Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023

Aller en bas 
+4
HWK1916
Sanji
Tiot-vélo
Bromptornado
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marplaro
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2022

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022, 20:23

Sanji a écrit:

Tu te trompes, partiellement.
En fait le vendeur est obligé de faire le marquage à la vente. Donc vente le 31/12 au plus tard (date de facture), et il sera marqué.
La demande, j'ose espérer que tu peux la faire après le 31/12, puisque l'achat pourrait être fait le 31/12, avec une livraison à postériori.

En fait j'ai acheté le vélo online (date de facture novembre), et il n'est donc pas marqué. Je peux normalement faire le marquage chez n'importe quel revendeur dispo pour le faire, mais je suis actuellement en déplacement à l'étranger pour raisons professionnelles. Je pourrais rentrer éventuellement en urgence en catalogne française pour le faire marquer, si le marquage doit être fait avant le 31/12 mais ça ne me semble pas être le cas. Personne n'a acheté son vélo online?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022, 20:47

Je l'ai acheté en ligne. Quand tu rempliras ta demande en ligne, tu devras fournir un document concernant le marquage du vélo et d'autres documents (facture du vélo, impôts, rib, domicile). Rien ne t'empêche de faire un essai sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 540
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2022, 11:31

marplaro a écrit:
En fait j'ai acheté le vélo online (date de facture novembre), et il n'est donc pas marqué. Je peux normalement faire le marquage chez n'importe quel revendeur dispo pour le faire, mais je suis actuellement en déplacement à l'étranger pour raisons professionnelles. Je pourrais rentrer éventuellement en urgence en catalogne française pour le faire marquer, si le marquage doit être fait avant le 31/12 mais ça ne me semble pas être le cas. Personne n'a acheté son vélo online?

Pas moi. Effectivement, c'est le piège.
Ou alors contacter un magasin près de chez toi pour voir s'ils acceptent d'anti-dater, si tu fais ça en tout début de mois... Ou si tu les connais de faire l'attribution du marquage, la déclaration, et la pose après.
Revenir en haut Aller en bas
marplaro
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 01/11/2022

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: merci!   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2022, 12:09

Merci pour vos réponses! Au final je fais le recobike d'ici quelques jours à Montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022, 16:32

Les aides à l'achat d'un vélo sont renouvelées jusqu'à fin 2023 et soumises à de nouvelles conditions de ressources...
https://www.isabelleetlevelo.fr/2022/12/29/la-prime-a-lachat-de-velos-est-prolongee-jusqua-fin-2023/

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023   Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforcement des aides nationales à l’achat d’un vélo en France jusqu'au 31 décembre 2023
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Certificat d'homologation Brompton / Aides à l'achat d'un vélo
» Paris Rando Vélo : rendez-vous des membres du forum et photos (septembre 2006 à décembre 2007) [manifestation]
» Question avant achat vélo
» 200€ de réduction pour l'achat d'un vélo pliant
» Katty de Belgique et premier achat d’un vélo Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Législations cyclistes :: Législation cycliste en France-
Sauter vers: