Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]

Aller en bas 
+5
Stéphane Ascoët
Emte
Pou
Minimic
Juju-bernique
9 participants
AuteurMessage
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptyVen 04 Nov 2011, 11:52

Bonjour,

Décath propose pour 19.95 euros des moufles très chaudes (sous-marque Windstop) transformables en mitaines avec les pouces également décapuchonables. A la base ça doit être prévu pour les skieurs, mais elles sont sobres (noirs) et assez fines pour être portées en ville.

Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub pour une enseigne de la grande distribution mais je tiens à vous signaler cet accessoire qui permet de lutter efficacement contre les frimas de l'hiver et parfaitement adapté à une pratique cycliste quotidienne.

A vélo les moufles sont plus efficaces que des gants pour lutter contre le froid car les doigts, immobiles sur le guidon et très exposés au vent, se réchauffent les uns les autres.

Par contre les gants et les moufles, c'est la galère à retirer et à remettre pour plier déplier le brompton, fouiller dans sa sacoche, attraper ses clefs ou un mouchoir dans une poche... d'où l'intérêt du passage rapide en mode mitaines.

J'avais perdu une ancienne paire il y a 4 ans et j'en cherchais en vain depuis. On trouve facilement des moufles-mitaines mais fabriquées en laine donc trop fragiles (s'usent rapidement sur le guidon et manettes changement de vitesse) et pas assez chaudes (coupe-vent) pour des déplacements cyclistes.

A noter qu'au rayon gants du Décath de Lille, c'est le seul article hivernal qui est déjà dévalisé ! Soit les cyclistes se sont déjà donnés le mot, soit c'est aussi adapté pour d'autre usages. En tout cas cela confirme selon moi qu'il s'agit d'un bon produit.

Si vous trouvez l'équivalent dans un commerce indépendant ou issu de l'économie sociale et solidaire, je suis preneur d'info !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptySam 05 Nov 2011, 20:54

Juju-bernique a écrit:
Bonjour,

Décath propose pour 19.95 euros des moufles très chaudes (sous-marque Windstop) transformables en mitaines avec les pouces également décapuchonables. A la base ça doit être prévu pour les skieurs, mais elles sont sobres (noirs) et assez fines pour être portées en ville.

Je suis passée tout à l'heure au magasin de la Madeleine à Paris et ils ne les ont pas. Une vendeuse a regardé sur son ordi et ne les a pas trouvés, mais a trouvé mon B très joli et m'a demandé si je l'avais acheté chez eux jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptyDim 06 Nov 2011, 02:15

Bon alors sur l'étiquette il est écrit : "Acc CHD RANDO GT BIONNASSAY MITAINE SOFTSHEL" et sous le code barre : 1407.652.

Sur l'étiquette en tissu de la mitaine c'est marqué "Quechua" et "Stratermic" (la copie de WindStop par Décathlon)
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptyDim 06 Nov 2011, 10:41

Juju-bernique a écrit:
Bon alors sur l'étiquette il est écrit : "Acc CHD RANDO GT BIONNASSAY MITAINE SOFTSHEL" et sous le code barre : 1407.652.

Sur l'étiquette en tissu de la mitaine c'est marqué "Quechua" et "Stratermic" (la copie de WindStop par Décathlon)

Merci pour les infos, je l'ai trouvé sur le site, mais il n'y en a pas à la Madeleine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptyDim 06 Nov 2011, 23:18

un ptitt lien please car j ai pas trouvé en 15 min de recherche sur leur site... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptyDim 06 Nov 2011, 23:39

Mode moufle :
http://www.decathlon.fr/mitaine-bionnassay-softshell-id_8189501.html

Mode mitaine :
http://www.decathlon.fr/mitaine-bionnassay-id_3256869.html

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] 963944
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptyDim 06 Nov 2011, 23:44

Pou a écrit:
un ptitt lien please car j ai pas trouvé en 15 min de recherche sur leur site... merci Smile
Se trouve également sur le site Quechua :
    http://store.quechua.com/mitaine-bionnassay-id_3256869.html


Dernière édition par Emte le Lun 07 Nov 2011, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptyLun 07 Nov 2011, 20:16

classe Shocked coupe vent en plus !!!!!!
je vais m'en prendre 2 paires : une pour le B et une pour le ski de rando, le produit ultime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 804
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Mouffles   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptyMar 08 Nov 2011, 09:43

Zut, ce n'est pas vegan Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
tavumonvelo
Novice
Novice
tavumonvelo


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Val d'oise, France
Mon Brompton: : M6L BRG et Sable 2010
Date d'inscription : 17/08/2010

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptyMar 08 Nov 2011, 13:38

Arrive-t-on a passer les vitesses avec des moufles ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptyMar 08 Nov 2011, 13:52

Oui. En tout cas moi j'y arrive facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
tavumonvelo
Novice
Novice
tavumonvelo


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Val d'oise, France
Mon Brompton: : M6L BRG et Sable 2010
Date d'inscription : 17/08/2010

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptyMer 09 Nov 2011, 12:56

En effet, ce sont les pouces qui passent les vitesses (je ne m'en étais jamais rendu compte)
A essayer, donc!
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptyMer 07 Déc 2011, 12:10

Petit retour d'expérience :

Avec ces derniers jours frisquets j'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs fois mes moufles-mitaines : je confirme qu'elles protègent bien du froid et du vent. A suivre quand il fera plus froid encore.
Ca a aussi l'air bien résistant, ce qui n'est pas toujours le cas avec les produits de la grande distribution.

Dans la catégorie "le détail qui tue" : il y a entre l'annulaire et le majeur une petite palme. Shocked
Au début je pensais qu'il s'agissait d'une erreur, que le tissu avait été mal découpé en usine. J'ai finalement compris : en fait il s'agit d'une prise pour faciliter le retrait rapide des mitaines, sans les abimer. Effectivement c'est très pratique, mais il devrait fournir un mode d'emploi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptyJeu 08 Déc 2011, 03:08

de toute façon personne ne lit les modes d'emploi, c'est la première chose qu'on enseigne en ergonomie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptyJeu 08 Déc 2011, 10:18

Juju-bernique a écrit:
../.. Dans la catégorie "le détail qui tue" : il y a entre l'annulaire et le majeur une petite palme. Shocked ../..

J’ai des gants de ski sur lequel, il y a une petite surface de tissu très doux, juste sur le dos de la main à la jonction du pouce et de l'index. Et comme l'écrit Aligator : pas besoin de mode d'emploi. A la première descente du séjour, ce tissu est presque venu de lui même essuyer ma goutte au nez (une sorte d’esquise régression au temps où l'on se mouchait dans nos manches, la banane du goûter écrasée dans la poche de notre anorak.)

Bonne route,

PS : je retire toujours mes gants pour serrer la main. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptyJeu 08 Déc 2011, 11:33

Bromp'Lille a écrit:
Et comme l'écrit Aligator

Oligator STP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptyJeu 08 Déc 2011, 13:30

oligator a écrit:
Oligator STP Smile

Et pourtant, je m'étais dit "fais gaffe !" mais mon clavier a été plus fort que moi.

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:07

Petit retour après 3/4 mois d'usage. C'est nickel, très bon produit qui m'ont fait mettre au placard les gants de skis.
Plus besoin de retirer les gants pour prendre ses clefs, c'est vraiment pratique. Bonne tenue.
De tout l'hiver, j'ai eu vraiment atrocement froid aux mains une seule fois, par -8°C sur un trajet de 40 minutes, c'était dur...

Bémol : la première paire est partie en vrille (se décousait se partout) en moins d'une semaine... la deuxième, le galon "mouffle" se découd aussi, il faudra faire des points.

Autre usage : ski de randonnée. Là, c'est le produit ultime tant à la montée que la descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Lou Che
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/01/2013

Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] EmptyMar 02 Avr 2013, 23:36

C'est vrai qu'elles sont bien pratiques ces moufles. La qualité un peu limite. J'ai du échangé ma première paire après à peine 2 semaines et ma deuxième se découd également. Il faut compter une paire par hiver...

Petit bémol avec les moufle il y a une grosse épaisseur et on perd un peu le contact avec le guidon.
J'ai des poignée cuirs en guidoline de chez Brooks et le contact cuir lisse et laine polaire glisse un peu. J'ai risqué de tombé en passant un petit nid de poule avec les mains juste posées.

Mais je reprendrai sans doute une nouvelle paire l'année prochaine. Elles m'ont permis de passer un hiver sans avoir froid au main.

Le petit plus en cas de grand froid je mets une paire de gant fin avec "extrémités tactile" pour utiliser le téléphone sans exposer trop les doigts au froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty
MessageSujet: Re: Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]   Moufles-mitaines à Décath' [au chaud] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moufles-mitaines à Décath' [au chaud]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur vélo ..... un DC7 de décath. c'est bon..?
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» J'ai eu chaud... J'ai failli commencer par un strida.
» Essais d'un sous-casque ..... plus chaud aux oreilles .....
» Mauvais gants hiver Decathlon [au chaud]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: