Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Feux rouges et Police

Aller en bas 
+6
Walibi
Gilou75
hotdog
seb69
Thibe
Vinvin
10 participants
AuteurMessage
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police EmptyJeu 03 Jan 2008, 12:04

Ce matin, je me suis fait arrêté par un fourgon de police, pour un feu grillé sur mon Brommie, sur mon trajet vélo-taf que je prends depuis 12 ans.
En fait ce n'était pas un croisement, mais une rue à plusieurs voies, et je devais changer de voie pour tourner à gauche. J'ai l'habitude, pour éviter d'être pris dans le flot de voiture démarrant du vert, de devancer de quelques secondes le passage au vert pour changer de file.

Le policier a voulu me faire monter dans son fourgon pour me verbaliser après m'avoir pris mon permis de conduire. J'ai demandé juste à passer un coup de fil pour prévenir mon service (j'ai dit où je travaillais).

Après, le coup de fil, et après m'avoir fait une petite leçon de morale, et devant mon air dépité de petit garçon ayant fait une grosse bétise Embarassed , il m'a laissé repartir sans PV. flower Feux rouges et Police Super Feux rouges et Police Jumping2

Petits conseils avec les flics pour éviter un retrait de permis, un PV, ou des points en moins: TOUJOURS AVOIR L'AIR D'UN ENFANT DE 6 ANS QUE LA MAITRESSE A GRONDE, NE JAMAIS ARGUMENTER, ET PROMETTRE DE NE JAMAIS RECOMMENCER.

A éviter absolument: affraid Feux rouges et Police 593593 Feux rouges et Police 202866 Feux rouges et Police Langue02 Feux rouges et Police Tetecont jocolor geek

Le fait d'avoir un casque, un éclairage, et une verte jaune fluo, ça aide aussi!
Il m'a demandé si je me sentais plus en sécurité en vélo, j'ai répondu que non. C''est pour ça que je mettais un casque, veste jaune, éclairage bien visible etc...). C'était une argumentation qui allait dans son sens, donc ça a marché! Very Happy


Dernière édition par le Jeu 03 Jan 2008, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police EmptyJeu 03 Jan 2008, 12:12

Cela t'apprendra ! geek geek geek geek

Petite question : aucun moyen de te déporter à gauche avant d'arriver au feu ? Je ne saisis pas bien ce à quoi cet endroit peut bien ressembler... Encore une fois : le rouge, ça vaut aussi pour nous, cyclistes ! (tu as peut-être remarqué que je fais partie de la portion de cyclistes qui estime qu'il faut respecter le code de la route en ce qui concerne les feux, lorsqu'on est sur son vélo... j'avoue qu'en certains endroits (surtout à Bruxelles notamment) les ZAC simplifient la tâche aux cyclistes lorsqu'il y a un feu rouge (mais pas toujours : comme je fais quand je dois tourner à gauche, que je suis obligé de rouler sur la piste cyclable, que le feu est rouge et qu'il passe au vert juste au moment où j'arrive à l'entrée de la ZAC ? j'attends que le feu repasse au rouge ? ou alors je ne roule pas sur la piste avant d'arriver au feu au risque de me faire verbaliser ?)
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police EmptyJeu 03 Jan 2008, 13:33

Mouais en tout cas je ne prends jamais mon permis de conduire ni même mes papiers quand je suis en Feux rouges et Police Velo
Je sais pas bien en cas de Feux rouges et Police Velogame Pas grave, personne ne m'attend à la maison.

Je reste septique sur l'efficacité des forces de l'ordre en Feux rouges et Police Drapeau2
y a 2 ans, je suis passé au feu orange en voiture. 1 personne derrière me collait si je bloquais je l'avais dans le c.l. 1 brigade de jeunes force de l'ordre, 20 ans à peine, les uniformes étaient encore 9. Bref le fait de voir 1 mec en cabrio avec lunette de soleil qui passe à l'orange & qui cherche à justifier le pourquoi du comment qui reconnait être passé à l'orange; eux me disent que c'était rouge Feux rouges et Police 593593
Brèf dans l'histoire j'ai perdu 4 points sur 1 permis par des petits jeunes qui se la pétait d'avoir l'uniforme & la joie de s'exciter sur 1 type (moi) qui allait au bureau tranquille. Eux leur permis ce n'est pas leur gagne pain Feux rouges et Police 202866

Bon je me tais, je ne veux pas lancer 1 débat qui risque de me rendre grognon & au risque de m'attirer des foudres.....
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police EmptyJeu 03 Jan 2008, 14:33

thibe a écrit:
Cela t'apprendra ! geek geek geek geek

Petite question : aucun moyen de te déporter à gauche avant d'arriver au feu ? Je ne saisis pas bien ce à quoi cet endroit peut bien ressembler... Encore une fois : le rouge, ça vaut aussi pour nous, cyclistes !

Tout à fait d'accord avec toi Thibe sur le feu rouge fait aussi pour le cycliste, faute de mieux. Neutral

Seulement un vélo, ce n'est pas une caisse.

flower Le vélo a l'avantage d'avoir une vue panoramique, d'être surélevé (sauf vélo couché, je n'ai pas l'expérience mais ça doit être assez dangereux), et d'être très maniable à faible vitesse.

Mad Défauts: on va moins vite qu'une file de voitures qui démarre, les voitures ont des espaces de vision complètement mort, et elles ont de la tolle plus dure que notre chair.

Donc, par expérience, et j'en ai une très grande sur le vélo en ville, il vaut mieux anticiper, surtout pour les changements de file, et démarrer avant les voitures. D'ailleurs le code de la route français prévoit un marquage au sol, vert, permettant aux cyclistes de changer de file au feu.
Là, où j'étais il n'y en avait pas. Et en plus il n'est jamais respecté par le voitures qui s'arrêtent dessus et non pas avant le marquage. Feux rouges et Police 202866

Feux rouges et Police Goodidea D'où l'intérêt d'un code de la rue adapté aux piétons et aux cyclistes, et non pas qu'aux caisses et 2 roues motorisées.

Pour, bien comprendre, voici la photo Google Earth de l'endroit de mon délit... Feux rouges et Police Lol
Feux rouges et Police Brompt10
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police EmptyJeu 03 Jan 2008, 14:41

Et en plus, tu as eu de la chance : en sortant de la taverne de Maître kanter, ils auraient pu te faire souffler dans le ballon... geek Feux rouges et Police 248248 Feux rouges et Police Mortderi lol! Feux rouges et Police Laughing Feux rouges et Police Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police EmptyJeu 03 Jan 2008, 14:50

D'accord, merci Vinvin.

Si je visualise bien les choses, tu devais te déporter sur une des deux bandes à gauche pour pouvoir "contourner" le parking. C'est vrai que c'est toujours la folie quand il s'agit de tourner à gauche sur une artère urbaine très fréquentée, j'ai déjà failli me faire "avoir" à plusieurs reprises sur le Bd Général Jacques à Bruxelles notamment quand il me faut tourner à gauche et "traverser" le flot de voitures qui ne veulent surtout pas voir les cyclistes... il m'arrive de ne pas tourner et de m'arrêter au passage piéton le plus proche pour traverser (ça fait 'con' mais au moins, moins de risque d'accident...)
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police EmptyVen 18 Jan 2008, 13:07

Provélo a édité un petit document (4 pages au format pdf) à propos de la question des feux rouges et des cyclistes. Aux Pays-Bas, il semble, encore une fois, que les choses soient mieux organisées qu'ailleurs à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police EmptyVen 18 Jan 2008, 14:29

thibe a écrit:
Provélo a édité un petit document
Très intéressante cette documentation.
C'est bourré d'idées intéressantes.
Depuis mon feu brûlé, mon fils qui travaille à Paris, m'a téléphoné parcequ'il s'est prix un PV de 90€ sur un feu rouge grillé à vélo.
C'était un feu rouge qui n'était pas sur un croisement de route mais sur un passage piéton, sans piéton.
Ce feux est quasiment systématiquement brûlé par tous les cyclistes.
Ce jour là opération de police anti-vélo, un groupe de policiers planqués arrêtait tous les cyclistes les uns après les autres. Feux rouges et Police 305973
Heureux cycliste qui arrivait au moment où celui qui le précédait se faisait arrêté! pale

Bonne idée ce bypass cycliste Feux rouges et Police Idee
Feux rouges et Police Bypass10
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police EmptySam 19 Jan 2008, 11:52

Toujours la même chose: les flics n'ont pas le droit de réclamer, encore moins de toucher à un permis de conduire alors qu'on conduit un véhicule ne le nécessitant pas (le permis) !
C'est de l'abus de pouvoir et ils le savent très bien (il y a de la jurisprudence). Tout ce qu'ils ont le droit de faire, c'est une amende.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police EmptySam 02 Fév 2008, 16:52

dans le genre "stupidité nationale" le test mené à Strasbourg pour la fameux "tourne à droite" qui permettrait aux vélos tournant à droite de "griller" le feu rouge.

6 carrefours équipés de petits feux supplémentaires... On va évaluer pendant xx mois et on décidera...

Au Danemark cela se fait depuis ... toujours ??? Longtemps en tout cas. Et il y a donc en Europe un test grandeur nature sur des millions de cyclistes, mais non, nos technocrates ont besoins de six petits feux équipés à Strasbourg pour prendre leur décision.

Un coup de fil au très officiel Dansk Cyclist Forbund - vélo club Danois - aurait été plus pragmatique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
OLivier83
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : La Garde (Var)
Date d'inscription : 15/01/2008

Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police EmptyDim 03 Fév 2008, 19:30

J'ai eu, il y a deux ans 90 euros, de PV pour un feu rouge grillé alors que je tournais à droite et qu'il n'y avait pas une seule voiture au carrefour (ni arrêtée ni en mouvement). Tous mes arguments n'ont servi à rien. Les flics étaient deux et le plus hargneux n'arrêtait pas de dire à celui qui me verbalisait "enlève lui des points sur son permis" et l'autre de répondre "je n'ai pas le droit". Je me suis consolé en divisant 90 par le nombre de feux rouges grillés en 40 ans de vélo en ville et en constatant que cela ne faisait pas "besef". Le problème de fond est le suivant : veut-on encourager la pratiqe du vélo en ville ou pas ? Tout le reste est littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police EmptyDim 03 Fév 2008, 21:11

J'avoue ceci pour modérer l'aspect très réglo de mes commentaires : il m'arrive, à certains feux rouges, de descendre de mon vélo, monter sur le trottoir (je deviens piéton quoi), tourner à droite à pied sur le trottoir pour remonter sur mon vélo une fois que je suis à nouveau sur la route. Cela n'a apparemment rien d'illégal, ça prend juste quelques secondes en plus que de griller le rouge en étant sur le vélo. Et je vois vraiment mal ce qu'on pourrait me reprocher... (une bagonle qui serait garée juste après un feu rouge en phase rouge peut très bien démarrer si aucune véhicule n'arrive derrière elle, non ? pourquoi pas un vélo ?)
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police EmptyLun 04 Fév 2008, 10:52

Vinvin a écrit:
Ce matin, je me suis fait arrêté par un fourgon de police, pour un feu grillé sur mon Brommie, sur mon trajet vélo-taf que je prends depuis 12 ans.
En fait ce n'était pas un croisement, mais une rue à plusieurs voies, et je devais changer de voie pour tourner à gauche. J'ai l'habitude, pour éviter d'être pris dans le flot de voiture démarrant du vert, de devancer de quelques secondes le passage au vert pour changer de file.

Il y a plein d'endroits comme ça à Paris: la difficulté de passer des voies de droite à gauche pour tourner vient également du fait qu'en vélo à Paris on tient sa droite ( couloirs de bus et pistes cyclables ). Je comprends dans ce cas-là qu'on anticipe : c'est vraiment une question de sécurité et dans ce cas-là appliquer strictement le code de la route aux vélos est de la bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police EmptyLun 04 Fév 2008, 11:09

Évidemment, tout reste à faire coté législation, ...

Le vélo, à déjà une suite d'obligations surréalistes à respecter, comme le serrez la chaussé à droite au maximum, au risque permanent d'accident de portière, l'automobiliste l'ignorera toujours, tant que la législation ne serra pas modifiée,

Par exemple, remplacer le serrez à droite par l'obligation de serrez à gauche plutôt, avec un espace avec deux lignes jaunes (vertes ?)continues.....au milieu de la chaussée des villes, cet espace entre ces deux lignes jaunes continues, aménagé pour toutes les rues sans pistes cyclable, son espace à lui, avec des PV.... sérieux, si l'automobiliste met ses roues dessus..... Cela faciliterait le tourner à gauche, pour la droite, le sas, devant chaque feux rouges permettrait de le faire... (et nous aurions moins de débris de verre dans les roues... à cet endroit..)
Revenir en haut Aller en bas
jmi25
Novice
Novice
jmi25


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Nidderau (R.F.A.)
Mon Brompton: : M6-LD
Date d'inscription : 26/01/2008

Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police EmptyMar 22 Avr 2008, 14:58

Je me suis fais arrêter hier par la Police pour avoir grillé un feux à un passage pour piéton,
alors que le piéton qui avait activé le feux avait déjà traversé la rue et qu'aucun autre piéton n' était en vue.
Feux rouges et Police 305973
(Quelle idée aussi de grillé un feux alors qu'une voiture de police était derriére moi! Je vais équiper mon Brompton d'un rétroviseur...) confused

Je n'ai pas cherché à nier les faits, mais j'ai tout de même argumenté que je ne roulais pas vite
et que je n'ai mis personne en danger. Par ce que le feux était déjà rouge depuis plus d'une
seconde, J'aurais du payer une amende de 65 €. Devant mon air penaud Embarassed et peut-être parce que

je portais un casque et que mon Brompton était équipé d'un éclairage obligatoire en allemagne
(l'éclairage doit être alimenté par une dynamo, un éclairage à pile étant autorisé seulement
pour les vélos de course de moins de 11 kg ou les VTT de moins de 13 kg),
le policier n'a verbaliser qu'un simple feux grillé et j'en ai été quitte pour 25 € d'amende
et un bon sermon...
Quand je pense à tous les véhicules qui encombrent impunément les pistes cyclables...
Feux rouges et Police 202866
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police EmptyMar 22 Avr 2008, 15:24

jmi25 a écrit:
Je me suis fais arrêter hier par la Police pour avoir grillé un feux à un passage pour piéton,
alors que le piéton qui avait activé le feux avait déjà traversé la rue et qu'aucun autre piéton n' était en vue.
Feux rouges et Police 305973
(Quelle idée aussi de grillé un feux alors qu'une voiture de police était derriére moi! Je vais équiper mon Brompton d'un rétroviseur...) confused

Je n'ai pas cherché à nier les faits, mais j'ai tout de même argumenté que je ne roulais pas vite
et que je n'ai mis personne en danger. Par ce que le feux était déjà rouge depuis plus d'une
seconde, J'aurais du payer une amende de 65 €. Devant mon air penaud Embarassed et peut-être parce que

je portais un casque et que mon Brompton était équipé d'un éclairage obligatoire en allemagne
(l'éclairage doit être alimenté par une dynamo, un éclairage à pile étant autorisé seulement
pour les vélos de course de moins de 11 kg ou les VTT de moins de 13 kg),
le policier n'a verbaliser qu'un simple feux grillé et j'en ai été quitte pour 25 € d'amende
et un bon sermon...
Quand je pense à tous les véhicules qui encombrent impunément les pistes cyclables...
Feux rouges et Police 202866

C'est toute l'Europe qui s'y met maintenant...... même contraventions, mêmes droits que les voitures..... ROULONS TOUS SUR LES VOIES DE CIRCULATION DES VOITURES, nous serons plus en sécurité que ce "serrez à droite" très dangereux, qui.... commence avec moi......!


Dernière édition par Tarouilan le Mer 23 Avr 2008, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmi25
Novice
Novice
jmi25


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Nidderau (R.F.A.)
Mon Brompton: : M6-LD
Date d'inscription : 26/01/2008

Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police EmptyMer 23 Avr 2008, 14:21

Je ne roulais pas sur la piste cyclable, parce qu'elle est toujours emcombrée par des voitures en stationement (celles des policiers du poste de police voisin?) confused et que le revêtement n'est pas en trés bon état...
Justement le policier qui verbalisait y a fait une allusion ("je sais que ce n'est pas toujours facile de rouler à vélo à Francfort, c'est pour cela qu'on ne dit rien quand les cyclistes n'utilisent pas les pistes cyclables")
Apparement, il a aussi vu que je roulais sur la route alors que l'usage des pistes cyclables ici est obligatoire...Embarassed
Cette obligation est d'ailleurs très contestée par les associations de cyclotourisme.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police EmptyMer 23 Avr 2008, 15:20

jmi25 a écrit:
Je me suis fais arrêter hier par la Police pour avoir grillé un feux à un passage pour piéton,
alors que le piéton qui avait activé le feux avait déjà traversé la rue et qu'aucun autre piéton n' était en vue.
Feux rouges et Police 305973
(Quelle idée aussi de grillé un feux alors qu'une voiture de police était derriére moi! Je vais équiper mon Brompton d'un rétroviseur...) confused

Je n'ai pas cherché à nier les faits, mais j'ai tout de même argumenté que je ne roulais pas vite
et que je n'ai mis personne en danger. Par ce que le feux était déjà rouge depuis plus d'une
seconde, J'aurais du payer une amende de 65 €. Devant mon air penaud Embarassed et peut-être parce que

je portais un casque et que mon Brompton était équipé d'un éclairage obligatoire en allemagne
(l'éclairage doit être alimenté par une dynamo, un éclairage à pile étant autorisé seulement
pour les vélos de course de moins de 11 kg ou les VTT de moins de 13 kg),
le policier n'a verbaliser qu'un simple feux grillé et j'en ai été quitte pour 25 € d'amende
et un bon sermon...
Quand je pense à tous les véhicules qui encombrent impunément les pistes cyclables...
Feux rouges et Police 202866
J'ai fait "mieux" ( ça doit être mon côté Michel Daerden drunken ), je le confesse Feux rouges et Police Lol : il y quelques mois déja je suis passé à l'orange ( virant au rouge cherry ) en doublant des flics en vélo qui eux étaient arrêtés...et je me suis arrêté de l'autre côté pour attendre ma moitié ( qui elle s'était arrêtée ) et me prendre une "prune ". Fallait voir la tête des "représentants de la force publique " : ils ont du croire à une provocation, mais ont été indulgents.
Surtout, ne pas trop discuter avec la police, ni faire de l'humour ( l'humour doit leur être interdit en service ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux rouges et Police Empty
MessageSujet: Re: Feux rouges et Police   Feux rouges et Police Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux rouges et Police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remettre les cyclistes sur le droit chemin ????
» Documentaire BIKES vs CARS
» le M3L peu adapté pour Paris
» Feux clignotants arrière
» Dépliant de la préfecture de police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Législations cyclistes :: Législation cycliste en France-
Sauter vers: