Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Acheter à Bruxelles

Aller en bas 
+28
Pigey
wallon69
Poupoune
Charly brom
jipe
Abeillaud
Boomec
Bouton d'or
SHARK66
angedemoniaquenoir
salsavista
Thibe
Tiot-vélo
relax-max
Joëlle
JPD
Bromptonite
Petrouchka
Ludo_Bxl
marcb
georwa
PatLeCoyote
michel.laurent
eiram
fracass.be
arthemis
Sabine
dominique1020
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptyVen 18 Sep 2009, 19:01

J'ai été très cordialement reçu à la maison du Vélo (1030) et chez Vélodroom(1000). J'ignore si c'est de la chance, mais je n'ai pas non plus du attendre. A la maison du vélo, j'ai eu droit à une explication patiente et complète sur le Brompton. Dans ces deux magasins, le personnel était souriant et aimable!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptyVen 18 Sep 2009, 20:20

Smile

Je ne suis allée qu'à la MDV et pareil, charmant, bons conseils et possibilité d'essayer le brompton avant de l'acheter (enfin c'est peut-être payant ça, déduit du prix d'achat si on en achète un après, je ne sais plus bien...)
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptyVen 18 Sep 2009, 21:37

A LMDV on ne paye pas l'essai.
J'ai testé les 2 et j'avoue que ma préférence va à Velodroom alors que j'ai acheté mon 2eme B à LMDV car ils sont à 1km de mon boulot.
Velodroom m'a dépanné tout de suite lorsque je me suis rendu chez eux avec ma chaine cassée et j'avoue que j'ai été ravi du service rendu.
A LMDV Ils ont été très correct mais mon 1er B venait d'Angleterre et il est clairement indiqué qu'ils ne s'occupent pas des vélos qui viennent d'ailleurs.
Le patron m'a toutefois indiqué qu'il s'agissait surtout des vélos qui ne sont pas des marques qu'il distribue.
Le service est de qualité dans les deux magasins. A lMDV il faut arriver au bon moment, en pleine journée par exemple pour qu'il ai du temps à vous consacrer et c'est là il est super...
Revenir en haut Aller en bas
fracass.be
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : H6RN + M3L + Flyer spéciale + MKS FD-7 + Ergon
Date d'inscription : 24/04/2008

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptySam 19 Sep 2009, 09:48

très bon accueil également chez veloxygène

Rue Vanderkindere 395 à uccle Wink
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptySam 19 Sep 2009, 10:11

fracass.be a écrit:
très bon accueil également chez veloxygène

Rue Vanderkindere 395 à uccle Wink
C'est celui que je préfère aussi, mais comme dirait un de ses clients, c'est comme dans les bonnes boulangeries le dimanche matin, on y fait la file, c'était pareil à velodroom la dernière fois que j'y suis passée.
Revenir en haut Aller en bas
michel.laurent
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Seneffe
Date d'inscription : 04/02/2010

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:37

En suivant vos conseils, je suis aller à la maison du vélo cet après-midi et j'ai eu droit à des explications très claires. Le personnel est très sympa, j'ai essayé mon premier brompton et j'ai été de suite convaincu.

Il ne reste plus qu'à l'attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
PatLeCoyote
Habitué du coin
Habitué du coin
PatLeCoyote


Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R raw laquer
Date d'inscription : 12/10/2009

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptyVen 05 Fév 2010, 10:31

Je n'ai été qu'une fois chez vélodrome pour acheter un Cover and saddle bag (sac qui se fixe à la selle avec la housse de protection), au moment du paiement à la caisse on m'a demandé 62 €, j'ai manifesté ma surprise indiquant que je pensais avoir vu cet accessoire à une trentaine d'euros ailleurs, le vendeur a vérifié et m'a confirmé que c'était bien le prix officiel. J'ai été à la maison du vélo et j'ai payé un peu plus de 30 € (31 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamplanet.tk
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptyLun 15 Fév 2010, 10:48

Le prix, en Angleterre, est de plus ou moins 24 £, ce qui correspond en effet, plus à 32 € qu'à 60. Cela dit, connaissant personnellement ceux qui exploitent ce magasin et leur parcours pour parvenir à ce qu'ils sont aujourd'hui, je suis plus enclin à penser qu'il s'agit d'une erreur de tarification qu'une arnaque quelconque.

Velodroom n'est pas bon marché, mais a un service de qualité, ce qui se paie également. J'y ai acheté trois vélos, je n'ai jamais eu à me plaindre ni du service ni des conseils qu'on m'y a donnés.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptyLun 15 Fév 2010, 12:55

Je ne connais pas les prix en Belgique, mais je pense qu'en France, ils croient toujours que la livre est à 1,5 euros, et établissent les tarifs en conséquence (généralement sans oublier des frais d'importation).
La livre étant, depuis déjà pas mal de temps, en dessous des 1,2 euros, c'est difficile de ne pas résister à l'achat directement sur des sites britannique.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo_Bxl
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Bruxelles / Forest (Belgique)
Mon Brompton: : M6RxN Blanc 2010
Date d'inscription : 29/07/2009

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Veloxygene à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptyLun 20 Déc 2010, 17:18

Comme ils n'ont pas de site web (à ma connaissance), je me permets de redonner les coordonnées complètes de cette boutique.

Veloxygene
395 Rue Vanderkindere
1180 Bruxelles (Uccle)
Tél +32 2 343 47 57
Email veloxygene@hotmail.com

Horaires d'ouverture
Mercredi + Jeudi = 13H30 - 18H30
Vendredi + Samedi = 10H00 - 18H30
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptyLun 20 Déc 2010, 21:39

Ludo_Bxl a écrit:
Comme ils n'ont pas de site web (à ma connaissance), je me permets de redonner les coordonnées complètes de cette boutique.

Veloxygene
395 Rue Vanderkindere
1180 Bruxelles (Uccle)
Tél +32 2 343 47 57
Email veloxygene@hotmail.com


et ils sont très sympas aussi au téléphone pour répondre à des questions techniques!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptyVen 31 Déc 2010, 16:39

dominique1020 a écrit:
Ludo_Bxl a écrit:
Comme ils n'ont pas de site web (à ma connaissance), je me permets de redonner les coordonnées complètes de cette boutique.

Veloxygene
395 Rue Vanderkindere
1180 Bruxelles (Uccle)
Tél +32 2 343 47 57
Email veloxygene@hotmail.com


et ils sont très sympas aussi au téléphone pour répondre à des questions techniques!

Oui, quand ils ont le temps; un jour d'affluence je me suis fait remballer d'un regard éloquent...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptyVen 31 Déc 2010, 16:50

Yoshka a écrit:
dominique1020 a écrit:
Ludo_Bxl a écrit:
Comme ils n'ont pas de site web (à ma connaissance), je me permets de redonner les coordonnées complètes de cette boutique.

Veloxygene
395 Rue Vanderkindere
1180 Bruxelles (Uccle)
Tél +32 2 343 47 57
Email veloxygene@hotmail.com


et ils sont très sympas aussi au téléphone pour répondre à des questions techniques!

Oui, quand ils ont le temps; un jour d'affluence je me suis fait remballer d'un regard éloquent...

D'un regard? Tu es trop timide!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bromptonite
Novice
Novice
Bromptonite


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Belgicum
Mon Brompton: : M3L rouge et noir
Date d'inscription : 26/05/2011

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptyVen 27 Mai 2011, 13:19

dominique1020 a écrit:
Ludo_Bxl a écrit:
Comme ils n'ont pas de site web (à ma connaissance), je me permets de redonner les coordonnées complètes de cette boutique.

Veloxygene
395 Rue Vanderkindere
1180 Bruxelles (Uccle)
Tél +32 2 343 47 57
Email veloxygene@hotmail.com


et ils sont très sympas aussi au téléphone pour répondre à des questions techniques!


En cas de panne je conseille Velodroom.

Cas vécu : Crevaison

je tel à Veloxygène : pas moyen d'avoir un rdv dans des délais raisonnables. Je suis super déçu, mais pas découragé. De suite je tel à velodroom : reponse "venez on va voir ce qu'on peu faire, ce sera peut-être réparé pour demain."

j'y fonce, euh, j'y emmène mon Brompton malade entre l'heure du midi... et l'après midi même j'ai une ENORME surprise santa , vers 16h00 je reçois un SMS pour me dire que je peux passer le prendre vers 17h00 !!! J'en reviens pas, super content, heureux, ect... Acheter à Bruxelles Banana_d

Pourquoi ce service plus que satisfaisant? Simplement parce qu'ils ont investit en engageant du personnel et en ouvrant un nouvel atelier pas loin de leur magasin.

Il y a juste une petite formalité à respecter pour recevoir ce service, avoir acheté son Brompton chez eux. Acheter à Bruxelles Idee
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptyVen 27 Mai 2011, 14:51

En cas de crevaison, le mieux est d'aller réparer soi-même avec assistance aux ateliers vélo de la rue Voot (www.voot.be). C'est un peu normal pour un vendeur de vélo de ne pas avoir le temps pour une réparation de cette envergure.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bromptonite
Novice
Novice
Bromptonite


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Belgicum
Mon Brompton: : M3L rouge et noir
Date d'inscription : 26/05/2011

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptyVen 27 Mai 2011, 21:46

dominique1020 a écrit:
En cas de crevaison, le mieux est d'aller réparer soi-même avec assistance aux ateliers vélo de la rue Voot (www.voot.be). C'est un peu normal pour un vendeur de vélo de ne pas avoir le temps pour une réparation de cette envergure.


Petite réparation sans doute, mais grande détresse...

Donc un magasin qui se distingue même pour les petites réparation, ça compte
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptyVen 27 Mai 2011, 22:04

Je trouve en effet que le personnel de velodroom est particulièrement serviable et que c'est une grande détresse, c'est un grand problème que beaucoup de cyclistes ne puissent réparer leurs crevaisons seuls, c'est un problème qu'il n'y ait pas de petites mains un peu partout disponibles pour réparer ce genre de panne mineure, cela favoriserait l'usage de la petite reine en ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bromptonite
Novice
Novice
Bromptonite


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Belgicum
Mon Brompton: : M3L rouge et noir
Date d'inscription : 26/05/2011

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptyVen 27 Mai 2011, 22:29

dominique1020 a écrit:
Je trouve en effet que le personnel de velodroom est particulièrement serviable et que c'est une grande détresse, c'est un grand problème que beaucoup de cyclistes ne puissent réparer leurs crevaisons seuls, c'est un problème qu'il n'y ait pas de petites mains un peu partout disponibles pour réparer ce genre de panne mineure, cela favoriserait l'usage de la petite reine en ville.

En ce qui me concerne ce n'est plus un problème, je sais où aller.
Je peux aller bosser et je le récupère à la fin de la journée.
Même si je savais réparer ça, ce jour là je n'aurais pas eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptySam 28 Mai 2011, 09:04

tu as sans doute raison: moi j'ai toujours aimé un peu chipoter à mon vélo depuis que je suis petit. Je n'ai pas le temps d'attendre que mon pneu soit réparé, je préfère le faire moi-même, ça va plus vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptySam 28 Mai 2011, 10:07

dominique1020 a écrit:
c'est un problème qu'il n'y ait pas de petites mains un peu partout disponibles pour réparer ce genre de panne mineure, cela favoriserait l'usage de la petite reine en ville.

En principe, mais je n'en ai jamais fait l'expérience, les "points vélo", installés à Bruxelles dans les gares du Nord, du Midi et Luxembourg,
font les petites réparations durant la journée.

Pour de plus amples détails : http://www.recyclo.org/cyclo/fr/points-de-velos
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptySam 28 Mai 2011, 10:18

dominique1020 a écrit:
Je trouve en effet que le personnel de velodroom est particulièrement serviable et que c'est une grande détresse, c'est un grand problème que beaucoup de cyclistes ne puissent réparer leurs crevaisons seuls, c'est un problème qu'il n'y ait pas de petites mains un peu partout disponibles pour réparer ce genre de panne mineure, cela favoriserait l'usage de la petite reine en ville.
C'est vrai que c'est un problème en ville mais, seul(e) en pleine campagne réparer une roue devient très difficile sauf à avoir l'outillage nécessaire embarqué et la pratique.
Si cela devait m'arriver 1) j'examinerais le pneu pour retirer l'éventuel intrus et 2) je regonflerais avec ma bombe quitte à condamner la chambre à air.

Je me vois mal démonter la roue AR sur le bord de la route et m'escrimer avec un pneu dur à démonter et à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonite
Novice
Novice
Bromptonite


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Belgicum
Mon Brompton: : M3L rouge et noir
Date d'inscription : 26/05/2011

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptySam 28 Mai 2011, 10:26

georwa a écrit:
dominique1020 a écrit:
c'est un problème qu'il n'y ait pas de petites mains un peu partout disponibles pour réparer ce genre de panne mineure, cela favoriserait l'usage de la petite reine en ville.

En principe, mais je n'en ai jamais fait l'expérience, les "points vélo", installés à Bruxelles dans les gares du Nord, du Midi et Luxembourg,
font les petites réparations durant la journée.

Pour de plus amples détails : http://www.recyclo.org/cyclo/fr/points-de-velos


est on assuré d'avoir la même réparation que chez un réparateur expérimenté, comme Vélodroom à Bxl par exemple qui a un atelié dédié à 100% aux Brompton?
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptySam 28 Mai 2011, 11:14

Bromptonite a écrit:

est on assuré d'avoir la même réparation que chez un réparateur expérimenté, comme Vélodroom à Bxl par exemple qui a un atelié dédié à 100% aux Brompton?

Comme je le dis, je n'en ai pas fait l'expérience.
Le site parle bien de "petites réparations". Je suppose qu'on vise les crevaisons, un frein à régler, des choses comme ça.
Pour le reste, les "points vélo" renvoient chez votre "vélociste".

Velodroom vend d'autres marques que Brompton (notamment Patria), mais il est vrai que Siebert, le patron de Velodroom, a la chance d'avoir un jeune mécanicien qui est une perle rare.

Revenir en haut Aller en bas
Bromptonite
Novice
Novice
Bromptonite


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Belgicum
Mon Brompton: : M3L rouge et noir
Date d'inscription : 26/05/2011

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptySam 28 Mai 2011, 11:29

[quote="georwa"]
Bromptonite a écrit:

Velodroom vend d'autres marques que Brompton (notamment Patria),

Dans le nouvel atelier ils ne s'occupent que de Brompton, il n'y a que ça partout et pour moi ça veut dire beaucoup Acheter à Bruxelles 818498
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles EmptySam 28 Mai 2011, 11:46

JPD a écrit:
...
Je me vois mal démonter la roue AR sur le bord de la route et m'escrimer avec un pneu dur à démonter et à remonter.

Tu as tout à fait raison, je me vois mal démonter ma roue arrière sur le bord de la route: c'est pourtant possible, même si ma technique consiste à replier le Brompton, à embarquer dans un transport en commun et à réparer à l'aise chez moi.

Ici à Bruxelles, les ateliers vélo permettent d'apprendre à réparer son vélo avec de l'aide et je trouve que cela mérite d'être cité!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Acheter à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Acheter à Bruxelles   Acheter à Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où acheter un Brompton électrique à Bruxelles ?
» Acheter à Nancy
»  Rando Fietsographes : Bruxelles [6 décembre 2015] - Week-end à Bruxelles (bis) - Fin de saison 10 •Bƒ
» Acheter à [Lille]
» Acheter à [Paris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: