Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sac "coursier"

Aller en bas 
+25
jeanmik
Petrouchka
relax-max
Dom
Juju-bernique
Azraq
erland
molopeglau
Abeillaud
usagi
pdemay
chartreux94
Pascal.Petit
marcb
pierrox
soph'
Charly brom
Minimic
Fredo
stephlouv
Bromp'Lille
etnob
sparte
Vuedoptik
dromptonadede
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyMar 23 Mar 2010, 16:17

j'ai enlevé récemment mon sac panier de mon brompton et j'ai redécouvert mon vélo (il y a moins de résistance à l'air et çà va bcp plus vite). Ayant acheté le sac avant pour éviter le sac à dos, je me demande si certains d'entre vous utilisent un sac "coursier" style "brooks" pouur les plus riches ou crumpler ou autre....
La question: lequel utilisez vous?
la deuxième question: en êtes vous content?
La troisième: reste t il bien sur votre dos ou tombe t il sur les cuisses pendant que vous roulez?
Revenir en haut Aller en bas
Vuedoptik
Novice
Novice
Vuedoptik


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Versailles
Mon Brompton: : M3L- + birdy alfine disc + load hybrid
Date d'inscription : 05/10/2009

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyMar 23 Mar 2010, 16:44

Je me suis équipé du sac messenger brooks avant de passer du Mobiky au Brompton. A l'usage, il n'était pas rare que l'ergot d'ajustement sur le dos quitte son logement, ce qui en roulant était déstabilisant.

Ce sac est ajourd'hui remisé au profit d'un sac carradice étanche et rigide conçu pour le Brompton et acheté chez SJS. Sa contenance, sa rigidité et son poids font même que parfois j'oublie de le placer sur le bloc de fixation sans qu'il me gêne particulièrement dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyMar 23 Mar 2010, 16:58

Vuedoptik a écrit:

Ce sac est ajourd'hui remisé au profit d'un sac carradice étanche et rigide conçu pour le Brompton et acheté chez SJS. Sa contenance, sa rigidité et son poids font même que parfois j'oublie de le placer sur le bloc de fixation sans qu'il me gêne particulièrement dans le dos.

Lequel Carradice Vuedoptik ? Portes-tu le sur le dos avec l'armature ?


Quant à moi, c'est un Hadley de chez Billingham bien connu des photographes, dont j'ai ôté les rembourrages internes.

Le mien est en noir, plus discret qu'un Messenger bag tout aussi résistant et imperméable et à mon sens plus élégant en utilisation urbaine.

http://www.billingham.co.uk/acatalog/Hadleys.html
Revenir en haut Aller en bas
Vuedoptik
Novice
Novice
Vuedoptik


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Versailles
Mon Brompton: : M3L- + birdy alfine disc + load hybrid
Date d'inscription : 05/10/2009

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyMar 23 Mar 2010, 17:14

Il s'agit du carradice carradry city. Il m'arrive effectivement de le porter sur le dos, je ne sent pas l'armature.
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyMar 23 Mar 2010, 17:26

dromptonadede a écrit:
j'ai enlevé récemment mon sac panier de mon brompton et j'ai redécouvert mon vélo (il y a moins de résistance à l'air et çà va bcp plus vite). Ayant acheté le sac avant pour éviter le sac à dos, je me demande si certains d'entre vous utilisent un sac "coursier" style "brooks" pouur les plus riches ou crumpler ou autre....
La question: lequel utilisez vous?
la deuxième question: en êtes vous content?
La troisième: reste t il bien sur votre dos ou tombe t il sur les cuisses pendant que vous roulez?

Perso j'ai un chrome noir (l'avant dernier en taille)

Plus:belle finition, grosse capacité et bonne répartition sur le dos, très bon maintient et ne gène pas ni ne déstabilise, étanche (très) même avec une fermeture par vélcro uniquement, possibilité de le faire "tourner" autour de soi pour attraper un truc rapidement

Moins: prix, la boucle genre ceinture de sécurité pour détacher la sangle sur laquelle on trouvera toujours un petit c.. pour appuyer dessus albino et ça donne quand même chaud au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyMar 23 Mar 2010, 19:06

Premièrement : je ne sais plus me passer de mon cabas Brompton même si il n'est pas en faveur du Cx du vélo.

Deuxièmement : j'ai un tout bête très beau sac à bandoulière offert par mon épouse (et qui donc ne doit pas dépasser les 20€ en soldes)

Troisièmement : j'en suis très content car j'adore recevoir des cadeaux et en plus il a tendance à se caler sur le tout bas du dos. Je ne prétends pas pouvoir remonter la 5ième avenue en contre sens avec (je n'en suis de toute façon pas capable.)

Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyMar 23 Mar 2010, 22:44

dromptonadede a écrit:
j'ai enlevé récemment mon sac panier de mon brompton et j'ai redécouvert mon vélo (il y a moins de résistance à l'air et çà va bcp plus vite).
Very Happy
L'étape suivante c'est de virer l'abominafreux bloc noir fixé sur le devant Very Happy
Tu trouveras alors ton B bien plus sexy.
dromptonadede a écrit:

Ayant acheté le sac avant pour éviter le sac à dos, je me demande si certains d'entre vous utilisent un sac "coursier" style "brooks" pour les plus riches ou crumpler ou autre....
La question: lequel utilisez vous?
la deuxième question: en êtes vous content?
La troisième: reste t il bien sur votre dos ou tombe t il sur les cuisses pendant que vous roulez?
J'ai un sac genre messenger de chez North Face.
J'en suis pas content car :
- la boucle de réglage tombe sur l'épaule alors qu'il pouvait la placer a l'autre bout ...
- le rembourrage censé te protéger l'épaule est donc chiant a enrouler autour ... de la boucle
- le rembourrage ne tient pas en place a cause, je pense, encore, de cette fichue boucle
- Le volume est un chouille trop petit (Taille S). Manque 2 cm pour y passer une revue sans l'abimer par exemple.
- enfin, il glisse sur le devant, même avec la lanière de blocage... Ou alors je l'ai mal ajusté ... je le porte trop haut. Je sais pas.

Tien, ils ont changé la sangle on dirait ...
http://eu.thenorthface.com/tnf-eu-en/base-camp-messenger-bag-5.html?colour=593

Bref, j'aurais du attendre et me trouver un Timbuk2.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyMer 24 Mar 2010, 09:50

j'ai un ortlieb sling-it, j'en suis très content pour transporter du léger mais pour des objets plus lourds et après 1/2h le poids supporté par une seule épaule provoque quelques douleurs...

avantages:
pouvoir le passer vers l'avant pour y accéder sans devoir l'enlever
étanchéité parfaite
très bonne stabilité

inconvénients:
limité en poids

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sac "coursier" Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyMer 24 Mar 2010, 09:53

merci de vos réponses. J'ai trouvé ceci depuis:
http://www.50degresnord.com/boutique/liste_rayons.cfm
ils font timbuk et chrome, j'essairai d'y passer pour regarder les modèles, c'est à deux pas de chez moi.....(à deux coup de pédales pour ici!) Sac "coursier" Lol
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyMer 24 Mar 2010, 14:05

stephlouv a écrit:
dromptonadede a écrit:
j'ai enlevé récemment mon sac panier de mon brompton et j'ai redécouvert mon vélo (il y a moins de résistance à l'air et çà va bcp plus vite).
L'étape suivante c'est de virer l'abominafreux bloc noir fixé sur le devant Very Happy

Tu trouveras alors ton B bien plus sexy.

Je suis sur le point d'acheter le SBag, mais vous avez l'air de dire que le sac à l'avant n'est pas la meilleure solution. Pour l'instant j'utilise un sac Eastpack classique, que je mets en bandoulière, et dans lequel je transporte mon ordinateur 13 pouces. Plus quelques autres bricoles qui pèsent quand même un peu. Ce sac a tendance à revenir vers l'avant et me déséquilibre ce qui n'est donc pas idéal. Le SBag n'est pas une bonne solution selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyMer 24 Mar 2010, 14:24

Minimic a écrit:

Je suis sur le point d'acheter le SBag, mais vous avez l'air de dire que le sac à l'avant n'est pas la meilleure solution. Pour l'instant j'utilise un sac Eastpack classique, que je mets en bandoulière, et dans lequel je transporte mon ordinateur 13 pouces. Plus quelques autres bricoles qui pèsent quand même un peu. Ce sac a tendance à revenir vers l'avant et me déséquilibre ce qui n'est donc pas idéal. Le SBag n'est pas une bonne solution selon vous ?

En fait tout sac amène une concession, je m'explique :
Il y a trois principale options
- un sac avant (j'ai personnellement un sac caradice city folder)
-un sac coursier (j'utilise le sac caradice sans l'armature dans ce cas)
un sac à dos (j'utilise principalement un sac deuter race x air
Le sac avant n'est pas très aérodynamique et pèse sur la roue avant mais permet de transporter un assez grand volume (attention l'absence de suspension avant génère assez bien de chocs ou vibrations et il faut protéger ordinateur portable , appareil photo...)
Le sac coursier pose le problème de l'équilibre comme tu le souligne et parfois aussi gène à l'épaule (surtout lorsque le poids devient important) et empêche de pédaler correctement en "danseuse" mais est pratique lorsqu'on redevient piéton
Le sac à dos, si l'on veut rester raisonnable limite le volume et le poids à transporter et, à moins d'avoir un modèle à double dos comme moi, pose vite des problème de transpiration... mais n'influence quasi pas l'aérodynamisme
Tout est une question de priorités personnelles

Bonne réflexion...

geek

Charly
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyMer 24 Mar 2010, 15:51

le sac panier est super, et j'en suis enchanté, néanmoins, il offre une résistance au vent, et quand il est rempli, le brompton est plus lourd (cqfd Sac "coursier" Lol ). parfois j'ai envie de rouler léger avec mes affaires dans un sac....Voilà pourquoi je souhaite un sac coursier, quand je fais mon marché ou que le dois transporter des volumes importants, le sac avant du brompton est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
soph'
Novice
Novice
soph'


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lille
Mon Brompton: : M6R noir mat
Date d'inscription : 07/06/2009

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyMer 24 Mar 2010, 17:10

Je vais tous les jours au boulot (10 bornes A- 10 bornes R) avec un sac avant rempli de cours, donc généralement BIEN rempli...et j'avoue apprécier le fait de ne pas arriver le dos détrempé de sueur... quitte à y perdre peut-être un peu de vitesse...
Donc pour moi, plus recommandable qu'un sac à dos pour l'usage que j'en ai...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestoujoursouvrables.over-blog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyMer 24 Mar 2010, 18:43

+1 pour le sac à l'avant.
On perd un poil en aérodynamisme, c'est sûr. Et encore : j'utilise plusieurs sacs en fonction de mon besoin. J'ai un cas Messenger Brompton, le plus classique qui permet de mettre pas mal de chose. Il me sert pour aller faire les courses par exemple. Je me suis aussi fabriqué un petit sac, basé sur un Crumpler et un cadre de S-Bag, c'est pour tous les jours. J'ai aussi un sac d'ordinateur pour promener mon 17" - j'avais le sac avant le Brompton, et par chance il rentre pile-poil dans le cadre B.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyMer 24 Mar 2010, 20:20

Merci à tous pour vos retours.
Comme j'ai déjà essayé le sac à dos, un modèle de randonnée avec un filet de protection pour ne pas transpirer et n'ai pas été convaincue non plus, je vais définitivement m'orienter vers le SBag. Tant pis, j'irai moins vite, mais c'est le Brompton qui portera le sac ! Sac "coursier" Laughing


Voilà pourquoi je souhaite un sac coursier, quand je fais mon marché ou que le dois transporter des volumes importants, le sac avant du brompton est idéal.
J'ai vu au magasin "en selle marcel" près de Beaubourg un sac coursier Brooks qui s'attache à la taille. C'est peut-être ce qui tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyJeu 25 Mar 2010, 10:48

Minimic a écrit:
Merci à tous pour vos retours.
Comme j'ai déjà essayé le sac à dos, un modèle de randonnée avec un filet de protection pour ne pas transpirer et n'ai pas été convaincue non plus, je vais définitivement m'orienter vers le SBag. Tant pis, j'irai moins vite, mais c'est le Brompton qui portera le sac ! Sac "coursier" Laughing


Voilà pourquoi je souhaite un sac coursier, quand je fais mon marché ou que le dois transporter des volumes importants, le sac avant du brompton est idéal.
J'ai vu au magasin "en selle marcel" près de Beaubourg un sac coursier Brooks qui s'attache à la taille. C'est peut-être ce qui tu cherches.

Esthétiquement pas mal, mais le prix... affraid

Sinon, j'ai pu essayer chez randoboutique à la porte de Vincennes le sac Zip city : étanche, deux tailles dispo, avec une bandoulière optionnelle comme le Brooks, différents coloris..

Le lien n'est pas celui de Randoboutique car étonnement, il n'a pas été mis mais je vous rassure il est bien présent en boutique.

Pour info, Rando boutique a quasiment toute la collection Ortlieb y compris leurs célèbres Messengers bags .
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyVen 26 Mar 2010, 12:48

Minimic a écrit:
Merci à tous pour vos retours.
Comme j'ai déjà essayé le sac à dos, un modèle de randonnée avec un filet de protection pour ne pas transpirer et n'ai pas été convaincue non plus, je vais définitivement m'orienter vers le SBag. Tant pis, j'irai moins vite, mais c'est le Brompton qui portera le sac ! Sac "coursier" Laughing
.

Franchement, je pense que c'est la meilleure solution.
Etant un peu collectionneur de sac, j'ai tous les systèmes (sacs à dos Deuter et Vaude, sacs messenger Crumpler et Patagonia, S bag pour le Brompton, cartable Orlieb pour le Trek), je pense que pour les déplacements quotidiens de vélotaf, avoir son sac fixé au vélo (et pas sur soi) apporte nettement plus d'avantages que d'inconvénients.
De plus, l'impression d'avoir un vélo plus léger lorsqu'on transporte ses affaires sur le dos ne me semble, au final, qu'une impression... Parce que le vélo, il porte alors bien le sac, mais avec l'intermédiaire du cycliste. Se mettre en danseuse se révéle plus fatiguant à la longue (et même sans se mettre en danseuse, le dos travaille plus). Par contre, on gagne quelques secondes à chaque fois qu'on laisse ou reprend le vélo (pas de sac à fixer), et un sac prévu pour être sur le dos ou les reins se révèle nettement plus confortable à porter que le S-bag.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyVen 26 Mar 2010, 21:14

Minimic a écrit:

Je suis sur le point d'acheter le SBag, mais vous avez l'air de dire que le sac à l'avant n'est pas la meilleure solution.

Je suis un novice en matière de brompton mais avec mon brompton, j'ai acheté un cabas (folding basket set) et j'en suis très content. Il a une grande capacité, je peux y mettre mes vetements pour éviter d'être en sueur, j'ai pu y mettre mon sac à dos de boulot pour éviter de le porter.

Le velociste m'a offert la protection contre la pluie qui sert aussi à éviter que des choses légères sortent du sac ou que des mains habiles y volents des choses.

Il est clair que ce n'est pas ce que l'on a fait de mieux pour le look :-) mais c'est vraiment très pratique et je me demande ce que je ferai sans ces deux accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptySam 03 Avr 2010, 12:48

Bon celà fait une semaine.....J'ai acheté un sac chrome (le plus petit)http://www.chromebagsstore.com/bags/messenger-bags/mini-metro-buckle-bag---small.html, costaud, bien protégé de la pluie, confortable sur le dos, boucle de fermeture gadjet mais amusante, j'en suis content on verra si en été il ne sera pas source d'une chaleur trop importante sur le dos......je pourrais ressortir le sac panier......
Revenir en haut Aller en bas
chartreux94
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Région Parisienne
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 28/04/2010

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:14

Personnellement j'utilise un sac coursier BROOKS Barbican dont je suis très satisfait car avec son système de maintien à la ceinture il ne glisse pas lors du pédalage. Attention il existe en 2 tailles :

34 X 30 X 10 cm
43 X 33 X 10 cm

J'ai opté pour le plus petit car le grand est vraiment très grand. De plus pour le look ce sac est assorti à la selle Brooks de mon B.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyLun 10 Mai 2010, 19:42

marcb a écrit:


Franchement, je pense que c'est la meilleure solution.

Ça y est. Le S bag a trouvé sa place et je trouve ça vraiment formidable. Les mains dans les poches ou presque Sac "coursier" Velogame
Revenir en haut Aller en bas
pdemay
Novice
Novice
pdemay


Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2010

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyMer 09 Juin 2010, 23:03

Bonjour,

j'ai une question de néophyte: est ce que le carradry city s'adapte sur un guidon S ou faut il un adaptateur?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyMer 09 Juin 2010, 23:21

Les dimensions du Carradry City sont H33cm x W43cm x D15cm mais je ne sais pas dire s'il passe sur un guidon S
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
pdemay
Novice
Novice
pdemay


Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2010

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyJeu 10 Juin 2010, 08:26

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" EmptyLun 14 Juin 2010, 19:00

Le Carradice Carradry City Folder est compatible avec le cintre S et les poignées de frein d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Sac "coursier" Empty
MessageSujet: Re: Sac "coursier"   Sac "coursier" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac "coursier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange arrière "R" contre "L"
» suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét
» Sac de coursier
» Feux arriére "BASTA SL6" s'éteint tout seul, réparable ?
» Confort -selle MFlex 30° athletic "royal vaccuum light"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: