Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 GPS

Aller en bas 
+57
Nudibay
BigCow
zetaz
Macadam
hile
Minimic
jipe
Miss Kat
Bouton d'or
tud
franb
hcl
Yol
bromptonbass
debutant
rmigneron
vincent à vélo
bob60
Pou
guillaume82
bromptonette
Bill1170
Tiot-vélo
Marie-Chrys
FoldingFred
jeanmik
dominique1020
Depannezvous
fourminus
lali
nightbrom
erland
JPD
nicopolos
Stratofunky
Michelle
François
_@¨
Stanislas
stephlouv
Nitram
pg
Talosectos
usagi
marcb
Caro
Walmus
Jipy
Amator
Thibe
Vinvin
hotdog
seb69
Walibi
GoodyGuy
Tarouilan
Fredo
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

GPS Empty
MessageSujet: GPS   GPS EmptyMar 29 Aoû 2006, 10:06

Tarouillan, pourrais-tu nous éclairer sur les fonctions gps ?
l'autonomie, ton usage,...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMer 30 Aoû 2006, 23:50

Fredo a écrit:
Tarouillan, pourrais-tu nous éclairer sur les fonctions gps ?
l'autonomie, ton usage,...

Bon, j’ai un Garmin Edge 205 (GPS sport) depuis peu de temps….et je n’en ai pas encore fait le tour…..

description ; comme un petit portable, 88 g, étanche, semble robuste, rechargeable, livré avec deux supports, donc utilisable avec deux vélos, (programmes : vélo 1, vélo 2, …) le clipage est solide, le déclipage est facile, je l’ai installé juste à gauche de la vis de fixation du cintre (il ne touche pas les câbles), on peu plier le Brompton avec le Garmin dans le support, je l’oublie parfois…… ouppsss….

Il y a des Garmin 205 & 305 de forme plus petite, genre grosse montre… un peu plus chers…
d’autres marques aussi….existent (vérifier si processeur sensible)

Site sur lequel on trouve, une partie des modes d’emploi des gps Garmin en langue française (dont le Edge 205/305), le Garmin étant livré avec un mode d’emploi en anglais uniquement : http://www.graywoodsporting.com/resource.htm

Programmable ; vélo, course à pied, autres sports…

le Edge 205 mesure la vitesse, moyenne, maxi, etc…. la distance, le temps, les calories consommées, et bien d'autres choses encore, son antenne GPS très sensible (SiRF III) cela évolue sans cesse SiRF III c’est le mieux pour les gps actuellement, en ville ça passe, sous les arbres aussi…. hi hi hi

pour la vitesse instantanée….(donnée pour 0.05 m/s pourtant) c’est un peu moins précis (à mon sens) qu’un compteur avec câble…. mais le plus c’est le logiciel livré avec qui reprend toutes les infos, tous les paramètres de vitesse, moyenne, maxi, etc …sur des graphiques en vis à vis du trajet… tout est enregistré dans un calendrier, le modèle au-dessus est plus précis….. avec altimètre barométrique (car les données de hauteur ne sont pas précises avec le 205, et un capteur de roue…(hi hi hi).... pour une mesure un peu plus précise de vitesse….. y a aussi cardio en option, cadences, pourcentage de pente (peu précis sur le 205, précis sur le 305)

C’est un gps, non cartographique, et le fond cartographique du logiciel est trés, trés sommaire, il faut se débrouiller pour trouver un mapsouce ou un autre programme comme cela…

C’est sympa… dans un bois de ne pas se perdre…. On peu revenir sur ses pas, (précis de 5 à 15 mètres en moyenne) on n'est pas obligé de suivre le même chemin, il suffit de se situer par rapport à son ancien trajet… je me suis déjà paumé dans des sentiers forestiers… c’était très pénible de tourner en rond, …la mousse au pied des arbres, ça marche pas… avec ce truc… pas de problème…l’échelle est variable en continu…

Le Garmin n’est pas si facile que cela à maîtriser…du moins pour moi… (mon QI … ?)… je n’ai pas fini…d’essayer de comprendre…. (prendre le mode d’emploi, si on fait des pauses…)

Il a beaucoup de fonctions pour l’entraînement vélo :

· Pause à 0 km/h (feux rouges) ou à la vitesse que vous voulez
· Compteur de tours à un point précis
· Alertes sonores de vitesses
· Partenaire virtuel
· Interval Training (fonctions multiples)
· Entraînements avancés

· Et toutes les fonctions de création de parcours sur le GPS ou bien mieux sur le logiciel, et on reporte sur le gps.

bom drunken Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS Empty
MessageSujet: Mare de me perdre à vélo, ... je passe au GPS   GPS EmptyDim 11 Nov 2007, 11:45

Comment ne pas se perdre à vélo ou prendre le meilleur chemin, j'essaye le GPS à vélo : Shocked

Arrivée de mon Airis (PDA/GPS) commandé Chez Internity (au bout de 6 jours) dans une immense boite :
GPS 071111105346142181405798

Mais il manque le CD d’installation d’ActiveSync, (un truc indispensable) seul est disponible le CD du mode d’emploi, surprise : GPS 071111105535142181405803

J’ai résolu le problème de l’instalation sur le vélo, par un deuxième berceau, avec une fixation vélo, mais pour le scooter, je reste dubitatif, sur la fixation à ventouse, c’est incroyable que les cyclistes ou motards soit si peu considéré par les fabricants de GPS surtout espagnols (Airis), pays ou il y a pas mal de vélos ou deux roues motorisés : GPS 071111110904142181405834
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyDim 11 Nov 2007, 12:14

C'est étanche ton truc ?

GPS Poils10
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyDim 11 Nov 2007, 13:06

Tarouilan a écrit:


Mais il manque le CD d’installation d’ActiveSync, (un truc indispensable) seul est disponible le CD du mode d’emploi, surprise

Normalement ActiveSync doit être téléchargeable gratuitement... Un coup de Google !
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyDim 11 Nov 2007, 13:17

walibi a écrit:
Tarouilan a écrit:


Mais il manque le CD d’installation d’ActiveSync, (un truc indispensable) seul est disponible le CD du mode d’emploi, surprise

Normalement ActiveSync doit être téléchargeable gratuitement... Un coup de Google !

Ou cela, un lien....... et il y a sûrement plein d'autre trucs sur le CD, c'est ch....ant, le sérieux à l'européenne (Airis = Espagne), ils pourraient vérifier les boites avant de les envoyer aux grossistes..... GPS Banana_d GPS Banana_d GPS Banana_d


Ha, j'ai trouvé, merci de l'info... : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11338-activesync.html
Mais il doit peut-être être le même que celui déjà installé sur le PDA .....?
Il y a plein de versions.... Shocked
Et il est déjà intégré à Vista..... c'était du Microcrote...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMar 13 Nov 2007, 18:46

Premiers essais sur le scooter, ce soir sur le vélo .......

L'installation sur le scooter est possible, mais sur le pare-brise, cela ne va pas, mais comme cela, la ventouse au milieu des compteurs, c'est impeccable, cela gêne un peu quelques voyants, mais booffff......... : GPS 071113063653142181412921 :-)

Suite avec le vélo .......
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMer 14 Nov 2007, 05:00

Je viens de changer de brol geek

N'ayant pas de GPS, je suis passé au Nokia 6110 Navigator cheers

GPS Nokia_10

ça va me servir de téléphone, d'appareil photo (caméra faut voir Rolling Eyes ) & GPS.
Pas encore essayé ni en voiture, ni en vélo. Faut que je trouve 1 astuce pour le vélo geek
Je pensais accroché à la ceinture & en suivant les indications vocales comme font certains motards.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyMer 14 Nov 2007, 23:51

GPS 071114114724142181416467 voila, installé sur le vélo....... GPS Banane GPS Banane GPS Banane
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 15 Nov 2007, 00:21

Ce n'est plus un vélo, c'est une navette spatiale lol! GPS Mortderi GPS 248248
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 15 Nov 2007, 10:16

As tu pensé à 1 système hydrolique dans la fourche AV pour palier au sur+ de poids sur l'av?

On a vu des roues AV fléchir pour moins que ça GPS Mortderi

On sait pourquoi tes rayons cassent Laughing

Je suis sure que tu peux faire mieux encore & en rajouter Wink

+ sérieusement as tu eu l'occasion d'essayer en vélo alors? Moi pas encore.
Je ne suis pas spécialement pour de fixer l'ensemble sur le guidon à cause de l'ensemble des vibrations provoqué sur l'ensemble. ça reste de l'electronique donc fragile. Surtout sur 1 roue AV gonflé à 9,5 bar sans amortisseur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 15 Nov 2007, 11:18

hotdog a écrit:
Ce n'est plus un vélo, c'est une navette spatiale lol! GPS Mortderi GPS 248248

Je veux, même mieux ........


seb69 a écrit:
As tu pensé à 1 système hydrolique dans la fourche AV pour palier au sur+ de poids sur l'av?

On a vu des roues AV fléchir pour moins que ça GPS Mortderi

On sait pourquoi tes rayons cassent Laughing

Je suis sure que tu peux faire mieux encore & en rajouter Wink

+ sérieusement as tu eu l'occasion d'essayer en vélo alors? Moi pas encore.
Je ne suis pas spécialement pour de fixer l'ensemble sur le guidon à cause de l'ensemble des vibrations provoqué sur l'ensemble. ça reste de l'electronique donc fragile. Surtout sur 1 roue AV gonflé à 9,5 bar sans amortisseur Shocked

Il y a deux logiciels principaux sur le marché, Route 66 et Tom Tom, le mien, c'est route 66, il n'aime pas quand je prends les sens interdits le bougre (il va s'y faire) ha mais, et avec l'option piéton, il veut que je prenne les trottoirs..... hi hi hi...... il y a juste l'autonomie je pense en vélo qui est un peu juste, dans les 3h / 3h30 ...(il faut l'économiser, sur le scooter, pas de problème, j'ai découvert, une prise allume-cigares, dans la boite à gants, un scooter Tawainais, les chinois fument trop)... ils sont tous un peu comme cela (autonomie critique) certains atteignent les 4 h ou plus, en plus cher... aussi ... c'est très agréable, a mon avis, cela résiste très bien aux vibrations du Brompton, et il fait PDA, avec synchro sur ton agenda, world et excel, et tout ce que tu veux, je commence à écrire vite avec le stylet...... bloc note fantastique... (il a aussi le wifi et bluetoth, et bien entendu plein d'autres trucs) je me suis pris aussi le casque bluetoth s9 de motorola pour le MP3, c'est extra. albino GPS 248248

Je vais rajouter...... (si si si) un nouveau compteur Polar, avec cardio ... hi hi hi.... bientôt les photos....... GPS Mortderi

Ton Nokia est très bien, et c'est possible qu'il ai une meilleure autonomie...... GPS 248248 GPS 248248 GPS 248248 par contre, pour les photos, c'est pas possible le téléphone pour l'instant... j'ai fait des essais avec mon samsung U600 (que j'ai eu gratos avec mes points d'abonnement) c'est nul, un 3 Go pourtant..... albino
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 15 Nov 2007, 14:59

Pour 1 fois tu as 1 avis intéressant Laughing Laughing Laughing

Je n'ai pas encore fait de photo avec mon brol mais dès que l'occasion se présente je verrai Smile

COncernant l'autonomie il est d'1H30 à 2H je crois en GPS mais j'ai le cordon allume cigare.
Pour le vélo je ne pense pas avoir besoin d'autant de temps; pour moi le gps je m'en sers uniquement en tant que besoin. Par exemple si je dois monter sur Paris en voiture Rolling Eyes Laughing Je ne vais pas mettre le GPS au départ de chez moi mais à l'arrivée de la capitale. Pas comme pas mal de blaireau qui le laisse sur autoroute pour aucune raison particulière ou éventuellement les radars mais faut respecter les limites.

Pour ton autonomie de ton brol, tu ne t'ai pas encore équipé de panneau solaire à mettre sur le dos? je sais que ça se fait pour recharger les brols divers Smile
Je ne sais pas l'efficacité de la chose.....

GPS Solar10

... Mais je t'imagine bien avec ça GPS Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyJeu 15 Nov 2007, 15:15

Plaisante pas, cela existe :
GPS Veste_solaire
GPS Terminator5
Histoire de garantir le bon fonctionnement des bijoux technologiques, la société ScottEVest vient de mettre au point un panneau solaire dorsal, que l’on peut fixer sur ses épaules sur une veste du même fabricant, ou sur un vêtement à soi. L’intérêt de la veste du fabricant, c’est qu’elle a des poches trouées (défense de rire… Tout du moins la bouche pleine) afin de laisser passer les câbles de batterie ou USB, chargé d’assurer le rechargement des GPS, et autres téléphones portables ou lecteurs MP3. La veste est à 379,99 $, tandis que le dos en panneau solaire est à 150 $. On ne sait rien des dangers d’électrocution en cas d’averse inopinée, mais s’ils existent, on saura désormais que le ridicule peut tuer. GPS Mortderi


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyVen 16 Nov 2007, 02:25

Il y a une solution plus simple (et plus élégante) chez Airis...... la batterie supplémentaire 47€ :
GPS Global
Mon prochain achat.....à mettre dans le sac Brompton .. :
Batterie supplémentaires s'adaptant a tout nos PDA / GPS ainsi que ceux ayant un port mini USB générique
Capacité : 3200 mAH
Temps de charge par USB : 6 h
Autonomie : 20h
Fournit avec cordon d'alimentation USB, un câble rétractable USB, 2 connecteurs rond et mini USB
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyVen 16 Nov 2007, 11:29

Finalement, je me suis pris, une batterie externe de 2200 mHh, de 70Gr, à 26€... (au lieu de 47€ pour celle de 3200 mHh) :
GPS 071116112749142181419980
GPS 071116113027142181419990

seb69 a écrit:
COncernant l'autonomie il est d'1H30 à 2H je crois en GPS mais j'ai le cordon allume cigare.
Si cela marche bien, ce serait une option sympa aussi pour le Seb, 2 ou 3 heures d'autonomie autrement, ce serait un peu juste pour certains cyclistes..... GPS Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyVen 16 Nov 2007, 14:47

seb69 a écrit:
COncernant l'autonomie il est d'1H30 à 2H
Mon GPS à moi il a une autonomie de 100 ans, qui dit mieux? GPS Mortderi
GPS 513Y5%2BTiKWL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyVen 16 Nov 2007, 15:22

Suis-je un des seuls barbares ici à n'avoir ni PDA, ni GPS (j'avoue même n'en avoir jamais touché un, et donc, forcément jamais manipulé...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

GPS Empty
MessageSujet: vie simple   GPS EmptyVen 16 Nov 2007, 15:55

thibe a écrit:
Suis-je un des seuls barbares ici à n'avoir ni PDA, ni GPS (j'avoue même n'en avoir jamais touché un, et donc, forcément jamais manipulé...) ?
Tu n'aurais pas changé d'avatar?
J'avais acheté il y a quelques années un petit bijou qui faisait tout PDA, internet, WiFi, Bluetooth, appareil 1Mo (ce qui était énorme à l'époque), clavier, un Nokia 9500, une vraie merveille, un peu lourd.
Je l'ai perdu dans le train de nuit, j'étais à la bourre en arrivant à la gare d'Austerlitz n'ayant que 20 minutes avec mon Brompton pour rejoindre le TGV pour Le Mans à la gare Monptnasse pale

Finalement, je n'ai jamais racheté de PDA, je m'en porte assez bien flower

Ceci dit, le GPS est une technologie superbe (grâce au budget militaire américain GPS Banana_d qui a permis le développement d'un reseau de satellites et grâce à la relativité d'Einstein pour corriger le décalage espace-temps et grâce à quelques commerciaux comme Tom-Tom qui ont réussi à simplifier à l'extrême cette technologie).
GPS Pompom
GPS Navstar
http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyVen 16 Nov 2007, 18:01

thibe a écrit:
Suis-je un des seuls barbares ici à n'avoir ni PDA, ni GPS (j'avoue même n'en avoir jamais touché un, et donc, forcément jamais manipulé...) ?

Non, tu n'es pas le seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyVen 16 Nov 2007, 18:27

hotdog a écrit:
thibe a écrit:
Suis-je un des seuls barbares ici à n'avoir ni PDA, ni GPS (j'avoue même n'en avoir jamais touché un, et donc, forcément jamais manipulé...) ?

Non, tu n'es pas le seul Smile

Autrefois, c'était il y a bien longtemps, je me rappelle d'une tierce personne qui travaillait avec moi, et qui avait déclaré..... face à l'arrivée de l'informatique >>> "ce sera moi ou cet ordinateur" avait-elle raison ?, nul ne le saura jamais, elle avai déjà eu, à l'époque une franche réserve, face au défunt "Minitel" ......aujourd'hui l'informatique est partout......

En tout cas, j'aime bien cela à vélo (ou de faire 1 Km de plus ce n'est pas pareil qu'avec un engin motorisé quand on est pressé) d'autant plus que ça n'empêche pas, l'improvisation, l'appareil recalcule en permanence le chemin, et c'est vraiment la sécurité de ne pas se perdre, certaines parties de banlieue parisienne, ne sont pas évidentes avec juste l'instinct et la mousse aux pieds des arbres...... GPS Mortderi

Et autre avantage induit, inattendu, on apprend le nom des rues .... par ou on passe....c'est marrant, JE CONNAISAIS PLEIN DE RUES, MAIS PAS LEURS NOMS........ flower

Quand à la carte routière, c'est aujourd'hui une pratique franchement rétrograde et très peu commode et Pour Paris + grande banlieue, probablement plus chère, s'arrêter tout les cinq minutes, sortir la lampe de poche si le coin et sombre...... déplier, replier ...... enfin vous faites comme vous voulez...... le charme du rétro ...... ça existe ...... GPS Mortderi


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007, 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyVen 16 Nov 2007, 18:37

Il y a encore 1 an, le GPS était inconnu pour moi. Embarassed
J'en ai eu 1 pour mon job, être sur les routes de GPS Drapeau2 toute la journée, ça permet de gagner énormément de temps.

J'ai toujours ma bonne veille carte Michelin dans la voiture.

Je peux me passer de beaucoup de chose, je ne suis pas dépendant de la technologie (vécu il y a quelque temps) Mais pour moi c'est 1 aide supplémentaire qui nous simplifie la vie, surtout dans les grandes villes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyDim 18 Nov 2007, 20:44

seb69 a écrit:
J'ai toujours ma bonne veille carte Michelin dans la voiture.
Ouais, mais ce qui nous intéresse maintenant, c'est ton Nokia 6110 Navigator. Ca donne quoi à l'usage ? Raconte... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyDim 18 Nov 2007, 21:21

thibe a écrit:
Suis-je un des seuls barbares ici à n'avoir ni PDA, ni GPS (j'avoue même n'en avoir jamais touché un, et donc, forcément jamais manipulé...) ?

Non, c'est mon cas aussi !
Je ne suis pas contre la technologie, mais :
- Le GPS en voiture, je n'y vois pas vraiment d'intérêt pour moi, 90 % de mes déplacements se font sur de trajets connus, le reste, c'est à la carte, et au moins je suis sûr que ça ne tombe jamais en panne et qu'on ne me la volera pas. Mais pour ceux qui naviguent quotidiennement dans les grandes villes, je comprends que ça ait un intérêt.
- Le PDA : je suis tenté, mais là aussi, ça peut tomber en panne, on peut se le faire voler, donc ça rajoute un peu de stress... mais peut-être que j'y viendrais un jour.
Dernière remarque : c'est pas ça qui nous rendra plus heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS EmptyDim 18 Nov 2007, 22:10

Jipy a écrit:
thibe a écrit:
Suis-je un des seuls barbares ici à n'avoir ni PDA, ni GPS (j'avoue même n'en avoir jamais touché un, et donc, forcément jamais manipulé...) ?

Non, c'est mon cas aussi !
Je ne suis pas contre la technologie, mais :
- Le GPS en voiture, je n'y vois pas vraiment d'intérêt pour moi, 90 % de mes déplacements se font sur de trajets connus, le reste, c'est à la carte, et au moins je suis sûr que ça ne tombe jamais en panne et qu'on ne me la volera pas. Mais pour ceux qui naviguent quotidiennement dans les grandes villes, je comprends que ça ait un intérêt.
- Le PDA : je suis tenté, mais là aussi, ça peut tomber en panne, on peut se le faire voler, donc ça rajoute un peu de stress... mais peut-être que j'y viendrais un jour.
Dernière remarque : c'est pas ça qui nous rendra plus heureux !

Il faut rejeter un progrès qu'en connaissance de cause, OGM, par exemple,....... et c'est marrant qu'un cycliste, parle de stress, pour un objet rangé dans sa poche, comme son portefeuille, alors que sa préoccupation première devrait être la sécurité de son vélo (même pour le Brompton, si on le quitte des yeux.....), plutôt qu'un objet qui ne sera que sur le cintre de son vélo ou sa poche et ou les risques de vols, ne seront guère importants ...... GPS Mortderi

Quand aux pannes, tu as toujours le double sur ton ordinateur, donc les risques de pertes de données, ne seront pas très importantes, tu fais toujours une synchro des deux... albino Basketball

thibe a écrit:
Suis-je un des seuls barbares ici à n'avoir ni PDA, ni GPS (j'avoue même n'en avoir jamais touché un, et donc, forcément jamais manipulé...) ?
C'est souvent, pour cela, que l'on est pas équipé, une méconnaissance, plus qu'un rejet, et il convient de s'être perdu, de circuler dans des coins que l'on connaît mal, pour appréhender sa nécessite.. albino Sans compter les avantages, un vieux copain, voulait que je l'accompagne avec ce GPS, pour aller à une centaine de bornes de Paris, et il m'aguichait avec une invitation à déjeuner..... donc en plus tu bouffes à l'oeil..... GPS Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: