Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles

Aller en bas 
+9
Petrouchka
Abeillaud
Emte
Fredo
Azraq
GoodyGuy
Juju-bernique
Thibe
lblum
13 participants
AuteurMessage
lblum
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyMer 15 Sep 2010, 13:12

Bonjour à tous et à toutes!


Dans le but avoué:

- de créer une communauté Brompton sympa sur Bruxelles
- de se partager des trucs et astuces
- et de, qui sait, peut être organiser une compétition de Brompton (style BWC) à Bruxelles!!! (ne rigolez pas j'ai déjà un possible sponsor sous la main )

Je n'ai pas de site web donc...à défaut de mieux et par soucis de simplicité le club est sur un Groupe Facebook.

Pour y accèder il suffit de rechercher "Brompton Brussels Club" sur ta page Facebook. Le nom est en anglais car le but est de réunir tous les passionnés et sympathisants du fameux Brompton, qu'ils soient FR, NL ou autres!

Welcome!

A forwarder à tous les passionnés au plus vite! (surtout que ce dimanche c'est la journée sans vélo on pourrait se retrouver quelque part dans la ville pour une mini "B-Parade" par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyMer 15 Sep 2010, 13:42

Merci pour la proposition.

Deux éléments toutefois:

1. il faut éviter absolument de créer 4 ou 5 fois le même sujet dans des dossiers différents. J'ai donc supprimé ce message qui apparaissait aussi dans 3 ou 4 autres sous-sections du forum
2. c'est toujours sympa de se présenter un minimum lorsqu'on débarque pour la première fois sur un forum... je ne vois encore rien de tel de ta part...

Par ailleurs, mais c'est un détail, dimanche 19 septembre sera la journée sans voiture à Bruxelles, et non pas la journée "sans vélo" comme tu l'écris...
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyMer 15 Sep 2010, 18:10

Thibe a écrit:
Merci pour la proposition.

Deux éléments toutefois:

1. il faut éviter absolument de créer 4 ou 5 fois le même sujet dans des dossiers différents. J'ai donc supprimé ce message qui apparaissait aussi dans 3 ou 4 autres sous-sections du forum
2. c'est toujours sympa de se présenter un minimum lorsqu'on débarque pour la première fois sur un forum... je ne vois encore rien de tel de ta part...

Par ailleurs, mais c'est un détail, dimanche 19 septembre sera la journée sans voiture à Bruxelles, et non pas la journée "sans vélo" comme tu l'écris...


Salut Thibe,

Une remarque à mon tour : ça concerne la fameuse présentation et ça me trotte dans la tête depuis un moment.
Je ne me suis pas présenté la première fois que je suis intervenu sur ce forum parce que je ne connaissais pas cette règle convenue de politesse. J'ai préféré rentrer dans le vif du sujet sans ennuyer mon monde en commençant par raconter ma vie. rendeer J'ai dû paraitre malpoli à l'époque. Embarassed

Voilà, juste pour dire que ce n'est pas évident pour tout le monde qu'il faille commencer par se présenter sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyMer 15 Sep 2010, 19:40

Juju-bernique a écrit:
Une remarque à mon tour : ça concerne la fameuse présentation et ça me trotte dans la tête depuis un moment.
Je ne me suis pas présenté la première fois que je suis intervenu sur ce forum parce que je ne connaissais pas cette règle convenue de politesse. J'ai préféré rentrer dans le vif du sujet sans ennuyer mon monde en commençant par raconter ma vie. rendeer J'ai dû paraitre malpoli à l'époque. Embarassed

Voilà, juste pour dire que ce n'est pas évident pour tout le monde qu'il faille commencer par se présenter sur un forum.
Ma position est nuancée.

Parmi les nouveaux membres il y a différentes attitudes faciles à discerner, ceux que j'appelerais :

- les membres "interessants" qui d'évidence veulent échanger des idées et apporter leur pierre à l'édifice en respectant l'esprit du forum
et
- les membres "interessés" qui cherchent à tirer parti au plus vite de la fréquentation du forum pour promouvoir leur propre "business"

Les premiers ont fait de ce forum ce qu'il est alors que les autres disparaissent aussi rapidement qu'ils sont apparus.


Tu remarqueras Juju que nous faisons rarement des remarques aux premiers.

Par contre, comme Thibe, je trouve l'attitude des seconds proche de la goujaterie.

C'est dit !

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles 818498
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyJeu 16 Sep 2010, 00:56

Bonjour vénérable GoodyGuy,

Vu comme ça, pourquoi pas !

Surtout que ça me classe de facto dans la catégorie des membres intéressants. Very Happy Very Happy Very Happy

J'échappe ainsi à la case des "membres radoteurs à la solde des fabricants d'antivol" ! clown geek Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles 248248

Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyJeu 16 Sep 2010, 07:17

Salut Juju et GoodyGuy!

Merci au second pour ses précisions, que je partage à 99,99% (pourquoi pas à 100%? Parce que "on ne sait jamais", si par après je me rends compte d'un détail qui m'avais échappé, on m'accuserait simplement de "retourner ma veste" pig pig pig pig pig afro afro afro afro afro geek geek geek )

Juju, j'avoue que je ne sonde pas systématiquement chaque nouveau membre, tout dépend de la manière dont il intervient. Personnellement, quand on vient juste pour faire la "promo" (hors offres commerciales dans la rubrique appropriée réservée à cet effet), cela me turlupine et me dérange à différents niveaux. Hier, le fait que lblum ait posté 4 ou 5 fois le même message dans différents sous-forums m'a profondément dérangé, j'estime simplement que cela manque de courtoisie élémentaire.

L'idée d'un groupe bruxellois est évidemment intéressante, mais j'ai les poils qui se hérissent quand je sens notre communauté victime (ou presque) d'un début de "matraquage" de ce genre.

Evidemment aussi, lblum est le bienvenu pour nous conter ses aventures en Brompton et pour participer à nos discussions.

Sur ce, belle journée à tous et ayez de beaux moments sur vos Brommies!
Revenir en haut Aller en bas
lblum
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Excuser mon impolitesse!   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:54

Bonjour!


Je présente un millier d'excuses à la communauté! Et présenterai donc ci-après ma démarche!

J'ai un régis 54 dents (avec le plus grand plateau Smile 6 vitesses noir à Bruxelles depuis 2008. Un peu comme tout le monde je pense, après une longue période de réfléxion j'ai finalement jeté mon dévolu sur l'engin. Avec finalement tant d'excitation que je ne l'ai pas commandé avec des coloris customizés mais bien acheté en "standard" couleur noir au magasin mais bon passons...

Je roule avec depuis maintenant deux ans et ai notamment survécu à deux hivers grinçants (surtout pour mes câbles de freins qui ont morflés! merci...le sel c'est meilleur sur les frites!), j'ai accompli des milliers de km à Bruxelles ainsi qu'à la côte Belge et une piètre tentative du Mont Vantoux...Sad

Passionné par l'engin, j'ai puisé énormément d'informations dans ce forum afin d'effectuer les opérations de maintenance ainsi que de répondre à des questions existentielles (vaut il mieux du lubrifiant en spray avec ou sans téflon? Wink. Dernièrement j'ai même démonté mon moyeux juste pour jeter un coeup d'oeil! :p

Toujours mu par ma passion pour le Brompton j'ai fait pression sur ma copine et....ça y est elle a acquis le premier Brompton couleur "lila" de Bruxelles :p

Vu le nombre grandissant de nos petits bolides à Bruxelles, j'ai pensé fonder un club de Brompton à Bruxelles, dans lequel figure en tête de liste des liens (y en a qu'un pour l'instant) le Bromtonforum.net C'est ma façon d'apporter à ma pierre à l'édifice...

Malheureusement je ne connais pas grand monde autour de moi qui ait un Brompton et j'ai donc "invité" tous mes amis sur facebook....un seul a répondu à l'appel mais de façon tellement positive! Du coup ça me reboosté à mort!

Le but du club est tout sauf Business! En aucuns cas, il ne sera question de gagner de l'argent là-dessus! Pas que l'argent soit sale ou détestable mais parce que l'ambition du club est pour moi simplement de se regrouper autour d'une même passion, d'un même intérêt, de s'échanger des impressions, éventuellement de se rencontrer (notamment dans des évènements de types journées "sans voitures" (je corrige ma piètre erreur ici) ) et qui sait pourquoi pas d'organiser une course brompton à Bruxelles!

Voilà j'espère que ma présentation vous satisfera! J'espère que ceux qui me liront répandront à la bonne parole parmis nos Bromptoniens Bruxellois! et Bruxelloises!

Le Brompton Brussels Club est à ses prémices, j'espère qu'une belle histoire se profile devant lui!

Shuss,


Lionel

Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyVen 17 Sep 2010, 08:57

Bonjour,

Je ne suis pas de Bruxelles, et j'interviens peu sur ce forum. Et pourtant j'y puise du rêve et des informations presque quotidiennement. Et je trouve que cette idée de création de club revient de plein droit à ceux qui font vivre le "BROMPTONFORUM" depuis longtemps. Ceux qui ont réussi à rassembler passionnés ou amateurs de Brompton et qui véhiculent un état d'esprit sain, la bonne humeur et la convivialité.

Je trouve que l'idée d'un club local est intéressante (pour vous les Bruxellois), mais à mon sens tu n'en a pas la légitimité morale (vu ton investissement ici).

Apporte un peu, contribue, fais part de tes expériences .... et participe et peut-être que spontanément on se tournera vers toi si tu as le charisme et l'aura nécessaire.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyVen 17 Sep 2010, 12:05

je suis ce sujet depuis le début et j'interviens à présent pour donner mon point de vue:

le Bromptonforum n'est pas un "club" dans le sens premier du terme mais par ses activités ( rassemblements ( randonnées, ascension du Ventoux, dîners Parisiens, participations collectives au BWC et j'en passe ) il en a les fonctions.

pourquoi alors ne pas profiter de cet "outil" et de sa communauté pour proposer dans le cadre du forum tes idées d'activités, elles seront j'en suis sûr les bienvenues !

libre à toi de créer "ton" club en parallèle du forum mais dans ce cas je me pose la question du pourquoi, qu'apportera-t-il de plus ? ne fera-t-il pas "double emploi" ? avons nous tous assez de temps pour fréquenter le BF et suivre l'actualité du "club" ?
...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyVen 17 Sep 2010, 12:24

Azraq a écrit:

ce 17/09/10 à 8:57 : . . . . .
Fredo a écrit:

ce 17/09/10 à 12:05 :. . . . .

C'est également ma conception d'un Forum de bon aloi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyVen 17 Sep 2010, 17:59

Je rejoins les propos de Fredo. Le Bromptonforum est le lieu et un outil adéquat pour cette initiative de rassemblement. De plus je suis fort réticent à utiliser Facebook (et autres sites de ce genre) pour ses pratiques commerciales et de confidentialité des données.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyVen 17 Sep 2010, 19:25

Abeillaud a écrit:
Je rejoins les propos de Fredo. Le Bromptonforum est le lieu et un outil adéquat pour cette initiative de rassemblement. De plus je suis fort réticent à utiliser Facebook (et autres sites de ce genre) pour ses pratiques commerciales et de confidentialité des données.

Je suis du même avis...
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyVen 17 Sep 2010, 20:55

Pareil, je me suis désinscrit de Face Book.
Un club, mais quel sera l'intérêt d'être membre d'un club?
Des sorties? mais tu peux les proposer dans le forum.
A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
tibrom
Novice
Novice
tibrom


Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis M6R + mountain-drive
Date d'inscription : 29/11/2009

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptySam 18 Sep 2010, 15:09

À propos de l'idée de club - Si c'est fonder une association, des statuts, une cotisation, etc. alors bof. Si c'est informel, pourquoi pas, l'important étant de faire connaissance.

À propos de sortie, en voici une : balade à Uccle ce dimanche proposée par l'association des comités de quartier (http://www.acqu.be/). Je serai en principe au départ place Saint-Job à 10 h.
Revenir en haut Aller en bas
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2014

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: club brompton bxl   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyMar 26 Aoû 2014, 00:13

alors il existe pour finir ce club brompton sur Bruxelles ??????
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyMar 26 Aoû 2014, 12:52

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Goldorak-nest-pas-mort-L-1
D'après ce que j'en sais, toutes ces initiatives se sont vite dégonflées :
https://www.bromptonforum.net/t4989-facebook-page-voor-bromptoneers-living-in-flanders-or-elsewhere
https://www.bromptonforum.net/t1433-page-facebook-pour-les-membres

Probablement parce que créer un club, soit un rassemblement de personnes mues par des intérêt communs, et le faire durer nécessite beaucoup d'effort, de constance et d'aller à la rencontre des personnes dans la "vraie vie".


Dernière édition par Abeillaud le Mar 26 Aoû 2014, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyMar 26 Aoû 2014, 13:19

Les initiatives Facebook fonctionnent pas mal du coté de chez moi, les groupes sont même très actifs. Je ne sais pas à quoi est dû cette différence... Inversement, c'est le format "forum" qui a s'est dégonflé, par exemple celui-ci : http://lovecyclingsg.niceboard.com/
... qui existe toujours mais n'est pas utilisé, tandis que le même groupe est très vivant sur FB.

Les messages et autres discussions défilent en permanence :
- le principal groupe des Bromptomiens compte 1660 membres
- celuis des cyclistes de loisir en compte presque 9.000!!!

Je partage largement vos réticences concernant FB. Mais dans mon cas je n'ai vraiment pas le choix car tout passe par cette plateforme, alors je m'y suis mis...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyMar 26 Aoû 2014, 13:39

Franb a écrit:
Inversement, c'est le format "forum" qui a s'est dégonflé.

On notera en Espagne l'émergence de Esmibici qui se veut plus pointu et plus informatif que Forobrompton dont les discussions décousues tournaient très (trop ?) souvent en rigolades et dont les membres avaient plutôt tendance à réagir à l'une ou l'autre chose sans s'informer nullement au préalable, d'après les discussions que j'ai pu suivre.

Faire durer et développer un forum exige surtout des efforts des membres pour apporter régulièrement, développer et structurer un minimum du contenu à l'inverse d'un mur Facebook où l'on se contente aisément de quelques brèves éparses.  Pouvoir faire les deux,  développer du contenu original par la discussion et réunir des personnes très régulièrement pour des projets ambitieux,   est une véritable réussite pour le Brompton Forum.  C'est rare.  Ajouter encore le volet "revue (petit magazine) - blog" où les sujets sont actualisés, réécrits, inédits, est un aboutissement supplémentaire.  Les fondateurs de The Folding Society en Angleterre ont fait deux de ces trois choses avec un grand succès : rencontres (e.i. Weymouth 1997, 12 rencontres d'une journée au programme cette année...) et magazine ("The folder" puis "A to B").

C'est intéressant d'en apprendre plus sur les us et les coutumes des bromptonistes singapouriens et sur leur perception de la notion de communauté.


Dernière édition par Abeillaud le Mar 26 Aoû 2014, 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:40

Le format FB privilégie effectivement l'instantané au détriment de discussions de fond. Par contre c'est redoutablement efficace pour les balades et autres événements. On peut potentiellement faire des balades de groupe presque tous les jours/soirs, je viens encore de tomber sur une discussion pour une virée Malacca -> Kuala Lumpur (en Malaisie) dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:10

Quant à savoir si Facebook serait le meilleur outil pour annoncer, détailler le programme et rendre compte à postériori des balades du BF,  je n'en suis pas sûr.  Un autre format complémentaire au forum serait le bienvenu avec des fonctionnalités spécifiques.   Par contre, FB pourrait servir à lancer des avertissements en renvoyant à une source, soit par l'organisateur lui-même, soit par des lecteurs.

Quant à l'idée de club formel (fonder une association, des statuts, une cotisation, etc), j'ai le sentiment que Tiot-vélo, Macadam et d'autres organisateurs seront d'accord avec moi :  on peut faire de très bonnes choses sans s'ennuyer avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles   Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche club cyclo sur Bruxelles
» Brompton club
» Diner du club Brompton Mediterranée
» Lyon [Antenne locale] •Bƒ
» BWC by the Salzinnes Brompton Club ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: