Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage

Aller en bas 
+4
Caro
seb69
Vinvin
Bromp'tomme
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bromp'tomme
Novice
Novice
Bromp'tomme


Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Annecy
Mon Brompton: : M6R couleur Turkish
Date d'inscription : 11/12/2007

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptySam 15 Déc 2007, 16:11

Pratiquant le stop plus ou moins régulièrement depuis ma djeunesse, parfois sur de longues distances (trajets Savoie > Allemagne/Autriche, Savoie > sud de la France), j’ai trouvé dans le Brompton un compagnon de stop idéal cheers

Ce qui prend le plus de temps en stop, c’est en effet d’aller jusqu’à un lieu stratégique, à la sortie des villes (vers les péages par exemple) pour être placé dans la bonne direction et pour que les gentils automobilistes puissent s’arrêter sans gêner la circulation.

Avec le Brompton, ce problème disparaît ! Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Idee
On accède très vite aux sorties de ville, aux endroits propices à être pris en stop.
Voilà d’ailleurs ce site sur le stop pour les trouver :
http://membres.multimania.fr/bpierret/hitchike.htm

Avant de tendre le pouce avec sa pancarte indiquant la destination, on glisse Brommie dans sa housse et le tour est joué ! Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Goodidea

C’est comme ça que je suis parti pour deux semaines de vadrouille l’été 2006, à travers la Suisse, l’Allemagne pour retrouver mon frère pendant la coupe du monde de foot (j’ai d’autres défauts aussi Wink ) et l’Italie du nord (avec pas mal de transferts en train, c’est vrai, et aussi quelques jours de vélo (60 km par jour maxi) sur les belles voies vertes le long du Rhin avec le Brompton chargé (tente attachée au guidon et un sac à dos de 20 litres fixé sur le porte-bagages avec des tendeurs).

Etant smicard, j’ai pas trop les moyens d’investir dans les sacoches Brompton et mon système d’attache à l’arrière n'était pas très stable (mais il suffit de caler deux ptites planches en travers sur le porte-bagages pour faire une sorte de plateau et fixer son sac dessus). J’avais essayé avec mes sacoches de voyage Vaude mais elles étaient trop basses et touchaient presque par terre. Sad

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage 02brom14

Quelques bribes et images en couleur de ce voyage :

Départ du péage d’Annecy nord un vendredi à 13h, le stop a super bien marché, j’étais à Zürich à 17h puis train jusqu’à Konstanz où j’ai retrouvé une amie. Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Super

Le lendemain, je devais retrouver mon frère à Cologne avant 16h et le stop n’a pas très bien marché (quand on a une heure de rendez-vous, c’est pas idéal mais sinon, j’ai eu énormément de bonnes expériences Very Happy)

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage 04brom10
Mon Brompton planqué dans sa housse.


Donc j’ai enchaîné avec le train pour être à l’heure à Cologne pour le match du Ghana (pays où j’ai passé deux ans et que je recommande à tous, entre autres pour voyager). Je suis d’ailleurs rentré du Ghana à vélo (en VTT et sacoches) à travers l’Afrique de l’ouest, en 10 mois avec mon frère, si y en a qui veulent des infos…

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Internet

Mais retour à Cologne, oh! Wink
Pour dormir, rien de plus simple que de sortir de la ville en Brompton pour trouver un grand parc boisé et y poser sa tente. Si on lui sort une bonne blague, Brommie se plie et dort avec nous ! geek Sleep

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Bromp_10

Les jours suivants, on a longé le Rhin sur les voies vertes, au fil des rencontres:

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage 07brom10

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Dscn1710

Un autre match à Nuremberg puis j’ai filé en train à Munich, à travers l’Autriche et enfin l’Italie, Padoue où une amie se mariait. Le temps de mettre une chemise et de sortir de mon restaurant préféré Wink

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage 11dscn10

Puis visite de la ville on ne peut plus vélotée de Ferrare (40 % des déplacements urbains s’y font à vélo Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage 963944 ) avant de partir en train pour la superbe région des Cinque Terre traversée en deux jours à Brompton malgré le relief.

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Dscn1810

Retour vers la Savoie par Turin en train (où j’ai vu un « homme d’affaires » à Brompton traverser la gare en pédalant !) et le col du Mont Cenis en stop.

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage 14brom10

Descente du col en Brompton, sensations garanties !

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Dscn1811

Quelques kilomètres sur le vélo dans la vallée de la Maurienne où le vent soufflait bien puis re-stop car trop de vent, crochet par Valloire pour faire un coucou à la famille.

J’ai oublié de vous dire : à la Spezia, Brommie a failli me lâcher pour cette belle Italienne !

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage 13dscn10

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Lovelove Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Lovelove Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Lovelove

Si d’autres personnes ont déjà fait du stop avec leur Brompton, je serais super content de partager vos expériences !

J’voulais aussi vous parler de cette belle asso de voyageurs à vélo en autonomie : CCI (Cyclo Camping International) dont je fais partie et qui organise, entre autres, un festival du voyage à vélo chaque année en janvier (les 19 et 20 janvier cette année) à Saint Denis.
http://www.cci.asso.fr/

Quelques voyageurs de l’asso se promènent en vélos pliants (Birdy…), et on se retrouve chaque année pour le WE de l’Ascension dans un village du sud est de la France. Y a aussi des « quinzaines », voyages à vélo de 2 semaines, chaque été.
Au plaisir de vous lire Wink study

Bromp’tomme

Revenir en haut Aller en bas
http://africatence.miarroba.com
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Brommie dans le Parc National des Pyrénées.   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptySam 15 Déc 2007, 16:38

Merci Bromp'tomme, que d'informations!!! flower flower

Je donnerai bien ma place (de garde à l'hosto), contre un ptit voyage en stop en Brommie à travers l'Europe, en ce moment.
Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage 202866

Je n'ai personnellement pas l'expérience du stop en Brommie.
L'été dernier, je me suis fait monté une fois en voiture (mais ce n'était pas du stop) dans le Parc National des Pyrénées à Cauterets exactement, jusqu'au Pont d'Espagne.
A partir du parking tous les véhicules sont interdits, y compris les vélo, sauf les véhicules du Parc National, ce qui est un vrai scandale, car ils devraient montrer l'exemple.
J'ai continué sur la route en poussant le Brommie avec la remorque, gros sac de montagne, pendant 1h30. Je l'ai laissé planqué dans un coin à partir de l'endroit où le chemin n'était plus pratiquable en B. J'ai continué jusqu'à destination (col de la Fache 2600m), puis nuit en montagne avec ma femme à 2000m, et redescente le lendemain en Brommie jusqu'à Cauterets 1000m.
Je mettrai des photos.
Voilà la photo au col de la Fache, je n'ai pas retrouvé de photo avec mon Brommie + remorque et sacs de montagnes
Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Sylvie10

Expérience sympa Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Super


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptySam 15 Déc 2007, 19:45

Je voyage, je rêve en te lisant.... Embarassed I love you

ça donne des idées .... Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage 963944 Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Super Aaaahhh l'Allemagne.... Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Lovelove

très beau récit & si tu as d'autres aventures en Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Velo je prends!! Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Jumping- Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Banane Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyMar 18 Déc 2007, 14:16

Oui, merci à toi de nous faire partager ton expérience!!! Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Super Et avec de belles photos en plus!! Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage 963944

Je n'ai mon B que depuis 3 mois. Je n'ai pas encore eu l'occasion de partir avec... mais j'y pense sérieusement!! Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Banane

J'ai volontairement choisi un modèle sans porte bagage (gain de poids), mais je me rend compte que pour voyager, c bien pratique...
Va falloir que j'investisse dans un modèle qui se fixe à la tige de selle (comme celui de Fredo)...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyMar 18 Déc 2007, 16:24

génial, Bromp'tomme !

ça donne envie de tenter l'aventure...

cheers cheers cheers

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Bromp'tomme
Novice
Novice
Bromp'tomme


Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Annecy
Mon Brompton: : M6R couleur Turkish
Date d'inscription : 11/12/2007

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyDim 30 Déc 2007, 20:02

Merci pour vos commentaires flower

Alors comme ça, j'suis le seul sur le forum à avoir fait du stop avec mon brommie?! Sad

Vinvin, tu utilises quel modèle de remorque?

Seb, oui j'ai eu d'autres aventures en vélo : voyage à travers l'Afrique de l'ouest pendant 10 mois > http://africatence.miarroba.com
voir la partie "Africatencemag" sur le forum pour lire les articles de ce voyage.

Sinon, j'organise chaque été une très sympathique boucle à vélo de 4 jours en Savoie/Haute-Savoie pour mes étudiants étrangers (cf mon post de présentation : http://bromptonforum.1fr1.net/presentation-f8/ca-y-est-je-suis-papa-t988-15.htm )

Caro et Fred, vous partez où pour vos prochains voyages à vélo? Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Velo

Et si vous avez fait d'autres voyages à bicyclette, je prends aussi!

Au plaisir Very Happy

Bromp'tomme
Revenir en haut Aller en bas
http://africatence.miarroba.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyLun 31 Déc 2007, 11:15

je n'ai pas ( encore ) de projet pour l'an prochain Wink

voici vite fait la liste de mes petits voyages ...

mon premier voyage a été l'aller retour de chez moi jusque Santiago de compostella ( E )

l'année suivante j'ai suivi une partie de la northsea cycle route
B-NL-D-DK-N-S-DK-D-NL-B je n'ai pas fait le côté Angleterre-Ecosse

mon 3 ème voyage ( le plus long )
je suis parti à travers l'Allemagne suivre le Danube jusqu'à Budapest ( Allemagne-Autriche-Slovaquie-Hongrie puis plutôt que de revenir en ligne droite, je suis remonté jusque Gdansk ( Pologne, mer Baltique ) à travers la Tchéquie et le Pologne.
j'ai embarqué sur un ferry vers Stockholm puis longé la côte pour revenir à Malmo juste en face de Copenhague ( traversée en train par le pont tunnel reliant la Suède au Danemark )
et retour à travers le DK, D, NL et B

4ème voyage: je suis allé jusqu'au Pays de Galles et retour

et cette année jusque la frontière Espagnole avec retour en train...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyLun 31 Déc 2007, 11:18

Bromp'tomme a écrit:
Merci pour vos commentaires flower

Alors comme ça, j'suis le seul sur le forum à avoir fait du stop avec mon brommie?! Sad

Vinvin, tu utilises quel modèle de remorque?

Seb, oui j'ai eu d'autres aventures en vélo : voyage à travers l'Afrique de l'ouest pendant 10 mois > http://africatence.miarroba.com
voir la partie "Africatencemag" sur le forum pour lire les articles de ce voyage.

Sinon, j'organise chaque été une très sympathique boucle à vélo de 4 jours en Savoie/Haute-Savoie pour mes étudiants étrangers (cf mon post de présentation : http://bromptonforum.1fr1.net/presentation-f8/ca-y-est-je-suis-papa-t988-15.htm )

Caro et Fred, vous partez où pour vos prochains voyages à vélo? Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Velo

Et si vous avez fait d'autres voyages à bicyclette, je prends aussi!

Au plaisir Very Happy

Bromp'tomme

Faut voir pour les Savoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyLun 31 Déc 2007, 13:53

Bromp'tomme a écrit:

Vinvin, tu utilises quel modèle de remorque?
Celle-là
Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Brompt10

Mais celle-là est plus adaptée pour les bagages, car plus lègère et plus compacte une fois pliée.

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Brompt11
La mienne ne m'a pas coûté très cher, je crois 170€, elle est facile à plier. Les roues se retirent très facilement sur une simple pression sur le moyeu.
J'ai juste changé les pneus pour mettre des pneus renforcés (j'ai tout de suite crevé sur le premier chemin non bithumé, avec de simples épines d'acacia).
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyJeu 03 Jan 2008, 15:09

Bromp'tomme a écrit:
Merci pour vos commentaires flower

Alors comme ça, j'suis le seul sur le forum à avoir fait du stop avec mon brommie?! Sad

Vinvin, tu utilises quel modèle de remorque?

Seb, oui j'ai eu d'autres aventures en vélo : voyage à travers l'Afrique de l'ouest pendant 10 mois > http://africatence.miarroba.com
voir la partie "Africatencemag" sur le forum pour lire les articles de ce voyage.

Sinon, j'organise chaque été une très sympathique boucle à vélo de 4 jours en Savoie/Haute-Savoie pour mes étudiants étrangers (cf mon post de présentation : http://bromptonforum.1fr1.net/presentation-f8/ca-y-est-je-suis-papa-t988-15.htm )

Caro et Fred, vous partez où pour vos prochains voyages à vélo? Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Velo

Et si vous avez fait d'autres voyages à bicyclette, je prends aussi!

Au plaisir Very Happy

Bromp'tomme

De retour de vacances, santa je découvre les nouveaux messages sur le forum et m'empresse de te répondre :

Durant les vacances de fin d'année, rendeer j'ai fait mon 1er petit périple en Brompton : cheers
Le tour de la Camargue en 3 jours, histoire de prendre le temps d'observer les flamands rose!!!! J'aurais aimé rouler plus, mais malgré le soleil, les journées étaient fraîches, et les nuits sous tente, humides !!! Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Langue-c

Sinon, cet été, j'hésite entre 4 itinéraires :
- La traversée des Pyrénées d'est en ouest, puis, retour du côté espagnol.
- La traversée des Alpes en suivant l'itinéraire de la Grande Route des Alpes
- Visite du nord de la France et découverte de la Belgique et des Pays-Bas
- ou longer le Danube, jusqu'à son estuaire en Roumanie

Voilà pour les projets de l'été 2008, Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Internet le choix dépendra du temps disponible et du climat!! Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Up
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyJeu 03 Jan 2008, 16:33

Caro a écrit:

- Visite du nord de la France et découverte de la Belgique et des Pays-Bas

si tu retiens cette option, je connais pas mal les routes vélos Belges et Hollandaises je t'aiderai avec joie...
et si tu veux poser ta tente dans le jardin pour quelques jours, tu es la bienvenue...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyJeu 03 Jan 2008, 17:32

Fredo a écrit:
Caro a écrit:

- Visite du nord de la France et découverte de la Belgique et des Pays-Bas

si tu retiens cette option, je connais pas mal les routes vélos Belges et Hollandaises je t'aiderai avec joie...
et si tu veux poser ta tente dans le jardin pour quelques jours, tu es la bienvenue...

Merci beaucoup Fredo, c'est super sympa! Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Super

Si cet été j'opte pour le "Nord-Belgique-Pays Bas", j'accepterais volontier tes conseils pour l'itinéraire!!!
Merci également pour l'invitation!!! cheers cheers Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Drapeau_ cheers cheers

Vive la Bromptonforum's solidarity!!! Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Up
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyJeu 03 Jan 2008, 17:50

voici un aperçu des routes vélos aux Pays Bas:
ICI clique sur la carte pour avoir une vue d'ensemble des routes

et en Belgique
côté Flamand et côté Wallon

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Bromp'tomme
Novice
Novice
Bromp'tomme


Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Annecy
Mon Brompton: : M6R couleur Turkish
Date d'inscription : 11/12/2007

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyLun 07 Jan 2008, 21:53

Jolis voyages Fredo! Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Internet

Caro, j'ai aussi de bons souvenirs de Camargue, on avait posé la tente dans les vignes sablonneuses de Listel. drunken Le lendemain, vers le moulin de Daudet, un type nous avait invités à mettre notre tente dans son pré, à côté de sa piscine et nous avait même apporté des pizzas! farao
Si tu fais la route des Grandes Alpes, c'est en Brompton?! A Valloire, au pied du Galibier, arrête-toi chez mon cousin qui fait du fromage de chèvre "La Petite Ferme du Col". Et si tu passes à Annecy, fais-moi signe, on se fera le tour du lac sunny et on passera dire bonjour au chef au chapeau noir Marc Veyrat (et aux menus à partir de 285 euros!) affraid

Vinvin, ça serait possible de savoir où tu accroches la remorque enfant sur le Brompton? Si t'as une chtite photo en gros plan, ça serait bien cool. Very Happy
Merci d'avance Wink

Bromp'tomme
Revenir en haut Aller en bas
http://africatence.miarroba.com
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyMar 08 Jan 2008, 00:34

Dis Bromp'tomme, j'ai découvert Annecy pour la première fois au mois d'octobre (sans le Brompton... Crying or Very sad ) et j'envisage d'y passer un week-end à l'arrivée des beaux jours, cette fois-ci avec mon Brommie.
Tu peux me donner des conseils : hôtels pas trop chers dans la vieille ville, itinéraires de randonnées sympas, restos sympas (moins chers que Veyrat STP Wink ), etc. ? Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Heelp
Merci d'avance de tes lumières... Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Faux_rhu Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Super
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyMar 08 Jan 2008, 13:34

Fredo a écrit:
voici un aperçu des routes vélos aux Pays Bas:
ICI clique sur la carte pour avoir une vue d'ensemble des routes

et en Belgique
côté Flamand et côté Wallon

Merci pour tes liens! lol!

Je ne les ai pour l'instants parcourru que rapidement, mais ils ont l'air très bien fait. Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Super

Vous avez de la chance d'avoir autant de voies vertes et d'aménagements pour les cyclos par chez vous!!! Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage 963944 Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Drapeau_ Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage 963944
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyMar 08 Jan 2008, 13:40

Caro a écrit:
Fredo a écrit:
voici un aperçu des routes vélos aux Pays Bas:
ICI clique sur la carte pour avoir une vue d'ensemble des routes

et en Belgique
côté Flamand et côté Wallon

Merci pour tes liens! lol!

Je ne les ai pour l'instants parcourru que rapidement, mais ils ont l'air très bien fait. Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Super

Vous avez de la chance d'avoir autant de voies vertes et d'aménagements pour les cyclos par chez vous!!! Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage 963944 Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Drapeau_ Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage 963944



En fait, si je ne m'abuse, l'équivalent des LF flamands sont les itinéraires RV côté wallon :

Itinéraires rando-vélo.

Il s'agit d'itinéraires balisés, pas toujours en "site propre" comme c'est le cas des Ravel.

Le lien que Fredo donne reprend uniquement le réseau Ravel.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyMar 08 Jan 2008, 17:48

thibe a écrit:


En fait, si je ne m'abuse, l'équivalent des LF flamands sont les itinéraires RV côté wallon :

Itinéraires rando-vélo.

Il s'agit d'itinéraires balisés, pas toujours en "site propre" comme c'est le cas des Ravel.

Le lien que Fredo donne reprend uniquement le réseau Ravel.

tu as tout à fait raison, je ne l'ai pas mentionné ici Embarassed car les RV sont moins bien balisés que leurs homologues flamands et nécessitent absolument le topo guide pour être parcourus, de plus ces topos ne sont pas faciles à trouver... Rolling Eyes

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Bromp'tomme
Novice
Novice
Bromp'tomme


Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Annecy
Mon Brompton: : M6R couleur Turkish
Date d'inscription : 11/12/2007

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyMar 08 Jan 2008, 20:39

Salut Hotdog! Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage 102328

T'as de la chance, je fais régulièrement des visites guidées de la Venise des Alpes Wink

Les hôtels les moins chers de la vieille ville, c'est des deux étoiles : l'hôtel du Château http://mapage.noos.fr/hotelduchateau/site.html et l'hôtel de Savoie http://www.hoteldesavoie.fr/ , le Kyriad est bien placé aussi : http://hotel-centre-ville-gare-annecy-haute-savoie.annecy-hotel-kyriad.com/

Pour les restos, l'institution du coin, c'est "le Freti" avec ses innombrables spécialités aux fromages (dont le Bromp'tomme) Razz , en plus les prix sont raisonnables.

Pour les randos, y a de quoi faire : le Mont Veyrier (1200m) au départ d'Annecy-le-Vieux a de magnifiques vues, le Semnoz est sympa aussi, le must c'est la Tournette (2350 m, pour les bons marcheurs) qui domine tout le lac.

Quand tu passes à Annecy, si ça te dit, contacte-moi pour boire un verre, (c'est valable pour tous les forumeurs Wink ) mon Brompton aime la compagnie Very Happy Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Brompton

Bromp'tomme
Revenir en haut Aller en bas
http://africatence.miarroba.com
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyMar 08 Jan 2008, 20:42

Fredo a écrit:
thibe a écrit:


En fait, si je ne m'abuse, l'équivalent des LF flamands sont les itinéraires RV côté wallon :

Itinéraires rando-vélo.

Il s'agit d'itinéraires balisés, pas toujours en "site propre" comme c'est le cas des Ravel.

Le lien que Fredo donne reprend uniquement le réseau Ravel.

tu as tout à fait raison, je ne l'ai pas mentionné ici Embarassed car les RV sont moins bien balisés que leurs homologues flamands et nécessitent absolument le topo guide pour être parcourus, de plus ces topos ne sont pas faciles à trouver... Rolling Eyes

En effet : la première fois que j'ai voulu emprunter un RV, je me suis dit que ça allait être aussi simple que lorsqu'on suit un GR... je me suis vite détrompé : les balises sont soit mal placées, soit enlevées, soit sont trop petites pour être visible rapidement à certains carrefours... bref, le boxon. Pour les topos, par le site randovélo, c'est assez facile. Et dans toutes les bonnes librairies, on peut les commander. Puis il y a les petites cartes "Au Tour du Ravel" qui reprennent tous les itinéraires RV, les pistes cyclables situées sur grands axes et les Ravel, pratique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyMar 08 Jan 2008, 21:29

thibe a écrit:
Puis il y a les petites cartes "Au Tour du Ravel" qui reprennent tous les itinéraires RV, les pistes cyclables situées sur grands axes et les Ravel, pratique je trouve.

je ne connais pas, peux-tu m'en dire plus à ce sujet...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyMar 08 Jan 2008, 22:32

On m'a parlé aujourd'hui d'une piste cyclable transeuropéenne en site propre qui irait du nord de l'Italie au Danemerk en traversant l'Allemagne. Quelqu'un connait ???
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyMer 09 Jan 2008, 02:01

Aaahhhh le Freti.... Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Lovelove Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Lovelove

Bon on se fait 1 tour du lac à la belle saison cet été? on monte au Semnoz avec les Brom?.... Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyMer 09 Jan 2008, 08:42

Fredo a écrit:
thibe a écrit:
Puis il y a les petites cartes "Au Tour du Ravel" qui reprennent tous les itinéraires RV, les pistes cyclables situées sur grands axes et les Ravel, pratique je trouve.

je ne connais pas, peux-tu m'en dire plus à ce sujet...

J'ai écrit directement au MET pour leur demander les plans provinciaux (il y en a un pour le Hainaut, un pour la province de Namur, un pour celle de Liège, un pour celle du Luxembourg et un pour le BW). Etrangement, rien à leur propos sur le site du Ravel lui-même... pourquoi ? je l'ignore. J'ai appris que ces plans existaient lors d'un Dimanche sans voiture à Bruxelles.

Ils sont aussi disponibles aux offices du tourisme (en tout cas, à LLN ils sont disponibles).

Le MET me les a envoyés par la poste gratuitement. A l'office du tourisme de LLN, cela coûte 1€ par plan (prix d'ailleurs indiqué sur chacun des plans...).

L'adresse à laquelle j'ai écrit : edimestre@met.wallonie.be - MET
Direction de la Communication - Boulevard du Nord, 8 - 5000 NAMUR

Mais cela nous éloigne du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage EmptyMer 09 Jan 2008, 18:18

Merci Bromp'tomme pour tous ces renseignements ! 8) Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage 963944

Dès que je passe, je te fais signe.

Suis curieux de déguster le bromptomme au Freti... Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage 248248
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty
MessageSujet: Re: Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage   Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du stop avec son Brompton + récit de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon voyage Bordeaux-Valence (Montélimar) en Brompton [récit]
» Premier voyage avec mon Brompton
» Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]
» tout ce qu'on peut faire avec un brompton !
» Récit d'un voyage à vélo vers Vladivostok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: