Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ANGLE MORT - info Mairie de Paris - Dépliants risques 2 roues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

ANGLE MORT - info Mairie de Paris - Dépliants risques 2 roues Empty
MessageSujet: ANGLE MORT - info Mairie de Paris - Dépliants risques 2 roues   ANGLE MORT - info Mairie de Paris - Dépliants risques 2 roues EmptyVen 24 Oct 2008, 16:34

Encore un cycliste mort la semaine dernière à Paris. Je vois que le mairie de paris met ceci en ligne

http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_id=2&document_type_id=2&document_id=60603&portlet_id=826

http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_id=8697&document_type_id=4&document_id=55410&portlet_id=20649&multileveldocument_sheet_id=11131
Revenir en haut Aller en bas
Abp
Habitué du coin
Habitué du coin
Abp


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Asnières
Mon Brompton: : M6L vert - Marathon + - Brooks B67 miel - Sacoche avant standard 22L et cabas
Date d'inscription : 21/10/2008

ANGLE MORT - info Mairie de Paris - Dépliants risques 2 roues Empty
MessageSujet: Re: ANGLE MORT - info Mairie de Paris - Dépliants risques 2 roues   ANGLE MORT - info Mairie de Paris - Dépliants risques 2 roues EmptyVen 24 Oct 2008, 16:43

Il est certain que l'angle mort est les conséquences de celui-ci constitue un problème bien réel.
Même si cela ne peut pas tout régler, le cycliste peut avoir deux points à l'esprit :
. être conscient de cet angle mort
. tourner régulièrement la tête pour anticiper les mouvements des autres. En fait, si les conducteurs souvent ne regardent pas ce qui se trouver juste à côté d'eux, le cycliste doit au contraire être constamment aux aguets.

Bien entendu cela n'évacue pas les comportements dangereux de certains. ANGLE MORT - info Mairie de Paris - Dépliants risques 2 roues 202866

Je trouve qu'il faut aussi choisir parfois aussi son itinéraire en fonction des autres usagers : je préfère allonger mon trajet de 500m plutôt que de me retrouver sur un axe que je considère dangereux où les véhicules à moteur ne font pas assez attention aux autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
ANGLE MORT - info Mairie de Paris - Dépliants risques 2 roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris - Dépliant 11 itinéraires - Mairie de Paris 20 3 09
» Un cycliste ....mort de plus à Paris
» Acheter à [Paris]
» Paris à Avignon à vélocipède, 1865-2015 : 150e anniversaire du premier grand voyage en deux roues [récit]
» Les bénéfices et les risques de la pratique du vélo- évalution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Législations cyclistes :: Législation cycliste en France-
Sauter vers: