Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 éclairage imparfait, ma solution

Aller en bas 
+22
BigCow
jipe
Petrouchka
Cloclo
pafnouti
Moufrey
marcb
JP
bbfok
simplicity
lio
Talosectos
Tanurel
Nitram
Vélocipediste
jean-phi
hotdog
Fredo
lcd
Thibe
Batman
mikalo1616
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyMer 23 Avr 2008, 15:53

Sans prétendre à une solution idéale, voici mon choix d'éclairage:

A l'avant, la plupart du temps, surtout pour être vu mais aussi pour y voir sur un petit tronçon mal éclairé

éclairage imparfait, ma solution 080423024907263591983264

HL-EL135

Avantages:
ne gène pas le pliage
léger
éclairage fixe ou clignotant. J'utilise le mode fixe la nuit et clignotant entre chien et loup.

Descriptif de la marque
Pour voir et être vu. Le nouvel éclairage HL-EL 135 utilise trois LEDs avec la technologie opticube, un large faisceau vous permet de voir plus loin. C'est la lampe parfaite pour tous les citadins.
Caractéristiques:
Autonomie de 320 heures en mode flash et 80 heures en mode constant/fonctionne avec 2 piles AA
Support Flex-Tight universel.

--- ajouté plus tard ---
Installé une petite lumière sur la fourche avant sans géner le pliage. La lumière est faite pour être vue, mais pas pour y voir. Il s'agit d'une vieille Knightlite à 2 piles AAA (rechargeables). Cette lumière vient en complément de la Cateye 135.

éclairage imparfait, ma solution 081111032921263592740802

éclairage imparfait, ma solution 081111032942263592740804

---

A l'avant, occasionnellement, quand je sais que je vais passer par des routes de campagne, pour voir et être vu.

Le grand intérêt de cette solution est que les deux modèles utilisent le même support.

Ce modèle gène le pliage mais transport dans une des pochettes du sac 28L.

éclairage imparfait, ma solution 080423024930263591983265

HL-EL530

Descriptif de la marque
Cet éclairage apporte un nouveau standard dans la luminosite pour un éclairage à piles alcalines, avec une luminosité de plus de 1500 Candelas. Cet éclairage est supérieure de 50% par rapport au modèle HL-EL 500 de 2005 grâce à la technologie opticube.
Caractéristiques:
50 % plus brillant que la HL-EL 500
Interrupteur magnétique
4 piles AA
90 heures d'autonomie
visibilité latérale
Support Flex-Tight
Très haute résistance à l'eau

---

A l'arrière:

Avantages:
Visibilité même en plein jour
Visibilité latérale
Très solide
: a résisté à une chute en pleine descente car je l'avais mal fixé avec le clip ceinture (ma faute) et toujours comme neuf après, aucune trace des tonneaux.
Plusieurs modes dont un que j'aime beaucoup, balayage de gauche à droite. C'est très visible mais moins agressif que le clignotement. L'idée est que les automobilistes vous voient et continuent à vous regarder - et non pas qu'ils vous voient et vous ignorent ensuite (comme c'est souvent le cas)
Il y a deux rangées de 5 LED, chacune activable par un bouton. On peut donc choisir parmi l'un des 4 modes en haut, et un autre mode pour la rangée du bas. Par ex, clignotement + fixe - ou - balayage + fixe -ou - une seue rangée pour économiser les piles...

éclairage imparfait, ma solution 080423024951263591983267

TL-LD1000

Descriptif de la marque
Le nouveau standard dans la sécurité. La TL-LD 1000 est la dernière et la plus puissante des lampes arrières de Cateye. Elle est très résistante à l'eau, a 4 modes différents et offre une visibilité latérale. Avec 10 LEDs super brillantes et la technologie Opticube de Cateye, la TL-LD 1000 a été créée pour être brillante même en plein jour.
Caractèristiques:
2 Piles AA
10 LEDs
3 modes flash avec une autonomie supérieure à 100 heures
Autonomie de 50 heures en mode constant
Support Tige de selle 18-44 mm
Clip ceinture inclus.
---

D'après ce site américain, 70 % des collisions de nuit sont liées à un manque de visibilité latérale. D'où l'intérêt du TL-LD ou autres solutions de votre choix...
http://www.rockthebike.com/safety/side-visibility

Piles AA rechargeables sur tous les modèles.

Gilet fluo et souvent serre pantalon fluo aussi pour définir une silouette de cycliste. Souvent, en tant que conducteur (de vélo ou automobile) je ne réalise que bien plus tard (en terme de fractions de secondes) que cette lampe clignotante ridicule et agaçante correspond à un cycliste. Le gilet fluo est très utilisé à Bruxelles (trop peu tout de même) et je suis toujours surpris de sa quasi absence en France.
éclairage imparfait, ma solution 080423032747263591983397

Réflecteurs dans les rayons
éclairage imparfait, ma solution 081211111450263592860135


Voir l'article du GRACQ sur la circulation de nuit.
http://www.gracq.org/biblio/200311-12_vav109_villeavelo.pdf
éclairage imparfait, ma solution 080423034750263591983512

Je ne suis pas du tout convaincu par les Reelight qui me paraissent à la limite d'être une fausse bonne idée. C'est une bonne idée pour les ados. Mais leur positonnement est trop bas, la puissance me semble faible et ils n'offrent pas de visibilité latérale. C'est une bonne solution pour adultes avec un complément. Mais le "danger" serait de ce reposer sur cette solution qui n'est qu'un pis aller.

Ciao.


Dernière édition par mikalo1616 le Ven 23 Jan 2009, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyJeu 24 Avr 2008, 10:50

mikalo1616 a écrit:
Sans prétendre à une solution idéale, voici mon choix d'éclairage:

A l'avant, la plupart du temps, surtout pour être vu mais aussi pour y voir sur un petit tronçon mal éclairé

éclairage imparfait, ma solution 080423024907263591983264

HL-EL135

Avantages:
ne gène pas le pliage
léger
éclairage fixe ou clignotant. J'utilise le mode fixe la nuit et clignotant entre chien et loup.

Ciao.

Et maintenant la super nouvelle :

http://www.cateye.com/en/product_detail/463

Exactement la même longueur, 8x plus de lumière. A tester.


Dernière édition par Batman le Jeu 24 Avr 2008, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyJeu 24 Avr 2008, 10:55

mikalo1616 a écrit:


éclairage imparfait, ma solution 080423034750263591983512


http://www.provelo.org/spip.php?article788

3eme photo... Les phares, c'est pas la meme chose qu'un flash, les surfaces réfléchissantes, ca sert pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:24

Batman a écrit:
3eme photo... Les phares, c'est pas la meme chose qu'un flash, les surfaces réfléchissantes, ca sert pas toujours.
Tout à fait d'accord. Encore faut-il que les phares éclairent le cycliste, ce qui n'est pas le cas à un croisement. D'où l'intérêt d'un minimum d'éclairage latéral.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:40

Batman a écrit:
Et maintenant la super nouvelle :
http://www.cateye.com/en/product_detail/463
Exactement la même longueur, 8x plus de lumière. A tester.
Là par contre, je doute... Le modèle 600 est cher et l'autonomie est vraiment faible. 3 heures seulement (pour le 600) contre 90 heures (pour le gros 530) et 80 heures (pour le petit 135), d'après le comparatif de la marque, pour éclairage constant.

Pour le même prix, sur le site suivant, on peut avoir la lumière avant et arrière.
éclairage imparfait, ma solution 080424123524263591986801
http://www.cyclexpress.co.uk/CategoryDisplay.aspx?categoryKey=50361
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:52

mikalo1616 a écrit:

Là par contre, je doute...

De quoi ? L'argument pour moi c'est la taille, égale (longueur) au 135 (j'ai mesuré), donc ca passe probablement replié.
24h en mode flash, ca me suffit.
Pour le prix bah disons que la sécurité n'a pas de prix. Et c'est pas 200 roros non plus. Les batteries (lithium) sont inclues, le chargeur aussi par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyJeu 24 Avr 2008, 13:45

Batman a écrit:
De quoi ?
Je doutais qu'il s'agisse d'une bonne solution et je pensais que c'était la même taille que le gros 530. Par contre, avec la même taille que le petit 135 et donc qui ne gène pas le pliage, cela devient une bonne nouvelle, effectivement. Bien vu! cheers Et il se monte sur le même support.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyJeu 24 Avr 2008, 14:21

mikalo1616 a écrit:
Sans prétendre à une solution idéale, voici mon choix d'éclairage:

A l'avant, la plupart du temps, surtout pour être vu mais aussi pour y voir sur un petit tronçon mal éclairé

éclairage imparfait, ma solution 080423024907263591983264

HL-EL135

Avantages:
ne gène pas le pliage
léger
éclairage fixe ou clignotant. J'utilise le mode fixe la nuit et clignotant entre chien et loup.

C'est également mon choix : excellent rapport qualité/prix : bon éclairage, très visible même à 200 mètres (quand les piles sont bien rechargées...) et autonomie appréciable sur piles rechargeables.
Quand je dois rouler dans le noir total, je complète par une lampe frontale fixée sur le casque.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyJeu 24 Avr 2008, 15:59

C'est celui qu'ils mettent d'origine à la maison du vélo quand on demande un éclairage, j'en suis très content aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyMar 06 Mai 2008, 21:18

mikalo1616 a écrit:
Batman a écrit:
De quoi ?
Je doutais qu'il s'agisse d'une bonne solution et je pensais que c'était la même taille que le gros 530. Par contre, avec la même taille que le petit 135 et donc qui ne gène pas le pliage, cela devient une bonne nouvelle, effectivement. Bien vu! cheers Et il se monte sur le même support.



Voilà, JE ME SUIS SACRIFIE POUR VOUS, COMME POUR LA PANTOUR CHEZ VELOXYGENE, j'ai commandé la loupiotte modele 600. Vivement que ca arrive parce que le matin, les bagnoles, avec le soleil un peu bas, ont du mal à nous voir.
Trip report quand ca arrive... Si ca marche (puissant, peut rester sur le vélo plié) j'en toucherai un mot chez veloxygene et à la maison du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyJeu 15 Mai 2008, 20:37

Voilà, la bête est installée. Bonne nouvelle, ca passe replié, c'est meme un peu plus court que la cateye 135 courante.

Niveau éclairage, c'est comme le trelock LS735 (qui est bcp plus gros et dépasse super fort, et necessite d'etre modifié pour fonctionner correctement sinon il se détache et tombe ou s'éteint tout seul...). Comparé au 135 c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:33

pas mal, mais j'ai trouvé mieux:

ma solution:
éclairage imparfait, ma solution Arbre_10

je reconnais qu'il reste quelques détails à régler pour un pliage optimal
éclairage imparfait, ma solution 248248

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
éclairage imparfait, ma solution Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyVen 16 Mai 2008, 13:41

Tarouilan, quitte le corps (et le Brommie) de Fredo immédiatement !!! Twisted Evil éclairage imparfait, ma solution 248248 éclairage imparfait, ma solution 593593
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyVen 16 Mai 2008, 14:04

Batman a écrit:
Voilà, la bête est installée. Bonne nouvelle, ca passe replié, c'est meme un peu plus court que la cateye 135 courante.
Comparé au 135 c'est le jour et la nuit.
Tu roules de nuit en cette saison? Ah oui... Batman!
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyVen 16 Mai 2008, 14:20

Soleil rasant qui éblouit les automobilistes...
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyVen 16 Mai 2008, 14:20

http://bromptonforum.1fr1.net/equipements-et-accessoires-f9/test-perso-de-lampes-avant-arriere-t1443.htm

santa
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyVen 16 Mai 2008, 16:43

hotdog a écrit:
Tarouilan, quitte le corps (et le Brommie) de Fredo immédiatement !!! Twisted Evil éclairage imparfait, ma solution 248248 éclairage imparfait, ma solution 593593


éclairage imparfait, ma solution Mortderi éclairage imparfait, ma solution Mortderi éclairage imparfait, ma solution Mortderi

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
éclairage imparfait, ma solution Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jean-phi
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Montanay(69)-Chateauneuf(42)
Mon Brompton: : M6R+ bleu, easy wheels, dynamo SON, phare EDELUX, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 12/11/2007

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyLun 01 Sep 2008, 15:56

Suite à ces essais, je me suis porté acquéreur de ce presque anti-brouillard arrière. Mais au moment de le fixer, pas moyen de trouver autre chose qu'un clip ceinture. Faut-il commander le support en plus ou bien (et je penche plus pour cette solution) il manque dans la boite un accessoire vital pour accrocher ce lumignon à ma tige de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyLun 01 Sep 2008, 15:59

jean-phi a écrit:
Suite à ces essais, je me suis porté acquéreur de ce presque anti-brouillard arrière. Mais au moment de le fixer, pas moyen de trouver autre chose qu'un clip ceinture. Faut-il commander le support en plus ou bien (et je penche plus pour cette solution) il manque dans la boite un accessoire vital pour accrocher ce lumignon à ma tige de selle.


Le cataeye 1100 ? Il est fourni avec 3 attaches il me semble, 2 pour tige de selle de diam variable, et un pour ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
jean-phi
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Montanay(69)-Chateauneuf(42)
Mon Brompton: : M6R+ bleu, easy wheels, dynamo SON, phare EDELUX, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 12/11/2007

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyLun 01 Sep 2008, 16:08

Oui, la TL-LD1000.
Et bien dans la boite, je n'ai trouvé qu'un clip ceinture, deux piles AA et une vis.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyLun 01 Sep 2008, 16:18

jean-phi a écrit:
Oui, la TL-LD1000.
Et bien dans la boite, je n'ai trouvé qu'un clip ceinture, deux piles AA et une vis.


Regarde le mode d'emploi, le contenu de la boite doit être décrit. Si il manque des trucs, ben va réclamer éclairage imparfait, ma solution 202866
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyMar 02 Sep 2008, 16:59

jean-phi a écrit:
Suite à ces essais, je me suis porté acquéreur de ce presque anti-brouillard arrière.
Félicitations!
J'en ai acheté 3 et chaque boîte contenait le clip ceinture + les anneaux pour le tube de selle. Ton fournisseur devrait pouvoir arranger cela.

D'ailleurs, pour info, on peut commander ces pièces séparément et même un support pour mettre à la place des feux arrière sur les porte-bagage des "autres" vélos (si, il paraitrait qu'il existe des vélos non fabriqués par Brompton).
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyMar 02 Sep 2008, 17:06

[quote="mikalo1616"]
jean-phi a écrit:

J'en ai acheté 3

La prochaine fois on commande tous ensemble et on fait une commande groupée scratch
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyMar 11 Nov 2008, 15:54

Installé une petite lumière sur la fourche avant sans géner le pliage. La lumière est faite pour être vue, mais pas pour y voir. Il s'agit d'une vieille Knightlite à 2 piles AAA (rechargeables). Malheureusement, le nouveau modèle n'utilise pas ces piles, voir le commentaire sur le site de Chain Reactions Cycles.
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=13682

Cette lumière vient en complément de la Cateye 135.

éclairage imparfait, ma solution 081111032921263592740802

éclairage imparfait, ma solution 081111032942263592740804
Revenir en haut Aller en bas
Vélocipediste
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 28/09/2008

éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution EmptyMar 11 Nov 2008, 18:35

mikalo1616 a écrit:

Souvent, en tant que conducteur (de vélo ou automobile) je ne réalise que bien plus tard (en terme de fractions de secondes) que cette lampe clignotante ridicule et agaçante correspond à un cycliste.

Est-ce que tu déconseilles l'utilisation du mode clignotant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage imparfait, ma solution Empty
MessageSujet: Re: éclairage imparfait, ma solution   éclairage imparfait, ma solution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage imparfait, ma solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage avant
» Quel éclairage choisir ?
» Eclairage
» Bon éclairage LED
» Feu arrière (dynamo Son)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: