Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   Empty
MessageSujet: Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille.    Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   EmptyVen 24 Sep 2010, 18:39

Bonsoir les bromptonautes Marseillais.
Je descends demain à Marseille pour quelques jours. J'y vais pour l'escalade dans les magnifiques Calanques mais je vais tout de même emmener mon Brompton. Qu'est ce que vous me conseillez comme ballade à la 1/2 journée dans les environs (ou intra-muros)?
Sinon je cherche un restaurant pour une bouillabaisse. Pas forcément à Marseille. J'en connaissais un à Cassis mais il était (très très) cher. La vieille Auberge je crois.

Agrandir le plan

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   Empty
MessageSujet: Re: Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille.    Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   EmptyVen 24 Sep 2010, 20:42

Désolé, je suis un bromptonaute de la région parisienne, mais je vais quand même répondre Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   Langue02

Balade à faire : toute la corniche Kennedy à partir du Vieux-Port jusqu'à la plage du Prado, tu continues le long de la mer jusqu'à la Madrague, tu t'arrêtes manger une bouillabaisse pas chère Chez Aldo et tu continues jusqu'aux Goudes et Callelongue. En tout environ 14 km, et tu reviens sur Marseille... Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   248248 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   Empty
MessageSujet: Re: Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille.    Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   EmptyVen 24 Sep 2010, 21:01

hotdog a écrit:
Désolé, je suis un bromptonaute de la région parisienne, mais je vais quand même répondre Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   Langue02

Balade à faire : toute la corniche Kennedy à partir du Vieux-Port jusqu'à la plage du Prado, tu continues le long de la mer jusqu'à la Madrague, tu t'arrêtes manger une bouillabaisse pas chère Chez Aldo et tu continues jusqu'aux Goudes et Callelongue. En tout environ 14 km, et tu reviens sur Marseille... Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   248248 Cool
Merci Hotdog,
je note tout ça, y compris "Chez Aldo".
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   Empty
MessageSujet: Re: Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille.    Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   EmptyVen 24 Sep 2010, 21:31

... et moi, comme tu pars faire de l'escalade, je t'invite à te rendre en Brompton jusqu'à la calanque de Sormiou ... et d'en revenir ... sans mettre pied à terre. Je l'ai fait après un périple en Corse avec remorque et bagages (sur mon Surly de randonnée) ... et sans pousser. Mais ce n'était pas gagné.

Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   Empty
MessageSujet: Re: Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille.    Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   EmptyVen 24 Sep 2010, 22:05

Azraq a écrit:
... et moi, comme tu pars faire de l'escalade, je t'invite à te rendre en Brompton jusqu'à la calanque de Sormiou ... et d'en revenir ... sans mettre pied à terre. Je l'ai fait après un périple en Corse avec remorque et bagages (sur mon Surly de randonnée) ... et sans pousser. Mais ce n'était pas gagné.

Il y a pas mal d'années il y avait un centre UCPA plutôt spartiate dont le réfectoire était sur la plage. J'y ai fait mes premières voies d'escalade. On passait devant les Baumettes et on passait un col. Je me souviens de la route assez raide et étroite qui menait à la calanque.
Pourquoi pas? Ce serait un bon entrainement pour le Ventoux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   Empty
MessageSujet: Re: Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille.    Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   EmptySam 25 Sep 2010, 10:17

Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   102328

Le col de la gineste sur la route de cassis est aussi un défi sympathique.
Ce n’est pas le Ventoux, mais ca monte pas mal et en haut la vue est superbe dans la descente sur cassis
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   Empty
MessageSujet: Re: Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille.    Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   EmptySam 25 Sep 2010, 17:19

Dom a écrit:
Azraq a écrit:
... et moi, comme tu pars faire de l'escalade, je t'invite à te rendre en Brompton jusqu'à la calanque de Sormiou ... et d'en revenir ... sans mettre pied à terre. Je l'ai fait après un périple en Corse avec remorque et bagages (sur mon Surly de randonnée) ... et sans pousser. Mais ce n'était pas gagné.

Il y a pas mal d'années il y avait un centre UCPA plutôt spartiate dont le réfectoire était sur la plage. J'y ai fait mes premières voies d'escalade. On passait devant les Baumettes et on passait un col. Je me souviens de la route assez raide et étroite qui menait à la calanque.
Pourquoi pas? Ce serait un bon entrainement pour le Ventoux.

J'ai fait le Ventoux en Brompton (par la voie noble, depuis Bedoin), et je peux te dire que Sormiou c'est plus dur (mais beaucoup moins long).
J'ai aussi fait mes premières voies à l'UCPA de Sormiou il y a bien longtemps. Quels souvenirs !
Le centre y est toujours ... beaucoup moins coloré que dans mes souvenirs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   Empty
MessageSujet: Re: Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille.    Brompton, Ballade et  Bouillabaisse ... à Marseille.   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton, Ballade et Bouillabaisse ... à Marseille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fête du Vélo à Marseille
» Brompton à Marseille
» Paris Marseille en Brompton
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» Balade à Lille [17 octobre 2015] saison 10 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: