Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mini-led écologique !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krisog
Novice
Novice
krisog


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : provence (sud-est)
Mon Brompton: : M6L vert brunswick
Date d'inscription : 03/04/2008

mini-led écologique ! Empty
MessageSujet: mini-led écologique !   mini-led écologique ! EmptyJeu 03 Avr 2008, 16:49

j'ai effectuer une modif de l'éclairage d'origine avant (à piles r14 et trop gros trop lourd!) j'ai trouver une mini torche 3leds sans piles que je recommande (pour la ville) tant elle correspond idéalement par sa taille 7 cms son poids 100grs (le site parle de 75grs?) http://www.econologie.com/shop/lampe-de-velo-3-leds-sans-pile-p-141.html chez moi elle pèse 100grs, peut-être que dans le sud les grammes sont un peu + lourd Sad bref idéal pour le petit phénomène (B.) et SANS PILES en fait c'est une torche dynamo clipsable sur un vélo : 1mins de moulinage pour 40mns d'éclairage. vive l'autonomie mini-led écologique ! Laughing question éclairage je trouve ça très correct, lumière blanche très forte, j'ai tester ça le soir (en ville)
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

mini-led écologique ! Empty
MessageSujet: Re: mini-led écologique !   mini-led écologique ! EmptyJeu 03 Avr 2008, 21:32

Cette lampe a l'air très bien, simple et efficace.
Dans le même esprit, pour les virées de plusieurs jours sur le Brompton que je prévois pour les beaux jours, je vais me balader avec un panneau solaire de sac que j'ai eu au Portugal pour charger mon téléphone et Ipod.
Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

mini-led écologique ! Empty
MessageSujet: Re: mini-led écologique !   mini-led écologique ! EmptyVen 04 Avr 2008, 00:16

ça m'a l'air d'être un concurrent du reelight, quelque part 8)
reste qu'avec le reelight, pas de dynamo donc pas d'efforts supplémentaires à fournir... parfait pour les fainéants comme moi ! afro mini-led écologique ! Lol mini-led écologique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

mini-led écologique ! Empty
MessageSujet: Re: mini-led écologique !   mini-led écologique ! EmptyVen 04 Avr 2008, 08:35

hotdog a écrit:

reste qu'avec le reelight, pas de dynamo donc pas d'efforts supplémentaires à fournir...

Bah euh, si, l'énergie elle vient bien de quelque part et comme source, à part tes jambes...
Revenir en haut Aller en bas
krisog
Novice
Novice
krisog


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : provence (sud-est)
Mon Brompton: : M6L vert brunswick
Date d'inscription : 03/04/2008

mini-led écologique ! Empty
MessageSujet: le même pour recharger le portable   mini-led écologique ! EmptyVen 04 Avr 2008, 09:30

Elka a écrit:
Cette lampe a l'air très bien, simple et efficace.
Dans le même esprit, pour les virées de plusieurs jours sur le Brompton que je prévois pour les beaux jours, je vais me balader avec un panneau solaire de sac que j'ai eu au Portugal pour charger mon téléphone et Ipod.
Elka

oui l'énergie vient de nos petits doigts
en fait il y a une petite manivelle en dessous, faut la déployer et mouliner environ 1 mins pour enmagasiner 40 mins d'éclairage. l'énergie reste stocker dans la lampe et ne se perd pas même lampe éteinte ! c'est génialissime Smile

je la préfère à reelight, beaucoup moins chère (8,50€+5,30€port) on m'a proposer une reelight à 34€ chez culture-vélo de ma ville, pour un bidule qui fait que clignoter, j'ai dit non merci ! pale
celle-ci à trois fonctions : 1 led/3leds ou clignotement de 3leds

pour répondre à Elka j'ai vu qu'il y avait aussi une lampe-usb-mobile http://www.econologie.com/shop/lampe-5-leds-a-dynamo-avec-usb-et-recharge-de-portables-p-138.html
qui recharge les mobiles de la même manière ? mini-led écologique ! 963944
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini-led écologique ! Empty
MessageSujet: Re: mini-led écologique !   mini-led écologique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini-led écologique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-B pour une mini-balade
» L'imposteur écologique
» Climatisation écologique ...... hi hi .....
» Empreinte écologique
» L'empreinte écologique du cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: