Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un grimpeur de rêve

Aller en bas 
+12
bbfok
Caro
Thibe
vincent à vélo
Walmus
Daniel
Gilou75
marcb
GoodyGuy
seb69
Fredo
Emmanuel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 969
Date d'inscription : 24/01/2007

Un grimpeur de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimpeur de rêve   Un grimpeur de rêve - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 10:55

Daniel a écrit:
Un déscendeur de rêve aussi!
Je me suis trainé à la montée du ventoux par Malaucène en 2h 23', mais je me suis vengé avec une pointe à 75,78 km/h à la redéscente. J'ai freiné quand j'ai vu le compteur, mais rétrospectivement tout étai OK et le 80 doit être à portée!

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Un grimpeur de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimpeur de rêve   Un grimpeur de rêve - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 11:56

Daniel a écrit:
Un déscendeur de rêve aussi!
Je me suis trainé à la montée du ventoux par Malaucène en 2h 23', mais je me suis vengé avec une pointe à 75,78 km/h à la redéscente. J'ai freiné quand j'ai vu le compteur, mais rétrospectivement tout étai OK et le 80 doit être à portée!

Quel est ton compteur pour qu'il affiche 75,78 ? Le mien n'affiche que par "demi-km/h" (70 - 70,5 - 80 ... et je ne suis jamais allé au-delà de 47... mon beau-frère ne m'a pas cru quand je le lui ai expliqué, ça m'a valu une quasi engueulade/dispute quand je lui ai dit qu'un B pouvait aller vite : il ne me croit toujours pas apparemment, et il insiste pour dire que de toute façon, un compteur, avec des petites roues, c'est bien trop peu fiable...)
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Un grimpeur de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimpeur de rêve   Un grimpeur de rêve - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 12:01

thibe a écrit:
Quel est ton compteur pour qu'il affiche 75,78 ? Le mien n'affiche que par "demi-km/h" (70 - 70,5 - 80 ... et je ne suis jamais allé au-delà de 47... mon beau-frère ne m'a pas cru quand je le lui ai expliqué, ça m'a valu une quasi engueulade/dispute quand je lui ai dit qu'un B pouvait aller vite : il ne me croit toujours pas apparemment, et il insiste pour dire que de toute façon, un compteur, avec des petites roues, c'est bien trop peu fiable...)
Me concernant 1 Sigma BC 906 tout simplement à 1 dizaine de roros indique 1 telle précision de mon côté 8)

Fais monter ton beau frère dessus Wink
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Un grimpeur de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimpeur de rêve   Un grimpeur de rêve - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 12:05

Le mien aussi est un BC 906 de chez Sigma. Il est précis, pour l'avoir comparé à d'autres compteurs quand je roule avec des amis en 700.
Seul défaut, je le trouve fragile, le tour s'est barré, les boutons aussi, alors il faut une pointe pour pouvoir changer l'affichage : pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Un grimpeur de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimpeur de rêve   Un grimpeur de rêve - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 14:42

Emmanuel a écrit:
A l'eau claire, promis (Trois morceaux de sucre par bidon, c'est tout).

J'ai aussi fait l'Espigoulier. Mais Daniel à fait mieux : Le Ventoux !

D'ailleurs, on prévoit une virée au printemps, pour un pèlerinage sur le géant de Provence.

Qui sera des nôtres ?

Vraiment? Vous voulez l'organiser qd votre escapade au Ventoux?
Je serais très intéressée moi aussi!! Tenez-moi au courant!!! lol!

Caro flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Un grimpeur de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimpeur de rêve   Un grimpeur de rêve - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:36

Faudrait pas trainer parceque à 1900 mètres d'altitude après septembre faut prévoir chaud pour redescendre, et donc lourd à monter!
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Un grimpeur de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimpeur de rêve   Un grimpeur de rêve - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 17:30

Belle journée à Marseille ce dimanche, je décide de tenter le mont Gineste (Marseille). Une fois au sommet, je décide de continuer sur Cassis... je suis arrivé devant un panneau qui indique "Route des crêtes"... je me dis pourquoi pas étant donné que je n'étais pas encore trop fatigué.
Là les choses sérieuses ont commencé Smile ça grimpe à 30% sur 1500m !!!! j'ai le souffle coupé mais je dépasse cette partie tant bien que mal. La suite est plus raisonnable et la vue imprenable sur Cassis et le mont Gineste d'un coté et la Ciotat de l'autre m'a fait oublié toutes les souffrances :p
Je n'ai pas osé descendre à La Ciotat de peur de ne pas pouvoir remonter et rentrer chez moi lol
Le retour était plus rapide car un seul col à grimper et après presque 3h d'efforts intenses et 60km je suis maintenant installé devant mon ordi pour partager avec vous ma journée Smile

Qui veut m'accompagner lors de la prochaine sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un grimpeur de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimpeur de rêve   Un grimpeur de rêve - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 17:46

bbfok a écrit:
Belle journée à Marseille ce dimanche, je décide de tenter le mont Gineste (Marseille). Une fois au sommet, je décide de continuer sur Cassis... je suis arrivé devant un panneau qui indique "Route des crêtes"... je me dis pourquoi pas étant donné que je n'étais pas encore trop fatigué.
Là les choses sérieuses ont commencé Smile ça grimpe à 30% sur 1500m !!!! j'ai le souffle coupé mais je dépasse cette partie tant bien que mal. La suite est plus raisonnable et la vue imprenable sur Cassis et le mont Gineste d'un coté et la Ciotat de l'autre m'a fait oublié toutes les souffrances :p
Je n'ai pas osé descendre à La Ciotat de peur de ne pas pouvoir remonter et rentrer chez moi lol
Le retour était plus rapide car un seul col à grimper et après presque 3h d'efforts intenses et 60km je suis maintenant installé devant mon ordi pour partager avec vous ma journée Smile

Qui veut m'accompagner lors de la prochaine sortie ?

Heureux veinard! Tu n'as pas eu besoin de développements extravagants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Un grimpeur de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimpeur de rêve   Un grimpeur de rêve - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 18:56

bbfok a écrit:
Belle journée à Marseille ce dimanche, je décide de tenter le mont Gineste (Marseille). Une fois au sommet, je décide de continuer sur Cassis... je suis arrivé devant un panneau qui indique "Route des crêtes"... je me dis pourquoi pas étant donné que je n'étais pas encore trop fatigué.
Là les choses sérieuses ont commencé Smile ça grimpe à 30% sur 1500m !!!! j'ai le souffle coupé mais je dépasse cette partie tant bien que mal. La suite est plus raisonnable et la vue imprenable sur Cassis et le mont Gineste d'un coté et la Ciotat de l'autre m'a fait oublié toutes les souffrances :p
Je n'ai pas osé descendre à La Ciotat de peur de ne pas pouvoir remonter et rentrer chez moi lol
Le retour était plus rapide car un seul col à grimper et après presque 3h d'efforts intenses et 60km je suis maintenant installé devant mon ordi pour partager avec vous ma journée Smile

Qui veut m'accompagner lors de la prochaine sortie ?

J'ai fait la route des cols l'année dernière avec ma petite famille, nous avions parcourue les calandres de Cassis en randonné (super paysage) c'est vrai que c'était vraiment jolie. Nous n'avons pas vraiment souffert lors de la montée sur la route des crêtes, car ont voyageaient d'un point à l'autre en voiture, mais j'imagine bien l'effort que tu as dû faire pour le faire, faut vraiment être en formmmmme... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
tignaleo
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : Noir, 6 vitesses, 2008
Date d'inscription : 10/09/2011

Un grimpeur de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimpeur de rêve   Un grimpeur de rêve - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 21:54

bbfok a écrit:


Qui veut m'accompagner lors de la prochaine sortie ?

Montpellier-Marseille en 2h (de train) pour après quelques heures de Brompton au grand air... J'en serais ravi!
Si jamais tu programmes ça un peu en avance, je t'accompagne volontiers!

A+.
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Un grimpeur de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimpeur de rêve   Un grimpeur de rêve - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 21:58

tignaleo a écrit:
bbfok a écrit:


Qui veut m'accompagner lors de la prochaine sortie ?

Montpellier-Marseille en 2h (de train) pour après quelques heures de Brompton au grand air... J'en serais ravi!
Si jamais tu programmes ça un peu en avance, je t'accompagne volontiers!

A+.

je prends note tignaleo Wink

Pour répondre à dominique : mon brompton est un 6 vitesses standard et c'est largement suffisant pour un vélotafeur non sportif comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Un grimpeur de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimpeur de rêve   Un grimpeur de rêve - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 23:51

Bravo en tout cas pour ton exploit sportif du week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grimpeur de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grimpeur de rêve   Un grimpeur de rêve - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grimpeur de rêve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Brompton est-il meilleur grimpeur qu'un vélo traditionnel ?
» Ma nouvelle caisse
» Un rêve de 16 000 km stoppé net à Toulouse
» bromptonette recherche son brompton de rêve...
» J'en ai rêvé, quelqu'un l'a fait ! Mais... qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: