Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nettoyage de printemps qui vire à la cata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty
MessageSujet: Nettoyage de printemps qui vire à la cata   Nettoyage de printemps qui vire à la cata EmptyLun 18 Aoû 2008, 11:10

Salut,
Je ne poste pas souvent sur le forum mais je suis vos aventures de temps en temps... voilà ma (més)aventure : âmes sensibles s'abstenir (un brompton va gravement souffrir du train arrière Nettoyage de printemps qui vire à la cata Sabine )



Comme chaque année pendant mes vacances, je me décide à faire un gros nettoyage de mon brompton, d'autant qu'il y avait un bruit et un cran au pédalage.

Je pensais que ça venait de l'axe des pédales qui était grippé mais après démontage j'ai bien vu que ce n'était pas ça, en fait c'est la pédale pliante qui a un problème... surement un roulement à bille qui est foutu (peut être de l'eau est-elle entrée par la fissure que nous avons tous sur nos pédales pliantes).

Enfin ça n'empèche quand même pas la pédale de tourner... de ce coté là problème résolu (je changerais la pédale quand ça sera vraiment génant).

Je m'attaque donc au démontage/nettoyage du dérailleur, du moyeu de vitesse et de la chaine. Aucun problème pour la chaine et le dérailleur.

Pour le moyeu des vitesses (le même qu'ici), je l'ai remonté après l'avoir bien regraissé et c'est la que commence les ennuis. En faisant tourner la roue je sentais bien qu'un truc n'allait pas (bruit plus accroche).

Je redémonte donc tout le bazar... tout ça pour me rendre compte que j'avais mis un roulement à billes à l'envers (pas bien !Embarassed ).... donc remontage... en faisant tourner la roue pour voir si cette fois c'était bon, j'ai entendu un horrible craquement ! bizarre bizarre... je redémonte pour voir si je n'ai pas fait une autre boulette, ça a l'air bon...

Je remonte donc tout et impossible de revisser la petite chaine dans le moyeu !

Je redémonte encore tout et au moment où j'ouvre le moyeu un petit bout de métal tombe... hum hum restons zen Nettoyage de printemps qui vire à la cata 818498

c'est l'un de ces 2 morceaux (qui bien sûr n'en font normalement qu'un) :

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Img_0110


L'autre était toujours en place dans le trou que l'on voit au bout de la flèche :

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Img_0111


Je suppose que la pièce dépassait légèrement après que j'ai remonté tout le mécanisme (j'avais dévissé la chainette) ... ça ne m'est même pas venu à l'idée que cette pièce n'était pas fixe... il faudrait peut être rajouter, sur le tuto qui explique comment démonter le moyeu, qu'il faut faire très très très attention à cette pièce...

Donc mon moyeu est foutu à moins de trouver où acheter cette pièce où bien un moyen de la réparer pale

Sinon il faut que je m'achète un nouveau moyeu et quand je vois le prix !
J'ai trouvé ce site qui en vends... si vous en connaissez un moins cher merci ! Nettoyage de printemps qui vire à la cata 963944

Je comptais me faire quelques ballades avec mon brompton Nettoyage de printemps qui vire à la cata Velo elles sont pour le moins compromises Nettoyage de printemps qui vire à la cata Endo

Si vous avez des suggestions pour la réparation je suis preneur Nettoyage de printemps qui vire à la cata Heelp

@+
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps qui vire à la cata   Nettoyage de printemps qui vire à la cata EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:43

J'admire les courageux mécaniciens, et démonteurs de réveils matins amateurs! Parfois, avec du talent et une certaine chance, ils parviennent à réparer, si c'est cassé; ou ils parviennent à casser si cela ne l'était pas...
Si vous avez des doutes sur le fonctionnement de votre moyeu, allez voir un homme de l'art. Un mécanicien vélo qui a déjà ouvert ce genre de mécanisme "complexe" et qui a l'expérience. Un brompton est un vélo de valeur, qui mérite un entretien soigné.
De plus ne jamais oublier l'adage :"sicépacacé, ne le repare pas!"
Alors je n'ai qu'un conseil pusique ta localisation est "sur ton vélo" ou plutot à coté ou en dessous Wink . Va voir un bon mécanicien qui te débrouillera ton problème avant que tu n'ais des frais bien plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps qui vire à la cata   Nettoyage de printemps qui vire à la cata EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:44

j'ai trouvé un site ( en anglais ) qui pourrait peut être t'aider:

http://www.hadland.me.uk/gear.html

et un vendeur de pièces sturmey, malheureusement non illustrées mais en lui envoyant un mail avec la photo de ta pièce, peut-être que...

http://oldbiketrader.co.uk/display_Sturmey_Archer.php?options=partspost

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nettoyage de printemps qui vire à la cata Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps qui vire à la cata   Nettoyage de printemps qui vire à la cata EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:55

@Fredo : en regardant le site http://www.hadland.me.uk/gear.html je me pose la question de savoir quel est l'entretien des moyeux arrière sturmey et archer, car vous l'avez bien compris je suis pas trop chaud pour le démonter. Alors on le lubrifie quand? e(t comment?
Nettoyage de printemps qui vire à la cata Sabine
pour le nom et la reference des pièces: http://www.sturmey-archer.com/tech_3spd_SRF3.php
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps qui vire à la cata   Nettoyage de printemps qui vire à la cata EmptyLun 18 Aoû 2008, 13:04

d'après ce document:

http://www.hadland.me.uk/aw.pdf

Citation :
1.2 Lubrication
No routine lubrication is required.

la lubrification n'est nécessaire que lors du démontage ... je ne trouve pas de fréquence de démontage scratch

Obichawan, est-ce que tu vois ta pièce cassée sur le schéma en page 4 du pdf ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nettoyage de printemps qui vire à la cata Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps qui vire à la cata   Nettoyage de printemps qui vire à la cata EmptyLun 18 Aoû 2008, 16:15

Citation :
Un brompton est un vélo de valeur, qui mérite un entretien soigné.
Tout à fait d'accord c'est pour ça que je fais un nettoyage en profondeur de temps en temps. Vu que j'avais déjà démonté le moyeu et que à vrai dire ça n'a rien de sorcier à monter démonter, il faut juste bien faire attention à l'odre des pièces et au sens des roulements à billes pig , je n'ai pas hésité une seconde à le faire... il y restait d'ailleur beaucoup moins de graisse que la dernière fois que je l'avais ouvert...

Citation :
De plus ne jamais oublier l'adage :"sicépacacé, ne le repare pas!"
Oui c'est vrai mais je travaille avec des machines trèèèèès sensibles (dans un labo) et notre adage, que je viens d'inventer mais qui reflète bien ce qu'on fait au quotidien, c'est : "sacasse, si c'est pas entretenu" et "contrôle siçamarche"....ça déteints un peu sur l'entretien de mon vélo.


Fredo, j'ai bien regardé le pdf study et plus je le regardais plus je trouvais quelque chose de bizarre study Question jusqu'à ce que je réalise que ce n'était pas le bon Nettoyage de printemps qui vire à la cata Lol mon moyeu est un sram Laughing

J'ai trouvé ce pdf ou l'on voit page 85 le sram T3 (à quelques détails près c'est le même que le mien)... la pièce 18 correspondrait bien : Sliding Key T3, Sparc, P5


Pour l'entretien, un petit extrait de ce PDF (voir page 82).

M A I N T E N A N C E /
L U B R I C A T I O N
Caution:
The SARM hubs are provided with
permanent lubrication and are mainte nancefree
under normal conditions. For type
MH-3115, however, particularly high
loading of the coaster brake can cause
to over compensate. In this case, apply
special grease (Part No. 0369 135 200/...201).
to the brake sleeve or replace it.
Renew brake shell, when rhombic pattern
is worn out.


"Pas de maintenance dans des conditions normales d'utilisation", je crois qu'il veulent dire par là que je ne suis pas une condition normale d'utilisation ?! Nettoyage de printemps qui vire à la cata Je_sors

Bon ne me reste plus qu'à trouver un vendeur...je poursuis mes recherches Nettoyage de printemps qui vire à la cata Cassetet

Edit : liste revendeurs sram : http://www.sram.com/en/locator/dlocator.php
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps qui vire à la cata   Nettoyage de printemps qui vire à la cata EmptyLun 18 Aoû 2008, 16:32

Obichawan a écrit:


Fredo, j'ai bien regardé le pdf study et plus je le regardais plus je trouvais quelque chose de bizarre study Question jusqu'à ce que je réalise que ce n'était pas le bon Nettoyage de printemps qui vire à la cata Lol mon moyeu est un sram Laughing


Nettoyage de printemps qui vire à la cata Mortderi Nettoyage de printemps qui vire à la cata Mortderi

bonne chance dans tes recherches !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nettoyage de printemps qui vire à la cata Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps qui vire à la cata   Nettoyage de printemps qui vire à la cata EmptyLun 18 Aoû 2008, 16:38

Citation :
Citation:
De plus ne jamais oublier l'adage :"sicépacacé, ne le repare pas!"
Oui c'est vrai mais je travaille avec des machines trèèèèès sensibles (dans un labo) et notre adage, que je viens d'inventer mais qui reflète bien ce qu'on fait au quotidien, c'est : "sacasse, si c'est pas entretenu" et "contrôle siçamarche"....ça déteints un peu sur l'entretien de mon vélo.



la réponse
Citation :
The SARM hubs are provided with
permanent lubrication and are maintenance freeunder normal conditions.


Maintenant on peut toujours démonter pour le fun ou comme tu le signales dans les cas ou on roule dans des conditions anormales (mais pour des marques anglaises habituées à l'humidité; je ne voie pas ce que celà peut-être, un brompton dans le sable? Nettoyage de printemps qui vire à la cata Lol
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps qui vire à la cata   Nettoyage de printemps qui vire à la cata EmptyLun 18 Aoû 2008, 16:53

5 revendeurs sram près de chez moi et j'ai aussi trouvé ça : http://www.bonthronebikes.co.uk/428-477894 mais dans le rayon dynamo Nettoyage de printemps qui vire à la cata 322664 le doute m'habite albino

Citation :
mais pour des marques anglaises habituées à l'humidité; je ne voie pas ce que celà peut-être
c'est bien ça le problème, le brompton n'est adapté qu'à son milieu d'origine ! ailleurs il se dessèche Nettoyage de printemps qui vire à la cata Temps18
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps qui vire à la cata   Nettoyage de printemps qui vire à la cata EmptyLun 18 Aoû 2008, 17:11

je ne crois pas que celà soit ce que tu recherches http://www.twowheelsgood.co.uk/index.php/product/hubsandhubspares/internalhubparts/H346.html
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps qui vire à la cata   Nettoyage de printemps qui vire à la cata EmptyLun 18 Aoû 2008, 17:22

Obichawan a écrit:
(...)
Sinon il faut que je m'achète un nouveau moyeu et quand je vois le prix !
J'ai trouvé ce site qui en vends... si vous en connaissez un moins cher merci ! Nettoyage de printemps qui vire à la cata 963944
(...)
@+
Quite a faire une dépense, pour 30€ de plus tu as une roue montée.
Car ton moyeu neuf, va falloir le monter sur ta roue.
Et si tu ne sais pas rayonner une roue, ça ne doit pas être gratuit à faire faire par un pro.

Sinon, peut-être faire fabriquer une pièce identique par un atelier d'usinage mécanique, ça serait peut-être moins cher que de remplacer tout le moyeu.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps qui vire à la cata   Nettoyage de printemps qui vire à la cata EmptyLun 18 Aoû 2008, 17:41

C'est cette pièce ? repère 12 ?
Elle reçoit en son centre la tige de commande 23.
(petite remarque, elle est mal orientée sur cet éclaté, la rainure de l'arbre étant verticale 8) ).

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Sram3he3
Nettoyage de printemps qui vire à la cata Sram3he3.155aaa27e8

Stéphane (BAC E - DUT Génie Mécanique et Productique )


Dernière édition par stephlouv le Mar 19 Aoû 2008, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps qui vire à la cata   Nettoyage de printemps qui vire à la cata EmptyLun 18 Aoû 2008, 18:36

dromptonadede a écrit:
je ne crois pas que celà soit ce que tu recherches http://www.twowheelsgood.co.uk/index.php/product/hubsandhubspares/internalhubparts/H346.html
bien vu
Citation :

C'est cette pièce ? repère 12 ?
Elle reçoit en son centre la tige de commande 23.
(petite remarque, elle est orientée sur cet eclaté, la rainure de l'arbre etant verticale Cool ).
j'aurai bien dit que oui, c'est celle qui y ressemble le plus par sa taille et sa forme... par contre c'est vrai qu'elle n'est pas orientée pour aller dans la fente de l'axe scratch

Citation :
Sinon, peut-être faire fabriquer une pièce identique par un atelier d'usinage mécanique, ça serait peut-être moins cher que de remplacer tout le moyeu.
tu connaitrais un nom d'atelier qui fait ça ?

Merci Nettoyage de printemps qui vire à la cata Super
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps qui vire à la cata   Nettoyage de printemps qui vire à la cata EmptyMar 19 Aoû 2008, 10:06

Obichawan a écrit:
j'aurai bien dit que oui, c'est celle qui y ressemble le plus par sa taille et sa forme... par contre c'est vrai qu'elle n'est pas orientée pour aller dans la fente de l'axe scratch

Tu connaitrais un nom d'atelier qui fait ça ?

Merci Nettoyage de printemps qui vire à la cata Super
C'est jute une petite erreur sur l'éclaté, rien de méchant. Wink
Ca ne fait que 2 ans que je suis à Bxls, je ne connais pas d'atelier proposant ça. Mais une recherche dans les pages d'or (mot clef : mécanique précision), un coup de fil et t'es fixé.
Selon ton profil, tu es sur ton vélo. Mais ton vélo alors, il est où ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
babyloon00
Novice
Novice
babyloon00


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Denée
Mon Brompton: : S2LX jaune
Date d'inscription : 26/07/2008

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps qui vire à la cata   Nettoyage de printemps qui vire à la cata EmptyMar 19 Aoû 2008, 10:52

Bonjour,

Je connaissais un atelier à Laeken qui fait des travaux de précision sur du métal. Je leur ai fait faire quelques travaux quand j'avais mon magasin.
Il était situé à la rue des horticulteurs, mais d'après les pages d'or il n'existe plus. Il faudrait aller voir sur place.

C'est un SRAM ou un S.A. ton moyeu? Parce que des S.A. on en trouve plein les brocantes pour une bouchée de pain (j'en ai un dans un tiroir à la maison)

Concernant le démontage et remotage de la roue sur un nouveau moyeux, ça devrait prendre maximum une heure à un mécano si le moyeux est exactement le même. Je veux bien te la faire pour 25€ . Prise et remise à la place de brouckère en semaine.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babilon.be
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps qui vire à la cata   Nettoyage de printemps qui vire à la cata EmptyMar 19 Aoû 2008, 11:26

babyloon00 a écrit:
Bonjour,

(...)
C'est un SRAM ou un S.A. ton moyeu? Parce que des S.A. on en trouve plein les brocantes pour une bouchée de pain (j'en ai un dans un tiroir à la maison)
(...)
Damien
Son moyeu est un SRAM
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps qui vire à la cata   Nettoyage de printemps qui vire à la cata EmptyMar 19 Aoû 2008, 11:50

stephlouv a écrit:
Obichawan a écrit:
j'aurai bien dit que oui, c'est celle qui y ressemble le plus par sa taille et sa forme... par contre c'est vrai qu'elle n'est pas orientée pour aller dans la fente de l'axe scratch

Tu connaitrais un nom d'atelier qui fait ça ?

Merci Nettoyage de printemps qui vire à la cata Super
C'est jute une petite erreur sur l'éclaté, rien de méchant. Wink
Ca ne fait que 2 ans que je suis à Bxls, je ne connais pas d'atelier proposant ça. Mais une recherche dans les pages d'or (mot clef : mécanique précision), un coup de fil et t'es fixé.
Selon ton profil, tu es sur ton vélo. Mais ton vélo alors, il est où ? Wink

Il est en France près de Bordeaux, plus exactement à Floirac pour ceux qui connaissent, pour l'instant il fait dodo dans son garage en attendant de reprendre son ascension journalière de la cote de Monrepos

Citation :
C'est un SRAM ou un S.A. ton moyeu? Parce que des S.A. on en trouve plein les brocantes pour une bouchée de pain (j'en ai un dans un tiroir à la maison)

Concernant le démontage et remotage de la roue sur un nouveau moyeux, ça devrait prendre maximum une heure à un mécano si le moyeux est exactement le même. Je veux bien te la faire pour 25€ . Prise et remise à la place de brouckère en semaine.

C'est bien un SRAM...je suppose qu'un Sturmey Archer ne s'adapte pas dans ce cas ? ça serait trop simple.

Merci pour ta proposition mais de chez moi à la place de brouckère ça fait une trotte... 882 Km Wink

Sinon l'achat de la roue complète ou le montage sur l'ancienne n'est pas forcément obligatoire, il "suffit" juste de démonter le nouveau moyeu pour mettre le mécanisme dans le boitier de l'ancien moyeu...en théorie c'est faisable mais est ce que c'est souhaitable par rapport à l'usure Question

Sinon je vais demander à mon père s'il connait un atelier qui pourrait me fabriquer la pièce, il doit bien y en avoir un par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps qui vire à la cata   Nettoyage de printemps qui vire à la cata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de printemps qui vire à la cata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viré de citadium opéra
» La Vélomaritime Mortain - Vire (ancienne voie ferrée)
» C'est le printemps...
» [Je vends] Brocante de printemps
» Le Loiret au fil de l'eau [printemps 2025] •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: