Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! Empty
MessageSujet: Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie !   Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! EmptyLun 25 Juil 2022, 21:56

Bonsoir à tous,

Voilà un mois que je suis rentrée d'un petit périple nordique, et je tenais à vous le faire partager!
J'y pensais depuis presque trois ans. A la base, j'étais partie pour y aller à pied. Puis, fin 2019, mon premier Brompton est entré dans ma vie. Depuis, j'étudie les possibilités de voyager avec. Il faut dire que ce voyage-ci a été une épreuve à tout égard !
Me voilà donc, partie de France, quelques jours de train à travers l'Allemagne et le Danemark, puis 36 heures de ferry pour rejoindre les îles Féroé, petit archipel d'une dizaine d'îles, niché entre les Sheetland et l'Islande !
J'ai pu pédaler un peu au Danemark, mais cela ne m'a absolument pas mise en jambe lorsque j'ai compris ce qui m'attendais ensuite.  Tout est dit dans le titre, le vent, la pluie, 12 degrés tout au plus, et l'incroyable dénivelé, tout celà lorsque l'Europe se dorait la pilule sous la canicule. C'est là que mon petit plateau de 28 dents s'est révélé absolument indispensable, d'ailleurs il est resté ainsi toute la durée du séjour. L'avantage du vélo, qu'on ne présentera plus, est de pouvoir l'embarquer dans le bus sur les sections de routes jalonnées de longs tunnels sombres où la visibilité est très mauvaise, ou encore lorsque le temps ne le permet plus. J'ai eu, une après midi entière, des vents atteignant 100km/h. J'avais dans mes sacoches le strict nécessaire, les affaires de bivouac, popote, vêtements d'HIVER, trousse à outils, livre.
Sur toute la semaine, j'aurai pédalé exactement 200.3 kilomètres, en 14h50, avec 3691 mètres de dénivelé positif.
Je vous laisse aux images !

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1039910

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1039912

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1039911

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1039913

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1039914

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040011

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040010

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040012

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040014

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040015

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040017

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040018

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040020

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040019

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040021

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040022

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040023

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040112

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040111

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040110

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040113

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040114

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040115

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040116

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040117

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! P1040118

Tiot-vélo, Patrick57, Pou, armandos et Ceferist aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! Empty
MessageSujet: Re: Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie !   Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! EmptyMar 26 Juil 2022, 08:22

Merci pour le partage de ces chouettes photos, qui ne vont pas laissé insensible Orange Mecanique.
Pour un "strict néccessaire" vous aviez quand-même un beau barda il me semble.  
J'avais utilisé cette configuration avec ce type de porte-bagage avant. L'avantage c'est qu'il permet d'utiliser des sacoches latérales classiques sur un brompton, et entre les sacoches il reste de la place pour mettre autre chose. J'y métais ma tente de camping, et comme ça je n'avais pas be soin de porte-bagage arrière.
Le problème c'est qu'il y avait du "balan" et la prise au vent était importante.
J'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 26 Juil 2022, 08:54, édité 2 fois

YouriBromie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1562
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! Empty
MessageSujet: Re: Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie !   Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! EmptyMar 26 Juil 2022, 08:22

Merci pour les photos et le récit. Ca me parle bien, j'y étais il y a un gros mois de cela et j'en ai glissé quelques mots ici : https://www.bromptonforum.net/t11153-pensees-diverses-sur-la-longue-distance-en-brompton
Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! Fa2a7c10

Mais je reconnais bien là toute la variété du climat feroien. Au détail près que j'aurais ajouté le brouillard tellement dense que j'aurais finalement plus facilement vu l'île à travers les peintures des locaux à la galerie d'art national de Torshavn qu'en vrai.
As tu eu le plaisir de prendre les tunnels ? Quelles îles as tu parcouru?


Dernière édition par Orange Mecanique le Mar 26 Juil 2022, 09:58, édité 1 fois

Tiot-vélo, Patrick57, armandos et YouriBromie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! Empty
MessageSujet: Re: Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie !   Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! EmptyMar 26 Juil 2022, 09:38

Merci pour le partage et bravo !
Tu avais quoi comme vêtements de pluie ?

YouriBromie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! Empty
MessageSujet: Re: Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie !   Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! EmptyMar 26 Juil 2022, 18:27

@Tiot-vélo : j’ai trouvé ce porte bagage tellement ingénieux que j’ai maintenant du mal à m’en séparer, il faudrait juste que je trouve un système de bandoulière pour facilement l’attraper en même temps que le vélo lorsqu’il est plié.
Je n’ai pas trop remarqué la prise au vent, ceci dit il y en avait tellement Laughing mais même sur d’autres utilisations cela ne me gêne personnellement pas. J’y case mes affaires légères, vêtements notamment, pique nique du jour, et derrière il y avait le matériel de camping. Avec le recul j’aurai pu emmener une plaque afin de stabiliser et accrocher plus facilement le sac arrière, de la taille longueur x largeur, mais cela rajoutait encore du poids. Oui, à faisait un beau paquetage mais je me suis servie absolument de tout. Malgré qu’on soit en juin j’avais tout mes vêtements d’hiver…
Après il est vrai que les sacoches à l’avant remuent un peu sur les bosses, mais j’ai essayé de caler avec le moins de jeu possible toutes les attaches des sacoches au porte bagage.

@Orange Mécanique : c’est incroyable car je me demande si nous n’y étions pas presque en même temps? Je suis arrivée le 12 juin et suis repartie le 19. Qu’as tu pensé du dénivelé et de la météo ? Very Happy En dépit de tout cela, j’ai adoré le voyage, j’ai pour ma part croisé quelques cyclistes mais effectivement peu, après 3 jours aux Féroé la plupart prenaient le ferry pour l’Islande. Cela m’a quand même permis d’échanger avec eux, se demandaient pourquoi le Brompton, est ce que celui-ci tient le coup, ect. Ils ont reconnu l’avantage de pouvoir prendre le bus !
Oui, j’ai pris quelques tunnels, notamment sur l’île de Kalsoy où ils sont à sens unique (avec des croisements possibles à l’intérieur) , humides et en montée vers Trollanes. Et aussi un sur la route qui relie Torshavn à Klaksvik mais je l’ai un peu regretté à cause de la circulation Neutral Je suis restée sur les îles (principales), n’ayant qu’une semaine sur place. Au passage j’ai adoré le musée d’art de la ville, en effet les Féroé y sont très bien représentées !
Qu’est ce qui a fait que tu ailles aux Féroé d’ailleurs ?

@Patrick57 : un Kway Fjallraven ciré à la Wax mais cela n’a pas été très efficace!! Il aurait fallut un de ces bons cirés de marins bretons, mais pas très respirant !! Et un pantalon de pluie Vaude pas non plus des plus efficaces visiblement Laughing
À partir d’1h sous la pluie, tout ruisselle de toute façon. J’ai eu de la chance de trouver dans certains camping des pièces chauffantes pour tout faire sécher d’un jour à l’autre !

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1562
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! Empty
MessageSujet: Re: Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie !   Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! EmptyMar 26 Juil 2022, 19:10

C'était donc toi! Wink
J'y suis arrivé également le 12 juin et je suis parti avec les autres cyclistes vers l'Islande le 15 juin. Et en discutant avec eux, ils m'ont parlé d'une "autre fille avec un Brompton sur l'île". J'ai beaucoup sympathisé avec un couple de Belges et un couple d'Allemands.
Donc on aurait pu se croiser. Pour moi ce n'était qu'une étape pour clore mon voyage depuis Marseille vers l'Islande. On a eu la même météo.
Je suis passé par certains routes sur tes photos. Le vent était très fort et j'étais trempé. J'arrivais grelottant. J'ai passé surtout du temps près de Vadur et à Torshavn. Et j'ai aussi pris le long tunnel un peu angoissant où le bruit des voitures résonne à chaque dépassement. C'est marrant tout ça.

Patrick57 et YouriBromie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! Empty
MessageSujet: Re: Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie !   Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! EmptyMar 26 Juil 2022, 19:20

Orange Mecanique a écrit:
C'était donc toi! Wink
J'y suis arrivé également le 12 juin et je suis parti avec les autres cyclistes vers l'Islande le 15 juin. Et en discutant avec eux, ils m'ont parlé d'une "autre fille avec un Brompton sur l'île". J'ai beaucoup sympathisé avec un couple de Belges et un couple d'Allemands.
Donc on aurait pu se croiser. Pour moi ce n'était qu'une étape pour clore mon voyage depuis Marseille vers l'Islande. On a eu la même météo.
Je suis passé par certains routes sur tes photos. Le vent était très fort et j'étais trempé. J'arrivais grelottant. J'ai passé surtout du temps près de Vadur et à Torshavn. Et j'ai aussi pris le long tunnel un peu angoissant où le bruit des voitures résonne à chaque dépassement. C'est marrant tout ça.

Incroyable !!! En effet ! Le couple de Belge était justement celui « just married » qui se rendaient en Islande ? C’est fou !!
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1562
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! Empty
MessageSujet: Re: Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie !   Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! EmptyMar 26 Juil 2022, 19:29

C'est bien ça. Stefanie et Niels. https://en.roadstomovement.com/about
On a discuté en Islande aussi où ils ont cassé leur panneau Just married.
Le monde est petit..

YouriBromie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! Empty
MessageSujet: Re: Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie !   Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! EmptyMar 26 Juil 2022, 22:18

Orange Mecanique a écrit:
C'est bien ça. Stefanie et Niels. https://en.roadstomovement.com/about
On a discuté en Islande aussi où ils ont cassé leur panneau Just married.
Le monde est petit..

Clairement petit oui. En tout cas merci pour le lien, je leur enverrai un petit message un de ces jours…

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! Empty
MessageSujet: Re: Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie !   Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! EmptySam 30 Juil 2022, 07:48

@YouriBromie et Orange Mecanique : Avez-vous eu des soucis avec le dérailleur durant ce voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1562
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! Empty
MessageSujet: Re: Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie !   Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! EmptySam 30 Juil 2022, 10:10

Pas le moins du monde. Pour autant qu'il était nettoyé un petit peu après les pluies.
Revenir en haut Aller en bas
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! Empty
MessageSujet: Re: Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie !   Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! EmptySam 30 Juil 2022, 12:13

Patrick57 a écrit:
@YouriBromie et Orange Mecanique : Avez-vous eu des soucis avec le dérailleur durant ce voyage ?

Aucun soucis non plus. J’ai fais le grand nettoyage la semaine dernière avec la brosse à dent, ce n’était pas pire que d’habitude !
Revenir en haut Aller en bas
YouriBromie
Habitué du coin
Habitué du coin
YouriBromie


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Partout
Mon Brompton: : H6R Rouge / M2E Raw Lacquer / P6L Vert anis / M3L Bleu / S6L Flame Lacquer Black Édition / M5L-X Noir
Date d'inscription : 17/02/2021

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! Empty
MessageSujet: Re: Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie !   Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! EmptyVen 19 Aoû 2022, 09:21

Voilà quelques photos d’ordre « logistique » pour compléter le post ! Prises durant le voyage, en Allemagne, Danemark, sur le bateau, aux Feroé…

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! A4999c10

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! F8e21210

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! 4f2c6b10

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! Aff37010

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! 63be0610

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! 79d48010

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! 70a8a610

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! Bd7cce10

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! 349ca410

Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! 06726d10

Tiot-vélo, Patrick57, Jona71, Bixente, Pat90 et Ceferist aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! Empty
MessageSujet: Re: Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie !   Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bromie au pays du vent, des côtes et de la pluie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
» Mon Bromie
» Des côtes en Brompton?
» Bromie pantinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Photos & Videos-
Sauter vers: