Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos

Aller en bas 
+43
zetaz
Macadam
jipe
bob60
Lambic
Peewee
dominique1020
TiRBar.eu
Mathias
usagi
ludwig
6DD
Azraq
Zipangu
vincent à vélo
Moufrey
bbfok
frodon
Cloclo
heloir
SERGENOR
tioneb
Zépam
Juju-bernique
Prospect
guirig
marcb
lio
GoodyGuy
brom
Caro
padoubibi
patufitoo
lcd
Eek
LDjal
Vergeture
Vinvin
Fredo
hotdog
Tarouilan
Walibi
sparte
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lcd
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/11/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 11:41

Oui, avec un HSD tu peux mouliner plus qu'avec un M6L d'origine, de même avec un MD tu peux avoir un développement plus long (voir le premier post de sparte de ce sujet qui est superbement détaillé et qui m'a appris beaucoup sur le sujet!)
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 12:14

Personnellement comme Eek je ne ressentais pas beaucoup de manque avec mon M6 et c'est pourquoi j'ai été déçu avec le MD, parce que les rares fois où je l'ai enclenché, j'étais vraiment dans le moulin. Avec le speed, j'ai eu juste ce qu'il me fallait en moins et en plus avec beaucoup plus de souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 14:44

Eek a écrit:
Ah là la, avec tous ces témoignages je ne sais plus quoi choisir: MD ou HSD ???
Attention Eek, Vergeture parle de Mountain Drive et de Speed Drive, pas de High Speed Drive...

Regarde ce tableau si ce n'est déjà fait, il résume les montages possibles (sauf le SA XRF8 comme walibi), c'est en néerlandais mais ça se comprends Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 15:03

En fait MD, SD, HSD... tout dépend du plateau et des pignons ou moyeu choisis...

Il faut un peu faire ses devoirs avec le calculateur de développements en ligne de Sheldon Brown en se basant sur des données connues. Il faut ainsi tester son B 6 vitesses en se disant: "quels sont les devs que j'utilise le plus ?" et ensuite optimiser le MD de façon à ne pas avoir de trou lorsqu'on l'enclenche...

C'est un vrai boulot de précision faute de quoi on se retrouve avec qque chos de cher mais pas vraiment pratique. Lorsque j'ai essyé le MD chez LVP pour le première fois j'ai eu aussi la même sensation de moulinage et de "salade de manettes" entre les deux commandes au guidon et celle au pied. Le fait d'avoir à jouer de trois côtés n'aide pas à avoir une vraie souplesse d'étagement surtout au début car ensuite on doit s'habituer.

Après de savants calculs je suis arrivé à la conclusion que pour moi la solution XRF8 + MD est idéale avec un plateau de 44. Avec plateau plus grand ou plus petit ce serait nettement moins adapté voire inutilisable...

Malheureusement Sad je ne sius pas encore repassé par Paris pour le faire installer. Bientôt j'espère !

A vos calculettes !...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 15:36

Vergeture a écrit:
En plus ce qui est détestable, c'est cet affreuse sensation de pédaler dans le vide quand on passe de la petite vitesse normale au MD parce que là c'est le trou noir avant de remonter les vitesses et de changer de pignon.

n'est-ce pas la même chose quand tu descends de vitesse avec ton SD ?
ne dois-tu pas aussi repasser toutes les vitesses pour retrouver le rapport immédiatement inférieur ?
scratch

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 17:09

On pourrait avoir des photos d'un Brompton + High Speed drive pour voir le look que ça lui donne?
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 17:25

Fredo a écrit:
Vergeture a écrit:
En plus ce qui est détestable, c'est cet affreuse sensation de pédaler dans le vide quand on passe de la petite vitesse normale au MD parce que là c'est le trou noir avant de remonter les vitesses et de changer de pignon.

n'est-ce pas la même chose quand tu descends de vitesse avec ton SD ?
ne dois-tu pas aussi repasser toutes les vitesses pour retrouver le rapport immédiatement inférieur ?
scratch

Non pas du tout, c'est beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 18:10

je viens de voir grâce au tableau de Patufitoo que des vitesses se chevauchent avec le HD:

2,33 - 2,68 - 3,17 - 3,65 - 4,31 - 4,98 HD non engagé

...............................3,84 - 4,43 - 5,23 - 6,03 - 7,12 - 8,21 HD engagé

soit 353 % et en gros 9 vitesses vraiment différentes, d'où un écart moindre entre 2 vitesses lorsque le HD est engagé-désengagé...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 10:47

Eek a écrit:
Ah là la, avec tous ces témoignages je ne sais plus quoi choisir: MD ou HSD ???

D'un côté, je ne suis pas super adepte du moulinage et j'aime que le vélo avance à chaque coup de pédale.

D'un autre côté, Marseille est une ville qui monte et qui descend bcp, surtout que j'habite dans les hauteurs. Actuellement, j'arrive avec mon M6L classique à monter tous les jours cette "montagne", avec plus ou moins de mal selon les jours (mais jamais le pied par terre, jamais ...). Mais un bébé va un jour arrivé ainsi qu'un Itchair, donc la montée ne sera plus la même.

Une question (sachant que je suis loin d'être un grand expert en vélo): Le HSD permet d'avoir des vitesses plus hautes mais permet-il aussi d'avoir des vitesse plus basse (+ de moulinage) qu'un M6L classique?
Même question (mais inversée) avec un MD.

Faites partager votre expérience car en habitant Marseille, si je me fais un jour monter un de ces système, je ne voudrais pas me tromper.

Merci d'avance

Coucou Eek!
J'ai pris rendez-vous au vélos parisiens ce vendredi pour installer un HSD sur mon Brommie!
Je reste sur Marseille fin juillet-début aout, donc si tu veux voir à quoi le système ressemble et surtout essayer mon Brommie, il n'y a pas de pb!
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 17:34

padoubibi a écrit:
On pourrait avoir des photos d'un Brompton + High Speed drive pour voir le look que ça lui donne?
La voili, la voila

et en plus c'est le vélo de Florian Schlumpf lui-même Shocked

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 2406803077_5dc24b2cfc_o
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 21:03

Caro a écrit:

Coucou Eek!
J'ai pris rendez-vous au vélos parisiens ce vendredi pour installer un HSD sur mon Brommie!
Je reste sur Marseille fin juillet-début aout, donc si tu veux voir à quoi le système ressemble et surtout essayer mon Brommie, il n'y a pas de pb!


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ouiiiiiii je voudrais bien voir le résultat, tester si possible, histoire de me rendre compte de l'effet.
Début août, je suis aussi sur Marseille.
Dès que tu as installé tout ça, j'y suis plus que partant pour voir la bête.
Sinon, félicitation !!!
Et merci de la proposition
Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Lovelove Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Lovelove Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 22:56

[quote="Eek"]
Caro a écrit:


Ouiiiiiii je voudrais bien voir le résultat, .... Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Lovelove


Et cela donne quoi au niveau des développements avec un 6 vitesses et le High Speed Drive Schlumpf ??? Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 818498 Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 818498 Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 818498

.... de la roue arrière Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Accident sur le plus petit, jusqu'à la fusée en descente Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 593593 ??
A+ Brom
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 23:37

brom a écrit:


Et cela donne quoi au niveau des développements avec un 6 vitesses et le High Speed Drive Schlumpf ??? Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 818498 Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 818498 Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 818498

.... de la roue arrière Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Accident sur le plus petit, jusqu'à la fusée en descente Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 593593 ??
A+ Brom


Tout dépend du plateau que tu prends... De mémoire, avec un plateau de 27 dents, tu frôles les 9,50 m de développement avec un HSD... Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 532337 Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Velogame
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 08:08

Vinvin a écrit:
padoubibi a écrit:
On pourrait avoir des photos d'un Brompton + High Speed drive pour voir le look que ça lui donne?
La voili, la voila

et en plus c'est le vélo de Florian Schlumpf lui-même Shocked

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 24068030775dc24b2cfcopl6

Merci mais je souhaitais une photo en plan large du Brompton pour voir le look que ça lui donne ce petit plateau...
Qui, ici, possède un HSD sur Paris? Je sais que quelqu'un en a fait l'acquisition aux Vélos Parisiens...J'aurais bien aimé voir ça de plus près un de ces jour avant de prendre une décision.
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 10:30

padoubibi a écrit:

Merci mais je souhaitais une photo en plan large du Brompton pour voir le look que ça lui donne ce petit plateau...
Qui, ici, possède un HSD sur Paris? Je sais que quelqu'un en a fait l'acquisition aux Vélos Parisiens...J'aurais bien aimé voir ça de plus près un de ces jour avant de prendre une décision.
Merci cheers

Même réponse qu'à Eek!

Je fais monter le HSD sur mon Brommie ce vendredi. Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Banane
J'avais prévu de redescendre illico sur Marseille, mais si quelqu'un à la gentillesse de m'héberger une nuit sur Paris, Sleep ce serait avec plaisir que je ferais tester mon Brommie à tous les curieux parisiens du forum!!! lol!

Sinon, je prévois de mettre des photos pour voir le look général du vélo pour compléter le post de Sparte d'ici la semaine prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 10:49

Ca y est, mon Brommie est enfin équipé du système High Speed Drive.

Comme Sparte et Vinvin, je suis allée à la boutique des vélos Parisiens où j'ai reçu un très bon accueil!!
La pose du HSD est assez rapide puisque j'ai pu récupérer mon vélo à peine 2 heures après leur avoir confié...

Pour ceux qui étaient curieux de voir quel look aurait le Brommie avec un tout petit plateau de 27 dents, voici quelques photos!!

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Pict0022

Et le revoici, mais en position parking cette fois-ci :

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Pict0023

Le coût du HSD est un peu moindre que celui du MD car le pare chaine est intégré au plateau (donc pas de supplément pour le pare chaine alu).
De plus, il n'y a pas besoin de la pièce qui vient prendre appui sur le cadre pour "adapter" le MD au Brompton.

Coût total de l'investissement : 501 € main d'œuvre comprise.

Et oui, c'est un véritable investissement!!! pale
Cependant, après quelques tours de roues dans Paris, la Forêt de Rambouillet, les Alpilles et le Vercors, je suis ravie du système!! Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Lovelove Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Lovelove Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Lovelove
La plus petite vitesse est largement suffisante pour passer n'importe quel col (il me reste tout de même à affronter le Géant de Provence!!
geek )
Quant aux plus grandes vitesses, je pensais que je n'arriverais jamais à les passer, mais en fait c'est un vrai régal sur le plat et en descente!!!!

Pour la petite anecdote, dans les Alpilles, j'ai doublé dans le Val d'Enfer Twisted Evil ("petite" côte d'environ 7 km) un groupe de 6 cyclosportifs qui ne s'en sont toujours pas remis!!
Ils étaient tellement étonnés de me voir avec "ce petit vélo" qu'ils m'ont invité à rouler un bout de chemin ensemble...
Et qu'on se le dise : le Brommie à bien suivi leur cadence!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 11:14

Merci pour ces impressions!! Ca me donne bien envie Embarassed

Le vélo te semble-t-il beaucoup plus lourd à porter avec ce HSD?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 11:37

lcd a écrit:
Merci pour ces impressions!! Ca me donne bien envie Embarassed

Le vélo te semble-t-il beaucoup plus lourd à porter avec ce HSD?

Franchement, PAS DU TOUT!!
Le HSD rajoute à peine 1 kg au vélo, ce qui ne se sent pas en roulant étant donné que tu double ta plage de développement et donc que tu peux mouliner bien plus qu'à l'origine.

En ce qui concerne le poids supplémentaire pour porter le vélo : idem.
Je n'ai pas franchement ressenti de différence. Maintenant, j'avoue que j'évite au maximum de porter mon Brommie, et que je n'ai pas une fulltitude d'accessoires lourds sur le vélo (tels l'antivol, le PB, ...)
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:37

Je trouve que le HSD donne une belle allure au Brompton.
Merci pour ces belles photos de ton beau vélo de compétitrice. En septembre y a le World Championshift de Brompt!! Wink avec ça tu les mets minables!

Sinon la chaine n'est-elle pas beaucoup plus proche du triangle arrière du fait du petit plateau? La peinture doit en faire les frais non?

Pour ma part j'ai du mal à comprendre que l'on puisse hésiter entre les 3 solutions quand on voit la plage de développement offerte:
Avec un mountain drive sur un M6L et un plateau de 54, la plage de développement est d'1,4 à 7,45 mètres!!!
Avec un high speed drive sur un M6L et un plateau de 27, la plage de développement est d'1,75 à 9,45 mètres!!!
Avec le Speed drive : 2.33m à 8.21m avec 3 vitesses redondantes donc passage de 6 à 9 vitesses au final...

1.4m de développement est-ce si différent que 1.75m?...en revanche on ne pose meme pas la question entre 7.45 et 9.45m...cette dernière permettant surement encore de pédaler au délà de 60 Km/h (en descente quand meme...sinon respect.)

Non la vrai problématique est que ça rajoute encore 1 Kg. Alors quand on a toutes les options, comme moi, sauf le titane ça va commencer à faire lourd. Et quand on connait le prix que coute un alègement d'1 Kg : 500 euros et ben en fait, à poids égal, le HSD coute 1000 euros.
Pour moins alourdir le vélo j'ai pensé à la solution Rolhoff que Sébastien des vélos parisiens serait capable d'installer. Il doit m'envoyer un devis d'ici septembre. Je vous en dirais plus. A voir...
En tout cas il faut bien dire que le HSD est tentant.

Caro: je serais sur Paris la semaine du 8 septembre. Peut-etre pourra-t-on se rencontrer.
a+
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:38

Caro a écrit:
Cependant, après quelques tours de roues dans Paris, la Forêt de Rambouillet, les Alpilles et le Vercors, je suis ravie du système!! Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Lovelove Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Lovelove Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Lovelove
La plus petite vitesse est largement suffisante pour passer n'importe quel col (il me reste tout de même à affronter le Géant de Provence!!
geek )
Quant aux plus grandes vitesses, je pensais que je n'arriverais jamais à les passer, mais en fait c'est un vrai régal sur le plat et en descente!!!
Grace à Caro j'ai pu tester le HSD à Rambouillet sur une pente que je trouve difficile à passer avec mon Brommie "standard".

Il n'y a pas photo le HSD est bien la solution.

GoodyGirl, qui d'habitude met pied à terre, n'a même pas eu à décoller les fesses de la selle, c'est dire !

Je m'autorise maintenant à dire que je préfère le HSD au MD :
- le premier rapport est vraiment "passe-partout" pas besoin de plus
- il est esthétiquement et physiquement moins lourd
- il n'y a pas à prévoir d'accessoires (pare-chaine, ...)
- le prix est inférieur
Reste à trouver 2 x 500 € Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 818498

Quand même Shocked !!!
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:53

Moi qui compte utiliser régulièrement mon B dans les Ardennes Belges, je crois que ce HSD me conviendrait également parfaitement.

Mais les 500 € Shocked Shocked Shocked font plus que tempérer mon entousiasme. pale dommage,...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 17:42

padoubibi a écrit:
Je trouve que le HSD donne une belle allure au Brompton.

Pour ma part j'ai du mal à comprendre que l'on puisse hésiter entre les 3 solutions quand on voit la plage de développement offerte:
Avec un mountain drive sur un M6L et un plateau de 54, la plage de développement est d'1,4 à 7,45 mètres!!!
Avec un high speed drive sur un M6L et un plateau de 27, la plage de développement est d'1,75 à 9,45 mètres!!!
Avec le Speed drive : 2.33m à 8.21m avec 3 vitesses redondantes donc passage de 6 à 9 vitesses au final...

1.4m de développement est-ce si différent que 1.75m?...en revanche on ne pose meme pas la question entre 7.45 et 9.45m...cette dernière permettant surement encore de pédaler au délà de 60 Km/h (en descente quand meme...sinon respect.)

C'est vrai que je trouve le look, avec ce tout petit plateau, plutôt réussi. I love you

Par contre, au niveau des développements, surtout des longs, je serai nettement plus tempéré.
Franchement, je ne vois pas à quoi sert un développement de plus de 8m, quel que soit le vélo, sauf bien sûr pour ceux qui font de la compétition.
8m, c'est déjà 48 km/h à 100t/min, sachant qu'il faut normalement pédaler à plus haute fréquence au fur et à mesure de l'augmentation du développement (sur ma randonneuse, je 'ai que 48x14, soit 7m22, au maximum et je pédale sans problème jusqu'à plus de 45km/h; je pense que le bon développement maximum se situerait plus entre 7m50 et 8m). Il n'y a que sur de longues descentes, pas forcément très pentues, bien droites et larges, sur bon revêtement (s'il y a le vent dans le dos, c'est encore mieux) que c'est à peu près utilisable (par exemple, sur une descente de col un peu sinueuse, on ne pédale souvent que pour relancer en sortie de courbe, et c'est rarement sur le plus long développement qu'on est le plus efficace... et après, il faut se rappeler qu'on n'est pas sur le Tour de France, avec une route fermée aux autres véhicules, et préalablement réparée et nettoyée).

Pour l'instant, sauf problème de fiabilité, je reste persuadé que la meilleure amélioration au niveau des vitesses reste le moyeu 8 vitesses, qui, il me semble, ne rajoute pas autant de poids, simplifie les commandes, mais c'est vrai, n'offre pas la même étendue de développements que ces pédaliers à 2 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 15:07

Concernant la maintenance...si un jour (?) (très) proche je fais installer un HSD, reste le changement du plateau, force de l'usure et finalement régulierement inévitable. Est-ce simple à réaliser soi meme sans outillage démentiel ...et à quel coût ?
Docteur Schtoumpf ? Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:03

marcb a écrit:
C'est vrai que je trouve le look, avec ce tout petit plateau, plutôt réussi. I love you
+1 I love you

Le HSD est un must. Je pense qu'il convient bien à un 6 vitesses.
Je ne regrette cependant pas le MD sur mon 3 vitesses qui me permet de passer partout en toute simplicité (1 manette sur le guidon et 1 bouton sur l'axe du pédalier) grâce à son très petit développement.
Si je devais recommencer, je ne sais pas. Peut-être le HSD pour l'esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008, 12:55

padoubibi a écrit:
Pour moins alourdir le vélo j'ai pensé à la solution Rolhoff que Sébastien des vélos parisiens serait capable d'installer. Il doit m'envoyer un devis d'ici septembre. Je vous en dirais plus. A voir...

Est-ce que tu as eu des nouvelles pour ton devis?
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 21:24

Je sais que la question est un peu sacrilège sur ce forum, mais pensez-vous que l'on peut installer un HSD sur un vélo hollandais ? Embarassed
Je pose la question parce que sur un vélo hollandais il n'y a pas de tendeur de chaine.
D'après ce que j'ai pu comprendre du système ça ne changera rien, mais la confirmation d'un Maitre es Schlumpf me rassurerait.

Autre question pour les bromptonistes lillois : savez-vous si le vélociste "Ville à Vélo" a déjà installé des systèmes Schlumpf sur des B ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Contenu sponsorisé





Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos   Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mountain drive : principes, descriptions, montage, photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlumpf drive
» Pose mountain drive
» Cassette 3 vitesses avec un pédalier Schumpf Mountain drive [calcul de développement]
» Schlumpf Moutain Drive : entretien
» [VENDU] Mountain Drive Schlumpf de couleur noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: