Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]

Aller en bas 
+23
Macadam
benoit
erland
relax-max
Petrouchka
Gobi
oligator
JPD
Juju-bernique
entrelaterreetleciel
pierre de langlade
Stéphane Ascoët
nightbrom
VéloVolant
Abeillaud
dominique1020
Tazbiker
Ericps
Thibe
etnob
Gramoun
pierrox
willi
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyJeu 18 Nov 2010, 08:28

La loi est passée hier en France.

Il est désormais autorisé aux cycliste de passer au feu rouge pour tourner à droite.

Pas sûr que ce soit suffisant pour faire remonter la cote du nain, mais c'est quand même un très bonne chose pour nous :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyJeu 18 Nov 2010, 08:45

Excellent, je vais pouvoir revenir dans la légalité ! ;p
Tu as une source pour citer à un policier qui ne serait pas au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyJeu 18 Nov 2010, 09:22

Très bonne nouvelle, merci pour l'info !

À quand des pistes cyclables qui ne s'arrêtent plus au feu rouge mais qui continuent tout le long du carrefour, pour que les cyclistes soient plus visibles à ces endroits-pièges (il me semble que le première cause de mortalité des cyclistes est l'angle-mort du véhicule qui tourne à droite, quand le cycliste va tout droit) ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyJeu 18 Nov 2010, 09:50

a nuancer, pour l'instant il faut que le maire autorise le tourne à droite et surtout que les feux rouges soient mis à jour (signalisation particulière)....

Donc ne pas se lancer à corps perdu dans un tourne à droite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyJeu 18 Nov 2010, 10:11

Willi, serait-il possible d'indiquer un lien et une référence complète quant à ce nouveau point de la législation française? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 164
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: tourne-a-droite   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyJeu 18 Nov 2010, 10:36

Bonjour à tous

Le décret autorisant les cyclistes à tourner à droite aux feux rouges est paru mardi.


Il ne faut pas oublier cependant que le carrefour doit être identifié par une "signalisation distincte" (feu ou panneau), sinon il en coûtera 90 Euros
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyJeu 18 Nov 2010, 12:02

C'est là :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023081235&dateTexte=&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyJeu 18 Nov 2010, 13:10

Pour illustrer ces propos :

http://alsace.france3.fr/info/alsace/le-tourne-a-droite-etendu-en-france-65914955.html

et

http://www.dna.fr/fr/a-la-une-web/info/4160161-Code-de-la-route-Le-tourne-a-droite-cycliste-generalise-apres-l-experience-menee-a-Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyJeu 18 Nov 2010, 14:51

willi a écrit:
La loi est passée hier en France.

Il est désormais autorisé aux cycliste de passer au feu rouge pour tourner à droite.

Pas sûr que ce soit suffisant pour faire remonter la cote du nain, mais c'est quand même un très bonne chose pour nous :-)

Il aime beaucoup le Brompton, il me l'a dit...!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyJeu 18 Nov 2010, 14:54

Dites-moi, il est autorisé de passer au brûler le feu rouge? affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:26

Abeillaud a écrit:
Dites-moi, il est autorisé de passer au brûler le feu rouge? affraid

non!

d'ailleurs tu devrais le savoir! Tu n'as pas encore signé la pétition en ligne "www.stopatred.org" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyVen 19 Nov 2010, 08:53

La vie est belle,
Je roule vite,
Mais j'ai encore le temps
Au feu rouge, haletant,
De m'arrêter,
De savourer,
La Ville,
De saluer,
Mes frères et soeurs
Cyclopathes,
La vie est précieuse,
Mon temps ne l'est pas tant
Que je ne puisse
Un instant
Mettre pied à terre
De toutes les façons
J'arrive devant
Quand même...

(et accessoirement,dans un tourne à droite aménagé, légal, signalisé à Bordeaux hier, j'ai failli couper en deux une piétone qui ne m'avait pas vu et avait le droit de traverser au même moment (héoui, il les font traverser quand les voitures sont arrêtées, plutôt normal non?)... cela aurait été mieux pour tous les deux d'autant qu'il faisait nuit et pleuvait que j'aie été arrêté au feu.
L'aménagement et la signalisation des tourne à droite légalisés coûte cher. Vous ne pensez pas à d'autres affectations plus profitables de ces budgets? Moi si (réduction des emmarchements, sécurisation des jonctions piste cyclable-rue, mise en place de marchepieds d'attente au feu rouge, bons d'achats pour ceux qui vont au travail, faire leurs courses ou emmènent leurs enfants à l'école en vélo, sécurisation des remontées de file pour atteindre le sas à vélo en sécurité...)

Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyVen 19 Nov 2010, 09:33

Je crains qu'avec la mise en place de ce décret et les comportements qui en découleront, les piétons ne fassent les frais de ces nouveaux aménagements.

En ville, ils subissent déjà les voitures, camions, autobus, 2 roues motorisés : il va falloir désormais qu'ils fassent encore plus attention aux cyclistes.
Je crains qu'avec cette mesure, l'image des cyclistes soit affectée durablement, ces derniers étant perçus comme une nouvelle menace

Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyVen 19 Nov 2010, 12:45

Un détail n'aura sans doute pas échappé aux plus attentifs d'entre nous :

Si le préambule du décret cite la possibilité de « mise en place par les collectivités locales du "tourne-à-droite" aux feux tricolores pour les cyclistes », l'article 18 quant à lui vise à la fois les cycles et cyclomoteurs.

Il serait donc possible de mettre en place des tourne-à-droite aux feux pour les 2 roues, qu'ils soient motorisés ou non.

Si cette interprétation - à confirmer - s'avère exacte, on serait loin du dispositif de test mis en place à Strasbourg...

Quant aux piétons évoqués à juste titre : Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Velo2 Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Accident
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyVen 19 Nov 2010, 15:52

nightbrom a écrit:
Je crains qu'avec la mise en place de ce décret et les comportements qui en découleront, les piétons ne fassent les frais de ces nouveaux aménagements.

En ville, ils subissent déjà les voitures, camions, autobus, 2 roues motorisés : il va falloir désormais qu'ils fassent encore plus attention aux cyclistes.
Je crains qu'avec cette mesure, l'image des cyclistes soit affectée durablement, ces derniers étant perçus comme une nouvelle menace


Je ne saurais mieux dire... avec le sentiment que la qualité de déplacement de tout le monde se dégrade finalement Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] 305973 . Bon, on sort quand même hein, même avec le mauvais temps Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 804
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Faut pas exagérer   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyMar 30 Nov 2010, 12:08

C'est au cycliste d'être prudent avant de tourner aussi Shocked
Comment fait-on pour les carrefours sans feux hein Mad
Dans les états où ce genre de dispositif existe, c'est justement le paradis des déplacements doux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyMer 01 Déc 2010, 10:06

VéloVolant a écrit:
nightbrom a écrit:
Je crains qu'avec la mise en place de ce décret et les comportements qui en découleront, les piétons ne fassent les frais de ces nouveaux aménagements.

En ville, ils subissent déjà les voitures, camions, autobus, 2 roues motorisés : il va falloir désormais qu'ils fassent encore plus attention aux cyclistes.
Je crains qu'avec cette mesure, l'image des cyclistes soit affectée durablement, ces derniers étant perçus comme une nouvelle menace


Je ne saurais mieux dire... avec le sentiment que la qualité de déplacement de tout le monde se dégrade finalement Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] 305973 . Bon, on sort quand même hein, même avec le mauvais temps Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Laughing

Il faut que les cyclistes respectent les piétons et il n'y aura pas de dégradation de la qualité des déplacements. Les vélos vont gagner beaucoup de temps sur leur trajets et les automobilistes jaloux se décideront peut-etre à se mettre au vélo. En autorisant le tourner à droite aux vélos on est encore très loin de la situation que j'ai vu en Chine où tous les véhicules on droit au tourner à droite et passent le feu rouge sans jamais donner sa priorité au piéton traversant. Là la vie des piétons est vraiment dure!
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyMer 01 Déc 2010, 15:53

pierre de langlade a écrit:
En autorisant le tourner à droite aux vélos on est encore très loin de la situation que j'ai vu en Chine où tous les véhicules on droit au tourner à droite et passent le feu rouge sans jamais donner sa priorité au piéton traversant. Là la vie des piétons est vraiment dure!

je suppose qu'il y a énormément de vélos en Chine, non ? Nous en Europe on est une minorité assez négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyMer 01 Déc 2010, 16:28

dominique1020 a écrit:
pierre de langlade a écrit:
En autorisant le tourner à droite aux vélos on est encore très loin de la situation que j'ai vu en Chine où tous les véhicules on droit au tourner à droite et passent le feu rouge sans jamais donner sa priorité au piéton traversant. Là la vie des piétons est vraiment dure!

je suppose qu'il y a énormément de vélos en Chine, non ? Nous en Europe on est une minorité assez négligeable!

Voici Lanzhou en 2005
Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Xin_24120209151275643227

Zhou zhouang en 2004
Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Traffic2

Xiamen en 2007
Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Xin_2001040422167711230318

Chengdu en 2010
Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Big-traffic-jam-in-Chengdu-518x350

Profitons de nos Bromptons... et de nos contrées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyMer 01 Déc 2010, 17:28

je crains que les Chinois ne nous précédent dans l'asphyxie voiturière de nos villes!


Dernière édition par dominique1020 le Mar 14 Déc 2010, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:32

Réponse : http://www.europe1.fr/International/Le-bouchon-chinois-a-saute-subitement-257533/
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:46

entrelaterreetleciel a écrit:
Réponse : http://www.europe1.fr/International/Le-bouchon-chinois-a-saute-subitement-257533/

Tant mieux, mais je m'attends à de nouveaux bouchons, chinois et d'autres nationalités. Le bon plan, c'est d'avoir son Brompton dans sa voiture si on doit vraiment utiliser celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyMar 14 Déc 2010, 18:37

Stéphane Ascoët a écrit:
C'est au cycliste d'être prudent avant de tourner aussi Shocked
Comment fait-on pour les carrefours sans feux hein Mad


Tiens! C'est vrai ça, bien vu ! Wink Laughing


Hé nightbrom, VéloVolant ! Vous faites comment pour être respectueux avec les piétons dans les carrefours sans feux tricolores ? confused scratch ... Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Lol

Encore des gens qui pensent qu'on a inventé les carrefours à feux tricolores prioritairement pour protéger les piétons ! Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Mortderi

Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyMar 14 Déc 2010, 18:46

Juju-bernique a écrit:
Stéphane Ascoët a écrit:
C'est au cycliste d'être prudent avant de tourner aussi Shocked
Comment fait-on pour les carrefours sans feux hein Mad
Hé nightbrom, VéloVolant ! Vous faites comment pour être respectueux avec les piétons dans les carrefours sans feux tricolores ? confused scratch ... Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Lol

Les Bromptonautes sont des cyclistes distingués et gentils, they respect the pedestrians, of course!Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] 721571


Dernière édition par dominique1020 le Dim 19 Déc 2010, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] EmptyMar 14 Déc 2010, 22:13

dominique1020 a écrit:
Juju-bernique a écrit:
Stéphane Ascoët a écrit:
C'est au cycliste d'être prudent avant de tourner aussi Shocked
Comment fait-on pour les carrefours sans feux hein Mad
Hé nightbrom, VéloVolant ! Vous faites comment pour être respectueux avec les piétons dans les carrefours sans feux tricolores ? confused scratch ... Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Lol

Les Bromptonautes sont des cyclistes distingués et gentils, they respect the pedestrians, of course! Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] 721571

En ce qui me concerne, je fonce dans le tas et je discute après ! 'affraid'

Non, plus sérieusement, j'ouvre grand les yeux et j'utilise l'avertisseur sonore du Brompton, malheureusement inefficace contre les piétons affublés d'un casque audio où en train d'envoyer un message, les yeux rivés à l'écran.

Vigilange et courtoisie à l'approche des carrefours sans feux, même si parfois l'envie d'en écraser un ou deux reste présente 'Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Lol'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty
MessageSujet: Re: Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]   Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cédez-le-passage cycliste au feu [ancien Tourne-à-droite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tourne à droite cycliste en Belgique
» Tourne a droite
» vivement le brompton
» Un cycliste qui pousse son vélo est-il un cycliste ?
» Argh, ça tourne pas rond !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Législations cyclistes :: Législation cycliste en France-
Sauter vers: