Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés début juin 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Nouveautés début juin 2008 Empty
MessageSujet: Nouveautés début juin 2008   Nouveautés début juin 2008 EmptyLun 09 Juin 2008, 14:45

Un état des lieux à juin 2008 :


Les évolutions apparues sur les tous derniers Brompton sont disponibles chez l'importateur ou en tous cas commandables.

Il s'agit :

- du rear clip
- des nouveaux étriers de frein avant et arrière intégrant des portes patins (attention le prix est de 26 euros par étriers et non plus 18 comme auparavant)
- du kit de peinture pour les retouches disponibles également pour la version raw lacquer.

Pas encore vérifié auprès de l'importateur mais a priori bientôt disponibles :

- la manivelle gauche avec sur l'intérieur une excroissance pour bloquer la pédale une fois pliée évitant de griffer le cadre (désormais en standard sur les nouveaux vélos)

- un amortisseur arrière plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Novice
Novice



Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Paris, Pau
Mon Brompton: : M6L-X Raw laquer + Brooks Swallow Ti, M6L noir, C bag, O bag et remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveautés début juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés début juin 2008   Nouveautés début juin 2008 EmptyMar 10 Juin 2008, 07:27

sparte a écrit:

- la manivelle gauche avec sur l'intérieur une excroissance pour bloquer la pédale une fois pliée évitant de griffer le cadre (désormais en standard sur les nouveaux vélos)
Bien dispo chez l'importateur.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouveautés début juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés début juin 2008   Nouveautés début juin 2008 EmptyMar 10 Juin 2008, 08:31

sparte a écrit:

- un amortisseur arrière plus dur.

Vu ce WE en commandant le B de Montjuïc... En fait on dirait que c'est un ressort dans une gaine en PVC fin... Assez moche si vous voulez mon avis... Mais évite peut-être les couinements...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouveautés début juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés début juin 2008   Nouveautés début juin 2008 EmptyMar 10 Juin 2008, 09:50

"- des nouveaux étriers de frein avant et arrière intégrant des portes patins (attention le prix est de 26 euros par étriers et non plus 18 comme auparavant)"
Est-ce que tu sais s'il y a une évolution sur les étriers, ou si la nouveauté ne porte réellement que sur les porte-patins + patins ? (de mémoire, il me semble que ça a déjà été évoqué et qu'il n'y a qu'une différence de couleur, mais je ne suis plus trop sûr... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Nouveautés début juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés début juin 2008   Nouveautés début juin 2008 EmptyLun 16 Juin 2008, 11:31

J'ai acheté un kit de retouche pour la version "raw lacquer" chez l'importateur : prix 9 euros.


Sinon des photos de la nouvelle manivelle gauche pour éviter la griffure du cadre par la pédale pliante :

Nouveautés début juin 2008 Nouvel10

Nouveautés début juin 2008 Nouvel11


Une photo du nouvel amortisseur arrière :

Nouveautés début juin 2008 Nouvea11


Comme Tibidabo, je trouve ce dernier très moche : on dirait les gaines caoutchoutées des amortisseurs pour selle de mauvaise qualité pale

D'après Gilles, l'importateur il n'y a pas de différence d'amortissement..dommage, on aurait pu avoir le choix d'un amortissement plus ferme.
Depuis que j'utilise des demi cale pieds comme Elka, je trouve l'amortissement arrière un peu trop souple : à priori seules solutions, soit mettre des circlips pour durcir l'amortisseur soit installer des amortisseurs de Birdy avec une adaptation nécessaire comme l'a fait Littlepixel sur Flickr.



marcb a écrit:

Est-ce que tu sais s'il y a une évolution sur les étriers, ou si la nouveauté ne porte réellement que sur les porte-patins + patins ? (de mémoire, il me semble que ça a déjà été évoqué et qu'il n'y a qu'une différence de couleur, mais je ne suis plus trop sûr... Embarassed )

A première vue, le nouvel étrier change de couleur (une couleur bronze anodisée) et la forme ressemble beaucoup à des étriers Shimano mais delà à te dire s'ils sont plus performants. Il faudrait interroger directement Bromtpon.

Le lien sur sjscycle pour le visualiser :

http://www.sjscycles.co.uk/product-Brompton-Brompton-Brake-caliper-Rear-dual-pivot-QBRCALDPR-13454.htm


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés début juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés début juin 2008   Nouveautés début juin 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés début juin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2022 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2014
» nouveautés 2013
» Début de tendinite
» Nouveautés au 15 février ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: