Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nutcase "Union Jack"

Aller en bas 
+11
armandos
phire
histaam
Montjuïc
patufitoo
Victor
Ju
hotdog
stephlouv
Steve_007
patrak
15 participants
AuteurMessage
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyVen 10 Avr 2009, 15:00

Hello there,

Toujours à la recherche du mon casque, j'ai contacté le fournisseur europe de chez Nutcase car pour une raison qui m'échappe, l'importateur français ne propose pas les modèles les plus sympas dont le fameux "Union Jack" qui siérait si bien à nos broomies.
2 possibilités : soit on le commande via le site Europe mais il faut ajouter 15 euros de frais de port, soit on le commande via LVP, mais vu qu'ils doivent en commander 15 pour être livré, il faudrait que l'on soit un certain nombre a lancer commande en même temps... Bon, si on a tous le même casque, c'est un peu moins fun, mais cela pourrait être une idée...
Cela tente quelqu'un ? rabbit
Thanks,
Patrak
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyVen 10 Avr 2009, 15:30

+1 super cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyVen 10 Avr 2009, 15:33

Great, nous sommes deux ! Nutcase "Union Jack" Pompom

Mais euh, on fait comment pour te l'envoyer à Bruxelles ensuite ? Nutcase "Union Jack" Hein03
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyLun 20 Avr 2009, 09:51

Ca me tenterai bien la commande groupée.
Mais ayant été déçu Crying or Very sad lors de l'achat d'un casque 661 en VPC, j'aimerai essayer avant achat Neutral
Comme ce 661 ne pose pas bien ... je ne le porte pas. C'est con.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyMar 28 Avr 2009, 19:33

Ca y est ! J'ai mon Union Jack! Il est encore plus beau que ce que je pensais !

A venir, une photo avec mon Brompton orange carotte ! Du plus bel effet rabbit

Patrak
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyMar 28 Avr 2009, 23:13

patrak a écrit:
Ca y est ! J'ai mon Union Jack! Il est encore plus beau que ce que je pensais !

A venir, une photo avec mon Brompton orange carotte ! Du plus bel effet rabbit

Patrak

Il est interdit de l'appeler Pile poil ! D'abord, ça a déjà été réservé par un membre du forum, scrogneugneu de vergougneu, et en plus, ça sonnerait mal, pile poil de carotte... silent bounce Laughing Nutcase "Union Jack" 248248 Nutcase "Union Jack" Lol Nutcase "Union Jack" Mortderi lol! Nutcase "Union Jack" Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyMer 29 Avr 2009, 07:29

J'aime beaucoup de style de casque façon skateboard ou BMX, c'est un comme ça que j'aimerais quand j'aurais mon B Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Habitué du coin
Habitué du coin
Victor


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS
Date d'inscription : 17/05/2009

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyMar 09 Juin 2009, 06:06

patrak a écrit:
Ca y est ! J'ai mon Union Jack!


Depuis une semaine je suis pleins de doutes sur le fait de mettre un casque lors de mes voyages en B. pour aller au boulot: en lisant les posts du forum je ne me décide pas vraiment (malgré des commentaires et discussions très durs)... mais malgré moi, je pense que je finirai par en acheter un et le mettre (étant père de famille...).

Patrak,
J'ai sur Bcn pas mal de choix de casques Nutcase et je les trouve très inspirés et agréables pour leur originalité. Peux tu me donner ton avis sur le tien (sécurité & autres détails). Si d'autres membres sont capable de me répondre ce serait également parfait.
Merci d'avance.
A+
Nutcase "Union Jack" Firefox-crepes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vpires.com
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyMar 09 Juin 2009, 08:08

Victor, regarde ici,
je n'ai pas d'actions, mais j'ai un casque Bios acheté sur les conseils de Gor qui en a un également,
ils sont très confortables, très bien ventilés (ce qui n'est pas superflu à Bcn) et à ce prix là, c'est vraiment une bonne affaire.

Le look... y-a peut-être mieux, mais c'est pas pire !

Passeu-ho bé, noi !
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Habitué du coin
Habitué du coin
Victor


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS
Date d'inscription : 17/05/2009

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyMar 09 Juin 2009, 10:25

patufitoo a écrit:
Victor, regarde ici,
je n'ai pas d'actions, mais j'ai un casque Bios acheté sur les conseils de Gor qui en a un également,
ils sont très confortables, très bien ventilés (ce qui n'est pas superflu à Bcn) et à ce prix là, c'est vraiment une bonne affaire.

Le look... y-a peut-être mieux, mais c'est pas pire !

Passeu-ho bé, noi !

Parlas molt be catala Patufitoo !
Merci pour ce conseil et l'offre pour les casques Bios... J'imagine au vue de ton lien qu'ils sont "mieux" que les Nutcase ! Mais vu que je n'y connais pas grand chose, étant nveau dans le monde des B., je ne connais pas encore toutes les marques de casque et leur qualité.
Hier j'ai eu une petite frayeur avec une voiture dans Barcelone (niveau circulation et manière de conduire je pense que l'on se rapproche pas mal de Paris) et en arrivant j'ai averti ma petite épouse que je pensais sérieusement à m'acheter un casque: elle était assez surprise me connaissant, mais elle a trouvé ce geste très sérieux autant pour ma sécurité que pour montrer l'exemple aux enfants !

Donc ce matin, je suis passé chez mon petit revendeur à Gracia (Bcn) et il avait bcp de modèles différents de Nutcase (mais pas tous en L, malheureusement). Je les ai tous essayé: au bout d'un moment je commençais à avoir l'air con avec tous ces casques différents sur le crâne, mais bon c'était pour la bonne cause...
Conclusion: ceux de toutes les couleurs sont très gais mais j'avais l'impression d'avoir une citrouille sur la tête tellement cela me faisait le crâne énorme... Donc du coup, j'ai hésité davantage... J'étais sur le point de ne rien prendre mais ma conscience m'a rappelée à l'ordre et du coup j'ai pris le plus sobre et le plus noir (8 ball). J'imagine déjà les commentaires pour le manque d'originalité mais bon c'est déjà fait donc cela ne changera rien.
Je viens de l'utiliser pdt 15min pour arriver au boulot (vers la plage). Après 2-3 min pour m'habituer, je ne le trouve pas trop désagréable à porter.
Quant à la ventilation, je suis assez surpris: avec la chaleur qu'il fait ici en ce moment je n'ai pas trouvé que j'avais excessivement chaud au crâne... mais bon il était juste 10h15 du mat.
A suivre.

Je vais voir tout de suite si je vous trouve une photo mais bon c'est simple à imaginer : tout noir avec devant un petit 8 comme une boule de billard !

Nutcase "Union Jack" Nutcase-8ball


Dernière édition par Victor le Mer 24 Juin 2009, 09:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vpires.com
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyMar 09 Juin 2009, 12:43

Victor a écrit:
Donc du coup, j'ai hésité davantage... J'étais sur le point de ne rien prendre mais ma conscience m'a rappelée à l'ordre et du coup j'ai pris le plus sobre et le plus noir (8 ball). J'imagine déjà les commentaires pour le manque d'originalité mais bon c'est déjà fait donc cela ne changera rien.

Salut,

C'est aussi le modèle que j'ai retenu en cherchant un casque (mais en version union jack). Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus "urbain" (très chouette la version 8 ball Cool ).

Je ne l'ai cependant toujours pas acheté (j'ai pas le courage d'aller jusqu'au magasin et de toutes façon je ne vais pas beaucoup rouler jusqu'à fin juillet...).


Victor -> pourras tu faire un petit update sur ce casque après l'avoir utilisé quelques temps? merci d'avance!

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyMar 09 Juin 2009, 13:51

Pour répondre à Victor, je suis très content du casque Nutcase. Il est un peu chaud pour l'été mais bon, il y a quand même des aérations.
Le seul petit regret, le surplus de sangle qui n'est pas très discret...
à bientôt
patrak
Revenir en haut Aller en bas
histaam
Novice
Novice
histaam


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : 78 Chavilles
Mon Brompton: : P6R... et pas encore trop d'options ....mais je cherche un bô casque pour être élégant avec mon bô vélo
Date d'inscription : 26/06/2009

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyJeu 02 Juil 2009, 21:32

flower Lu !
j'ai aussi ppris un Nutcase j'étais parti pour prendre un 8 ball.. ou un X-Ray ..pis finalement j'ai pris un Onion Jack Nutcase "Union Jack" 721571 trouvé chez nomade près de Bastille (notez que comme ils étaient plus cher que sur le net j'ai eu un petite ristourne ... comme quoi ça coute rien de demander ... )
belle finition, rien à redire ... si ce n'est qu'il aurait été bien de pouvoir le convertir en modèle sport d'eau ou modèle sport d'hiver Nutcase "Union Jack" Langue-c .. mais la cie préfère en fait vous faire acheter 3 casques plutot que de faire un modèle polyvalent ...marketing marketing & pognon :!!)

sinon hors considérations bassements esthétiques, j'en suis très satisfait mieux que mon précédent casque classique (et - cher !!! ) il épouse parfaitement mon crane (coup de bol !!) et se fait oublier (hors chaleur de ces dernier jours) + réglage simple et attache fiable des sangles ...
bref bilan globalement positif même si on paie l'originalite du dessin de coque
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyMar 27 Oct 2009, 08:30

Bonjour à tous,

Il y a t'il des différences (notamment sécuritaires) entre les casques classiques de vélo et ceux comme les Nutcase, Bios (plus look skate, bmx, ...) ?

Avant le B, j'aimerais bien m'acheter un petit casque, parce que dans le 19ème, c'est pas un luxe Rolling Eyes

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyMar 27 Oct 2009, 10:18

Perso, j'aime bien le Ekoi City +.

La visière c'est vraiment génial, surtout quand comme moi on porte des lunettes. Je le trouve vraiment confortable, il se fait oublier.
Ils ont des séries limitées et en ce moment une promo avec une paire de mitaines gratuites.

Je sens que je vais refiler mon modèle noir à mon fils et m'acheter la série limitée NYC Cab qui s'accordera bien avec mon Brom.

Nutcase "Union Jack" Limited-city-english
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2001
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyMer 30 Oct 2013, 20:36

toujours dans le cadre du virage spécial "british tuning" que prend ma douce
j'ai trouvé  ça

mais vu le prix et le look  c'est meme pas la peine d'y penser!

Et donc le  nutcase cité

Vous avez un autre choix?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2001
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyMer 30 Oct 2013, 20:56

j'ai trouvé
celui ci beaucoup moins cher mais pas terrible au niveau look..
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyJeu 31 Oct 2013, 08:41

armandos a écrit:

Et donc le  nutcase cité
L'inconvénient du Nutcase c'est qu'il est importable quand il fait chaud.

Je lorgne du côté du Carrera, d'autant qu'ils viennent de sortir de nouvelles couleurs :


Nutcase "Union Jack" Multic10

http://carreraworld.com/fr/editorials/casque-pliable/
Revenir en haut Aller en bas
fredwinton
Novice
Novice
fredwinton


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2013

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyLun 25 Nov 2013, 16:15

bonjour,
Pour ma part minimc, j'ai opté pour le carrera, je le trouve a la fois sobre, chic et pratique car on peut le porter quand il fafait chaud car bien aeré , il prend moins de place quand il est plié et il est reglable donc en hiver si tu veux mettre un bonnet leger il est facile de la regler pour cette sur epaisseur saisonnale.
Le seul bemol c'est que je trouve la version classique vraiment pas top pour tt de meme 80€, la finition est legere, les sangles d'attaches ne sont pas belles bref je trouve que les 80€ ,'y sont pas. Par contre la version premium est vraiment bien. Deux fois plus chere (150€) mais complete avec l'attache qui serre le casque quand tu le portes pas et qui se met autour de la cheville quand tu pedales, la finition interieure du casque est belle et confortable. apres y a les couleurs, elles plaisent ou elles ne plaisent pas...ca c'est affaire de gout.

Nutcase "Union Jack" Photo-17
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyLun 25 Nov 2013, 17:57

Je ne savais pas qu'il y avait une telle différence entre les deux modèles, en même temps je n'ai regardé que la version classique.
Je passerai dans une boutique pour voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
SHARK66
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 25/01/2014

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptySam 25 Jan 2014, 20:48

Super classe le casque Carrera noir: sobre et pratique. Il faut que le voie en vrai et je chercherai les résultats des tests, mais c'est un option pour remplaçer mon vieux casque Bell (noir mais brillant, pas mat).
Par contre, et la raison principale que je réponds dans cette discussion: je viens de lire de très mauvais résultats sur les casques Nutcase: il semblerait que les tests en cas de chûte seraient désastreux pour la plupart des chûtes, sauf pour les chûtes droit sur la tête. Test publié dans un magazine Américain de vélo (et publié dans un journal en Belgique il y a 2 semaines).
Evidemment, mieux un casque qui protège mal que pas de casque du tout (et donc pas de protection du tout)!

Shark66
Revenir en haut Aller en bas
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2014

Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:37

les nouveaux casque brooks sont splendide je l'ai eu sur la tête a Londres de la high quality
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nutcase "Union Jack" Empty
MessageSujet: Re: Nutcase "Union Jack"   Nutcase "Union Jack" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nutcase "Union Jack"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacoche C-Bag avec le rabat Union Jack d'occasion (à vendre)
» " TUYAU " pour un DAHON JACK
» Echange arrière "R" contre "L"
» suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét
» Casque Nutcase rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: