Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Luttons contre le vol !

Aller en bas 
+14
relax-max
Lucky Luke
Abeillaud
mikalo1616
seb69
marcb
hotdog
lcd
Thibe
Vinvin
Tarouilan
GoodyGuy
Fredo
Sabine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2007

Luttons contre le vol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le vol !   Luttons contre le vol ! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 10:58

marcb a écrit:
Pourquoi t'embêter avec le Combiflex alors que tu as un Bordo ? Ca te fait gagner beaucoup de temps lorsque tu l'attaches ??? (ça peut empêcher un vol opportuniste, mais je doute que ça résiste plus de quelques secondes à la moindre pince coupante).

J'utilise le combiflex... pour mon PC portable en bibliothèque !
Anecdote : un jour, je bossais sur des "vieux papiers" dans la salle des manuscrits occidentaux de la BNF (Richelieu, entre la Bourse et le Palais Royal [Paris]). J'avais attaché mon portable avec mon combiflex.
Alors que je consultais des catalogues et que mon PC était "attaché" à ma table de lecture, j'entends de loin mon antivol se déclencher. Un des conservateurs du département s'était approché de ma "bête" et l'avait manipulé. Je me suis fait "engueuler" comme un gosse d'avoir utilisé un tel antivol, et ça n'a servi à rien que je dise à la gentille dame qu'il lui aurait suffi de ne pas toucher à mes affaire et que cela ne serait pas arriver. Elle était outrée, et m'a répété que c'était inadmissible d'utiliser un tel antivol dans leur belle salle de lecture... je maintiens que jamais je ne laisserais mon portable sans antivol dans un lieu comme celui-là. Idem au rez-de-jardin à Tolbiac... ou dans n'importe quelle bibliothèque

Pour le vélo, jamais essayé le combiflex. J'utilise un U...
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Luttons contre le vol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le vol !   Luttons contre le vol ! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 16:25

marcb a écrit:
Pourquoi t'embêter avec le Combiflex alors que tu as un Bordo ? Ca te fait gagner beaucoup de temps lorsque tu l'attaches ??? (ça peut empêcher un vol opportuniste, mais je doute que ça résiste plus de quelques secondes à la moindre pince coupante).
Tu as raison, il ne résistera que quelques secondes à la moindre pince coupante.

Les U non plus ne résistent pas longtemps mais il faut plus qu'une pince coupante et quelques secondes de plus (voire minutes), mais guère plus.

Je transporte rarement le Bordo sur le Brompton, je garde la sacoche vide, principalement à cause du poids. Par contre j'ai toujours le combiflex (sans alarme) dans le sac.

Le vendeur du Brompton m'a dit qu'un client s'est fait voler son B dans un restaurant, alors qu'il était juste derrière sa chaise. Luttons contre le vol ! - Page 2 593593 C'est à ça que sert le combiflex. Il est beaucoup plus pratique et rapide que le Bordo et beaucoup plus léger. Je me vois mal attacher le Brompton avec un Bardo à une chaise de resto, mais avec le combiflex, oui. Je vois bien un ou deux voleurs tenter de dérober un Brompton dans le dos de quelqu'un et même chez un vélociste, au culot, mais je vois mal un voleur sortir une pince coupante en plein resto ou boutique.

Voir le vol suivant:
http://www.velodroom.net/?page=news&action=view&id=47&topic_id=16

Ce vélo nous a été volé du magasin le 14/08/2007. cCetait notre vélo d'essay 12 vitesses avec Mountain Drive. Il a été volé quand le magasin était ouvert. C'était un jour avec beaucoup de monde dans le magasin et personne a vu le voleur. Comme les vélos d'essais sont déja un peut usé personne ne voit si c'est un vélo d'un client ou le vélo d'essay.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Luttons contre le vol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le vol !   Luttons contre le vol ! - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 08:29

C'est sûr que pour simplement empêcher que quelqu'un ne vole le Brom derrière ton dos, ce genre d'antivol est tout à fait indiqué. Luttons contre le vol ! - Page 2 Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Luttons contre le vol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le vol !   Luttons contre le vol ! - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010, 19:59

Je suis intéressé par un tel petit cadenas muni d'une alarme. Quelqu'un d'autre peut-il communiquer son opinion sur les qualités proposées par les fabricants?

Le Combiflex ABUS intègre une alarme ou non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Luttons contre le vol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le vol !   Luttons contre le vol ! - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010, 17:25

Je me permets un Luttons contre le vol ! - Page 2 Up


Il s'agit d'un cadenas muni d'un cable de petit diamètre sur un enrouleur, muni d'une alarme de préférence.

Je n'ai pas envie d'emporter un gros cadenas, le B m'accompagne dans les bâtiments, le cadenas c'est juste pour les occasions comme boire à la terrasse d'un café, le laisser derrière la porte quelques minutes quand on ne peut le mettre à côté de soi à cause de l'extrême exiguïté du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Lucky Luke
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2012

Luttons contre le vol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: antivol alarme type '120db'   Luttons contre le vol ! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 23:03

Voilà, je réveille ce vieux topic...
de dépit, afin de dissuader des vols dans le train (une plaie sur Bruxelles), souvent bondé, je me suis décidé à commander un lockman 130, câble de petit diamètre (j'espère pas trop lourd) que j'attacherai aux mains-courantes ou à autre chose (ah oui, et à mon Brompton aussi, faut peut-être que je l'écrive qq part pour ne pas l'oublier!). L'intérêt de ce gadget réside(rait) dans l'alarme sonore de 120db activée en cas de sectionnement du cadenas ou d'effraction du barillet.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ces modèles d'antivol, voire une meilleure solution pour les trains, connaissant l'impossibilité de placer les B entre deux sièges (dans les nouveaux trains double étage) ou dans le 'couloir' du train (ni sur les genoux de mon co-navetteur)?

Je dois préciser que mon Bordo est parfois trop court, et surtout peu pratique dans une telle situation, sauf à attacher mon B à la porte d'entrée du compartiment Very Happy
Sans blague, je devrais essayer et filmer en caméra cachée la réaction des navetteurs lors de leur tentative d'ouverture de la porte!
A+
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Luttons contre le vol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le vol !   Luttons contre le vol ! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 14:02

Lucky Luke a écrit:
afin de dissuader des vols dans le train (une plaie sur Bruxelles), souvent bondé, je me suis décidé à commander un lockman 130, câble de petit diamètre (j'espère pas trop lourd) que j'attacherai aux mains-courantes ou à autre chose (ah oui, et à mon Brompton aussi, faut peut-être que je l'écrive qq part pour ne pas l'oublier!). L'intérêt de ce gadget réside(rait) dans l'alarme sonore de 120db activée en cas de sectionnement du cadenas ou d'effraction du barillet.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ces modèles d'antivol, voire une meilleure solution pour les trains, connaissant l'impossibilité de placer les B entre deux sièges (dans les nouveaux trains double étage) ou dans le 'couloir' du train (ni sur les genoux de mon co-navetteur)?
Sans blague, je devrais essayer et filmer en caméra cachée la réaction des navetteurs lors de leur tentative d'ouverture de la porte!
Comme tu le sais, il y a généralement un wagon spécial vélo avec les sièges en deux longues rangées face à face.
Sinon, rester debout ou assis sur les marches près de mon vélo sur la plateforme était ma stratégie à l'époque où je prenais ce type de trains.
Je crois que les navetteurs sont soumis à suffisamment de bruit sans aller en plus leur faire subir ton alarme juste pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Luttons contre le vol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le vol !   Luttons contre le vol ! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:04

+1

je parviens souvent a casser mon brompton entre les sieges-dos-à-dos, eventuellement couché sur le côté, s'il ne rentre pas droit.

je ne prends pas tous les jours le train, j'ai donc en rail-pass de 10 trajets a prix reduit.
je prends deux, un deuxieme classe et un prémière classe.
quand je vois que le train est plein, je me rends dans le prémière classe ou je trouve toujours de l'éspace. si le train n'est pas trop rempli, je me rends en seconde classe, moins cher.... et mon brompton est toujours a mes pieds Luttons contre le vol ! - Page 2 102328

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Luttons contre le vol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le vol !   Luttons contre le vol ! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 18:05

J'ai déjà pris le train double étage et il y a assez de place sous les banquettes (sont assez hautes) pour placer le brompton plié et couché sous le siège. J'avoue que c'était en première calsse (avec rail pass) car pour aller à la côte, train toujours bondé, et horreur de devoir penser à arriver tôt, face à la porte du wagon et monter la première pour espérer une place, et ensuite se demander où mettre le vélo......Donc je m'offre le luxe de voyager en première classe...plus d'espace et si deux étages, place sous le siège sans problème. On peut alors y cadenasser le vélo avec un long cadenas......car le U ne passe pas autour du pied du fauteuil.......Puis le long des canaux à Bruges, Ostende, et autres petites stations très sympas........repos face à la mer sur un banc et au soleil......purée, vitre les congés!!!!

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Luttons contre le vol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le vol !   Luttons contre le vol ! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 22:48

Lucky Luke a écrit:
afin de dissuader des vols dans le train (une plaie sur Bruxelles), souvent bondé, je me suis décidé à commander un lockman 130, câble de petit diamètre (j'espère pas trop lourd)
J'attends ton retour d'expérience avec curiosité : voilà le genre de gadget qui peut être pas mal pour du cyclotourisme…!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2012

Luttons contre le vol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le vol !   Luttons contre le vol ! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:54

Merci pour ces quelques bonnes idées en effet...

- compartiment vélos que j'utilisais avant mais trouvais désagréable, tous en vis-à-vis... je vais reconsidérer ma position car je préfère encore ça à me morfondre en me demandant si je vais retrouver mon B lors du prochain arrêt (après deux vols de ce type, j'ai des tendances T.O.C. limite parano!)
- sous les sièges, j'en ai déjà vu certains, mais doit pas être commode quand on vient occuper la quatrième place (dernière libre) des deux rangées en vis-à-vis!? Ou je me trompe?

Une alternative, j'ai retrouvé un genre de siège trépied de 'pêcheur' pliable, pq pas l'emmener et s'asseoir dessus, quitte à être ridicule (doit peser 300grs)!

Quant à l'éventuelle alarme sonore du Lockman, à moins qu'elle ne se mette en marche intempestivement, le confort de mes co-navetteurs devra s'en accomoder, je vous tiens au courant de l'efficacité du bidule (bon, pas trop tôt j'espère, c'était pas cher mais pas au point de faire des tests d'effraction pour le forum!).
Lucas
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Luttons contre le vol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le vol !   Luttons contre le vol ! - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 08:39



Dans les rames du (futur) RER de la SNCB, une zone "vélo" est prévue, comme dans les voitures à double étage.
Une rame "Desiro" circule pour l'instant entre Alost et Braine-l'Alleud via Bruxelles-Luxembourg, et le confort y est nettement supérieur à ce qu'on a d'habitude sur ces lignes locales.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Luttons contre le vol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le vol !   Luttons contre le vol ! - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 08:49

mikalo1616 a écrit:
Quelques amis et rencontres de passages m'ont signalé des vols de vélos mais presque à chaque fois les vélos étaient mal sécurisés. Ma théorie est qu'il y a tellement de vélos mal attachés que les voleurs ne se donne pas la peine d'attaquer les U, même s'ils savent et peuvent le faire relativement facilement et rapidement.

Luttons contre le vol ! - Page 2 080428041029263592002066
Mon message de 2008 n'est plus d'actualité. Les voleurs se donnent aujourd'hui la peine de s'attaquer aux antivols en U.

Pour ma part, je ne fais plus confiance à mon Bordo. Pour le Brompton, c'est le Combiflex au restaurant par exemple, ou à côté de moi.

Sur mon autre vélo, j'utilise un U Abus Granit et un Bordo Granit, plus le pince-roue arrière Axa.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Luttons contre le vol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le vol !   Luttons contre le vol ! - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 23:43

Je déterre ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre spécialement.
Juste pour signaler que TMC a publié samedi soir 8 janvier 2022 une émission "90 minutes enquêtes" baptisée "un vol chaque minute en France : enquête sur la nouvelle folie du vélo".
A voir en replay.
90' enquêtes

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Luttons contre le vol ! - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luttons contre le vol ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luttons contre le vol !   Luttons contre le vol ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luttons contre le vol !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ECHANGE potence S contre H et M noire contre couleur
» n° de cadre obligatoire: c'est possible
» Assurance contre le vol
» Assurance contre le vol: il y en a une!
» Antivol - Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: