Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Où acheter un birdy ?

Aller en bas 
+2
GoodyGuy
entrelaterreetleciel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyMar 06 Oct 2009, 20:53

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaît un bon plan pour acheter un birdy un peu moins cher soit directement en Allemagne (mais pas trop loin de la France) ou par le biais d'un site Internet ?

J'aime bien le B. mais j'ai envie qu'il ait son ptt frère....

Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyJeu 08 Oct 2009, 07:44

Ici on cherche plutôt des Bromptons "un peu moins cher".

Peut-être obtiendras-tu plus de réponses sur un forum généraliste comme velopliant.loindevant.be que certains d'entre nous fréquentent occasionnellement ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyDim 25 Oct 2009, 19:02

Merci, j'ai posté sur le fameux site dans succès.

Et en attendant le b. ma réflexion a évolué.

Je pense abandonner l'idée du Birdy comme complément pour 2 raisons :
- le prix que je trouve élevé pour un vélo fabriqué en partie à Taiwan;
- la possibilité de l'entretenir (réseau de professionnel quasi-inexistant et taille des roues prbl en cas de crevaison...).

Je pense m'orienter vers un Dahon pour mes sorties VTC :

- Soit un Dahon Matrix mais je n'ai pas pu en essayer un et je me pose des questions sur sa taille une fois plié (Est ce pas trop encombrant ?)
- soit un Dahon speed TR 24 vitesses avec 2 portes bagages

http://www.dahon.com/intl/speedtr.htm

J'ai pu essayer ce dernier vélo et à ma grande surprise, j'avais de la marge malgré ma grande taille (1,90) et mon entrejambre.

Le vélo était très nerveux et les rapports précis. Cela m'a donné un bon plaisir.

Toutefois, je trouve le prix encore un peu élevé au vu de l'équipement (900 euros).

Je sais pas si quelqu'un connaît un bon pliant pour un usage VTC avec un tarif résonnable pour aller dans la boue ???
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyLun 26 Oct 2009, 09:26

entrelaterreetleciel a écrit:

Je pense m'orienter vers un Dahon pour mes sorties VTC :

- Soit un Dahon Matrix mais je n'ai pas pu en essayer un et je me pose des questions sur sa taille une fois plié (Est ce pas trop encombrant ?)
- soit un Dahon speed TR 24 vitesses avec 2 portes bagages

http://www.dahon.com/intl/speedtr.htm

J'ai pu essayer ce dernier vélo et à ma grande surprise, j'avais de la marge malgré ma grande taille (1,90) et mon entrejambre.

Le vélo était très nerveux et les rapports précis. Cela m'a donné un bon plaisir.

Toutefois, je trouve le prix encore un peu élevé au vu de l'équipement (900 euros).

Je sais pas si quelqu'un connaît un bon pliant pour un usage VTC avec un tarif résonnable pour aller dans la boue ???
Honnêtement, pour un VTC d'un bon rapport qualité prix, il te sera dificile de trouver mieux qu'un Dahon. Mais tu peux toujours te débrouiller pour le trouver moins cher : en l'achetant à l'étranger par internet par ,exemple.
Je te déconseille le Matrix : je l'avais revendu pour le Jetstream p8, plus roulant malgré des roues de 20 au lieu de 26 pouces, car plus léger, nerveux, maniable. Au vu de ta demande c'est le modèle qui te conviendrait le mieux.
Maintenant si c'est vraiment pour aller dans la boue il te faudra changer les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyLun 26 Oct 2009, 12:17

Pour moins cher, j'ai un VTC decathlon mieux équipé mais presque 2 X plus lourd et ne rentrant pas dans mon break.

Donc, je ne pense pas que ton point de vue est pertinent.

Toutefois, je me demande si le dual drive est perfaitement fiable, car cette pièce est très cher...
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyLun 26 Oct 2009, 12:26

entrelaterreetleciel a écrit:
Pour moins cher, j'ai un VTC decathlon mieux équipé mais presque 2 X plus lourd et ne rentrant pas dans mon break.

Donc, je ne pense pas que ton point de vue est pertinent.

Toutefois, je me demande si le dual drive est perfaitement fiable, car cette pièce est très cher...
Ce n'est pas parce-que mon point de vue n'est pas le tien qu'il n'est pas pertinent Laughing
De toutes façons en VTC pliant c'est vite vu, y'a pas 36 modèles...Ou alors tu vois avec Bike Friday pour un pocket Lama, 2 fois plus cher...
Le dual drive ?
C'est pareil: beaucoup connaissent et tu trouveras facilement des témoignages sur différents forums.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyLun 26 Oct 2009, 12:30

Effectivement, on peut l'interpréter de cette façon. Je voulais te faire un compliment en te disant que ton avis m'intéressait... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyLun 26 Oct 2009, 12:33

entrelaterreetleciel a écrit:
Effectivement, on peut l'interpréter de cette façon. Je voulais te faire un compliment en te disant que ton avis m'intéressait... rabbit
Ca donne plutôt l'impression inverse, mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyLun 26 Oct 2009, 12:39

De toute façon, il faudra que je me décide car il semble que ce modèle soit difficile à trouver : le vendeur m'expliquait qu'il a raté plusieurs ventes car l'importateur ne pouvait fournir la demande.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyLun 26 Oct 2009, 21:19

entrelaterreetleciel a écrit:
Pour moins cher, j'ai un VTC decathlon mieux équipé mais presque 2 X plus lourd et ne rentrant pas dans mon break.

Donc, je ne pense pas que ton point de vue est pertinent.

Toutefois, je me demande si le dual drive est perfaitement fiable, car cette pièce est très cher...

Oups, fallait lire ' je pense que ton point de vue est pertinent.' Je suis allé trop vite avec le clavier...

Sinon, le modèle que j'ai essayé c'était le non pas le speedd TR mais le DAHON Mµ P24 TR Licht Mod. 2009. Piouf, faut se retrouver dans leur gamme
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyMar 27 Oct 2009, 09:21

entrelaterreetleciel a écrit:
entrelaterreetleciel a écrit:
Pour moins cher, j'ai un VTC decathlon mieux équipé mais presque 2 X plus lourd et ne rentrant pas dans mon break.

Donc, je ne pense pas que ton point de vue est pertinent.

Toutefois, je me demande si le dual drive est perfaitement fiable, car cette pièce est très cher...

Oups, fallait lire ' je pense que ton point de vue est pertinent.' Je suis allé trop vite avec le clavier...

Sinon, le modèle que j'ai essayé c'était le non pas le speedd TR mais le DAHON Mµ P24 TR Licht Mod. 2009. Piouf, faut se retrouver dans leur gamme
La différence entre le Mu p24 et le Speed TR est le cadre: Cadre speed, tout droit, en acier et cadre Mu, incurvé vers l'avant, en alu.
Sinon ils ont tous les deux le Dual drive mais le Speed tr est en général vendu tout équipé, pour la rando effectivement, porte-bagage avant,arrière et dynamo.
Bon, dans l'absolu, tu peux prendre à peu prés n'importe quel modèle et l'orienter rando en changeant les pneus....Tu peux même prendre un modèle basique, changer les pneus, ajouter des bar-ends, changer la cassette pour avoir une plus grande plage de développement ( 11/34 existe en 8 vitesses, même en 7 je crois): il est possible que ce soit moins cher, à calculer...
Bref, tu as de quoi cogiter...
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyMar 27 Oct 2009, 21:33

Effectivement, le speed tr est en principe totalement équipé rando.

Toutefois, j'ai trouvé à ma grande surprise sur un site allemand un mu p24 tr ; il s'agit du modèle que j'ai essayé.

http://www.derfaltradshop.de/epages/61212349.sf/secXGkLLDg30Gk/?ObjectPath=/Shops/61212349/Products/10624

Le prix me semble intéressant d'autant plus qu'il semble avoir les mêmes accesoires que le speed tr. Par contre cadre alu., je gagne en légèreté (sans avoir la corroson) au détriment du confort de l'acier...

Mais bon, je ne peux pas tout avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyMar 27 Oct 2009, 21:36

Citation :
au détriment du confort de l'acier...

... et de sa tenue dans le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyMer 28 Oct 2009, 09:14

Pas facile de choisir. D'autant que chaque année sortent de nouveaux modèles ou que d'anciens modèles sortent mais améliorés, plus légers...
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyMer 28 Oct 2009, 21:56

Oui, puis se pose la question de la tenue dans le temps du système dual de sram. Car au prix de la pièce détachée (presque 200 euros de ce que j'ai pu comprendre), j'ai presque envie de choisir un système à 9 vitesses.

Par ailleurs, la chaine n'a-t-elle pas tendance à s'user plus rapisement comme elle est moins droite que dans un système classique.

Bref, je pense dans un premier temps bien utilisé le B. (si je le reçois un jour) avant de choisir le nombre de vitesses. Avec 6 vitesses, je verrais si je suis limité dans le nombre de vitesses...

Yann
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyJeu 29 Oct 2009, 09:41

Le " problème " du DUAL DRIVE est que peu de mécanos sont " partants " ( ou plutôt compétents ) pour le réparer s'il tombe en rade. Concernant sa durabilité je manque de recul mais avec le Speed pro je n'avais eu aucun problème. Maintenant, en dehors du cadre, tout se change sur un vélo, selon l'usure des pièces mais aussi selon l'envie et l'utilisation qu'on veut en faire.
Neuf vitesses en mono-plateau c'est pas mal. C'est d'ailleurs ce que j'ai : sobriété, simplicité, pas les ennuis mécaniques du dérailleur avant. En 9 vitesses en choisissant une cassette 11/32 voire 11/34, la plus petite vitesse est encore plus petite qu'avec une cassette 11/26 et plateau intérieur de 42....
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyJeu 29 Oct 2009, 16:27

entrelaterreetleciel a écrit:
Oui, puis se pose la question de la tenue dans le temps du système dual de sram. Car au prix de la pièce détachée (presque 200 euros de ce que j'ai pu comprendre), j'ai presque envie de choisir un système à 9 vitesses.
Le DualDrive me semble être assez fiable, j'ai ce système sur mon Moulton TSR et sur un VTT, pour un total d'environ 3000 kms. Un petit point faible est la tige qui contrôle les vitesses du moyeu, il est facile de la tordre si on laisse tomber la roue pendant la réparation d'un crevaison.

Pour un vélo avec roues de 20 pouces, ce système permet des grands développements sans avoir recours à un plateau énorme et/ou des très petits pignons (avec le problème de l'usure rapide et le rendement moindre de ces derniers). Le moyeu semble être assez efficace, je ne remarque pas trop de perte de rendement par rapport à un système tout dérailleur. En ville, la possibilité de changer les vitesses du moyeu à l'arrêt (par exemple, en arrivant sur un feu rouge) est un avantage.

entrelaterreetleciel a écrit:
Par ailleurs, la chaine n'a-t-elle pas tendance à s'user plus rapisement comme elle est moins droite que dans un système classique.
La ligne de chaîne est peut-être moins bonne qu'avec un système à dérailleur AV utilisé à bon escient, mais il n'y a pas de différence avec un système à 9 vitesses. Pour l'instant, je n'ai pas remarqué d'usure anormale.
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyJeu 29 Oct 2009, 16:50

si j'ai bien compris, le système dual de sram est fiable mais il faut trouver un vélociste qui sait l'entretenir.

Bref, un peu comme les Kia ou Hunday, excellentes voitures souvent en panne car certains garagistes n'ont pas le savoir pour les réparer (conception très différente des Européennes donc points faibles différents et entretien différent...).

Il me restera plus qu'à trouver un 7 vitesses avec un 24, trouver une bonne côte pour essaer les 2 vélos et voir lequel me convient le mieux...à mon usage.

Merci pour toutes ces infos. C'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyVen 30 Oct 2009, 08:59

entrelaterreetleciel a écrit:
si j'ai bien compris, le système dual de sram est fiable mais il faut trouver un vélociste qui sait l'entretenir.
N'imagine cependant pas que c'est un sytème qui a une propension à tomber en panne...
Comme le dit MFILLAN, il a surtout surtout comme " point faible" la tige enfilée dans le moyeu. Il faut faire attention à ne pas l'exposer aux chocs quand on démonte la roue arrière. Cette opération est d'ailleurs plus compliquée qu'avec un moyeu normal : mettre le dérailleur arrière sur le plus petit pignon, le dérailleur avant sur les plus petits rapports, enfoncer le bouton de la clickbox puis la retirer, puis dévisser la roue à l'aide de la bonne clé ( pas d'attache rapide )...Ca peut paraître un peu long et fastidieux mais on s'y habitue vite.
Un détail : le Dual drive est " vendu" comme étant un système de transmission léger parce-que ne nécessitant qu'un plateau, mais le moyeu Dual drive seul, sans la cassette, pèse légèrement plus d'1 kilo....
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyDim 01 Nov 2009, 13:13

Rebonjour,

J'ai pu essayer à Lyon correctement deux Dahon. LEur cadre était des Mu, mêmes pneus (big apple). Seul changement, le premier étant en 6 vitesses, l'autre avec un dualdrive.
Lieu de test : la montée pour accéder aux pentes de la croix rousse

Résultat :
les pneus : bon confort et bon amorti. Par contre, je trouve le rendement moyen.
Le cadre : correct, bon rigidité (sauf que la roue avant avait tendance à lever donc j'ai dû baisser la potence du guidon).
LE freinage : correct, sans plus
LEs vitesses : à 7 , j'ai pu monter même si cela tirait bcp dans les jambes. Par contre, je n'ai pas oser m'arrêter car je n'allais plus démarrer d'où un feu rouge grillé... (sur une petite rue). Et bcp de transpiration...
A 24, arrêt possible et montée plus reposante. Par contre, j'ai pu constater que je pouvais pas utiliser les rendements les plus importants car mes jambres remontaient trop. Même avec la selle au plus haut, j'était encore un peu bas. Le cadre ne me convient pas tout à fait mais bon.
La potence règlable : intéressant pour régler le vélo à ma taille mais cela nuit à la rigidité.
Un point d'inquiétude : je trouve que le dérailleur est très proche du sol. Pour un usage VTC, j'ai un peu peur qu'il rencontre des obstacles...

Bref, j'étais content de l'essai car je réalise que le dualdrive me convient le mieux mais je ne suis pas tout à fait satisfait du Dahon pliant...

Je vais donc encore attendre...
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyDim 01 Nov 2009, 14:01

Par contre, je trouvais rigolo de voir les gens dans la rue qui me regardait du coin de l'oeil monté voire même qui me souhaitait bon courage ne croyant pas que ce type de vélo puisse monter une pente aussi sévère.

Par contre, je tiens à relativiser le prbl de la roue avant qui décollait car un vélo classique a tendance à faire la même chose avec une pente aussi sévère. afro
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyDim 01 Nov 2009, 14:31

Oups, désolé pour l'ortho. : je n'ai pas mes lunettes et je vois tout flou...
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyDim 01 Nov 2009, 16:23

J'avais une sensation étrange sur le vélo et je n'arrive pas à comprendre d'où cela venait.

J'avais la selle qui était à ma hauteur, je l'avais reculé comme il fallait. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi je sentais que mes genous n'allaient pas apprécier les gros rapports. Pourtant, je ne touchais pas le guidon avec mes genous. Est-ce que le cadre était trop court ? Où acheter un birdy ? 322664
En principe, j'ai cette sensation quand le cadre est trop petit§.


Je fais presque 1,90 et j'ai de longues jambres.

Par ailleurs, je n'ai pas pu essayer le dualdrive au maximum car les freins arrières frottaient bcp.

Autre point : j'avoue que le guidon règlable en hauteur, c'est bien mais cela fait un élément supplémentaire à vérifier car le mien, n'avait pas été resseré suffisament par le vendeur. Heureusement que j'ai vérifié, sinon, la belle gamelle en descente... Où acheter un birdy ? Accident

Bref, pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyDim 01 Nov 2009, 21:40

entrelaterreetleciel plutot que de faire 4 messages à la suite pense à éditer ton message initial, si tu as peur qu'il ne soit pas retrouvable car l'ajout ne décale pas la date, tu le copie le supprime, le recrée et ajoute le supplément Wink
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? EmptyDim 01 Nov 2009, 21:59

Pour supprimer, on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où acheter un birdy ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un birdy ?   Où acheter un birdy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter un birdy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens
» Compteur sur birdy
» Mon Birdy 3
» Plus de frein après purge
» Brompton ou Birdy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Birdy-
Sauter vers: