Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et les gants

Aller en bas 
+38
Cyclovictory
Samson
FoldingFred
Macadam
JPD
Bingocri
Tiot-vélo
dominique1020
dromptonadede
JP
Joëlle
Bill1170
bromintensif
Winnebago
pierrox
Żaba
phire
Juju-bernique
VéloVolant
hotdog
Stanislas
ludwig
GoodyGuy
Batman
digweed
vincent à vélo
kuty
sparte
gor
Vinvin
Amator
Litboy
Gilou75
Fredo
seb69
Tarouilan
marcb
Philippe
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/12/2007

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 09:35

Salut, il n'y a pas de solutions miracles tous les gants se valent et tu cailleras toujours sur des petits trajets.

La solution au bout de quelques années de vélo que j'ai trouvé c'est des gants d'hiver classique (biemme, dkt et cie pas cher) tu les prends une taille au dessus, et tu enfiles des sous gants en soie. Si le froid est extreme, un peu de creme chauffante sur les mains et voilà, plus froid.

Certains te diront surement, que mettre de la creme sur les mains ca fait con surtout quand tu bosses dans un certain milieu blabla Et les gants - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 09:58

De la crème chauffante ? Intétressant ça, on la trouve en pharmacie, magasin de sport ? Une référence à me donner ?
digweed a écrit:
Certains te diront surement, que mettre de la creme sur les mains ca fait con surtout quand tu bosses dans un certain milieu blabla Et les gants - Page 2 Lol
En ce qui me concerne, ayant fait le choix du déplacement à vélo, je privilégie le confort et la sécurité, et ça ne me tourmente pas le moins du monde de savoir ce que les gens pensent de mon gilet fluo, qui d'ailleurs s'enlève et se met facilement, et que je ne mets...qu'à vélo....
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 11:30

Depuis que j'ai rajouté des sous-gants en soie, c'est plus chaud, c'est vrai.... Basketball (7€ chez Décath)
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:32

J'ai des Lafuma Windstop, très bien par temps froid (sans probleme jusque 0°) mais craint la pluie. Si il pleut et qu'il fait froid ben je prend la tuture jocolor
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 19:28

Touché par le désarroi de notre ami Usagi, qui est toujours orphelin de ses pinces de langouste à la veille de l'hiver, je me suis livré à une petite recherche.

Je n'ai pas mis lontemps à trouver ces fameux Inverno Vaude, qui lui vont comme un gant, sur plusieurs sites allemands dont eBay :

Cliquer sur l'image
Et les gants - Page 2 8a9d_1_sbl

Alors Omar Usagi, tu réinvestis pour qu'on puisse te charrier encore un peu ?

Et les gants - Page 2 Langue02


Dernière édition par GoodyGuy le Sam 24 Oct 2009, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 19:59

La solution serait donc de la crème chauffante fluorescente...
... comme ça, bonne prise du vélo (puisque pas de gant), etc...


bon, ok, Et les gants - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 21:36

Tás pas l'air con si tu dois aller pisser dans un bosquet avec ta creme chauffante fluo Et les gants - Page 2 Banane
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 22:30

Batman a écrit:
Tás pas l'air con si tu dois aller pisser dans un bosquet avec ta creme chauffante fluo Et les gants - Page 2 Banane
Et les gants - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 22:36

Batman a écrit:
Tás pas l'air con si tu dois aller pisser dans un bosquet avec ta creme chauffante fluo Et les gants - Page 2 Banane
il se prendra pour un Jedi avec sa tige fluo Et les gants - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 00:40

Notre ami Usagi a dépassé le stade des gants... Il faudrait lui offrir une panoplie complète de staffeur PRV... Wink
On se côtise ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 07:41

hotdog a écrit:
Notre ami Usagi a dépassé le stade des gants... Il faudrait lui offrir une panoplie complète de staffeur PRV... Wink
On se côtise ? Wink
Et les gants - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 11:59

suite à la discussion qui se trouve j'ai céé ce nouveau sujet:

voici mon expérience par rapports aux gants,

j'ai longtemps roulé sans gants et je suis finalement passé aux mitaines qui apportent non seulement pas mal de confort ( sur longues distances ) mais surtout qui protègent efficacement mes mains du soleil qui par leur position sont très exposées et étaient cuites et recuites...

bref pour la longue distance et sous la canicule, je dis oui !

en cas de chute, des gants offrent également une bonne protection, une bête chute sur des gravillons et on peut être sûr d'en avoir quelques uns incorporés dans la paume alors qu'avec des gants le risque est très faible...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Et les gants - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 12:43

Et les gants - Page 2 Super Bien d'accord: jamais de vélo sans gants. La difficulté, ce sont les saisons et les différents cas de figure d'utilisation du vélo. En hiver, je privilégie des gants très protecteurs contre les chocs (même si mes poignées ergon sont pas mal en trafic dense), et en été, sauf pour le sport, je ne suis pas trop mitaines: c'est très vite fait de se salir le bout des doigts, notamment sur les pliages dépliages, et l'effet est désastreux pour les situations de travail qui sont les miennes, aussi j'aime bien des gants en cuir perforé (initialement prévus pour la conduite automobile). La sensation est super agréable, ce n'est pas trop ridicule, on est protégé, on ne transpire pas et on ne se salit pas.

HIVER
Et les gants - Page 2 4310690901_2c45195c00_b
ETE
Et les gants - Page 2 4310690899_3248f4b2b1_b
Et les gants - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:47

comment fais tu pour te salir les mains avec un simple pliage dépliage? toujours propre les miennes, pense à laver ton vélo plus souvent lol
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:06

Je n'ai jamais compris comment je fais mais c'est de la graisse qui est sur mes mains, mas de la saleté. Très exactement sur le pouce gauche et je pense que cela vient des charnières.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 20:04

… Ou la pédale gauche ?
Sympa tes gants en cuir Smile

Sinon, en ce qui me concerne :
- l'été : petite sortie ou AR boulot : mains nues, mais pour les longues balades et les voyages : mitaines en cuir à trous-trous et gants légers pour descendre les cols pirat ;
- mi-saison ; gants légers en cuir genre "ville" pour n'importe quelle sortie ;
- Hiver : deux paires 'montagne' superposées pour aller bosser, voire trois pour les longues sorties du dimanche matin à quelques degrés sous zéro …

Au total, j'utilise 4 paires …
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 20:11

l hiver j'ai des gants classiques de randonneurs avec des sous gants en soie au besoin, l'été meme en roulant plus de 5h, je n'en ressens pas le besoin

après pour les chutes, c est comme le casque, le prends t'on le prends t'on pas? pas encore tombé mais je prefere etre casqué que ganté

sortez couvert
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: le casque j'aime pas   Et les gants - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 20:28

Ben moi mes gants, c'est comme mes casquettes, je les perds tout le temps quand je me déplace à vélo. Du coup j'évite d'investir dans du cher.

C'est bien dommage parce que des gants en cuir à vélo c'est vachement plus stylé qu'un casque (inutile pour les déplacements utilitaires en ville de mon point de vue.)

Bravo VéloVolant, tu es super élégant sur ta photo ! Cool

Stanislas a écrit:
l hiver j'ai des gants classiques de randonneurs avec des sous gants en soie au besoin, l'été meme en roulant plus de 5h, je n'en ressens pas le besoin

après pour les chutes, c est comme le casque, le prends t'on le prends t'on pas? pas encore tombé mais je prefere etre casqué que ganté

sortez couvert
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 20:34

Idem pour moi, pas de vélo sans gants même en trike.

Vélo volant, tu les trouve où tes jolis gants en cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Żaba
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : 59164 Marpent, France
Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris
Date d'inscription : 26/12/2009

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:33

Vais-je me faire virer si je ne parle pas de gants ??

Velovolant : c'est quoi le truc lumineux sur ta roue avant ? Un genre de monkeylectric, hokeyspoke, ou un sabrolaser, un manomètre digital ? Ca se visse sur la valve ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:45

Je roule aussi en gants de cuir à l'inter saison et en hiver - sauf quand il fait sous les 0°C, auquel cas je prends les gros gants de moto.
Le seul problème, c'est que j'ai des jolis gants en cuir, avec doublure en soie toute fine. Ben il n'y a plus trop de doublure : les poignées du B, sur lesquelles on est en appui, me les ont complètement ruinés !
Faut que je me renseigne pour trouver des doublures, et je passerais aux gants spécial vélo quand je les aurai refaits.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:56

phire a écrit:
Idem pour moi, pas de vélo sans gants même en trike.

Vélo volant, tu les trouve où tes jolis gants en cuir ?

En trike ? Quel modèle ? HP ? Ice ? …
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 22:31

Zaba a écrit:
Vais-je me faire virer si je ne parle pas de gants ??

Velovolant : c'est quoi le truc lumineux sur ta roue avant ? Un genre de monkeylectric, hokeyspoke, ou un sabrolaser, un manomètre digital ? Ca se visse sur la valve ?

A+

Bien vu, c'est un sabrolaser pour Playmobil (le surnom qu'on m'a donné au bureau quand j'arrive l'hiver avec le casque et le gilet jaune...)... et ça se trouve ici: http://www.nouveaugadget.com/11-valves-lumineuses-bouchons-lumineux.html entre autres débilités sympas...
Et les gants - Page 2 Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 22:33

phire a écrit:


Vélo volant, tu les trouve où tes jolis gants en cuir ?

Merci pour les gants Embarassed , j'en achète un peu partout à l'occasion notamment en Italie et en République Tchèque (cf les rouges, faits sur place), où les prix restent accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 22:40

Eté comme hiver, jamais sans mes gants... L'hiver plutôt des gants typés VTT vendus par une grande marque d'article de sport omniprésente Very Happy en les doublant les matins de grand froid. L'été des gants simples en cuir, j'ai remarqué aujourd'hui de chouettes modèles chez Go sport de la marque "chok" plein de couleurs, genre gants automobiles, je ne les retrouve pas sur leur site et je ne peux donc pas vous les montrer. Ils font aussi des casques de la même marque tout aussi sympa et confortables (en hiver), plutôt typés ville.
voir ici
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 22:42

vincent à vélo a écrit:

En trike ? Quel modèle ? HP ? Ice ? …

Perdu,

Catrike Road
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les gants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les gants   Et les gants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les gants
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CASQUE ET GANTS
» Gants de vélo lumineux
» Pourquoi pas des gants de plongée.... froid + pluie :
» Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud]
» Casque et gants aux couleurs nationales belges (cherche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: