Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Randovélo Paris du 15 avril 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armand
Habitué du coin
Habitué du coin
Armand


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L racing green, M6L monspad
Date d'inscription : 12/08/2007

Randovélo Paris du 15 avril 2011   Empty
MessageSujet: Randovélo Paris du 15 avril 2011    Randovélo Paris du 15 avril 2011   EmptySam 16 Avr 2011, 15:00

118 randonneurs dont 1 BroMptoN ;°)
Belle randonnée

PS polémique : Un Brompton est plus bien plus stable qu'un fixie, même si le Kojak est souvent crevé.
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Randovélo Paris du 15 avril 2011   Empty
MessageSujet: Re: Randovélo Paris du 15 avril 2011    Randovélo Paris du 15 avril 2011   EmptySam 16 Avr 2011, 18:32

Si vous vous rangiez de vous même sur la droite quand on le demande, je n'aurais pas besoin de me retourner! Evil or Very Mad
Et puis il n'est pas fixe, puisque le bureau de PRV a décidé que ça n'était pas assez sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Armand
Habitué du coin
Habitué du coin
Armand


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L racing green, M6L monspad
Date d'inscription : 12/08/2007

Randovélo Paris du 15 avril 2011   Empty
MessageSujet: Re: Randovélo Paris du 15 avril 2011    Randovélo Paris du 15 avril 2011   EmptySam 16 Avr 2011, 18:45

Ah les remarques polémiques. C'est toujours aussi efficace !
Randovélo Paris du 15 avril 2011   Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Randovélo Paris du 15 avril 2011   Empty
MessageSujet: Re: Randovélo Paris du 15 avril 2011    Randovélo Paris du 15 avril 2011   EmptyDim 17 Avr 2011, 13:21

quelqu'un pourrait-il m'expliquer la polémique? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Randovélo Paris du 15 avril 2011   Empty
MessageSujet: Re: Randovélo Paris du 15 avril 2011    Randovélo Paris du 15 avril 2011   EmptyDim 17 Avr 2011, 13:35

Sans y être, j'imagine que Armand a des kojak et a crevé et qu'il a fait tomber Usagi qui suivait avec son cannondale et l'a attaqué a grands coups de démonte pneus. Ou quelque chose du genre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Randovélo Paris du 15 avril 2011   Empty
MessageSujet: Re: Randovélo Paris du 15 avril 2011    Randovélo Paris du 15 avril 2011   EmptyDim 17 Avr 2011, 14:25

pierrox a écrit:
Sans y être, j'imagine que Armand a des kojak et a crevé et qu'il a fait tomber Usagi qui suivait avec son cannondale et l'a attaqué a grands coups de démonte pneus. Ou quelque chose du genre... Laughing

Ok, je m'attendais à un truc plus métaphysique!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Armand
Habitué du coin
Habitué du coin
Armand


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L racing green, M6L monspad
Date d'inscription : 12/08/2007

Randovélo Paris du 15 avril 2011   Empty
MessageSujet: Re: Randovélo Paris du 15 avril 2011    Randovélo Paris du 15 avril 2011   EmptyDim 17 Avr 2011, 14:59

Bravo pour ces efforts d'imagination. Je me doutais bien en mettant le post-scriptum que la conversation allait dévier plus en ce sens que sur le fait que je rapportais.

La ballade s'est bien déroulée. Le temps était clément et le XIIe arrondissement illuminé par la pleine lune.
Seul petit regret, j'étais le seul à chevaucher un brompton. Cela faisait fort longtemps que cela ne m'était pas arrivé.

/* roulement de tambour */
Le brin polémique trouve son explication ainsi:
- Usagi, habitué du coin, avait un fixie. Un accrochage a eu lieu. Comme il le dis, certains n'écoutent pas les consignes.
D'où ma remarque sur la stabilité du brompton par rapport au fixie.
~> Il n'y a aucun rapport entre stabilité et le fait d'utiliser un brompton ou pas. C'est donc purement polémique.

Nul ne peut dire que si Usagi avait pris son brompton, il n'y aurait pas eu d'accrochage.
La seule chose que je peux être sûre, c'est que nous aurions été au moins deux bromptons ce soir là.

De plus, je fais allusion à Kojak. C'est en fait qu'Usagi a montré lors de la dernière randonnée Paris-Torcy tout son talent pour réparer deux fois de suite une crevaison.
Avait-il des Kojak ou des pneus marathon ? Je ne peux le dire. Je ne me souviens plus et je ne sais pas les reconnaître. (Hou! sur moi).
Je constate juste que j'ai toujours les pneus d'origine sur mon brompton et que je n'ai jamais crevé.
Serait-ce lié au kilométrage parcourus ? Sûrement !

Voilà levé l'origine de mon énigmatique post-scriptum polémique.

En ce dimanche, il fait également très beau. Je ne peux dire combien de bromptons à la rando PRV de ce matin car en bon flemmard, je ne me suis pas levé.
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Randovélo Paris du 15 avril 2011   Empty
MessageSujet: Re: Randovélo Paris du 15 avril 2011    Randovélo Paris du 15 avril 2011   EmptyDim 17 Avr 2011, 16:37

ce matin, nous étions 99... quelques B, mais je ne les ai pas compté et un Strida!

en fait pour l'accrochage, l'histoire est que j'avais le poste avant gauche dont une des tâches consiste à orienter (voire modeler) le peloton. La consigne était de serre sur la droite, ce qui n'est pas facile à faire respecter avec quelques randonneurs très récalcitrants. J'ai donc l'habitude de me retourner pour constater le respecter des consignes... mais (suspens) dans notre cas, notre vice-président, qui assure habituellement le poste d'éclaireur, s'était arrêté sur ma trajectoire. je lui ai donc rentré dedans, en pédale auto, sympa quoi!

et non, mon vélo n'est pas un fixie. c'est un vélo à pignon fixe (parfois) et un Cannondale Capo toujours. Comme on dit sur Pignonfixe.com, "fixie, c'est niais"

Pour Paris Torcy, j'avais des kojaks (déjà fatigués)... mais le problème avec PRV, c'est que nous somme obligés de rouyler dans les caniveaux pour remonter le peloton... et ces caniveaux sont souvent plein de verre (vert, bizarre!). D'où les crevaisons à répétition. Depuis, je suis repassé au Marathon+, aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Contenu sponsorisé





Randovélo Paris du 15 avril 2011   Empty
MessageSujet: Re: Randovélo Paris du 15 avril 2011    Randovélo Paris du 15 avril 2011   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randovélo Paris du 15 avril 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randovélo Paris le 25 mars
» Vol Place Louise samedi 16 avril 2011
» Week-end à Paris (ter) [18 au 20 avril 2014] •Bƒ
» Week-end à Paris (bis) [19 au 21 avril 2013] •Bƒ
» Balade à Paris [28 avril] saison 13 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: