Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pneus : attention à la pression !

Aller en bas 
+40
jipe
Bilboqueto
CROCOLECROCO
Macadam
Canayen
karatekid2
AL2
rmigneron
Depannezvous
christianls
nightbrom
JPD
luther34
Gramoun
pierrox
vincent à vélo
Bingocri
p0zitiV
kuty
Abeillaud
gor
entrelaterreetleciel
hile
JP
sandavlumax
Thibe
jul
Azraq
GoodyGuy
Montjuïc
MrS
Cloclo
Pioneerman
stephlouv
martinf
usagi
patrak
Daniel
Fredo
ben.J
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 09/01/2011

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 09:19

M'enfin.........mais vu l'heure à laquelle ça a été posté.......je comprend....LOL

Nous, ce qu'on veut, c'est que l'air RESTE dans la chambre!!! Alors qu'il tourne, retourne, fasse des petits ronds ou non, on s'en moque, mais qu'il y reste sinon c'est retour à pieds ou démontage rustinage!!!

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2011, 10:57

Bingocri a écrit:
M'enfin.........mais vu l'heure à laquelle ça a été posté.......je comprend....LOL

Nous, ce qu'on veut, c'est que l'air RESTE dans la chambre!!! Alors qu'il tourne, retourne, fasse des petits ronds ou non, on s'en moque, mais qu'il y reste sinon c'est retour à pieds ou démontage rustinage!!!

Bingocri

Tu as tout à fait raison.

Néanmoins, considérant que la rustine est géométriquement proche de l'ovale de Cassini, il y a lieu de se poser bien des questions lors de sa mise en place non pas pour tenir compte de phénomènes moléculaires prétendument abscons mais bien pour prendre en considération toute incidence au plan de la mécanique et de la thermodynamique des fluides.

Dans le même ordre d'idée, on peut se poser la question lors de la descente d'un trottoir....déformation....échauffement....agitation moléculaire....explosion de la chambre et déchirure du pneu..... Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Tetecont Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Cassetet
Revenir en haut Aller en bas
christianls
Habitué du coin
Habitué du coin
christianls


Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 29/07/2010

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: éclatement pneu   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 15:49

bonjour mon pneu a éclaté à 3200km environ avec une vérification de la pression tout les quinze jours 6.5 à 7 bars . je pèse 85kg d'après se que j'ai lu sur le forum faut être plus vigilant a partir de 3000 km on approche de la fin de vie du pneu ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 00:26

Quel type de pneu avais-tu?

A+ Pneus : attention à la pression ! - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 11:14

Vu la photo sur l'autre sujet, je dirais un B vert.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 12:40

Et ils doivent être gonflés à quelle pression max les pneus verts? Les M+ c'est 6,5bars, une surpression?
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 13:13

6,8 Bars
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 13:17

rmigneron a écrit:
Vu la photo sur l'autre sujet, je dirais un B vert.

++

Ritchie

Merci, je l'ai vu après avoir répondu à ce "Post". Je ne comprends pas qu'il est ouvert 2 sujets???? scratch


A+ Pneus : attention à la pression ! - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 15:22

Il a du ouvrir l'autre sujet et ensuite trouver celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 10:58

p0zitiV a écrit:

ensuite le baromètre a affiché 3 bars (vois pas comment ce serait passé de 6 à 3 en 2 semaines...)

Je gonfle mes pneus au minimum une fois par semaine car j'ai une utilisation quotidienne et ça retombe vite à 5, 4 voir 3 bars ...
Tous les lundis matins mini contrôle technique du Brompton Smile Parfois je sens en fin de semaine que je me traine un peu + qu'en début ...

p0zitiV a écrit:

Bon ben me reste plus qu'à acheter une pompe à pied avec manomètre... Wink

Parfois je gonfle mes roues de voiture avec ma pompe a main le temps d'aller à la station et souvent le compte est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:22

[quote="AL2"]
p0zitiV a écrit:

ensuite le baromètre a affiché 3 bars (vois pas comment ce serait passé de 6 à 3 en 2 semaines...)



Car la météo annonce du beau temps! Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Lol

A+ Pneus : attention à la pression ! - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:37

AL2 a écrit:
p0zitiV a écrit:

ensuite le baromètre a affiché 3 bars (vois pas comment ce serait passé de 6 à 3 en 2 semaines...)

Je gonfle mes pneus au minimum une fois par semaine car j'ai une utilisation quotidienne et ça retombe vite à 5, 4 voir 3 bars ...
Tous les lundis matins mini contrôle technique du Brompton Smile Parfois je sens en fin de semaine que je me traine un peu + qu'en début ...

p0zitiV a écrit:

Bon ben me reste plus qu'à acheter une pompe à pied avec manomètre... Wink

Parfois je gonfle mes roues de voiture avec ma pompe a main le temps d'aller à la station et souvent le compte est bon Very Happy
CàA poreuse ou valve dévissée ...
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 14:08

Vous m'avez quotée un bail en arrière, depuis ça va: j'ai ma pompe à pied avec mano, je vérifie toutes les2-4 semaines et c'est ok.
Par contre, on a démonté et remonté les CàA et on a bien fait: elles étaient mal positionnées et j'allais à priori droit vers une crevaison par pincement. Du coup, je crois que repasser derrière le vélociste (si c'est lui qui a monté le tout) ou le faire soi-même est une bonne idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 04:08

usagi a écrit:
Attention: une pression trop faible sur des pneus typés "route" (Marathon y compris) peut entraîner un pincement de la chambre à air entre la jante et la route lorsqu'on passe sur un nid de poule ou sur un saut trop marqué. C'est ce qui s'appelle en anglais un Pinchflat ou Snakebite (morsure de serpent) en raison des deux trous que cela crée dans la chambre à air. Personnellement, cela m'arrive quasiment systématiquement sur mon B ou sur mon Singlespeed lorsque la pression descend en dessous de 4 bars. Sur les VTT où les pressions sont souvent faibles (autour de 3 bars), les pneus sont conçus pour éviter ce genre de problème.

Oui, je ressuscite un vieux sujet, mais il y a beaucoup d'info utile ici. Aujourd'hui j'ai encore eu une crevaison. Hier le pneu était mou et je l'ai soufflé avec ma pompe à main Brompton. J'étais justement en route à un concessionaire Brompton pour m'acheter une selle Brooks. En parlant avec le mécanique, il m'a dit que je devrais avoir une pression de 100psi (environ 7 bars) minimum étant donné que je ne suis pas exactement petit  Embarassed  En discutant davantage, j'ai compris que je ne pourrais jamais gonfler mon pneu à la main jusqu'à cette pression. Ils m'ont recommander une pompe à pied et manomètre incorporé. J'ai donc acheter une pompe allemande: Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Index. Je l'ai essayer et ça fonctionne vraiment bien. Je vais donc m'assurer une bonne pression à tout temps. J'espère que ça va résoudre mon problème de crevaisons...
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 10:27

Canayen a écrit:
usagi a écrit:
Attention: une pression trop faible sur des pneus typés "route" (Marathon y compris) peut entraîner un pincement de la chambre à air entre la jante et la route lorsqu'on passe sur un nid de poule ou sur un saut trop marqué. C'est ce qui s'appelle en anglais un Pinchflat ou Snakebite (morsure de serpent) en raison des deux trous que cela crée dans la chambre à air. Personnellement, cela m'arrive quasiment systématiquement sur mon B ou sur mon Singlespeed lorsque la pression descend en dessous de 4 bars. Sur les VTT où les pressions sont souvent faibles (autour de 3 bars), les pneus sont conçus pour éviter ce genre de problème.

Oui, je ressuscite un vieux sujet, mais il y a beaucoup d'info utile ici. Aujourd'hui j'ai encore eu une crevaison. Hier le pneu était mou et je l'ai soufflé avec ma pompe à main Brompton. J'étais justement en route à un concessionaire Brompton pour m'acheter une selle Brooks. En parlant avec le mécanique, il m'a dit que je devrais avoir une pression de 100psi (environ 7 bars) minimum étant donné que je ne suis pas exactement petit  Embarassed  En discutant davantage, j'ai compris que je ne pourrais jamais gonfler mon pneu à la main jusqu'à cette pression. Ils m'ont recommander une pompe à pied et manomètre incorporé. J'ai donc acheter une pompe allemande: Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Index. Je l'ai essayer et ça fonctionne vraiment bien. Je vais donc m'assurer une bonne pression à tout temps. J'espère que ça va résoudre mon problème de crevaisons...
Une pompe à pied pour gonfler un pneu à 7 bars ?!?  Shocked 
C'est un lance-roquette pour un moustique ...  Laughing 

C'est sûr que ça doit bien marcher, c'est pour les pneus de voiture !

N'importe quelle pompe à main sur pied fait au moins jusqu'à 10 Bars voir 12 pour les plus pêchues ...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 11:12

A Canayen:
Attention tout de même à ne pas dépasser la pression maximale recommandée par le fabricant du pneu inscrite sur le flanc, ceci pour éviter d'abîmer le pneu et la jante (6,5 bars sur un Marathon+, 6,8 bars sur un Brompton noir, 8 bars sur un Kojak...).
Ca ne sert à rien de gonfler à la pression maximale, car les pneus deviennent durs comme du marbre (inconfort total) et ça ne fait pas du bien à la jante.
Par contre Schwalbe par exemple recommande de ne pas descendre en dessous de 3/4 bars.
Une pression de 5 bars est largement suffisante (pneu suffisamment dur pour éviter un pincement sans être trop dur), ce qui permet d'offrir un peu de souplesse et de ménager le pneu dans le temps, surtout lorsqu'il est usé.
Du fait des fuites naturelles, il est nécessaire de vérifier régulièrement la pression.

Sur les Brompton pré-2013, les crevaisons peuvent être causées notamment par les fonds de jante d'origine qui ne recouvrent pas suffisamment les têtes de rayons, les fonds de jantes finissant à la longue par se retrouver coincer sur le bord en laissant les têtes de rayon apparent.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pneus : attention à la pression ! - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 16:22

Macadam a écrit:
A Canayen:
Attention tout de même à ne pas dépasser la pression maximale recommandée par le fabricant du pneu inscrite sur le flanc, ceci pour éviter d'abîmer le pneu et la jante (6,5 bars sur un Marathon+, 6,8 bars sur un Brompton noir, 8 bars sur un Kojak...).

J'ai vérifié. Mon pneu Marathon est bon jusqu'à 110psi ou 7.5 bars.

Citation :
Sur les Brompton pré-2013, les crevaisons peuvent être causées notamment par les fonds de jante d'origine qui ne recouvrent pas suffisamment les têtes de rayons, les fonds de jantes finissant à la longue par se retrouver coincer sur le bord en laissant les têtes de rayon apparent.

Macadam

Oui, j'ai un modèle 2012. C'est fatigant quand tu ne peux pas aller un mois sans un crevaison :o Ce que j'aime avec une pompe avec le manomètre c'est que je vais savoir précisément combien de pression que j'ai dans mon pneu et je n'aurai pas à pomper sans fin comme c'est le cas avec ma petite pompe Brompton. Je dois avouer que c'est tout neuf pour moi. Avec mes vélo de montagne, je ne m'inquiétais pas vraiment avec mes pneus, une fois le printemps suffisait, et je n'ai presque jamais eu de crevaisons...
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 19:17

Attention les mano ne sont pas tous exacts surtout sur les modèles de pompes pas chères ...

Je pèse plus de 100 Kg nu et je ne gonfle jamais des pneus au delà de 6 Kg, après c'est dur comme du bois.

Des marathons +, c'est du béton à 7 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 21:00

karatekid2 a écrit:
Attention les mano ne sont pas tous exacts surtout sur les modèles de pompes pas chères ...

Je pèse plus de 100 Kg nu et je ne gonfle jamais des pneus au delà de 6 Kg, après c'est dur comme du bois.

Des marathons +, c'est du béton à 7 bars.

Merci! Je vais maintenant m'assurer d'avoir un minimum de 6 bars (environ 90psi) pour essayer de trouver un juste milieu (comfortable mais éviter les crevaisons du à un pincement).

Michel
Revenir en haut Aller en bas
CROCOLECROCO
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/03/2012

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017, 12:01

Salutations pliables à tous,

personnellement pour ajouter du confort face à des pneus bien gonflés je mets une housse de de gel sur la selle.

ça apporte vraiment un peu de confort.

croco.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptySam 18 Nov 2017, 21:22

Salut à tous,

J’ai des pneus marathons+. Il est conseillé 65-110 psi. Je fais 80kg ; entre mon poids, celui de mon sac et le vélo, ça fait environ 100kg. J’avais essayé de les gonfler vers 80 psi mais c’etait horrible. Ça tapait, c’etait dur comme du marbre, le porte-bagages encaissait toutes les vibrations, etc. Là, ils sont à 50 psi et c’est beaucoup mieux. C’est dangereux, selon vous ? Devrais-je essayer de mettre du gel pour rester dans les normes conseillées ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptySam 18 Nov 2017, 22:50

Tu risque la crevaison par pincement de la chambre à air entre pneu et jante et aussi sur une grosse irrégularité du sol (nid de poule, bordure...) d'abimer tes jantes.

Les pneus du B sont des pneus route relativement étroits et à assez haute pression, ils ne sont pas confortable comme des gros pneus de VTT !
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptySam 18 Nov 2017, 23:42

Oui, c’est ce que je me disais ; mais quel inconfort, ces pneus. J’ai une selle Brooks, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017, 11:06

Bilboqueto a écrit:
Oui, c’est ce que je me disais ; mais quel inconfort, ces pneus. J’ai une selle Brooks, pourtant.

Le Brompton est un vélo de route, si tu roule dans les même endroits avec un vélo de route en pneus de 23, 25 ou même 28mm, le résultat sera le même.

La selle brooks n'est pas la panacée que certains prétendent qu'elle est et n'aide pas dans ce cas de figure, ce n'est pas pour rien que ce type de selle a virtuellement disparu sur les vélos de route.
Brooks c'est énormément de communication avec mise en avant de l'image "so british" qui passe super bien avec le B. Assez amusant quand on sait que la marque a été rachetée il y a de nombresuses années par les italiens et que, hors selles, tous les produits sont made in china.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 911
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017, 09:03

je suis bien plus lourd que 100Kg et j'ai un B très lourd... perso je gonfle à 7 bars quand je peux (j'ai un compresseur) mais 6,5 bars c'est bien.

Les pneus sont en béton certes mais on s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017, 20:48

Salut,

Alors, je confirme qu’une housse de selle avec du gel accentue considérablement le confort et permet de gonfler le pneu à une pression recommandée. Merci Croco, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus : attention à la pression !   Pneus : attention à la pression ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus : attention à la pression !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» journal d'un Bromptonien
» Nettoyage avec air sous pression
» SSPP: Système de Surveillance de Pression des Pneus
» Pneu : déchirure [pression]
» avion : pression et pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: