Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?

Aller en bas 
+5
dominique1020
Joëlle
GoodyGuy
Tiot-vélo
satorlith
9 participants
AuteurMessage
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? EmptyVen 16 Sep 2011, 19:33

Bonjour à tous,

je reviens juste du salon du cycle et j'ai pu découvrir la gamme Casque En Ville
Après essai, le casque semble assez confortable avec des mousses moelleuses. Pas contre pas de réglage pas vis du tour de tête mais il est dispo en 5 tailles.
Il me semble assez léger ce qui est appréciable.

Après la partie casque, il y a une enveloppe que l'on ajoute dessus. La gamme est assez étoffée, bien que clairement orientée féminin pour l'instant.
Il existe quelques modèles masculins assez sympa.

Bref, si vous allez au salon, voyez par vous même.
On trouve d'ailleurs sur leur site un lien pour obtenir une invitation pro ;-)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? EmptyVen 16 Sep 2011, 20:02

satorlith a écrit:
Bonjour à tous,

je reviens juste du salon du cycle et j'ai pu découvrir la gamme Casque En Ville
Après essai, le casque semble assez confortable avec des mousses moelleuses. Pas contre pas de réglage pas vis du tour de tête mais il est dispo en 5 tailles.
Il me semble assez léger ce qui est appréciable.

Après la partie casque, il y a une enveloppe que l'on ajoute dessus. La gamme est assez étoffée, bien que clairement orientée féminin pour l'instant.
Il existe quelques modèles masculins assez sympa.

Bref, si vous allez au salon, voyez par vous même.
On trouve d'ailleurs sur leur site un lien pour obtenir une invitation pro ;-)
@+


Dans les casques urbains, il y a également la marque "Ekoi", avec le modèle "City", qui est très bien, réglable et ajustable avec une molette, et un feu rouge clignotant sur l'arrière. Ekoi fait une promotion actuellement, et ce casque ne coûte "que" 29 €, et livraison sans frais de port !

http://www.ekoi.fr/casque-urbain-city-city-e-visiere-656.html

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? EmptyVen 16 Sep 2011, 21:16

J'en ai un mais je n'en suis pas super satisfait.

Serte, la visière est assez utile mais je le trouve inconfortable car les mousses frontales sont très fines et molles.
Question de confort et sans doute de morphologie.
Je pense craquer pour un casquenville...
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? EmptySam 17 Sep 2011, 21:47

satorlith a écrit:
je reviens juste du salon du cycle et j'ai pu découvrir la gamme Casque En Ville
Idem, toujours à la recherche d'un casque vintage.

Accueil très chaleureux sur le stand CASQUENVILLE, casques très sympas notamment avec la très British coiffe "Sherlock Holmes" mais, comme d'habitude pour moi ... problème de taille : pas plus de 60cm de tour de tête Sad

Même scenario au stand CASCO avec un casque rappelant les antiques boudins de en cuir mais malheureusement uniquement disponible en taille unique 54 à 59 cm Crying or Very sad

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Attack_limited_E_4b163b7baf3a1

Bref toujours pas de casque.

afro

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? EmptySam 17 Sep 2011, 22:12

GoodyGuy a écrit:
satorlith a écrit:
je reviens juste du salon du cycle et j'ai pu découvrir la gamme Casque En Ville


Dans les grandes tailles, il y a celui-là http://www.ekoi.fr/casque-urbain-city-city-e-visiere-656.html

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? EmptySam 17 Sep 2011, 22:33

Tiot-vélo a écrit:
Dans les grandes tailles, il y a celui-là http://www.ekoi.fr/casque-urbain-city-city-e-visiere-656.html
Certes mais coté look vintage c'est un peu raté Ancetre

Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? EmptyDim 09 Oct 2011, 10:38

Bon, finalement, j'ai été convaincu au salon du cycle.

J'ai donc commandé un Casqu'en ville noir avec une casquette carensac. L'ensemble forme un casque du plus bel effet.
Niveau confort, il est parfait. Pas d'ajustement à molette mais une fois la bonne taille trouvée, il tient parfaitement sur la tête.
Il pèse dans les 300g, ce qui est assez léger. Comparativement à mon ancien casque Bell Crossfire, le poids est presque identique.

Niveau aérations, des ouïes se situent au sommet du crane, ce qui semble suffisant.

Bref, je suis super content de mon investissement et je voulais vous donner mes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? EmptyDim 09 Oct 2011, 12:36

Ils sont beaux en effet!! Mais les chapeaux, casquettes, etc. se mettant sur le casque, avec ça sur la tête, on n'a pas trop l'air... d'un champignon, genre bolet? Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Je_sors
Nonobstant ce détail Very Happy , ils me tentent aussi!
Ils ne sont pas très très chers? J'avais vu un magasin à Londres, où après avoir converti en €, il fallait compter 70-75€ par casque complet.
Si ce n'est pas trop indiscret, cela ne t'a pas coûté trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? EmptyDim 09 Oct 2011, 13:19

Joëlle a écrit:
Ils sont beaux en effet!! Mais les chapeaux, casquettes, etc. se mettant sur le casque, avec ça sur la tête, on n'a pas trop l'air... d'un champignon, genre bolet? Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Je_sors
Nonobstant ce détail Very Happy , ils me tentent aussi!
Ils ne sont pas très très chers? J'avais vu un magasin à Londres, où après avoir converti en €, il fallait compter 70-75€ par casque complet.
Si ce n'est pas trop indiscret, cela ne t'a pas coûté trop cher?

Tu vas revendre ton Nutcase "Union Jack" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? EmptyDim 09 Oct 2011, 13:29

dominique1020 a écrit:


Tu vas revendre ton Nutcase "Union Jack" ?

Il te tente...? Smile
Revenir en haut Aller en bas
satorlith
Habitué du coin
Habitué du coin
satorlith


Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux
Date d'inscription : 25/06/2011

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? EmptyDim 09 Oct 2011, 13:35

Joëlle a écrit:
Ils sont beaux en effet!! Mais les chapeaux, casquettes, etc. se mettant sur le casque, avec ça sur la tête, on n'a pas trop l'air... d'un champignon, genre bolet? Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Je_sors
Nonobstant ce détail Very Happy , ils me tentent aussi!
Ils ne sont pas très très chers? J'avais vu un magasin à Londres, où après avoir converti en €, il fallait compter 70-75€ par casque complet.
Si ce n'est pas trop indiscret, cela ne t'a pas coûté trop cher?

Il faut compter environ 100€ pour le casque + un chapeau.
Je trouve que le look final ressemble à un casque d'équitation, le rendu est pas mal.
Voici 2 photos des mes essais au salon du cycle:
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? 6226149718_a4b6953180_z
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? 6226149624_d65a4ae558_z

Le nutcase union Jack est sympathique aussi mais j'ai finalement opté pour un casque à géométrie variable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? EmptyDim 09 Oct 2011, 13:50

Le rendu est très réussi, je m'incline!! Very Happy
Pas de look "bolet" du tout, plutôt, comme tu dis, bombe d'équitation. Bcp trop cher pour moi (je sors de l'achat d'un nouveau B, quand même Very Happy ), mais très réussi.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? 963944
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? EmptyDim 09 Oct 2011, 14:41

Joëlle a écrit:
dominique1020 a écrit:


Tu vas revendre ton Nutcase "Union Jack" ?

Il te tente...? Smile

Pourquoi pas?
C'est un casque assez sympa, plus que le Casque en ville (mais c'est une opinion personnelle!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? EmptyDim 09 Oct 2011, 15:32

[/quote]

Pourquoi pas?
C'est un casque assez sympa, plus que le Casque en ville (mais c'est une opinion personnelle!)[/quote]

+1 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Habitué du coin
Habitué du coin
Joëlle


Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON
Date d'inscription : 14/07/2011

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? EmptyDim 09 Oct 2011, 18:37

dominique1020 a écrit:
Joëlle a écrit:
dominique1020 a écrit:


Tu vas revendre ton Nutcase "Union Jack" ?

Il te tente...? Smile

Pourquoi pas?
C'est un casque assez sympa

Il faudra que je regarde la taille, je pense qu'il est de taille standard (M). Je t'envoie un MP demain, s'il te tente toujours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eliev
Novice
Novice
eliev


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert
Date d'inscription : 15/05/2013

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? EmptyMer 15 Mai 2013, 14:53

J'ai déjà essayé chez le marchand de vélos électriques rue Claude Bernard. Sympa, mais surtout pour les filles ! En tout cas pour les modèles qu'il avait. J'ai finalement acheté un Nutcase.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/eliev
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? EmptyMer 15 Mai 2013, 17:36

satorlith a écrit:
Joëlle a écrit:
Ils sont beaux en effet!! Mais les chapeaux, casquettes, etc. se mettant sur le casque, avec ça sur la tête, on n'a pas trop l'air... d'un champignon, genre bolet? Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Je_sors
Nonobstant ce détail Very Happy , ils me tentent aussi!
Ils ne sont pas très très chers? J'avais vu un magasin à Londres, où après avoir converti en €, il fallait compter 70-75€ par casque complet.
Si ce n'est pas trop indiscret, cela ne t'a pas coûté trop cher?

Il faut compter environ 100€ pour le casque + un chapeau.
Je trouve que le look final ressemble à un casque d'équitation, le rendu est pas mal.
Voici 2 photos des mes essais au salon du cycle:
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? 6226149718_a4b6953180_z
Pas un peu chaud l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? EmptySam 18 Mai 2013, 20:40

J'en ai essayé un tout à l'heure (mais pas l'abonné taille: M au lieu de S, il faudra que j'essaie un S à l'occasion) et il a des ouvertures donc j'imagine (mais n'ayant jamais porté de casque...) qu'en ôtant la "couverture" en été ce doit passer. En tout cas il ne m'a pas semblé, sans couverture, moins aéré que le Abus également essayé.

Des avis à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?   Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un "Casque en ville"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a déjà essayé le rohloff ?
» Ergon Grip GR2: déjà essayé sur le B ?
» Quelqu'un a déjà essayé les sacs O, de B?
» Porter le casque sans casque [airbag]
» J'ai essayé 1 Brompton :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: