Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Porte-bagages amovible

Aller en bas 
+28
BigCow
jipi
hile
Miss Kat
Depannezvous
jipe
Shohreh
guillaume82
Patrick57
mikalo1616
pierrox
dersou
Cyclo-pattes
Abeillaud
TomA
bromptonosaure
Pascal.Petit
phire
stephlouv
Stanislas
Michelle
bbfok
Vélocipediste
GoodyGuy
kaos
Vinvin
marcb
Fredo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin



Nombre de messages : 6089
Date d'inscription : 17/12/2005

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009, 20:37

je ne suis pas sûr que ces "paniers" s'adaptent sur le pb que je possède ( beam rack ) le système de clipsage me semble différent scratch

un autre aspect me semble poser problème: le pb supporte une charge maxi de 9 kg, le TrolleyTote ( très astucieux ! ) pèse 1800 g ce qui laisse une charge utile de "seulement" 7.2 kg...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 16:44

Bon ben j'ai commandé un pb v-type et un panier.

Photos et feed-back dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 14:34

Comme promis feed-back.

Et bien avec le sac tourisme brompton à l'avant et un panier topeak à l'arrière c'est tip-top pour faire mon marché. Je mets les trucs fragiles et pas trop lourds à l'arrière et je charge à l'avant, mon journal dans le mesh du sac tourisme.

Je ne regrette vraiment pas ces achats :
- le sac tourisme est vraiment pratique à la fois pour le marché (belle capacité), en mode urbain généraliste (bandoulière) et en cyclotourisme (bidons, on peut mettre vêtements de pluie, picnic, outils, ....)
- l'ensemble pb et panier topeak est beaucoup plus pratique que ce je faisais avant avec une caisse sur le pb du brompton : je peux parker mon brompton devant les étals des commerçants, je gêne moins les gens et j'ai pu acheter un modèle L.

En plus avec le modèle de pb topeak si vous le souhaitez vous pouvez adapter d'autres bagages (je n'en ai pas le besoin).

Porte-bagages amovible - Page 2 4018523369_ba037227c3
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 17:56

Bonjour,

je déterre ce sujet un peu ancien :

phire a écrit:
Comme promis feed-back.

Je ne regrette vraiment pas ces achats :
- le sac tourisme est vraiment pratique à la fois pour le marché (belle capacité), en mode urbain généraliste (bandoulière) et en cyclotourisme (bidons, on peut mettre vêtements de pluie, picnic, outils, ....)
- l'ensemble pb et panier topeak est beaucoup plus pratique que ce je faisais avant avec une caisse sur le pb du brompton : je peux parker mon brompton devant les étals des commerçants, je gêne moins les gens et j'ai pu acheter un modèle L.

En plus avec le modèle de pb topeak si vous le souhaitez vous pouvez adapter d'autres bagages (je n'en ai pas le besoin).

Porte-bagages amovible - Page 2 4018523369_ba037227c3

Je suis à la recherche de moyen de transport de choses à l'arrière de mon Brompton pour faire le marché. Ca semble bien. J'ai essayé de simple sacoche mais je bute dedans en pédalant.

Je cherche aussi des choses pour mettre un sac ou panier à l'avant d'un birdy et à l'arrière. J'utilise parfois le birdy de mon épouse pour aller au travail et je suis obligé d'avoir mon sac sur le dos ce qui est pénible même si j'y gagne pas mal en aérodynamisme par rapport au brompton.

Quelles solutions avez-vous adopté de votre côté ?

Où peut-on acheter ce porte-bagage toppeak ? C'est rageant d'ajouter un porte bagage sur un vélo qui en a déjà un mais il a l'air sympa et utilisable contrairement aux portes-bagages fournis avec les deux vélos que je n'arrive pas à utiliser sans être gêné en pédalant.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 18:22

Je l'avais acheté sur le shop en ligne d'un magasin de Caen. Ainsi que d'autres choses que je n'arrivais à me procurer par chez moi.

En région parisienne, il doit y avoir moyen de faire plus simple, il doit quand même y avoir des bouclards qui distribuent Topeak.

En tout cas, toujours satisfait de ce système.
Revenir en haut Aller en bas
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 00:03

Je viens de m'acheter à Decathlon le Orion de Pletscher...il est vraiment pas mal du tout !

http://www.decathlon.fr/porte-bagages-porte-bebe-velos-adulte-et-enfant-orion-id_MAN_11688_8017724.html

...à tester avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 00:14

bromptonosaure a écrit:
Je viens de m'acheter à Decathlon le Orion de Pletscher...il est vraiment pas mal du tout !

http://www.decathlon.fr/porte-bagages-porte-bebe-velos-adulte-et-enfant-orion-id_MAN_11688_8017724.html

...à tester avec le temps.

intéressant.

Quels sont les diamètres de tige de selle acceptés ?

J'imagine que tu l'utilises sur un brompton, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 00:17

Salut Pascal.Petit !

C'est bien un cadeau pour mon p'tit Brompton et les diamètres de tige de selle acceptés sont Ø 25,4 à 31,6 mm.

Infos + :
Il y a une Boîte à outil dans le porte bagage (la partie noire) et une sangle élastique très pratique !
Il y a aussi à l'arrière un rail pour lampe...voir si la lampe rouge de decathlon va dessus http://store.btwin.com/eclairage-securite-protection-cycle-feu-diode-ar-id_DUP10972_3380500.html
En tout les cas on dirait bien que oui !

Revenir en haut Aller en bas
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010, 00:18

Photos :

Porte-bagages amovible - Page 2 100629121809614376

Porte-bagages amovible - Page 2 100629121815814905
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:20

Bonjour à tous !

Je commence à m'interesser auX PB pour faire des petites randos de 2/3 jours. Mon objectif est de pouvoir y installer une paire de saccoches (2x15L ?), et poser une tente au milieu santa

A des prix abordables j'ai vu :
- Pletscher chez DKT : 22€
- Zefal chez Go Sport : 30€ (mais j'ai un bon de réduc 5€) http://www.go-sport.com/article-zefal-rodeo-1-25-7161-1.html
- Topeak mais c'est déjà dans les 50€

Avez vous déjà réalisés un tel montage ? Ca s'adapte facilement ?
Quelles sont vos saccoches ? j'en ai vu des pas trop cher sur le site DKT

Après avoir vu le sac grand tourisme de Bromptonosaure je vais aussi ajouter ça a la panoplie si j'en trouve d'occaz, je vais passer une annonce :p
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:54

Je n'ai encore aucune sacoche spécifique au B mais je sais que Stanislas a rapporté qu'avec un sac Brompton Touring (28L), il s'en était satisfait pour de l'itinérant au Québec cet été (mais pas en cyclo-camping je pense). Il était satisfait de sa relative étanchéité malgré la pluie.

Chez Carradice, il y a des sacoches de selle assez grandes qui pourraient compléter avantageusement les sac frontaux Brompton, comme le Carradice Barley (7L) . Cela a été aussi rapporté sur le Bromptonforum.

Porte-bagages amovible - Page 2 20091006114130-large-4-306

Question: faut-il alourdir encore l'ensemble avec un porte-bagage fixé à la tige de selle, si on peut s'en passer, quand on fait du cyclo-camping?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:26

J'ai un sac avant cabas et un sac avant type saccoche 22L B (je ne connais pas le nom), c'est très pratique mais seul c'est trop petit pour du camping
Avec le touring, malgrès ses 28L je vois mal ou mettre une tente 2 personnes....

Enfin, la solution PB + saccoches devrait être moins chère que la plupart des sacs type Carradice / ortileb bien que vraiment adaptés et esthétiques...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:41

TomA a écrit:

Je commence à m'interesser auX PB pour faire des petites randos de 2/3 jours. Mon objectif est de pouvoir y installer une paire de saccoches (2x15L ?), et poser une tente au milieu santa

A des prix abordables j'ai vu :
- Pletscher chez DKT : 22€
- Zefal chez Go Sport : 30€ (mais j'ai un bon de réduc 5€) http://www.go-sport.com/article-zefal-rodeo-1-25-7161-1.html
- Topeak mais c'est déjà dans les 50€


Quelques infos pour situer les choses:

D'après " Carnet d'Aventures, Hors-série N°4" (mai-juin-juillet 2009) intitulé "Voyager à Vélo" (p.61):

Porte-bagage pour tige de selle:
Topeak MTX BeamRack (E-Type):
Intéressant car très modulaire, on peut entièrement le démonter, il reste alors la barre qui pèse seulement 382 g et qui peut tout de même accueillir un sac sanglé pour les montées [on fait référence au VTT 'BUL'], (...)
Poids: 689g/573g/460g/382g. Charge maxi: 9kg, 45 euros env.

Cyclo-Randonnée
Porte-bagage avec montants latéraux, il présente l'intérêt de pouvoir recevoir de petites sacoches. Il ne faudra cependant pas y mettre trop de poids et le compléter avec un sac à dos [on y parle aussi de VTT 'BUL'].
(...) U npeu moins modulaire que le précédent mais on peut lui enlever le plateau et les montants latéraux (qui sont soudés ensemble et donc solidaires), on se retrouve alors avec une seule barre comme le Topeak pour un poids similaire mais sans les pas de vis.
Poids: 872g/860g/391g. Charge maxi: 15 kg, 34 euros env.

Pletscher Orion;
Assez lourd, peu modulable, il reste lourd quand même si on démonte le maximum d'éléments. Il présente l'intérêt d'avoir une inclinaison réglable ce qui lui permet de s'adapter à toutes sortes de cadres. Il semble plus fragile que les deux autres porte-bagages de tige de selle. Il est aussi un peu moins cher...
Poids: 861g/681g. Charge maxi: 8kg, 25 eur. env.


Je recommande l'article (pp 58-61) de cette revue hors-série: "Voyager à VTT sur sentier, avec tout le nécessaire de bivouac et une autonomie de nourriture de 4 jours pour 7 kg par personne tout compris!"


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 29 Juil 2010, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:46

Merci beaucoup pour ces infos,
je vais lire tout ça ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 17:00

TomA a écrit:
J'ai un sac avant cabas et un sac avant type saccoche 22L B (je ne connais pas le nom), c'est très pratique mais seul c'est trop petit pour du camping
Avec le touring, malgrès ses 28L je vois mal ou mettre une tente 2 personnes....

Enfin, la solution PB + saccoches devrait être moins chère que la plupart des sacs type Carradice / ortileb bien que vraiment adaptés et esthétiques...

Je ne sais pas à quel type de sacoche, moins chers que les deux marques précitées, vous faites référence . Elles se poseraient sur le porte-bagage fixé sur la tige de selle, avec la tente au milieu? Vous n'oublierez pas de faire un essai afin de vérifier que vos pieds et jambes ne soient pas gênées par le montage, et que l'ensemble ne vous déséquilibre en virage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 17:14

TomA a écrit:
Bonjour à tous !

Je commence à m'interesser auX PB pour faire des petites randos de 2/3 jours. Mon objectif est de pouvoir y installer une paire de saccoches (2x15L ?), et poser une tente au milieu santa

A des prix abordables j'ai vu :
- Pletscher chez DKT : 22€
- Zefal chez Go Sport : 30€ (mais j'ai un bon de réduc 5€) http://www.go-sport.com/article-zefal-rodeo-1-25-7161-1.html
- Topeak mais c'est déjà dans les 50€

Avez vous déjà réalisés un tel montage ? Ca s'adapte facilement ?
Quelles sont vos saccoches ? j'en ai vu des pas trop cher sur le site DKT

Après avoir vu le sac grand tourisme de Bromptonosaure je vais aussi ajouter ça a la panoplie si j'en trouve d'occaz, je vais passer une annonce :p


Pour mes voyages en TGV du mois de septembre, je me suis acheté 1 porte bagage Pletscher Orion sur tige de selle + 2 sacoches randonnée BTWIN 2X15L http://www.decathlon.fr/bagages-velos-velos-adulte-et-enfant-randonnee-2x15l-id_MAN_11696_1691433.html ça + mon Sac Touring ...le top !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 11:38

TomA a écrit:
...
Enfin, la solution PB + saccoches devrait être moins chère que la plupart des sacs type Carradice / ortileb bien que vraiment adaptés et esthétiques...

Ayant à nouveau mis le nez dans le catalogue Ortlieb, je ne vois que le nouveau O-Bag 2010 qui soit conçu pour le Brompton. Les autres en dehors des sacs de selles ne sont pas adaptés.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 31 Juil 2010, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 20:27

Voilà pour mon équipement Wink

Porte-bagages amovible - Page 2 100730082744504788

Porte-bagages amovible - Page 2 100730082551900136

Porte-bagages amovible - Page 2 100730082633537967

Porte-bagages amovible - Page 2 100730082706843701

Porte-bagages amovible - Page 2 100730082919401723

Photos du chargement pour le retour de ce soir en mode Poids lourd...je n'aurais pas voulu l'avoir sur le dos...merci encore au petit mais costaud Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 00:04

impressionnant !! Smile faut quand meme arriver 10 bonnes minutes avant le tgv ! comment passer au quai b par le souterrain ? confused
Revenir en haut Aller en bas
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 14:50

Quai B par le souterrain ??? je ne sais pas de quoi tu parles mais ça m'a l'air chiant à passer Porte-bagages amovible - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010, 15:16

affraid

Je continue à penser qu'on emporte toujours trop.

ps:
Citation :
Pletscher Orion: charge maximale 8kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 12:24

Bromptonosaure : beau montage !
Le porte bagages parrait-il solide ? Tient il bien en place ? et le plateau en plastque est il bien stable s'il y a du poids ? Les saccoches ne touchent pas la roue après les km ?

Je suis allé à Go Sport voir le Zefal Rodeo, il semble stable au niveau de sa structure. Mais le plateau en plastque sembre assez legerement fixé s'il y a du poids accroché sur les côtés... Et il ne semble pas très long (env 32cm), est ce suffisant pour les saccoches décathlon ?

Les saccoches parraissent grandes pour des 2x15L, c'est vrai que Abeillaud à raison de rapeller les 8kg max... avec une telle capacité il est tentant d'emporter pour beaucoup plus lourd.

(désolé je me pose beaucoup de questions)

Enfin la tente, la mienne fait env 55cm pour 4kg.... la fixer entre les saccoches, sur le plateau...
Total : 4kg + 1.4kg = 5.4kg (sans les tendeurs etc...)
Donc pour le Plesher il resterait 2.6kg ou 3.6kg avec le zefal......

Un nouveau membre, Dersou, à le zefal, je vais lui proposer de partager ses expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
dersou
Novice
Novice
dersou


Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 26/07/2010

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 13:55

Mon expérience est limitée puisque le Brompton autant que le porte bagage Zefal sont tout récents (1 semaine).
Je trouve que le porte bagage est bien adapté au Brompton. Quitte à passer pour un sacrilège j'ose dire qu'il est même mieux que le porte bagage d'un M6R puisque amovible. Je ne saurais dire s'il résiste à de lourdes charges. Il est prévu pour 10kg. J'ai garni l'intérieur de la fixation avec de petites pièces de chambre à air mince collées à la cyanolite pour éviter la rotation autour de la tige de selle et aussi éviter de marquer cette dernière. Hé oui, quand on a un aussi joli vélo on a envie d'en prendre soin.
Un autre avantage à mes yeux est la possibilité de régler la hauteur de fixation sur la tige de selle.
Il est constitué d'un tube alu et d'un plateau plastique avec une courroie sandow fine. Le tube est obturé par un couvercle et peut accueillir un nécessaire de réparation enroulé dans un chiffon.
Le seul inconvénient que je vois pour l'instant est que l'on ne sait pas où le caser lorsque l'on plie le vélo.
Je l'ai payé 29 roros et quelques chez Go Sport
Porte-bagages amovible - Page 2 P1050315
Revenir en haut Aller en bas
http://ph.pallu.pagesperso-orange.fr/
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 15:57

Bon, juste pour dire que j'ai cassé mon garde boue arrière ... Porte-bagages amovible - Page 2 Mortderi
A mon avis, c'est mes sacoches qui ont dû appuyer sur le dessus de mes roues de roller...et sur le trajet le garde boue s'est fendu petit à petit au niveau de la fixation sur l'etrier de frein.

Finalement, je vais faire poser demain matin un porte bagage + easy wheelz...oui je sais c'est pas bien !!!! booouuuhh le porte bagage !!! lol!


Pour ce qui est du Pletscher Orion, on dirait bien que c'est du bon même si il manque un porte-sacoches latérales (comme sur le modèle en photo tout en bas de mon post) !

En tous les cas, sur le trajet que j'ai fais avec tout mon matos (11 km) ça a bien tenu.
Il faut par contre bien remonter le porte bagage sur le tube de selle car sinon les talons touchent les sacoches...le porte bagage ne va pas assez en arrière, on est donc obligé de jouer sur la hauteur.
A l'arrivée, j'ai vu que le porte bagage n'avait pas pivoté.
On peut donc dire qu'il a bien tenu en place...même bien tenu tout court...bah oui il aurait pu se briser en deux Wink

Pour ce qui est des sacoches, j'ai préféré prendre celle là parceque desfois j'ai de grosses "choses" toutes légères à transporter.

Sinon TomA, j'ai vu ça qui m'a l'air pas mal ==>
Porte-bagages amovible - Page 2 100802033715656018

Le problème c'est qu'il faudra sûrement le commander...

@+
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyLun 02 Aoû 2010, 20:22

dersou a écrit:
Quitte à passer pour un sacrilège j'ose dire qu'il est même mieux que le porte bagage d'un M6R puisque amovible.

Ah effectivement, c'est un sacrilège. Porte-bagages amovible - Page 2 593593
Le fait que le PB du R ne s'enlève pas, c'est ça son avantage : il est toujours là lorsque tu en as besoin alors que l'amovible il faut prévoir de le prendre. Et une fois ton B. plié, il roule tout seul en le guidant d'un doigt, même si tu as laissé le méga sac cabas bien chargé accroché dessus.
C'est vrai : la ligne légendaire du Brompton est plus jolie sans le PB. Mais il m'a rendu tellement de services que je suis bien content de l'avoir. Si j'avais un Brompton sans pb, il aurait aussi 4 vitesses de moins et du poids en moins : un S2LX, mais faut en parler au banquier...
Revenir en haut Aller en bas
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 17:32

Pierrox...ça yest !!!

Porte-bagages amovible - Page 2 Banane !!! J'ai un porte bagages fixe sur mon vélo !!! Porte-bagages amovible - Page 2 Banane



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-bagages amovible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagages amovible   Porte-bagages amovible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-bagages amovible
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un porte bagages amovible... Mais fonctionne-t-il avec le B
» porte-bagage amovible Pletscher
» [VENDU] - Porte bagage amovible Topeak
» Transport TER et Vol ?
» Porte-bagages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: