Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

Aller en bas 
+150
martinf
fourminus
Bill1170
u_i
Vic24
Pat90
killer_queen
anthyme
Saathi
velotafmul
MK90.
Stéphane Ascoët
yeye
Macadam
Orange Mecanique
phil94
AnthonyL
foulan
gregoryy
HWK1916
jipi
wallon69
karatekid2
manu0010_0
Bingocri
Pouille
azn_06
Lambic
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
matthieu276
Nudibay
oliv
ouzadia
SHARK66
Lalwendé
relax-max
popine
francky
fredwinton
Minimic
bromptonbass
uber
Reddie
xtof.fs
lucb
Elias le Vert
Bouton d'or
bursty
cath28
Ubik
Patrick57
Cruising
Tiot-vélo
and1hotsauce
p0zitiV
tud
rmigneron
JPD
Michelle
momo69
Cyclovictory
AL2
FoldingFred
Paulo
CBF
Miss Kat
tripman
guillaume82
debutant
breupton
Depannezvous
Cwah
LRU
Walter Debeuf
pyramus
Daniel
eiram
erland
PrOmB NoT
Tazbiker
VéloVolant
Stratofunky
Pascal.Petit
patufitoo
thinlot
Fredo
Abeillaud
phire
Troulala
pafnouti
Petrouchka
hile
secotine
bromptonosaure
Samson
Dom
dominique1020
bromintensif
lefluo
Zipangu
_@¨
usagi
bagnolet93
apollolune
alfa
MoineauDeParis
Stanislas
'toine
Tolstoï
wisewill
patrak
Raoulette
Abp
mikalo1616
Patrick F
pierrox
Juju-bernique
GoodyGuy
bicycrêpe
wazabe
GO Tennis
Vélocipediste
brebis
pierre de langlade
arthemis
Batman
Lecyclo
digweed
sparte
LDjal
Winnebago
stephlouv
aliette
simplicity
Tarouilan
JP
Thibe
dromptonadede
Vinvin
Bromp'Lille
marcb
Steve_007
lcd
hotdog
seb69
Cyrille
Jipy
154 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 09:33

marcb a écrit:

Sur chaussures (dkt).

C'est de ceci dont tu parles ? Si c'est le cas, n'est-ce pas impossible à mettre si on a déjà le surpantalon sur soi ? ou s'agit-il d'un autre accessoire Décathlon ?

Ce matin, étant arrivé trempé au boulot (j'avais de quoi me changer...) et ayant fait le voyage en train avec un autre bromptoniste équipé d'un surpantalon acheté chez son vélociste (et de surchaussures achetées également chez son vélociste, mais à prix élevé par rapport à Décathlon...) je me dis que je ferais bien cet investissement pas très important et manifestement fort efficace !
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 12:02

Il faut enfiler le pantalon par dessus.
Les pb avec ces surchaussures dkt:
* elles ne sont pas respirantes (=> condensation), mais rares sont celles qui le sont (Gore Bike Wear, en GoreTex, mais pas du tout le même prix)
* elle sont très difficilement disponibles (et elles taillent petit: en faisant du 40-41, il me faut les L)
* elles sont hautes (mais c'est un avantage lorsqu'on les utilise seules, par exemple comme protection contre le froid ou contre des projections d'eau sur route mouillée; ce n'est pas vraiment utile en conjonction avec un sur-pantalon). En fait, ce point est totalement anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 08:40

marcb a écrit:
Il faut enfiler le pantalon par dessus.
Les pb avec ces surchaussures dkt:
* elles ne sont pas respirantes (=> condensation), mais rares sont celles qui le sont (Gore Bike Wear, en GoreTex, mais pas du tout le même prix)
* elle sont très difficilement disponibles (et elles taillent petit: en faisant du 40-41, il me faut les L)
* elles sont hautes (mais c'est un avantage lorsqu'on les utilise seules, par exemple comme protection contre le froid ou contre des projections d'eau sur route mouillée; ce n'est pas vraiment utile en conjonction avec un sur-pantalon). En fait, ce point est totalement anecdotique.

Je me suis rendu chez Decathlon hier...

Achat d'un surpantalon taille XL. 19,90€. Pas trop cher et ça me semble pratique. Je l'ai mis au fond de mon sac, je vous donnerai mes impressions lorsque j'aurai dû l'utiliser.

Pour les guêtres, en effet, seulement disponibles en M et L. J'ai essayé les L. Elles sont un trop petites pour moi (trop étroites, je chausse 43-44). Et non commandables en XL (ça n'existe pas... cool pour les gens qui ont des grands pieds).

Il y avait aussi des surchaussures en néoprène prévues pour le VTT, imperméables. Elles m'ont semblé bien trop fragiles, mais peut-être quelqu'un a-t-il une expérience avec ces surchaussures ?

Je penche à présent plutôt en faveur des surchaussures Agu, qui semble pas mal pour un usage "quotidien". Quelqu'un les connaît-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 15:28

Surchaussures AGU achetées aujourd'hui. 15,50€ la paire. Je n'ai pas été très rapide pour les essayer, j'espère que quand j'en aurai l'utilité, cela ira plus vite... Il fait radieux ici, j'espère que je n'en aurai pas besoin trop tôt. Je vous ferai un petit retour d'expérience lorsqu'il pleuvra (le plus tard possible j'espère...).
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 20:13

thibe a écrit:
Surchaussures AGU achetées aujourd'hui. 15,50€ la paire. Je n'ai pas été très rapide pour les essayer, j'espère que quand j'en aurai l'utilité, cela ira plus vite... Il fait radieux ici, j'espère que je n'en aurai pas besoin trop tôt. Je vous ferai un petit retour d'expérience lorsqu'il pleuvra (le plus tard possible j'espère...).

Bon choix ...

Les as-tu achetées chez DKT ?

Les "néoprènes" sont très efficaces contre le froid mais ells sont plus "ciblées" ... : je les ai utilisées l'an dernier sur mon "grand" vélo avec une (fine ...) paire de chaussures Shim' MAIS sans utiliser les "clips" ...

Résultat : elles sont à la poubelle car la partie "semelle" s'est complètement ... déchirée sur les pédales et lors des quelques pas effectués à côté du vélo (sur des chemins peu asphaltés, j'en conviens ...).

J'en ai pourtant racheté une paire car, pour le prix, c'est un produit "tip-top" pour rouler quand ... tt est blanc !!! ...

Pour revenir aux Agu, j'ai rencontré une cycliste qui les utilisait régulièrement et couplées à un surpantalon, voire à une cape ...

Je suppose donc qu'elles sont bien efficaces en cas de pluie ...

@ + ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008, 08:21

Le surpantalon est un b-twin acheté chez DKT à Chatelineau, 19,90€. Les guêtres b-twin sont trop petites pour moi (n'existe pas en XL...)

Les surchaussures AGU ont été achetée à LMDV, 15,50€ la paire. Là, les L me suffisent (cela taille grand et je chausse 43-44). Leur intérêt par rapport aux guêtres est qu'elles ne couvrent que la chaussure et la cheville, ce qui permet de ne pas avoir trop de "recoupement" entre les surchausures et le surpantalon.

Il existe manifestement des surpantalons AGU où les surchaussures sont intégrées.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 15:15

Ces derniers jours, j'utilise souvent mon surpantalon et mes surchaussures.

- les surchaussures AGU sont très bien conçues, juste eu un peu de mal à m'habituer à les positionner correctement et rapidement. Mes chaussures sont bien sèches quand j'arrive à destination, même si forte pluie.

- le surpantalon DKT : je pense avoir fait une erreur en prenant un XL. Certes, c'est confortable au niveau de la taille par-dessus mon jeans, mais au niveau des mollets et des chevilles, ça flotte trop à mon goût... bref, la prochaine fois que je mets les pieds chez DKT, j'essaie la taille L. Par ailleurs, au-dessus de 20 km/h de moyenne, ça chauffe fort en dessous ! Malgré tout, c'est pratique pour ne pas arriver trempé.

Conclusion : satisfait de mon achat !
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 15:41

Exact je mets le pantalon Décath aussi pour l'instant et ca chauffe vraiment fort, j'imagine qu'en été c'est insupportable. Le mien est par contre un peu petit; il est légèrement trop court et mes chaussettes ramassent un peu, il me faudrait des suchaussures également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 15:52

lcd a écrit:
Exact je mets le pantalon Décath aussi pour l'instant et ca chauffe vraiment fort, j'imagine qu'en été c'est insupportable. Le mien est par contre un peu petit; il est légèrement trop court et mes chaussettes ramassent un peu, il me faudrait des suchaussures également Wink

Ce sera pour ton prochain passage à LMDV... celles de DKT sont à mon sens vraiment trop pourries.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 10:22

thibe a écrit:
Ces derniers jours, j'utilise souvent mon surpantalon et mes surchaussures.

- les surchaussures AGU sont très bien conçues, juste eu un peu de mal à m'habituer à les positionner correctement et rapidement. Mes chaussures sont bien sèches quand j'arrive à destination, même si forte pluie.

- le surpantalon DKT : je pense avoir fait une erreur en prenant un XL. Certes, c'est confortable au niveau de la taille par-dessus mon jeans, mais au niveau des mollets et des chevilles, ça flotte trop à mon goût... bref, la prochaine fois que je mets les pieds chez DKT, j'essaie la taille L. Par ailleurs, au-dessus de 20 km/h de moyenne, ça chauffe fort en dessous ! Malgré tout, c'est pratique pour ne pas arriver trempé.

Conclusion : satisfait de mon achat !

Je pense qu'il faut mieux avoir trop grand que trop petit, ce qui gênerait le pédalage et risquerait d'être encore plus "sauna". Au pire, tu peux toujours utiliser des serres pantalon pour resserrer le bas et éviter le flottement.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 10:44

marcb a écrit:
thibe a écrit:
Ces derniers jours, j'utilise souvent mon surpantalon et mes surchaussures.

- les surchaussures AGU sont très bien conçues, juste eu un peu de mal à m'habituer à les positionner correctement et rapidement. Mes chaussures sont bien sèches quand j'arrive à destination, même si forte pluie.

- le surpantalon DKT : je pense avoir fait une erreur en prenant un XL. Certes, c'est confortable au niveau de la taille par-dessus mon jeans, mais au niveau des mollets et des chevilles, ça flotte trop à mon goût... bref, la prochaine fois que je mets les pieds chez DKT, j'essaie la taille L. Par ailleurs, au-dessus de 20 km/h de moyenne, ça chauffe fort en dessous ! Malgré tout, c'est pratique pour ne pas arriver trempé.

Conclusion : satisfait de mon achat !

Je pense qu'il faut mieux avoir trop grand que trop petit, ce qui gênerait le pédalage et risquerait d'être encore plus "sauna". Au pire, tu peux toujours utiliser des serres pantalon pour resserrer le bas et éviter le flottement.

Même problème, résolu en réduisant la longueur, un peu d'aisance c'est mieux que trop serré, mais trop long, cela fait accordéon, cela frotte, c'est inutilisable, et vraiment très gênant en vélo, donc, il faut avoir, la longueur exacte... et avec l'élastique du bas, sur le DKT, cela ne flotte plus du tout, ....c'est curieux, que pour des vêtements de sport, on ne pense jamais à les adapter à sa taille..... comme pour un pantalon de ville, c'est absurde... scratch

Reste à ne pas oublier les chaussures avec membrane Gortex, mon prochain achat.... pour les jours de pluie... les couvre-chaussures, c'est galère... Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 248248


Dernière édition par Tarouilan le Lun 31 Mar 2008, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 10:48

marcb a écrit:
thibe a écrit:
Ces derniers jours, j'utilise souvent mon surpantalon et mes surchaussures.

- les surchaussures AGU sont très bien conçues, juste eu un peu de mal à m'habituer à les positionner correctement et rapidement. Mes chaussures sont bien sèches quand j'arrive à destination, même si forte pluie.

- le surpantalon DKT : je pense avoir fait une erreur en prenant un XL. Certes, c'est confortable au niveau de la taille par-dessus mon jeans, mais au niveau des mollets et des chevilles, ça flotte trop à mon goût... bref, la prochaine fois que je mets les pieds chez DKT, j'essaie la taille L. Par ailleurs, au-dessus de 20 km/h de moyenne, ça chauffe fort en dessous ! Malgré tout, c'est pratique pour ne pas arriver trempé.

Conclusion : satisfait de mon achat !

Je pense qu'il faut mieux avoir trop grand que trop petit, ce qui gênerait le pédalage et risquerait d'être encore plus "sauna". Au pire, tu peux toujours utiliser des serres pantalon pour resserrer le bas et éviter le flottement.

C'est ce que je fais... soit les serre-pantalon métallique classique ou alors les "bandes" réfléchissantes à velcro...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 10:51

thibe a écrit:
marcb a écrit:
thibe a écrit:
Ces derniers jours, j'utilise souvent mon surpantalon et mes surchaussures.

- les surchaussures AGU sont très bien conçues, juste eu un peu de mal à m'habituer à les positionner correctement et rapidement. Mes chaussures sont bien sèches quand j'arrive à destination, même si forte pluie.

- le surpantalon DKT : je pense avoir fait une erreur en prenant un XL. Certes, c'est confortable au niveau de la taille par-dessus mon jeans, mais au niveau des mollets et des chevilles, ça flotte trop à mon goût... bref, la prochaine fois que je mets les pieds chez DKT, j'essaie la taille L. Par ailleurs, au-dessus de 20 km/h de moyenne, ça chauffe fort en dessous ! Malgré tout, c'est pratique pour ne pas arriver trempé.

Conclusion : satisfait de mon achat !

Je pense qu'il faut mieux avoir trop grand que trop petit, ce qui gênerait le pédalage et risquerait d'être encore plus "sauna". Au pire, tu peux toujours utiliser des serres pantalon pour resserrer le bas et éviter le flottement.

C'est ce que je fais... soit les serre-pantalon métallique classique ou alors les "bandes" réfléchissantes à velcro...

Je n'utilise jamais de pinces à vélo, c'est un pis aller, tout cela pour éviter de mettre la longueur du pantalon à sa taille..... Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 11:00

Tarouilan a écrit:
thibe a écrit:
marcb a écrit:
thibe a écrit:
Ces derniers jours, j'utilise souvent mon surpantalon et mes surchaussures.

- les surchaussures AGU sont très bien conçues, juste eu un peu de mal à m'habituer à les positionner correctement et rapidement. Mes chaussures sont bien sèches quand j'arrive à destination, même si forte pluie.

- le surpantalon DKT : je pense avoir fait une erreur en prenant un XL. Certes, c'est confortable au niveau de la taille par-dessus mon jeans, mais au niveau des mollets et des chevilles, ça flotte trop à mon goût... bref, la prochaine fois que je mets les pieds chez DKT, j'essaie la taille L. Par ailleurs, au-dessus de 20 km/h de moyenne, ça chauffe fort en dessous ! Malgré tout, c'est pratique pour ne pas arriver trempé.

Conclusion : satisfait de mon achat !

Je pense qu'il faut mieux avoir trop grand que trop petit, ce qui gênerait le pédalage et risquerait d'être encore plus "sauna". Au pire, tu peux toujours utiliser des serres pantalon pour resserrer le bas et éviter le flottement.

C'est ce que je fais... soit les serre-pantalon métallique classique ou alors les "bandes" réfléchissantes à velcro...

Je n'utilise jamais de pinces à vélo, c'est un pis aller, tout cela pour éviter de mettre la longueur du pantalon à sa taille..... Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Lol

"Chacun à s'mode" Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 248248 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 248248

Même avec un jeans à ma taille, je ne peux pas me passer de telles pinces pour éviter que le bas du pantalon soit sali par la chaine (je ne porte pas de "pattes d'eph'" mais mes jeans ne sont pas non plus serré à mes mollets... donc, c'est un accessoire bien pratique dans mon cas.

Ce mois de mars fut le plus pluvieux des mois de mars depuis qu'on fait des relevés à Uccle (soit depuis 1831 si je ne m'abuse).

Citation :
Mois de mars n'a jamais été aussi pluvieux (météorologue)

29/03/2008 19:58

Le record de quantité d'eau de pluie tombée au mois de mars a été battu samedi à l'observatoire d'Uccle, a indiqué le météorologue Eddy De Mey.

Aussi loin que remontent les statistiques de l'observatoire, il n'avait jamais plu plus que 138,1 millimètres d'eau au mois de mars, un record datant de 1988. Il a été battu samedi après-midi, à deux jours de la fin du mois, et alors que la pluie est encore attendue dimanche. La quantité moyenne de pluie en mars est de 54 millimètres. Corollaire de ce record, la luminosité de mars 2008 est l'une des plus faibles jamais enregistrées. Samedi, on n'avait relevé depuis le début du mois que 63 heures d'ensoleillement à Uccle, alors que la moyenne est le double. Au niveau des températures, en revanche, le mois aura été normal. (GFR)
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 11:27

A Paris, nous avons eu plus de chance....... c'est au mois d'août dernier....... que nous avons reçus un max. de pluie.......100 mm :
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 RainHistory Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 16:14

Après avoir utilisés des serre-pantalon métalliques (en réalité plastique+métal), qui serrent trop à mon gout, des brassards réfléchissants à velcro, qui ne tiennent pas très bien, je suis dernièrement passé aux brassards réfléchissants qui s'enroulent "automatiquement" (il faut en trouver d'assez long pour s'enrouler correctement autour du bas des pantalons): ça tient très bien, sans glisser, sans risquer de s'ouvrir, et sans serrer de manière sensible.
C'est vrai que je déteste sentir mon pantalon frotter contre les manivelles ou le protège plateau; en plus, ça améliore ma visibilité.
Avec le surpantalon de pluie, l'élastique du bas de pantalon suffit largement à tout tenir en place.

Les chaussures avec membranes intégrées représentent un bon compromis, mais la protection n'est pas aussi bonne qu'avec des sur-chaussures, et le matériau extérieur peut prendre du temps à sécher. C'est quand même très pratique en cas de faibles pluies et/ou de routes très mouillées. J'ai des Meindl, trop "sport" pour le boulot, et des Aigle plus passe-partout (en cuir noir); c'est bien sûr totalement adapté pour marcher en ville par temps de pluie sans avoir les pieds trempés.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : 78
Mon Brompton: : M6R ivoire, easy wheels, brooks B17
Date d'inscription : 04/06/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 18:58

Revenant d'un court séjour à Pékin (rien à voir avec les JO Smile ), j'ai pu constater que 90% des cyclistes circulant sous la pluie utilisent une cape cycliste. Faisant confiance à ces spécialistes Very Happy , j'aimerais en trouver une mais elles semblent rares : http://www.lecyclo.com/produits/confort/vetements/poncho-impermeable-security.html?gclid=CMv4le_Zl5UCFQ6TMAodmHxQgQs
Quelqu'un connait le sujet ? (modèles, marque, magasin où on peut acheter sur Paris ?)
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:17

J'en ai achetée une très bien à Décathlon
La voilà : http://www.shopoon.fr/prd/KOO_1595355.aspx
Dessous il y a des sangles dans lesquelles passer les mains et hop on tient le guidon sans que la cape puisse s'envoler.
Elle se replie dans une pochette qu'on peut mettre à la taille, comme les kway qu'on avait quand on était petits Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 248248
Et de plus elle a une bande réfléchissante et le haut fluo.

En fait j'ai un imperméable et un bob un peu chics pour les toutes petites pluies, et la cape en cas de pluie battante au dessus !
Et pour les chaussures :
http://www.melissaplasticdreams.com/collection/fall-winter-08-09/black

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 22:20

j'ai pas loin pour aller au boulot, 2km.
Sur un an, 100% vélotaf, j'ai été mouillé jusqu'au caleçon 3 fois.
Oui, 2Km sans protection, ca suffit. Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Temps18

En haut, je porte tout le temps une veste rando avec membrane respirante.
Actuellement un Jack Wolfskin (membrane maison) mais mon Ex Millet (Gore Tex) que j'ai usé jusqu'à la corde était bien mieux.
Les veste rando, ca offre une capuche "tempête" réglable qui reste bien en place. Elle permet aussi de se protéger du froid l'hiver. Ca fait coupe vent aussi et on ne transpire pas trop dessous. Je remonte les manches des fois pour me refroidir.

Je vais relire vos témoignages pour trouver de quoi protéger mes pieds. Gros point faible là Crying or Very sad
Du coup si grosse grosse drache, j'attend une accalmie. 6min contre la montre suffisent pour rentrer au bercail.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 02:29

stephlouv a écrit:
Je vais relire vos témoignages pour trouver de quoi protéger mes pieds. Gros point faible là Crying or Very sad

Les surchaussures du type de celles d'AGU sont vraiment très efficaces. Même sous une grosse drache avec de "belles" chaussures, je ne crains rien... ça coûte, de mémoire, dans les 15€ (achetées à LMDV mais j'imagine qu'on en trouve ailleurs.

Je pense qu'il en existe intégrées à un surpantalon.

Les capes, très peu pour moi. J'en reste à K-Way+surpantalon+surchaussures. Et je peux tjrs mettre le gilet fluo...
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 07:37

Bob, veste, surpantalon (dans l'cabas) et ça Je trouve la cape trop dangereuse et inadaptée en ville. en plus ça te fait un cx d'armoire normande...
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 07:48

... Avec le cabas t'as pas deja le CX d'une armoire normande ?
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 07:58

aliette a écrit:

Et pour les chaussures :
http://www.melissaplasticdreams.com/collection/fall-winter-08-09/black

Voilou !

Un petit ensemble, en toute simplicité pour une nouvelle bromtpon_attitude...


My queen



Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 08:28

Je n'ai jamais eu l'impression d'être en danger à cause de ma cape.
Elle n'est pas immense, donc quand j'indique un changement de direction du bras, on le voit bien.
Le seul truc est de penser à s'assoir sur la cape, pour ne pas qu'elle se retourne au dessus de la tête en cas de vent.
Devant pas de souci grâce aux poignées qui sont dessous, ce qui permet de protéger mes jambes tout à fait correctement...

Je crois que c'est une protection adaptée aux filles en milieu urbain, prend pas de place dans le cabas, est enlevée en deux secondes, pas de souci jupe ou pantalon...
Je rêve simplement d'une cape plus jolie, plus chicos avec quand même bande réfléchissante. Genre couleur ou imprimé sympa, avec bande réfléchissante derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:20

+ 1 (mais sans la jupe)
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:33

Pour le CX, tout depend de la vitesse. Avec le sac a l'avant je ne vais pas a plus de 25 km/h sinon sans c'est plutot 30/32. En ville en roulant tranquille a 15 a l'heure tu ne vois pas de difference avec une cape ou non si le vent n'est pas de la partie...

Pedaler avec la saccoche et un bon vent dans le dos est une joie immense albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
» Veste polyvalente et contre la pluie
» Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: