Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Empty
MessageSujet: Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille   Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille EmptyLun 30 Avr 2012, 14:31

Bonjour à tous,

La ville d’Orléans organise le 3 juin prochain comme chaque année un rassemblement vélo original qui consiste à découvrir l'agglo sous un autre angle.
L’idée est de visiter au guidon de son vélo dans une ambiance conviviale des bâtiments habituellement fermés au public au travers d’une large boucle.
Ce type de rassemblement est organisé également à Dijon (9 septembre) et à Marseille (21 octobre).
Sur Orléans, des départs en groupe sont prévus chaque heure à partir de 8h00 et jusqu’à midi.
Ci-dessous le lien pour ceux qui souhaitent participer ou avoir plus de renseignements.
L’inscription est obligatoire (tarifs réduits si l’inscription ne se fait pas trop tard).

Vélotour d'Orléans

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin
sabrinatdm


Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Maur - 94
Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune
Date d'inscription : 21/10/2008

Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille   Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille EmptyMer 02 Mai 2012, 20:54

Lors d'un court séjour à Orléans, j'ai eu l'occasion de participer à l'édition 2010 du Vélotour. Ballade très sympa, en musique : Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille P1040010]

Passage en B. sur la scène du théâtre :
Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille P1040011]

ou dans le centre sportif :
Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille P1040110]

A faire, si vous êtes dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille   Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille EmptyJeu 03 Mai 2012, 13:42

Bonjour Sabrina,

Merci pour les photos du vélotour d'Orléans de 2010 Cool
L'idée des organisateurs pour ces rassemblements vélo est assez originale, l'aventure ayant démarré à Dijon en 2005 pour se développer par la suite dans d'autres villes.
Le parcours 2012 d'Orléans réserve son lot de surprises avec plus de 12 sites à découvrir : centre de maintenance du tramway, patinoire, cathédrale Sainte Croix...
J'ai prévu de participer en Brompton avec un départ à 9h00 (sauf problème) pour éviter la trop grande affluence de 10h00 à midi.
J'espère y rencontrer quelques membres du forum Very Happy

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 804
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Empty
MessageSujet: Orléans   Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille EmptyMer 09 Mai 2012, 11:43

Lors de la première édition, l'Association pour la décroissance conviviale y avait participé de façon clandestine afin de protester contre le fait que ce soit payant et totalement hypocrite en regarde de la politique cyclable catastrophique de l'aggl'Orléans Val de Loire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille   Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille EmptyDim 03 Juin 2012, 21:05

Bonjour à tous,

Le Vélotour d'Orléans du 3 juin 2012 s'est déroulé pour une bonne partie de la matinée sous la pluie.
Cela n'a fort heureusement pas découragé les participants venus nombreux (5000 personnes avaient participé l'année dernière).
Départ à 9h00 ce matin pour éviter la trop grande affluence de 10h00 à midi.
L'itinéraire était composé d'une boucle principale de 15 km autour d'Orléans et de 2 boucles optionnelles de 5 km chacune.
Ambiance festive et ballade tranquille permettant de découvrir Orléans sous un autre angle.
J'ai eu l'occasion de voir 2 autres Brompton de type M6L (un vert anglais et l'autre rouge) appartenant à un couple de personnes retraitées.

Cette sortie très humide m'a permis de mettre en évidence un problème de fiabilité assez agaçant sur mon M6L. Hormis les quelques sauts de chaine intempestifs dus à la saleté Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille 305973 , celle-ci a fini également par se loger dans le mécanisme du dérailleur suite aux projections de la roue avant rendant celui-ci quasiment inopérationnel, seul le passage du petit vers le grand pignon fonctionnait mais pas l'inverse (il fallait attendre souvent une voire plusieurs minutes pour que la chaine veuille bien descendre sur le petit pignon). Je n'avais plus que 3 vitesses fonctionnelles (celles du moyeu) à la fin du Vélotour Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille 593593 . J'ai été contraint en rentrant chez moi de démonter tout le mécanisme et de le nettoyer. La saleté empêchait effectivement le dérailleur de pivoter normalement malgré l'effort du ressort de rappel. La pose d'un joint fin entre la base et le mécanisme devrait permettre je pense d'atténuer ce phénomène (à étudier). Mise à part ce problème de vitesses, mon Brommie s'est bien comporté après 40 km de sortie et a mérité un nettoyage intégral.

Place aux photos:

Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Velotour1

Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Velotour2

Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Velotour3

Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Velotour4

Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Velotour5
Même un Strida monovitesse était de la partie....

Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Velotour6
....ainsi que plusieurs marsupilamis (houba houba).

Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Velotour14
A l'intérieur de la salle d'escrime

Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Vlotour11
Démonstration de trial (impressionnant)

Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Vlotour12
Le M6L vert anglais au son des cornemuses

Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Velotour7
2 Brompton réunis pour l'occasion

Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Velotour10

Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Velotour9
Voilà un Brommie qui a le sourire!

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 164
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Empty
MessageSujet: Vélotour d' Orléans, de Dijon et de Marseille   Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille EmptyLun 04 Juin 2012, 09:18

Merci pour ce reportage et les belles photos Macadam Very Happy
Dommage que ce soit passé sous Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Temps18 la pluie.

Ericps Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Velo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille   Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marseille Vélotour 2013
» bonjour a tous
» Brompton rouge volé à Dijon (21)
» Vélotour d'Orléans 2014 [18 mai 2014]
» Vélotour d'Orléans 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: