Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]

Aller en bas 
+49
Patrick57
GrandBi
Youenn
Seb59m
Tiot-vélo
Malcom Brompt
kesstow
karatekid2
¯\_(ツ)_/¯
Thierry
erland
Xenophon
jipe
Bromptomtom
Winnebago
bob60
Shohreh
evy3684
Miss Kat
zetaz
Samson
judaus
Bill1170
nightbrom
Bingocri
Vergeture
hotdog
sparte
VéloVolant
caroB
Tolstoï
bagnolet93
Nitram
Benskku
patrak
Juju-bernique
pierrox
fox
Stanislas
marcb
Walibi
brebis
Vinvin
GoodyGuy
Caro
MR6
mikalo1616
Thibe
vergougneù
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2007

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 12:17

Au fait, l'action de graver, comme son résultat, est une gravure. On ne devrait donc pas dire gravage qui n'existe pas dans notre belle langue ni aucun dictionnaire, mais gravure. On peut peut-être changer le titre?

[Bonne remarque. C'est fait.]
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011, 11:50

Pour les bruxellois : trouver une machine à graver en mesure de traiter le cadre courbe du Brompton n'est pas facile.
Cependant, il existe une machine à graver laser au service des Gardiens de la Paix pour Auderghem :

Bérengère Lefrancq
Coordinatrice des Gardiens de la Paix pour Auderghem.
Tél:02/850.80.06
blefrancq.prevention@gmail.com

Il organisent une séance tous les derniers jeudis du mois toujours sur rendez-vous.

Le mon mien c'est fait ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
judaus
Novice
Novice



Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Limoges
Mon Brompton: : M6R (plateau 44 dents)
Date d'inscription : 10/05/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:47

Je fais remonter ce post car je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le forum, si elle y était veuillez m'excuser.

J'aurais aimé savoir si vous connaissiez un endroit pour graver le Brompton au niveau du tube de selle sur Paris. Ou bien s'il y a des manifestations organisées bientôt pour le graver.

On parle de neovélo un peu plus haut, mais je les ai appelé et le mec m'a dit que ça ne changeait rien pour le risque de rouille du cadre en acier, mais il m'a aussi dit qu'il était pas sûr de pouvoir le graver (alors que quelqu'un du forum dit l'avoir fait graver là-bas donc c'est bien que c'est possible). De plus, ils demandent 20€ pour graver mon vélo, ce que je trouve assez cher comparé à tous les tarifs que les gens décrivent sur ce forum.

Auriez-vous des adresses ou retours d'expériences alors sur Paris ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : France
Mon Brompton: : S6RX
Date d'inscription : 29/05/2010

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014, 15:14

Je l'ai fait graver chez eux il y a quelques mois car par chez moi, il n'y avait le matériel nécessaire et que je n'avais pas d'autre adresse sous la main..

A propos de gravure, il y a t'il eu des vélos gravés volés ? Avec quelle suite ?
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Gravure bicycode sur un Brompton et agenda   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2015, 17:29

Hello.
Avez vous fait graver votre B ?
Est ce que ce n'est pas trop moche ?

Sinon
Dimanche 5 juillet 2015, à Versailles, le lions club organise des sorties velo ainsi qu'un marquage bicycode de 10 à 17 h place st louis .
C'est ouvert à tous.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JVMNSn0Htr1QrmmJPX87Ffo783YjPjHb65bxTRI00B0/htmlview
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2015, 21:27

zetaz a écrit:
Hello.
Avez vous fait graver votre B ?
Est ce que ce n'est pas trop moche ?

Moi je l'ai fait graver.. en serrant les dents silent
Mais finalement, je ne regrette pas, je ne le remarque plus, et aucun bromptophile ne m'a fait de remarque à sujet..
Je l'ai fait faire sur le tube de cadre dans lequel s'introduit la tige de selle.
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2015, 22:05

Salut miss Kate . Tu l'as fait gravé sur le côtés ou sur l'arrière du tube de selle ?
( je me demande si la machine n'est pas trop grosse et risque d'être génée par le pédalier ( vélo plié bien sur))
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2015, 22:18

zetaz a écrit:
Salut miss Kate . Tu l'as fait gravé sur le côtés ou sur l'arrière du tube de selle ?
( je me demande si la machine n'est pas trop grosse et risque d'être génée par le pédalier ( vélo plié bien sur))
Sur le coté.

Le voila au bloc opératoire, le chirurgien en train de le charcuter.
Vous avez vu le 2ème homme qui le tient fermement ? Il se débattait mon vélo !
Et même la dame derrière a interrompu son café tellement il hurlait...
clown   geek


Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Gravur10


Dernière édition par Miss Kat le Jeu 02 Juil 2015, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2015, 22:56

Oh, le pauvre.
Ils n'ont pas voulu l'opérer sur l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
evy3684
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2015, 23:05

Moi aussi j'ai serré les dents !! lol Moi aussi il s'est rajouté aux numéros déjà présents sur le côté du tube de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2015, 23:28

zetaz a écrit:
Oh, le pauvre.
Ils n'ont pas voulu l'opérer sur l'arrière ?

Sur l'arrière, il avait déjà trop de décalcomanies
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2015, 23:50

De toute façon, la machine (à impact) ne passe pas pour taper le numéro à l'arrière du tube de selle.

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 40498129

On rappelle, incidemment, que le plus important n'est pas le gravage Bicycode, mais bien un anti-vol digne de ce nom:

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Unguard-Bulldog-Mini-U-Lock

Bonne chance aux voleurs…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2015, 01:28

J'ai acheté un B d'occasion qui était déjà gravé.

C'est rassurant de recevoir le certificat à l'achat du vélo.

Sinon je n'aime pas du tout. La gravure ressemble à un tatouage raté. Sur le tube principal, à proximité de la charnière, légèrement sur le côté droit. La gravure est lisible à l'envers quand on regarde le B du côté droit. affraid
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2015, 07:43

Shohreh a écrit:
De toute façon, la machine (à impact) ne passe pas pour taper le numéro à l'arrière du tube de selle.

Et si on plie le Brompton, voir on enlève le pédalier, on doit pouvoir graver à l'arrière du tube non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2015, 08:38

À tester.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2015, 13:15

Les règles du gravage bicycode sont : sur le tube de selle côté transmission, si le vélo est gravé c'est là que les forces de l'ordre chercheront (dans un monde idéal, bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Bromptomtom
Novice
Novice
Bromptomtom


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : France
Mon Brompton: : superbe
Date d'inscription : 11/09/2013

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptySam 04 Juil 2015, 10:20

C'est possible à l'arrière du cadre, du moins avec certaines machines. J'ai démonté le plateau pour pouvoir le faire bien dans l'axe.
Je trouve que c'est là que c'est le moins moche tout en étant bien visible.
Il parait que les propriétaires de Brompton sont les plus réticents à faire graver leur vélo, pour des raisons esthétiques.
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 B11


Dernière édition par Bromptomtom le Dim 05 Juil 2015, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptySam 04 Juil 2015, 11:19

La réticence  faire graver un B est aussi due au fait que c'est un cadre acier -> risque de rouille a l'endroit de la gravure problème qui n'existe pas avec les vélos a cadre aluminium qui représentent désormais la majorité des vélos urbains.  Notre Pino cadre alu est gravé, mon B pas car cadre acier.

Pour la position du gravage, il faut que le gravage soit immédiatement visible pas pour les forces de l'ordre mais pour dissuader les voleurs.  Si le voleur ne voit pas le gravage lors du vol et ne le découvre qu'après, le gravage n'aura servis a rien car le voleur va se débarraser du vélo ou le démonter et revendre les pièces détachées non gravées.

A Bruxelles et en Flandre, le gravage est gratuit et le numéro gravé est le numéro national du propriétaire -> pas besoin de registre ou autre liste de vélos gravé pour retrouver le légitime proprétaire.

Ce qui est stupide par contre c'est qu'en Flandre l'indication est, flamingantisme oblige, uniquement en Flamand, pas fort utile a l'etranger !
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Sticker-gemerkte-fiets-vlabra
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptySam 04 Juil 2015, 17:39

Je ne suis pas flamingant mais si l'usage du Néerlandais n'est pas autorisé en Flandre, quelle langue alors? Newsflash: on ne parle pas partout dans le monde le FR........

Rest à remarquer que personne ne vous oblige à laisser graver gratos votre vélo en la langue de Vondel.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptySam 04 Juil 2015, 18:13

Xenophon a écrit:
Je ne suis pas flamingant mais si l'usage du Néerlandais n'est pas autorisé en Flandre, quelle langue alors?  Newsflash:  on ne parle pas partout dans le monde le FR........

Rest à remarquer que personne ne vous oblige à laisser graver gratos  votre vélo en la langue de Vondel.

Ils auraient bien sur du mettre la mention "vélo marqué" dans le plus grand nombre de langues possible sur la surface disponible, dont l'anglais.  

L'étiquette est suffisement grande et l'indication "Provincie Vlaams Brabant" qui fait de la publicité pour l'action de la  province (au frais du contribuable puisque le marquage est gratuit pour le propriétaire du vélo, payé par la province) et prend plus d'un tiers de la surface de l'étiquette ne sert strictement a rien pour prévenir le vol alors qu'une indication "vélo marqué"en plusieurs langue aiderait a dissuader les voleurs.

Mais bon, certains élus sont allergiques a toute autre langue que le flamand et préfèrent se faire de la pub gratuite plutot que d'améliorer la protection contre le vol.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptySam 04 Juil 2015, 18:43

Sur l'étiquette Bicycode je ne vois pas trop d'autres langues que le FR non plus, là l'absence d'un 'Engraved bike' ou 'Markiertes Fahrrad' ne parait pas être aussi problématique et une indication de mauvaise foi politique.....

Je ne sais pas si on fait quelque chose en Région Wallonne mais si oui, cela m'étonnerait fort qu'une autre langue que la langue officielle figure sur leur autocollant. Je dis bien 'si' ils font quelque chose car à première vue c'est njet.





Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2015, 12:34

Bon. Je reviens de faire graver mon précieux lors de la journée "vélo" organisée par le lion's club, au profit d'enfant handicapés. Très bonne initiative ...pour les enfants.

Le résultat de la gravure est catastrophique.
Les opérateurs , fort sympathique au demeurant ne semblaient pas vraiment formés.
Ils on fait un test sur un vieux velo et op c'était le tour du mien.
La gravure était prévue sur le cadre au niveau de la tige de selle côté arrière.
La machine a été parfaitement positionnée mais la tête de gravure s'est totalement déportée sur la droite.
Du coup une gravure de côtés , peu profonde , dont certains chiffres sont très peu visible.
Pour couronner le tout , la craie grasse , rouge , sur mon cadre rouge , rend les chiffres invisible.
Du fait sans doute que je devenais rouge écarlate, l'opérateur colle l'étiquette sans essuyer le marquage. Du coup l'étiquette ne colle pas sur les chiffres et ça fait des reflets blanchâtres.

J'ai donc une étiquette dont le bord gauche est au centre du tube. Elle est donc déportée côté droit et invisible quand on regarde le velo côté gauche.

J'ai pu avoir une nouvelle étiquette et j'ai utilisé une craie grasse noire que j'avais à la maison pour qu'au moins le numero se voit.

Il ne me reste plus qu'à trouver un expert qui me re grave le numero au centre et on masquera l'ancien avec le bord de l'étiquette. Ou à ne rien faire du tout.

L'opérateur m'a demander si on faisait le Brompton de madame que j'avais aussi apporté....
J'ai preféré repartir directement.

Je suis dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2015, 13:04

Bonjour Zetaz,

Désolé pour ton expérience pale ...qui n'est pas à répéter, j'en retiens que techniquement la gravure d'un B n'st pas facile. Perso, je n'envisage pas de faire graver mon Brompton, ton retour renforce mon opinion. Risque de corrosion dans une matière déja sensible, ou il faudrait le couvrir de vernis d'ongles clair + il est déja marqué avec le numero du frame et de série Brompton et je suis enregistré dans leur base de données.

En plus, contrairement à ce qui se fait en France, en Belgique on utilise le numero national du propriétaire. Dans l'hypothèse d'une revente ce numero suit le vélo partout, une idée que je n'aime pas.



Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2015, 13:21

Il n'y a aucun problème technique à graver un Brompton .
C'est de tomber sur des débutants qui en est un.

Pour ce qui est du numero par véhicule , c'est le même principe que l'immatriculation d'une voiture.

La gravure est recouverte d'un autocollant transparent. Donc pas de risque de rouille.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2015, 13:29

Xenophon a écrit:
Sur l'étiquette Bicycode je ne vois pas trop d'autres langues que le FR non plus, là l'absence d'un 'Engraved bike' ou 'Markiertes Fahrrad' ne parait pas être  aussi problématique et une indication de mauvaise foi politique.....

Je ne sais pas si on fait quelque chose en Région Wallonne mais si oui, cela m'étonnerait fort qu'une autre langue que la langue officielle figure sur leur autocollant.  Je dis bien 'si' ils font quelque chose car à première vue c'est njet.

Suffit de googler un peu pour trouver que ce n'est pas njet du tout, ni a Bruxelles ni dans la Région Bruxelloise, ni en Région Wallonne

Par contre je ne sais pas a quoi ressemble les étiquettes ?

Pour la France, l'étiquette mentionne Bicycode nom a connotation plus anglaise que française (Bicycle Code) qui est compréhensible dans plusieurs langues Européenne + leur site internet, c'est pas terrible mais déja un peu mieux que "Gemerkte Fiets" incompréhensible en dehors de la Belgique et des Pays-bas et "Provincie Vlaams Brabant" !  Et ouis la France est un grand pays, il y a beaucoup plus de chance que le vélo volé en France soit revendu en France alors que la Belgique étant un petit pays, il est très probable qu'un vélo volé en Belgique soit revendu dans un pays limitrophe. Enfin, l'imperfection de l'étiquette française (et celle supposée des étiquttes Bruxelloise et Walonne) ne justife en rien l'imperfection de l'étiquette de la province du Brabant Flamand.
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Etiquettev2-20deg
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2015, 15:05

zetaz a écrit:
La gravure est recouverte d'un autocollant transparent. Donc pas de risque de rouille.

La je serais beaucoup moins affirmatif, c'est un simple autocollant, pas une protection anti-rouille !

Désolé aussi que cela se soit si mal passé, le cochon ne semble même pas s'etre excusé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol Brompton M6R à Bruxelles numéro de cadre: 540104 ; numéro de série : 1604383278
» Brompton National Championship en France
» Vol de Brompton M3R noir : numéro de cadre 436065
» Championnat national Brompton en Italie (juin 2017)
» Brompton volé : numéro de série, serial 325713

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: