Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !

Aller en bas 
+10
GO Tennis
pierrox
Juju-bernique
jipi
marcb
Michelle
Bromp'Lille
Cloclo
Stanislas
erland
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyJeu 01 Juil 2010, 08:52

C'est aujourd'hui, 1er juillet 2010, le jour d'entrée en application en France du décret du 30 juillet 2008. Désormais, dans les zones limitées à 30 km/h et les zones de rencontre "Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l’autorité investie du pouvoir de police" [Edit: à compter du 1er janvier 2016, cette disposition est étendue à toute chaussée dont la vitesse de circulation est limitée à 30 km/h ou moins, voir ici: https://www.bromptonforum.net/t3469p20-double-sens-cyclable-pour-les-zones-30-ca-y-est#116587].

Pour les autres sens uniques, ça reste encore au bon vouloir des municipalités.

Vivement que ma rue à sens unique devienne une zone 30...

EDIT:
La loi a écrit:

zone 30 : section ou ensemble de sections de voies constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km / h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable.

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Lun 06 Juil 2015, 12:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyJeu 01 Juil 2010, 20:54

y'a des dessins à la craie de vélo dans ma rue limité zone 30, cool
par contre aucun panneau ne l'indique à l'entrée et le carrefour est à feu rouge sauf moi en sortie de la rue en sens unique

bref comment savoir quand j'ai le droit de passer au carrefour? snif Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:15

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:07

TamTam a écrit:
Je sens qu'il va y avoir des morts au niveau des carrefours...

Perso, je positive.

Un article de la Fubicy. Nouvelle réglementation sur les double sens cyclables

! etuor ennoB
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyVen 02 Juil 2010, 10:26

TamTam a écrit:
Je sens qu'il va y avoir des morts au niveau des carrefours...

Non pourquoi il faux un temps d'adaptation des voitures ...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyLun 05 Juil 2010, 13:18

Je trouve cette mesure totalement débile (et assez dangereuse) si elle ne s'accompagne pas d'une signalisation complète (panneaux et marquage au sol) et visible quel que soit le sens de circulation.
Il ne suffit pas décider une autorisation pour que les rues à sens uniques, dans ces "zones 30", soient aussitôt assez larges pour accepter une bande cyclable en contre-sens,et que la signalisation en place (panneaux, feux...) soit cohérente avec ce nouveau sens de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyLun 05 Juil 2010, 20:35

J'emprunte un double sens cyclable depuis 15 jours (il fallait bien qu'ils préparent la signalisation, alors puisqu'elle était là, pourquoi se géner ?).
Je n'étais pas convaincu avant, mais finalement avec un marquage au sol ca reste praticable. Il faut toujours faire attention aux croisements, les voitures et les piétons ne nous attendant pas de ce côté. Le point délicat c'est les voitures et camions en stationnement en double file : qu'ils soient à gauche ou à droite, on se retrouve face aux voitures et camion qui arrivent de face ; là tel le toréro, il faut esquiver l'enclume qui vous charge.

Si vous êtes pressé ou stressé, évitez les doubles sens, vous allez prendre des risques inutiles. Avec une conduite détendue (mais pas trop hein...) c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyLun 05 Juil 2010, 22:58

Stanislas a écrit:

par contre aucun panneau ne l'indique à l'entrée et le carrefour est à feu rouge sauf moi en sortie de la rue en sens unique

Jamais vu cette configuration à Lille !?! Shocked
T'es sûr qu'y pas un panneau bleu quelque part dans un coin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyMar 06 Juil 2010, 07:48

Juju-bernique a écrit:
Stanislas a écrit:

par contre aucun panneau ne l'indique à l'entrée et le carrefour est à feu rouge sauf moi en sortie de la rue en sens unique

Jamais vu cette configuration à Lille !?! Shocked
T'es sûr qu'y pas un panneau bleu quelque part dans un coin ? Smile
je regarderai encore mais la rue et les panneaux me semblent pas conformes
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyMar 06 Juil 2010, 22:14

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropole_Lilloise/actualite/Secteur_Metropole_Lilloise/2010/07/06/article_des-doubles-sens-cyclables-dans-600-rues.shtml

Jolie photo pour illustrer cet article de la Voix du Nord sur les double sens cyclable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyMar 06 Juil 2010, 23:03

oui ma rue est bien à sens unique , à zone 30, y'a des petits vélos dessinés à la crai en sens inverse de la circulation

mais à part ca rien ne fait dire que la rue va etre mise en sens inverse, donc la j'ose pas la prendre surtout que je me tape un carrefour à trois feux rouges, je vais me faire écraser en sens inverse, aucun panneau n'a changé
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyMar 06 Juil 2010, 23:39

Stanislas a écrit:
y'a des petits vélos dessinés à la crai en sens inverse de la circulation

Shocked Suspect scratch Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! 322664
Soit, y'a un farceur qui se fabrique lui même ses double sens cyclable, soit il s'agit de prémarquage et ta rue va être officiellement aménagée prochainement ! Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Banane Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Super

Sans citer le nom de ta rue pour ne pas trahir ton identité secrète, Stan, tu habites dans quel quartier de Lille ? albino

Moi, c'est Wazemmes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyMar 06 Juil 2010, 23:56

pareil
suis la rue d iena au dela du métro montebello suis à 50m
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyMer 07 Juil 2010, 14:05

jipi a écrit:
J'emprunte un double sens cyclable depuis 15 jours (il fallait bien qu'ils préparent la signalisation, alors puisqu'elle était là, pourquoi se géner ?).
Je n'étais pas convaincu avant, mais finalement avec un marquage au sol ca reste praticable. Il faut toujours faire attention aux croisements, les voitures et les piétons ne nous attendant pas de ce côté. Le point délicat c'est les voitures et camions en stationnement en double file : qu'ils soient à gauche ou à droite, on se retrouve face aux voitures et camion qui arrivent de face ; là tel le toréro, il faut esquiver l'enclume qui vous charge.

Si vous êtes pressé ou stressé, évitez les doubles sens, vous allez prendre des risques inutiles. Avec une conduite détendue (mais pas trop hein...) c'est possible.

Lorsqu'ils existent, je n'hésite pas à emprunter ces voies cyclistes à contre-sens.
En effet, il faut rester vigilant s'il y a des croisement car les autres usagers ne regardent pas forcément des 2 côtés avant de s'engager.
Les voitures mal arrêtées (mal garées, en double file, en attente de charger ou décharger quelqu'un ou quelque chose...) sont particulièrement gavantes et parfois dangereuses (en fonction de la circulation).
Un autre problème apparait lorsqu'il y a des travaux (généralement, les aménagements liés aux travaux ne prennent pas en compte ces voies spécifiques vélo) et après ceux-ci (les marquages au sol ne sont généralement repeints que longtemps après la fin des travaux... s'ils sont repeints).
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyDim 11 Juil 2010, 09:53

erland a écrit:
C'est aujourd'hui, 1er juillet 2010, le jour d'entrée en application en France du décret du 30 juillet 2008. Désormais, dans les zones limitées à 30 km/h et les zones de rencontre "Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l’autorité investie du pouvoir de police".

Et alors comment on sait qu'on est dans une zone 30 ? Surtout si c'est pour prendre une rue à l'envers, où il ne risque pas d'y avoir de panneau...
Ce serait pratique si c'était applicable à toutes les petites rues - ok, souvent ça ne me freine pas de le faire, mais si je tombe sur la maréchaussée, je pourrais toujours leur dire que c'est une nouvelle loi. Ou pas...

Sinon, j'imagine qu'en sortant de ma rue dans le sens inverse des autos (là, je peux, il y a des dessins de vélos écrasés par terre), la théorie voudrait que les voitures s'arrêtent pour que je puisse tourner. En théorie je dis bien... Mon oncle dit souvent "Vaut mieux être en vie en tord, que mort prioritaire"...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyDim 11 Juil 2010, 14:30

ma rue est en travaux à partir de lundi jusqu'a la fin du mois de juillet, à priori pour "marquages"

bref je crois que ma rue est éligible ^^

par contre pas possible de se garer durant 3 semaines Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! 593593
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyDim 11 Juil 2010, 15:25

Stanislas a écrit:

bref je crois que ma rue est éligible ^^

Hip Hip Hip Houra pour Stanislas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyJeu 15 Juil 2010, 09:40

voila y'a les places de parking dessinées d'un coté, et la piste cyclable de l'autre

par contre coté entrée voiture, encore aucun panneau ne prévient de la présence de ce contre sens cyclable, et une fois arrivée au bout de la rue, ca semble prévu pour tourner à droite, pas pour aller tout droit, et même pour aller à droite, on ne sait pas quand on a le droit d'y aller car dans mon sens sur 4 croisements, c est le seul sans feux rouges...
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:27

Juju-bernique a écrit:
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropole_Lilloise/actualite/Secteur_Metropole_Lilloise/2010/07/06/article_des-doubles-sens-cyclables-dans-600-rues.shtml

Jolie photo pour illustrer cet article de la Voix du Nord sur les double sens cyclable. Wink

La Mairie de Paris y va de son dossier : http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=2&document_id=87544&portlet_id=24329
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyVen 16 Juil 2010, 09:49

Un artcicle illustré dans le monde de ce matin :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/16/les-velos-autorises-a-rouler-a-contresens-dans-les-rues-de-paris_1387544_3224.html#xtor=AL-32280184

En tout cas il va falloir un moment aux autres usagers de la route pour respecter des aménagements...
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyVen 16 Juil 2010, 10:04

TomA a écrit:
Un artcicle illustré dans le monde de ce matin :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/16/les-velos-autorises-a-rouler-a-contresens-dans-les-rues-de-paris_1387544_3224.html#xtor=AL-32280184

En tout cas il va falloir un moment aux autres usagers de la route pour respecter des aménagements...


Un article très moyen, voire mauvais. Les journalistes de la presse nationale découvrent les double sens cyclables plus de 5 ans après leurs confrères de la PQR. C'est mignon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyVen 16 Juil 2010, 10:41

TomA a écrit:
Un artcicle illustré dans le monde de ce matin :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/16/les-velos-autorises-a-rouler-a-contresens-dans-les-rues-de-paris_1387544_3224.html#xtor=AL-32280184

En tout cas il va falloir un moment aux autres usagers de la route pour respecter des aménagements...

C'est certain ! Alors il nous faudra continuer à être vigilant pour trois ! Les voitures et motos, les piétons, et nous même. Mais c’est tellement bon de rouler à vélo que cela vaux la peine de faire cet effort pour notre bien être et notre sécurité. Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! 818498
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyMar 20 Juil 2010, 19:59

Stanislas a écrit:
voila y'a les places de parking dessinées d'un coté, et la piste cyclable de l'autre

par contre coté entrée voiture, encore aucun panneau ne prévient de la présence de ce contre sens cyclable, et une fois arrivée au bout de la rue, ca semble prévu pour tourner à droite, pas pour aller tout droit, et même pour aller à droite, on ne sait pas quand on a le droit d'y aller car dans mon sens sur 4 croisements, c est le seul sans feux rouges...

Comme je passais dans le secteur cet am, j'ai fait un petit crochet par ta rue pour voir ce nouveau double sens cyclable. Very Happy

En fait, il n'y a pas que ta rue : toutes celles entre les archives départementales et le boulevard Montebello sont en train d'être autorisées aux cyclistes dans les deux sens. Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Banane

Ce genre de dispositif, ça me rappelle les rues en zone 30 à Amsterdam Smile , malheureusement les plantes grimpantes et les bancs sur les trottoirs en moins. Sad

J'ai pas vu l'obligation de tourner à droite pour les cyclistes débouchant par le double sens sur le boulevard Montebello. Pour t'insérer dans la circulation et aller tout droit, il suffira de regarder les feux tricolores des passages piétons en parallèle, non ? Neutral

Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyMar 20 Juil 2010, 21:56

aucun panneau ne dit en effet de tourner à droite
mais la fleche au sol fait un peu l'angle

de toute manière, à droit ou tout droit, on sait pas quand on peut, alors je ferais ce qui me plait lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! EmptyMer 21 Juil 2010, 00:25

Juju-bernique a écrit:
Un article très moyen, voire mauvais. Les journalistes de la presse nationale découvrent les double sens cyclables plus de 5 ans après leurs confrères de la PQR. C'est mignon. Smile
Il y a un article qui me semble plutôt intelligemment fait dans le libération de demain (enfin de mercredi 21/07/2010).

L'article est là : http://www.liberation.fr/vous/0101648030-sens-interdits-en-liberte (réservé aux abonnés au moment où j'édite mon message mais il devrait passer en libre accès ensuite).


Dernière édition par Pascal.Petit le Mer 21 Juil 2010, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !   Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double sens cyclable dans les rues à 30 km/h ou moins:  ça y est !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ?
» Un de moins dans le RER
» Quelle pertes dans une double chaine ?
» Contresens cyclable
» Sens de montage du pantour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Législations cyclistes :: Législation cycliste en France-
Sauter vers: