Sujet: Re: Ventoux 2012 Mer 25 Avr 2012, 19:52
Que de bons souvenirs du Ventoux 2 mai 2009 !
Je serais heureux de le refaire avec la fine équipe de cette époque et tous les nouveaux ! Maintenant que j'ai tout le matériel du parfait randonneur !
Allez osez ! Ce n’est que du bonheur.
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Ventoux 2012 Mer 25 Avr 2012, 19:54
Kuty ! Toi qui voulais tant le faire, si tu as des congés ...
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Ventoux 2012 Ven 27 Avr 2012, 12:54
je fais le tour du lubéron du 17 au 20 mai avec des amis en cycle-camping. Cela dit, je suis toujours tenté par le ventoux, mais je ne pourrais finalement le faire qu'en juin. Des intéressés ?
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Ventoux 2012 Ven 27 Avr 2012, 13:06
bbfok a écrit:
je fais le tour du lubéron du 17 au 20 mai avec des amis en cycle-camping. Cela dit, je suis toujours tenté par le ventoux, mais je ne pourrais finalement le faire qu'en juin. Des intéressés ?
Pourquoi pas ! Allez tous au Ventoux
Pouille Invité de marque
Nombre de messages : 465 Age : 86 Localisation : Paris 13 Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Ventoux 2012 Ven 25 Mai 2012, 17:00
J'ai rêvé du Ventoux, je me suis entraîné, j'ai gravi les pentes d'accès aux villages du Lubéron dont ci-après ................ la côte qui mène à Gordes .......................
et la neige m'a fourni un bon prétexte pour prendre la piste du Calavon bien plate et sans automobile d'où je me suis contenté de photographier le ................................. MONT SEREIN ...................................
Le Ventoux se voit tout blanc à l'horizon juste au-dessus du piquet de barrière du pont JULIEN. A gauche du B, on devine le marquage de piste cyclable.
Je profite de ce post pour remercier Fredo de m'avoir mâché le travail, et si je n'en ai pas usé plus tôt c'est en grande partie faute de temps et aussi pour avoir laissé tomber mon téléphone APN d'une hauteur de 2m alors que d'habitude je me contentais de 1 mètre.
A ce soir à la rando PRV pour ceux qui y seront.
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Ventoux 2012 Ven 25 Mai 2012, 20:38
Superbe photo en effet; je suis passé à Gordes il y a bien quinze ans pour la dernière fois mais cette année, ca sera difficile... pourtant ce n'est vraiment pas l'envie qui me manque. Il y a un camping à la ferme pas loin au beau milieu d'un verger de noyers, très sympa
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Ventoux 2012 Mer 30 Mai 2012, 12:23
jolies photos Pouille !
le weekend passé, j'ai fait le cap corse en Brompton avec 5 amis en vélos classiques. Nous avons embarqué sur le ferry de marseille en direction de l'île rousse, l'arrivée de la première étape était à St Florent, la deuxième au cap à Centuri et le dernier jour à Bastia d'où nous avons embarqué sur le ferry lundi soir en direction de Marseille. Bref, un super tour en cycle-camping et la météo était parfaite.
Je repars faire un tour au lubéron, entre Cavaillon et Apt le 23 et 24 juin si jamais ça intéresse quelqu'un...
j-p Novice
Nombre de messages : 15 Age : 65 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Bravo!!! Jeu 31 Mai 2012, 19:13
Bonsoir à tous,j'ai fait le Ventoux l'année dernière en vélo de route par Malaucène et cette année rebelote le 15/05/12 idem.Je le refait en juillet de Bedoin.Franchement je vous tire mon chapeau pour cet exploit en Brompton , en connaissance de cause!J'aimerai connaitre la configuration de vos braquets moi en route c'est 50/34 pour les plaques et 11/28 pour les pignons.Mon Brompton est un M3L d'origine mais franchement avec mes 7000kms an en vélo de route je ne me vois pas faire le ventoux en Brompton avec ma configuration actuelle.Briffez moi et je serai peu être partant. Sportivement j-p.
Pouille Invité de marque
Nombre de messages : 465 Age : 86 Localisation : Paris 13 Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Sujet: Re: Ventoux 2012 Ven 01 Juin 2012, 19:18
Merci à Yoshka et à bbfok pour les compliments, j'aurais bien aimé faire la balade Cavaillon - Apt en compagnie, mais je suis rentré à Paris. J'en ai réalisé une petite partie en partant de St Pantaléon - Les Baumettes - Ménerbes - Bonnieux - Goult puis retour à St Pantaléon. bbfok, je passe 1 à 2 mois à Ajaccio (juillet/Aout) mais j'y pratique surtout le kayak, je n'ose y emmener le Brompton, les routes me paraissent très étroites et sinueuses, la période où tu y étais convient sans doute beaucoup mieux. Ceci dit, pour la sécurité, même les pistes hors circulation automobile peuvent être dangereuses, avant-hier, j'ai croisé un cycliste improbable sur la piste du chemin de halage des bords de Marne : il profitait d'une courte descente terminée par un virage sans visibilité pour accélérer (40 à 50 km/h). Par malchance, moi j'étais bien à droite; quand il m'a découvert à 25 m sur son trajet, pris de panique, il a zigzagué incapable de choisir de quel coté passer. J'ai dû attendre qu'il soit à peine à deux mètres de moi pour savoir de quel coté me dégager, ce que j'ai réussi au prix d'une chute qui m'a valu de passer plus de 9 heures aux urgences de l'hopital Cochin. J'ai les deux poignets en piteux état, mais pas cassés. Peut-on continuer à pratiquer le vélo docteur? Bonne balade sur la D3 bbfok. Quant au Ventoux, si je le tente, je ne serai pas frustré si je ne parviens pas au sommet, j'hésite sur le choix du lieu de départ : Bédoin ou Sault. Environ 20 km depuis Bedoin et 30 depuis Sault, les 6 ou 7 derniers Km les plus durs sont communs aux deux parcours, mon hésitation est due au fait que mon temps passé sur la selle compte pour moi presque autant que les pourcentages de pente. Et puis j'ai un plateau de 50. Il serait sans doute judicieux que je me procure pour l'occasion un plateau de 40... qui me servirait aussi rue St Jacques
dargand Habitué du coin
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Ventoux 2012 Ven 01 Juin 2012, 22:49
Si tu hésites sur le lieu de départ, le plus simple et le plus reposant sera de partir du sommet...
Pouille Invité de marque
Sujet: Sujet: Re: Ventoux 2012 Sam 02 Juin 2012, 08:46
dargand a écrit:
Si tu hésites sur le lieu de départ, le plus simple et le plus reposant sera de partir du sommet...
Ce doit être vrai, mais j'ai les bronches fragiles et il fait frais là-haut
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Ventoux 2012 Sam 09 Juin 2012, 20:08
j-p a écrit:
Bonsoir à tous,j'ai fait le Ventoux l'année dernière en vélo de route par Malaucène et cette année rebelote le 15/05/12 idem.Je le refait en juillet de Bedoin.Franchement je vous tire mon chapeau pour cet exploit en Brompton , en connaissance de cause!J'aimerai connaitre la configuration de vos braquets moi en route c'est 50/34 pour les plaques et 11/28 pour les pignons.Mon Brompton est un M3L d'origine mais franchement avec mes 7000kms an en vélo de route je ne me vois pas faire le ventoux en Brompton avec ma configuration actuelle.Briffez moi et je serai peu être partant. Sportivement j-p.
Bonsoir,
Personnellement, avec 7000 km par an, je pense que tu le montes en sifflotant ! Je l'ai monté avec le 50 dents d'origine et les pignons d'origine mais en M6L.
Si tu le fais, on attend ton commentaire.
Bonne route !
Samson Habitué du coin
Nombre de messages : 76 Age : 58 Localisation : France Mon Brompton: : S6RX Date d'inscription : 29/05/2010
Sujet: Re: Ventoux 2012 Jeu 16 Aoû 2012, 14:43
Un Brompton (de plus) au Mont Ventoux
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Ventoux 2012 Jeu 16 Aoû 2012, 21:47
Samson a écrit:
Un Brompton (de plus) au Mont Ventoux
Bravo!!!
Un exploit en nu-pieds avec les cales pieds
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Ventoux 2012 Dim 19 Aoû 2012, 14:58
Un grand Bravo à toi !
Pendant ce temps, je montais l'Izoard ! Tu n'étais pas tout seul à transpirer sur un Brompton ce jour-là.