Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai croisé un Bromptonien sympa !

Aller en bas 
+158
karlit
AnthonyL
PierreM
jems_47
Reivax
Pamplemousse
zetaz
puicjuan
azn_06
ailloudrt
Pigey
Peewee
la philoche
Pou
Peluchito
GL
Jercec
goldorakske
Shohreh
Patrick57
Juli1
francky
Bouton d'or
Nudibay
Achille H6RN
Zitouni
lpg
Lalwendé
cath28
karatekid2
Macadam
Chantal Borremans
Malenavelo
Selbst
AL2
and1hotsauce
youcoolele
angedemoniaquenoir
Jona71
Nwben
lolo75011
Reglisse
Bromptonauten
Bike Power
Jereeeem
Paf
schmurz
Pouille
Tiot-vélo
Miss Kat
CBF
vergougneù
simaco
tud
lamelisation
Fred-l
nicodam
dargand
petar91
bromptonette
rincevent
rmigneron
Jacq&Phil
hcl
titi
LRU
the Dude
popine
ronan78
Bingocri
sabrinatdm
stefaon
Mamape
Abdelhandsome
Ubik
JPD
Bill1170
supercopin
Depannezvous
tignaleo
lucb
Gylfe
Lafarell
satorlith
Fredo
nightbrom
oligator
FoldingFred
vincent à vélo
Walter Debeuf
Charly brom
p0zitiV
khalid
Joëlle
relax-max
B-Frog
Gobi
hile
jeanmik
oliveavelo
Le Caladois
Winnebago
mikalo1616
dominique1020
luther34
Ericps
Obichawan
ravjahman
Abeillaud
emmort
Nitram
alfa
chussaxo
Minimic
Juju-bernique
TomA
Pascal.Petit
Dom
Cyclo-pattes
pepit
pafnouti
Emte
dromptonadede
Bromp'Lille
isa
Petrouchka
georwa
fox
soph'
loutch678
phire
Żaba
LDjal
ludwig
VéloVolant
Iskander
macalbert
GO Tennis
horigamix
bicycrêpe
Batman
seb69
marina01
Steve_007
patrak
JP
Talosectos
Thibe
Stanislas
Michelle
eiram
GoodyGuy
bbfok
wazabe
usagi
hotdog
pierrox
Ju
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
puicjuan
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2015

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyMar 06 Oct 2015, 21:06

Moi, en revenant du travail à Antibes (15,5 km par le bord de mer après une journée de travail, vivent les inondations!), j'ai croisé un joli Brompton vert qui m'a fait un petit geste. J'étais super pressé (un peu fatigué aussi, 30 km dans les jambes dans la journée + journée de travail en plus), enfants à récupérer, resultat, pas vu voir le modèle avec précision.

Cela fait toujours plaisir de se reconnaitre entre connaisseurs! Cela m'a fait plaisir, car juste avant, mes collègues n'avaient eu de cesse de dire que mon vélo était moche, et que rien ne valait un joli vélo de course. Bizarrement, avec un vélo de course, les gens me parlent moins du vélo que le Brompton et moi, je trouve tout l'inverse! Comme quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyDim 11 Oct 2015, 14:47

puicjuan a écrit:
(..) juste avant, mes collègues n'avaient eu de cesse de dire que mon vélo était moche, et que rien ne valait un joli vélo de course. (..)

Ne vous laissez pas démonter par vos collègues (moi un jour au début on m'a dit dans l’ascenseur : "C'est bon, tu peux t'asseoir dans ton fauteuil roulant")... Mais aujourd’hui plus personne n'ose plus rien dire depuis que je leur raconte mes virées, mes we, mes vacances.. et aussi ma vitesse de traversée de Paris et la simplicité avec laquelle je change de mode de transport (train, métro, autostop, bus ou autocar) pour profiter de ce qui me convient le mieux à un endroit précis, à un moment précis (en cas de fatigue, de travaux ou de grève des transports, en cas de retard pour attraper un train ou arriver à un RDV).
"J'ai fait 830 km en 14 jours cet été...".. Chaque fois c'est Ouaoh respect !" Puis 2 secondes après :  "Avec ça ??!?"  affraid
Hé oui avec ça...
Aujourd'hui, soit ils m'admirent, soit ils m'envient ou soit ils me jalousent...
Dites-leur de monter dans un bus avec leur vélo de course, ou de faire de l'autostop parce que vous avez traîné en route que vous devez attraper un train qui n'attend pas ... (oui ça sent le vécu Very Happy )


En France, la conception du vélo c'est :

Le tour de France :
J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 F4cbae5353983c938024aba9e66ec42a_large

Donc, çà :
J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Les-courses-cyclistes-ont-lieu-ce-dimanche


Ou alors, le cyclotourisme :
J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 152


Mais le vélo, utilitaire, comme mode de déplacement à part entière , c'est beaucoup plus rare.
A Paris, on voit moins de femmes que d'hommes :
J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Cycliste_a_place_ditalie-paris

Quasiment pas d'enfants :
J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Images?q=tbn:ANd9GcRyvyPeGdOJ1Swez8LPJvredAy0BOByfs3TeKw4uQ0sEKK-4wga

Quasiment pas de personnes âgées..
J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 1840912653

"Le cycliste urbain n'est pas uniquement un jeune sportif équipé d'un (vélo de course ou) d'un VTT. Souvent, il s'agit de personnes plus agées, de parents accompagnés d'enfants, de cyclistes qui font leurs courses avec une remorque, etc."

http://vocivelo.blogspirit.com/archive/2013/04/28/et-si-les-cyclistes-urbaines-avaient-aussi-leur-mot-a-dire.html

Donc les moqueurs et les donneurs de leçons, ils ont facile... Qu'ils aillent voir ce qui se passe dans les villes hollandaises ou danoises...

[EDIT : désolée pour ce GROS HS, me suis laissée emporter...]
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 164
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyDim 11 Oct 2015, 18:33

Tout à fait d' accord avec toi Very Happy

ericps
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyDim 11 Oct 2015, 20:30

Et d'ailleurs, "un vélo fonce sur sur un groupe dans le Rhône: six blessés, dont un entre la vie et la mort".
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyLun 12 Oct 2015, 12:46

Miss Kat a écrit:
puicjuan a écrit:
(..) juste avant, mes collègues n'avaient eu de cesse de dire que mon vélo était moche, et que rien ne valait un joli vélo de course. (..)

Ne vous laissez pas démonter par vos collègues (moi un jour au début on m'a dit dans l’ascenseur : "C'est bon, tu peux t'asseoir dans ton fauteuil roulant")... Mais aujourd’hui plus personne n'ose plus rien dire depuis que je leur raconte mes virées, mes we, mes vacances.. et aussi ma vitesse de traversée de Paris et la simplicité avec laquelle je change de mode de transport (train, métro, autostop, bus ou autocar) pour profiter de ce qui me convient le mieux à un endroit précis, à un moment précis (en cas de fatigue, de travaux ou de grève des transports, en cas de retard pour attraper un train ou arriver à un RDV).
"J'ai fait 830 km en 14 jours cet été...".. Chaque fois c'est Ouaoh respect !" Puis 2 secondes après :  "Avec ça ??!?"  affraid
Hé oui avec ça...
Aujourd'hui, soit ils m'admirent, soit ils m'envient ou soit ils me jalousent...
Dites-leur de monter dans un bus avec leur vélo de course, ou de faire de l'autostop parce que vous avez traîné en route que vous devez attraper un train qui n'attend pas ... (oui ça sent le vécu Very Happy )


En France, la conception du vélo c'est :
J'aime votre explication sur les vélos je pense exactement la même chose se n'est pas le tour de France qui fera remettre les personnes sur un vélo pour aller faire ses cours ou aller au travail

Le tour de France :
J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 F4cbae5353983c938024aba9e66ec42a_large

Donc, çà :
J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Les-courses-cyclistes-ont-lieu-ce-dimanche


Ou alors, le cyclotourisme :
J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 152


Mais le vélo, utilitaire, comme mode de déplacement à part entière , c'est beaucoup plus rare.
A Paris, on voit moins de femmes que d'hommes :
J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Cycliste_a_place_ditalie-paris

Quasiment pas d'enfants :
J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Images?q=tbn:ANd9GcRyvyPeGdOJ1Swez8LPJvredAy0BOByfs3TeKw4uQ0sEKK-4wga

Quasiment pas de personnes âgées..
J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 1840912653

"Le cycliste urbain n'est pas uniquement un jeune sportif équipé d'un (vélo de course ou) d'un VTT. Souvent, il s'agit de personnes plus agées, de parents accompagnés d'enfants, de cyclistes qui font leurs courses avec une remorque, etc."

http://vocivelo.blogspirit.com/archive/2013/04/28/et-si-les-cyclistes-urbaines-avaient-aussi-leur-mot-a-dire.html

Donc les moqueurs et les donneurs de leçons, ils ont facile... Qu'ils aillent voir ce qui se passe dans les villes hollandaises ou danoises...

[EDIT : désolée pour ce GROS HS, me suis laissée emporter...]
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyLun 12 Oct 2015, 13:04

Miss Kat a écrit:
(..) Mais aujourd’hui plus personne n'ose plus rien dire depuis que je leur raconte mes virées, mes we, mes vacances.. et aussi ma vitesse de traversée de Paris (...).  "J'ai fait 830 km en 14 jours cet été...".. Chaque fois c'est Ouaoh respect !" Puis 2 secondes après :  "Avec ça ??!?"  affraid  Hé oui avec ça...  Aujourd'hui, soit ils m'admirent, soit ils m'envient ou soit ils me jalousent...

Tu oublies de préciser l'ascension du Ventoux lors de la balade du Bromptonforum de cette saison 10.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyLun 12 Oct 2015, 21:24

Abeillaud a écrit:
Miss Kat a écrit:
(..) Mais aujourd’hui plus personne n'ose plus rien dire depuis que je leur raconte mes virées, mes we, mes vacances.. et aussi ma vitesse de traversée de Paris (...).  "J'ai fait 830 km en 14 jours cet été...".. Chaque fois c'est Ouaoh respect !" Puis 2 secondes après :  "Avec ça ??!?"  affraid  Hé oui avec ça...  Aujourd'hui, soit ils m'admirent, soit ils m'envient ou soit ils me jalousent...

Tu oublies de préciser l'ascension du Ventoux lors de la balade du Bromptonforum de cette saison 10.

Oh non ! Comment puis-je l'oublier ?!
Bien sûr que j'en ai parlé et ils sont restés bouche bée ; enfin, certains... uniquement ceux qui savent ce que grimper un col veut dire.. les autres, ça les laisse froid. Alors que les 830 km, ça impressionne tout le monde.. clown
Revenir en haut Aller en bas
Reivax
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 20/08/2015

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyMar 13 Oct 2015, 00:03

Cette après midi je discutais justement de la vision conservatrice des Français vis à vis du vélo.
A l'heure ou l'on parle d'environnement, de climat, que fait réellement la France mi a part donner des leçons ?
Je n'ai jamais vu en France une seule personne amener ses enfants à l'école dans un triporteur, lorsqu'on regarde les infrastructures dédiées au vélo, on est plié en deux.
Dans les nouveaux trains de banlieue, il y a moins de places dédiées aux vélos que dans les vieux trains...en sortie des nouvelles gares, des aménagements ridicules voir inexistants ( je prends l'exemple de la gare St Lazare à Paris)....

Bref il,y a du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyMar 13 Oct 2015, 12:05

Ne jamais sous-estimer l'importance des grèves ou des pannes dans les transports en commun…
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyVen 23 Oct 2015, 12:55

Citation :
7. Give up on being annoyed when a Brompton overtakes you: Something that always puts a smile on my face is when a Brompton overtakes me. For some reason it always seems like an insult to be overtaken by something with such small wheels. Yet, as I find myself here writing about it, I can’t help thinking how silly that is! What does it matter if someone on a Brompton has overtaken me?

Tiré de "7 things you should give up to be a happy cyclist"
http://www.londoncyclist.co.uk/7-things-you-should-give-up-to-be-a-happy-cyclist/
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyLun 30 Nov 2015, 21:12

En ce qui me concerne, en ce moment il n'y a pas un jour sans que je fasse une démo à quelqu'un. Généralement quand je sors des transports où lorsque je les prends, où à l'entrée d'un magasin...
Cette petit bout de ferraille, mon "Réglisse" est dans sa conception un petit tour de magie ! L'étonnement est la première réaction. Ensuite on me demande si "c'est lourd ?" et chacun y va de sa peséee ! Puis "est-ce que ça roule bien" et ensuite "vous l'avez acheter où ?"
Quand je tombe sur un touriste et qu'on ne se comprend pas et que la bête est plié ou déplié je lui montre le bel autocollant qui montre la transformation. La magie est là aussi "Aaaaaahhhhh .... Oooooohhhhhhh" !!!

J'AAADOOOOOOORRRRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Il fallait bien qu'on se croise un jour...   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyMer 16 Mar 2016, 19:42

Trajet TER très sympa et... court pour une fois grâce à la (bonne) compagnie de jems_47, navetteur aguerri au B super aménagé... Il fallait bien qu'on se rencontre un jour sur cette ligne où tous les Bromptonautes ne sont pas aussi sociables.
J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 <a href=J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 25839819945_e1a3078034_cIMG_5212 by Flying Bicycle, on Flickr" />
Merci pour la discussion jems_47 et je t'emmène faire un tour en avion quand tu veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
jems_47
Novice
Novice
jems_47


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Agen <> Bordeaux
Mon Brompton: : M6L Noir avec Bar Ends + Shogun + 2DTSwiss
Date d'inscription : 10/06/2015

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyJeu 17 Mar 2016, 09:06

haha merci à toi d'avoir engager la conversation, pas l'habitude car c'est vrai que niveau sociabilité sur cette ligne...

Honte à moi je n'avais même pas reconnu l'illustre VéloVolant !

Merci pour l'invitation ! et fais pas trop de bruit en passant au dessus de chez moi ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyJeu 17 Mar 2016, 09:16

@ vélovolant, nostalgique monsieur, avec l'autocollant de bwc 2015 toujours sur le cadre...
tu vient au bwc 2016 aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyDim 08 Mai 2016, 18:10

J'ai rencontré un bromptonien sympa chez moi dans ma ville ce matin: Routavelo ! Il n'était pas en brompton mais en vélo de randonnée 700 (un magnifique Trek), en compagnie de Catherine et d'autres encadrants qui accompagnent un groupe de 27 jeunes cyclistes belges, sur un parcours itinérant entre Bruxelles et Paris. Ce soir ils seront à Senlis (120 km/jour dans les jambes). Une bien belle initiative ! Smile

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
PierreM
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 53
Age : 77
Localisation : Armentières France 59
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 23/04/2016

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyLun 09 Mai 2016, 07:44

J'en ai même croisé plusieurs.

J'ai participé hier à la Caravane vanne :

http://www.droitauvelo.org/Caravane-vanne-entre-Lille-et-Baisieux-le-8-mai-2016

En pricipe j'aurais dû encadrer mais je me suis plutôt comporté comme un satgiaire, faute d'expérience. Je n'ai pas encore mon brompton et avec ma randonneuse qui doit peser une vingtaine de kilos avec l'antivol recommandé, je manque de réactivité pour sauter d'un carrefour à un autre.

J'en viens au sujet. J'ai repéré quelques Bromptoniens et j'ai pu engager la conversation avec trois d'entre eux-elle. Tous sympathiques et très contents de leur B, mais aucun membre du forum (c'était ma première question).

Si par hasard un membre du forum participait à cette manif ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyVen 27 Mai 2016, 18:24

J'ai croisé un bromptonien rue des Arènes cet après-midi au Mans. Il avait un b noir avec un S-bag.


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyVen 15 Juil 2016, 14:29

Ce matin, à Charleroi, entre 8H30 et 8H45 ...

Elle/il venait de Marchienne-Au-Pont ou de Marcinelle/Mont-S-Marchienne , il/elle a traversé le pont au-dessus de la Sambre, a longé l'immeuble des Finances avant de poursuivre sa route sur le nouveau Quai de Sambre ...

Pas pu voir la couleur de son B. (j'étais en voiture et trop loin ...) mais elle/il était vêtu d'une veste brun clair et portait un casque (Nutcase ? ...) de couleur bleu ciel ...

S'il/elle se reconnaît, elle/il pourra nous préciser les marque et type des deux petites sacoches qui étaient accrochées à son PB arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Bromptonien PAS sympa   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:34

Aujourd'hui vers 18h30 dans le train de banlieue en direction de Cergy, j'ai pu observer une scène qui m'a agacée. J'étais assise normalement car j'étais sans vélo.

Quand je suis montée j'ai vu un gars moustache et barbichette avec un brompton vert à moitié plié, S bag accroché et ordinateur ouvert à moitié sur les genoux, à moitié sur le vélo ; il était assis sur le strapontin, et occupait toute la place jusqu'au poteau central..
A la gare suivante est montée une fille avec un grand vélo, qui a installé son vélo comme elle a pu, de l'autre coté du carré central et s'est assise sur un strapontin opposé au bonhomme.

A chaque arrêt, la fille se levait de son strapontin, bougeait son vélo pour laisser les gens entrer ou sortir en s'excusant, puis se rasseyait. A l'arrêt suivant, rebolotte. Et ainsi de suite au moins 5 fois. Le type au Brompton n'a pas fait mine une seule seconde de vouloir bouger son B, et n'a même pas levé un regard sur les gens - parfois énervés - qui se frayaient un passage entre les 2 vélos...

Pas sympa du tout le type au brompton vert. Evil or Very Mad


Dernière édition par Miss Kat le Lun 19 Sep 2016, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:57

Juste un homme typique.
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2016, 14:17

Effectivement, je trouve dommageable que les bromptoniens ne se saluent pas fraternellement lorsqu'ils se croisent. J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 202866
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2016, 20:48

AnthonyL a écrit:
Effectivement, je trouve dommageable que les bromptoniens ne se saluent pas fraternellement lorsqu'ils se croisent. J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 202866

oui sauf que, comme je l'ai dit, cette fois là, j'étais piétonne, passagère lambda (sans vélo). Donc il est normal qu'il ne m'ait pas saluée ; ce qui m'a agacée c'est le fait qu'il n'ait pas bronché pour bouger son b et dégager un peu le passage, comme le faisait péniblement la fille avec son grand vélo..

C'était d'ailleurs ostensible car à un moment donné, elle a fini par poser son vélo contre le poteau central, son guidon carrément au dessus de l'ordinateur du bonhomme, il a pas bronché. Bref..
Revenir en haut Aller en bas
karlit
Novice
Novice
karlit


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Lille
Mon Brompton: : ELECTRIQUE BLEU
Date d'inscription : 18/08/2020

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyVen 21 Aoû 2020, 11:12

Bonjour à tous,

Premier jour de vélotaf hier, je croise un bromptonien tôt le matin. C'est arrivé à sa hauteur que je me suis aperçu de son vélo et lui également Wink
Ce matin, rebelote, presque même endroit, même heure, on se recroise, je lui lance un signe de la main, en retour un grand vent cheers

Attendons lundi matin maintenant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 52
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyVen 21 Aoû 2020, 18:51

Yep, il y a longtemps, quand on croisait un B. il y avait en général au minimum un sourire.
Depuis que j'en ai repris un, en dehors d'une âgée dans un RER, j'ai jamais réussi à décrocher un mot ou un regard.
Ca dépend peut être aussi de la région, mais c'est vrai que les Brompton commencent à être tellement communs dans les rues... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2001
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptyVen 21 Aoû 2020, 19:44

J'en croise beaucoup en ce moment sur la voie verte du bord du lac d'Annecy.
Certainement des camping-caristes.. Ça réagit peu aux sourires, aucune complicité.
On est pas dans le vélo passion, juste dans le vélo pratique !
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 EmptySam 22 Aoû 2020, 12:48

Vrai souvent des vents en retour même lors d’une manif cycliste, faut admettre que pour certains ce soit juste un vélo, en revanche quand ça matche on est pas loin du début d’une association ...

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai croisé un Bromptonien sympa !   J'ai croisé un Bromptonien sympa ! - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai croisé un Bromptonien sympa !
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je revis...on a croisé mon B !!!!
» Qui a déjà croisé un cyclocintre?
» Balade d'Angers à Orléans (5 au 8 avril 2015) - Patrick57
» J ai croisé 5 bromptonautes en gare de Middelfart
» Vélo artisanal croisé à Toulouse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Antennes locales-
Sauter vers: