Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte

Aller en bas 
+27
Miss Kat
rmigneron
Tiot-vélo
Topper
matthieu276
Stéphane Ascoët
CBF
velocity
PiM12284
smotaz
breupton
Depannezvous
supercopin
missbike
Cloclo
Cyclo-pattes
Joëlle
p0zitiV
Gramoun
JPD
dominique1020
usagi
Tazbiker
relax-max
VéloVolant
hile
Emte
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emte
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 18:16


6 mois après l'installation : . . . . . couleur, propreté, serrage : pas de problème. Il faut dire que je n'ai jamais roulé sous des averses importantes.

En gros, on peut dire que, en moyenne, je le déplie et le plie une fois par jour, compte tenu que je ne m'en sers pas tous les jours et quand je l'utilise, je fais plusieurs pliages/dépliages à chaque fois (entrée/sortie des lieux où je me rends, plus les "démonstrations" pour interlocuteurs curieux ! Wink )

En ce qui concerne l'usure : voir ci-dessous ; elle est beaucoup plus importante sur le tube de selle que sur le cadre.

. . . . . . Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 IMG_8117

. . . . . . Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 IMG_8118 . . . . . . Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 IMG_8122

. . . . . . Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 IMG_8120

A partir du moment ou l'usure se marque sur la peinture jusqu'à "entammer" l'acier, il est évident que ma ficelle en coton ne va pas résister des années ; mais compte tenu du faible coût de la matière première et du plaisir que personnellement j'éprouve lors de la réalisation et de la contemplation du résultat (certains font de la broderie ou de la dentelle, moi j'aime faire des noeuds et des brelages), dès que la ficelle se cassera je la remplacerai.

Peut-être, une ficelle en polypropylène ou en nylon tressé tiendrait-elle plus longtemps, mais il ne faudrait pas que cela fasse des raies dans la peinture qu'elle est censée protéger !


    P.S. : en regardant les photos que je viens d'intoduire ci-dessus, je me rend compte affraid que les gaines de cables sont fortement usées à l'endroit de passage dans le guide-cables soudé sur le petit tube de renfort entre le pédalier le cadre !
    Je vais refaire des photos et les posterai dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 16:22

affraid Je suis assez étonné ! Shocked pale
Ce ne sont plus les gaines de cable qui abîment le cadre mais le cadre qui abîme les gaines ! affraid

Apparemment, le pliage/dépliage n'est pas en cause ici ; il semblerait que ce soit le frottement dû aux vibrations pendant l'utilisation. Je ne décèle aucune aspérité sur le guide câbles, juste une usure, moindre que sur les gaines.

Y-a-t'il d'autres membres du forum qui ont déjà constaté ce phénomène ? ? Mon Brompton a un an et demi et 1.300 km.

    Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 IMG_8133

    Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 IMG_8130


Pour situer l'endroit exact :

    Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 IMG_8140_b . . . . . . . Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 IMG_8132_b

Ou peut-être . . . s'agit-il d'un sabotage ? (en cettte période du 11 septembre !)
Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 248248 Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 18:21

je viens de regarder le mien et je constate qu' un seul cable est un chouia usé, celui du moyeu 3 vitesses, mon B est de 2009 et a plus ou moins 1700 km Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Velo les autres cables semblent ne pas avoir 'subi' de frottements Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 18:44

Mon premier B a onze ans, et pas de phénomène d'usure comme chez toi. On voit que les cables ont vécu Very Happy mais rien de plus.
Qu'une seule explication possible :
emte a écrit:
s'agit-il d'un sabotage ?

Oui! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 19:27

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missbike
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 04/10/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2011, 14:54

Une autre alternative : les protections invisibles en polyuréthane de chez Clearprotect.
C'est une boutique en ligne. C'est extra !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2011, 17:42


Je viens de regarder quelques vidéos relatives à ce film transparent et effectivement cela semble sérieux.
Toutefois, je le placerais plus volontiers sur l'écran de mon PDA que sur mon Brompton car j'aime assez le côté personalisation (visible) des différents moyens de protection du cadre utilisés par les Bromptophiles.

A part ça, un petit tour par la rubrique présentation serait sympa.

    Bienvenue Missbike.
Revenir en haut Aller en bas
missbike
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 04/10/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2011, 17:47

Oh oui, merci de me rappeler la case présentation Smile
Je m'y colle tout de suite.

Oui après, tout dépend ce qu'on recherche.
En tout cas, je suis du même avis que toi : un produit très sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 11:38

et les ficelles enroulées autour du cadre, ça n'abime pas le cadre par hasard?
Ca m'intéresse potentiellement mais j'ai peur que le frottement n'abime le cadre...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 13:00

Dernièrement j'ai enroulé le cadre (partie sujette aux égratignures seulement" avec une bande de "Velcro" côté femelle. En plus de protéger le cadre je peux y attacher différents items (sacs, pompe, etc... ). En plus c,est agréable au toucher on dirait une poignée pour le transporter:bom:
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 16:12

supercopin a écrit:
et les ficelles enroulées autour du cadre, ça n'abime pas le cadre par hasard?
Ca m'intéresse potentiellement mais j'ai peur que le frottement n'abime le cadre...
La ficelle que j'ai utilisée est en coton, et à priori, je ne pense pas que cela devrait entammer le vernis de protection de la peinture du cadre ; je n'en dirais pas autant s'il s'agissait de polypropylène ou de nylon.

D'autre part, le degré de "tension" que j'ai apporté à la mise en place de cette protection évite tout déplacement de cette ficelle.

Ma seule inconnue est : Que ce passera-t'il si la ficelle est complètement "trempée" lors d'une bonne "drache" telles que nous en connaissons ... parfois ... dans notre pays ?
Quid du rétrécissement du coton ? ? Qui vivra, verra ! . . . Je n'ai encore roulé que sous des bruines et petites averses.
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 18:30

Joëlle a écrit:
Emte a écrit:
Merci !
. . . . . Photos après réalisation . . . . . . . ? ?

Bien sûr!! 'fin, seulement si c'est presque aussi réussi que ton travail... Very Happy

et quelle couleur vas tu utiliser sur ton cadre ivoire?
ça m'interesse, j'ai la meme couleur... un blanc, va vite faire tres sale, ou alors il faut trancher dans le vif... une couleur bin différente,
as tu commencé?
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 18:52

breupton a écrit:
. . . . . . as tu commencé?
Shocked . . . . . . Shocked . . . . . . Le résultat se trouve en photo ci-dessus (second post de la deuxième page) !
Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma version de la protection de cadre   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 19:57

Voici ma version.....

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Photo_14

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Photo_20

J'aime bien le style du B comme ça...

Bonne soirée.

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Velo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
PiM12284
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : strasbourg
Mon Brompton: : M6R BBB (Brompton Blue & Black)
Date d'inscription : 08/01/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 20:23

smotaz a écrit:
Voici ma version.....

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Photo_14

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Photo_20

J'aime bien le style du B comme ça...

Bonne soirée.

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Velo

comment as tu décolle les autocollants? au sèche cheveux? ça récole bien après?
Revenir en haut Aller en bas
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Nomade
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 10/06/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 20:41

J'ai juste utilisé les ongles pour décoller..... Les stickers ne se cassent pas facilement.
Ensuite, j'en ai acheté des nouveaux via sjs.

Et le tour est joué.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 21:48

Super, quelques choses de simple et efficace cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
missbike
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 04/10/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 16:38

Autre alternative : les films de protection Clearprotect !
Facile à poser contrairement à la ficelle et invisible.
Garantie 5 ans contre le jaunissement...
C'est très résistant et longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
velocity
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Montreal
Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180.
Date d'inscription : 11/09/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 02:17

Pas bete tres nice
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 23:18

Je vais avoir mon joujou demain et comme j'avais mis ce lien en dossier, je le déterre un peu car j'ai l'intention de me faire une protection correcte et en plus, j'aime bien le matelotage.

Comment a vécu la protection en coton ?

Perso, je pense mettre un film de protection et ensuite du cordage en polypropylène. Dans un premier temps, je ferai simple et ensuite, si la place le permet (cela doit être bon), j'y ferai un long bonnet Turc.

Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 01:58

CBF a écrit:
Comment a vécu la protection en coton ?
Elle vit toujours et sans problème. . . . . . Wink

Peu de changement depuis les photos de septembre 2011.
Bonne résistance à la pluie et 2 fois seulement depuis sa mise en place, j'ai dû "resserer" la surliure en faisant simplement tourner les extrémités de la protection.

En ce qui concerne la place pour le "bonnet turc", il ne devrait pas y avoir de problème (tout dépend de l'épaisseur du cordage).
J'espère que nous pourrons voir des photos dès que ce sera réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 07:25

En fait quand je l'aurai, je verrai la place dont je dispose, mais les photos vues sur le fofo ont l'air encourageante.

J'ai découvert, il y a quelque temps, l'existence de la paracord 550 et je vais m'en commander histoire de voir ce que je peux faire avec, mais cela devrait résoudre le problème de la crainte vis à vis de la température et le problème de la pluie.

En plus, cela existe dans toute sorte de couleurs, d'où le grand intérêt que je lui porte.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 804
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Usure des câbles   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 16:24

L'usure anormale des câbles ne serait-elle pas dûe à une difficulté pour eux à coulisser sur le cordage? Rolling Eyes


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Jeu 15 Nov 2012, 09:49, édité 1 fois (Raison : Faute)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 21:05

De mémoire, je pense avoir vu sur le forum des photos de câbles usés alors qu'il n'y avait pas de protection.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 11:04

Sympa comme idée je tenterais bien la même chose avec des El Wire :

Pour info c'est ca : http://www.flickr.com/photos/crazybee/6015756412/in/photostream

http://shopping.netsuite.com/s.nl/c.ACCT88394/sc.2/category.10/.f

Ne plus ça me rappellera des souvenirs :

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 030
Revenir en haut Aller en bas
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
Topper


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt
Date d'inscription : 10/11/2012

Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 23:45

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter de la paracord pour reproduire (du mieux possible en tout cas...) la customisation "EMTE Copyright" sur mon B.
Quand j'en ai parlé à mon vélociste, il m'a précisé que j'aurai à terme un B bi-colore entre la partie du cadre exposée aux UV et celle sous la corde.
Il m'a conseillé d'entourer la gaine de néoprène aux endroits stratégiques afin d'éviter le B bi-colore à terme et de protéger les gaines qui pourraient s'user sur la corde en nylon.

Des retours sur ces remarques? J'hésite du coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte   Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture et gaine : protection avec des adhésifs
» Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir
» Rouler avec la roue arrière fixée au cadre avec un seul écrou ?
» Peinture et gaine : les autres protections
» Inspection du cadre, en vue d'une protection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: