Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fracture du cadre

Aller en bas 
+22
jipe
Bixente
jipi
HWK1916
Orange Mecanique
GrandBi
Macadam
Abeillaud
Fondouce2
dromptonadede
JPD
GO Tennis
ludwig
JP
lucb
Thibe
Emmanuel
seb69
Tarouilan
GoodyGuy
Fredo
dapo
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dapo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon Brompton: : T3, noir (et blanc)
Date d'inscription : 18/12/2006

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyLun 23 Avr 2007, 20:17

J'ai eu comme qui dirait une surprise ce midi: mon Brompton s'est coupé en deux... avec moi dessus. Fracture du cadre Velogame
Fracture du cadre Endo

J'ai presque mangé du bitume en tombant, mais bon je sais bien chuter (merci l'aikido pirat ) et je suis sauf.
Voici le détail:

Fracture du cadre Brompt10

Fracture du cadre Brompt11


Je n'aurai pas crû cela possible considérant que je pèse 55 Kilos et mon vélo n'est jamais chargé. Pour info le brompton est annoncé:
- Très solide, il est fait pour un usage intensif et supporte 115 kg .

Moui... Je me demande quoi en penser. Et vous ?
A noter que la soudure qui s'est cassée est en fait une brasure au laiton (car elle est jaune). Pour un vélo de cette qualité c'est surprenant, n'est-ce pas ? pig

J'ai acheté mon modèle (un T3) début 2004. Il parait qu'ils ont changé les cadres quelques mois aprés...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyLun 23 Avr 2007, 21:21

affraid horreur affraid
comment celà s'est il passé , lors d'un choc ou en roulant tranquillement à plat ?

as tu essayé de prendre contact avec le vendeur, importateur ?
ne crois tu pas qu'il soit possible de faire jouer la garantie ?

bonne chance dans tes recherches...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fracture du cadre Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyLun 23 Avr 2007, 21:22

y a-t-il des traces de rouille au niveau de la cassure, celà pourrait indiquer une fissure déjà ancienne qui aurait cédé par la suite ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fracture du cadre Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyLun 23 Avr 2007, 21:28

Cela ressemble fort à une rupture de fatigue au niveau de la brasure de la charnière.

Peut-être un usage dans des conditions un peu sévères ?

Dans la notice du Brompton il est recommandé d'éviter les revetement irréguliers, ceci explique cela.

Quoiqu'il en soit je t'engagerais à demander une prise en charge de la réparation quitte à invoquer le vice caché.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
dapo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon Brompton: : T3, noir (et blanc)
Date d'inscription : 18/12/2006

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyLun 23 Avr 2007, 22:06

L'arrachage de la soudure (si on peut dire) s'est fait en montant normalement (c'est à dire en soulageant la roue avant) un petit trottoir incliné. Une attitude normale, sur un parcour urbain normal, avec un vélo ... pas si normal lui !
A noter: je ne fais pas du cross avec mon Brompton, et je ne roule jamais sur des pavés (il n'y en a pas là où je suis).

Aucune trace de rouille sur la cassure.

Mais je ne comprends pas pourquoi les pièces du cadre sont brasées au lieu d'être soudées. scratch C'est pourquoi ? Pour faire encore des économies ? Et sur quoi, sur la sécurité ? Neutral

Le vélo est encore sous garantie (c'est 5 ans pour le cadre). Ma demande est en cours auprés du vendeur (par e-mail pour l'instant).

Mais je suis d'accord avec GoodGuy, même passé ce délai, on doit pouvoir invoquer un problème de vice caché (qui n'est pas limité dans le temps, en tout cas en France). Et j'aurais pû me faire super mal en tombant, à cause de cette camelotte de vélo.
La prochaine fois j'achèterai du "made in china", ils sont peut-être plus compétent là-bas (en tout cas ça peut pas être pire). Fracture du cadre Tetecont
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyLun 23 Avr 2007, 22:19

dapo a écrit:
L'arrachage de la soudure (si on peut dire) s'est fait en montant normalement (c'est à dire en soulageant la roue avant) un petit trottoir incliné. Une attitude normale, sur un parcour urbain normal, avec un vélo ... pas si normal lui !
A noter: je ne fais pas du cross avec mon Brompton, et je ne roule jamais sur des pavés (il n'y en a pas là où je suis).

Aucune trace de rouille sur la cassure.

Mais je ne comprends pas pourquoi les pièces du cadre sont brasées au lieu d'être soudées. scratch C'est pourquoi ? Pour faire encore des économies ? Et sur quoi, sur la sécurité ? Neutral

Le vélo est encore sous garantie (c'est 5 ans pour le cadre). Ma demande est en cours auprés du vendeur (par e-mail pour l'instant).

Mais je suis d'accord avec GoodGuy, même passé ce délai, on doit pouvoir invoquer un problème de vice caché (qui n'est pas limité dans le temps, en tout cas en France). Et j'aurais pû me faire super mal en tombant, à cause de cette camelotte de vélo.
La prochaine fois j'achèterai du "made in china", ils sont peut-être plus compétent là-bas (en tout cas ça peut pas être pire). Fracture du cadre Tetecont

C'est un grand classique du Brompton ....... toutefois ..... pas de problème...... cadre avec une garantie de 5 ans ... donc jusqu'en 2009, actuellement ce n'est plus soudo-brasé mais réalisé avec un raccord brasé, le tube rentre à l'interieur du manchon... t'es pas le seul....... de gros australiens s'en étaient fait une spécialité...... ce qui avait énervé Andy... Fracture du cadre Mortderi


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyLun 23 Avr 2007, 22:26

Shocked Shocked Shocked Shocked
Impressionnant tout ça!!!
Clair que ça doit être 1 défaut!

Tient nous au courant pour la suite, en tout cas j'espère que la garantie va passer.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyMar 24 Avr 2007, 10:14

Ca fait peur en effet. J'espère qu'il s'agit d'un défaut exceptionnel, parce que j'avoue que je ne saurais surement pas tomber aussi bien que toi !

Faut-il qu'on se mette tous à l'Aîkido ?

Je ne fait pas de VTT, mais ici à Marseille les routes sont vraiment défoncées, et je soumet mon Brommie à de rudes conditions, avec un kmage assez important et un rythme soutenu. RAS, heureusement, pour l'instant. Pas de traces de fatigue visible.

La solidité et la durabilité de l'acier et des soudures sont les arguments d'Andy pour ne pas passer à l'aluminium. J'espère qu'il a raison et que, compte tenu de l'aspect exceptionnel de cet évènement, tu aura bientôt un cadre tout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyMar 24 Avr 2007, 10:28

Emmanuel a écrit:
Ca fait peur en effet. J'espère qu'il s'agit d'un défaut exceptionnel, parce que j'avoue que je ne saurais surement pas tomber aussi bien que toi !

Faut-il qu'on se mette tous à l'Aîkido ?

Je ne fait pas de VTT, mais ici à Marseille les routes sont vraiment défoncées, et je soumet mon Brommie à de rudes conditions, avec un kmage assez important et un rythme soutenu. RAS, heureusement, pour l'instant. Pas de traces de fatigue visible.

La solidité et la durabilité de l'acier et des soudures sont les arguments d'Andy pour ne pas passer à l'aluminium. J'espère qu'il a raison et que, compte tenu de l'aspect exceptionnel de cet évènement, tu aura bientôt un cadre tout neuf !

C'est un défaut qui était bien connu.... et la charnière principale, est différente aujourd'hui, seul le carbone (ou le titane) permettrait maintenant de faire mieux, notamment pour avoir un poids raisonnable, à quand le Brompton de 7 kg......, il est facile aujourd'hui pour des vélos de route, de descendre sous les 5 kg,........ et pour un vélo pliant, bagage à main, c'est essentiel, le carbone permettrait aussi d'assurer une liaison solide aux charnières, une partie de la charnière pourrait être en carbone, c'est assez technique toutefois.... afro afro afro
La soudo-brasure (collage en fait) est obligatoire, pour la liaison de deux parties métalliques de nature différente, de plus, elle affaiblit moins le tube lui-même, mais le passage au carbone est incontournable maintenant pour l'avenir du Brompton, le titane serait trop souple pour le cadre, c'est ce que m'a dit un vélociste, qui a visité l'usine dernièrement (d'après Andy?). albino Shocked


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007, 10:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyMar 24 Avr 2007, 10:32

Ah, un Brompton Carbone-Titane de 7kg cheers

A 3.000 €uros ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyMar 24 Avr 2007, 10:38

Emmanuel a écrit:
Ah, un Brompton Carbone-Titane de 7kg cheers

A 3.000 € ... No
tu rêve.......fabriqué dans la banlieue de Londres = 8547€ (c'est de la main-d'oeuvre surtout le carbone) et à Taiwan, 1500€ ...... moins cher que le plus cher Brompton, certainement.... Fracture du cadre Mortderi Fracture du cadre Mortderi
Emmanuel, tu as probablement la charnière longue, avec une brasure basse température (brasure à base d'argent, peut-être) par capillarité, comme les raccords de plombiers..... liaison très solide, n'affaiblissant pas le tube en plus... afro
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyMar 24 Avr 2007, 11:04

Houlà ça fait peur Shocked

Moi qui pèse près de 95 kg... (ouf, 20kg en-dessous du max, mais bon, les vêtement et le sac en plus, ça doit approcher des 105kg... Fracture du cadre Super et qui emprunte, dans mon parcours quotidien, un portion de 2km (AR) d'un chemin pas totalement défoncé, mais certes un peu accidenté, je me fais du souci... j'espère que cela ne m'arrivera pas, après la pédale qui a lâché !
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyMar 24 Avr 2007, 11:10

thibe a écrit:
Houlà ça fait peur Shocked

Moi qui pèse près de 95 kg... (ouf, 20kg en-dessous du max, mais bon, les vêtement et le sac en plus, ça doit approcher des 105kg... Fracture du cadre Super et qui emprunte, dans mon parcours quotidien, un portion de 2km (AR) d'un chemin pas totalement défoncé, mais certes un peu accidenté, je me fais du souci... j'espère que cela ne m'arrivera pas, après la pédale qui a lâché !

Moi c'est aussi 90 kg et je le ménage pas...... à part les rayons des roues (et la on pourrait sûrement faire quelque chose, de plus léger et solide) il est certainement après cette modif de charnière, très solide..... les modèles actuel, ont tous la nouvelle charnière.... pas d'inquiétude à avoir... afro

Il est possible, que la brasure était différente pour les liaisons des éléments du cadre sur lui même et entre les tubes et la charnière (idem pour la charnière coté cintre).... c'est jaune pareil, mais pas de la même composition .... à voir.... mais sans importance maintenant, car la charnière n'a plus de "cordon de soudure" Twisted Evil 8) Shocked

En tout cas, bravo Dapo..... pour la réception élégante façon aïkido.... cela doit surprendre sur l'instant...... Fracture du cadre Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 285
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyMar 24 Avr 2007, 12:10

Emmanuel a écrit:

Faut-il qu'on se mette tous à l'Aîkido ?
Oui Et je connais pas mal de cyclistes aikidoka ravis de cette pratique complémentaire et combien conseillée Fracture du cadre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyMer 25 Avr 2007, 00:29

J'ai eu 1 pensée pour toi pendant que je descendais la montée de la boucle à Lyon à 67 KM/H me suis dit pas le moment que le cadre lache geek
Revenir en haut Aller en bas
dapo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon Brompton: : T3, noir (et blanc)
Date d'inscription : 18/12/2006

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyMer 25 Avr 2007, 11:26

67 Km/h avec un Brompton... Shocked
Ouhai ben maintenant moi je ne risque pas de le faire... Avec en plus la menace des "anciennes" charnières qui pourrait lacher (est-ce ce qu'il faut effectivement comprendre de vos infos) ?

A propos, j'ai pu apprécier l'épaisseur du tube avec les doigts (mais sans pouvoir la mesurer à cause du reste de soudure): ben je peux vous dire (en tant que bon bricoleur) que c'est très light, du papier à cigarette...
Fracture du cadre Endo
Alors c'est léger forcément, bon, mais moi j'aurais préfèré des matériaux plus robuste.

Bref, alors, aprés contact du revendeur (belge):
Le vélo sera expédié chez l'importateur, et examiné pour déceler si le vélo n'a pas subit de choc frontal (fourche décentrée, roue voilée,...). Si c'était le cas alors: pas de garantie. En effet, une casse résultant d'un accident de conduite n'est pas garantie. Si aprés examen il ne trouve pas d'excuse pour faire sauter la garantie, que la qualité de leur matos est effectivement de la grosse daube, alors ils répareront (j'attend de voir comment, et j'espère qu'il me changeront tout le cadre avec un nouveau "qui lui ne casse pas" à ce qu'il parrait).
Et dans mon cas ils ont intérêt à réparer car je suis l'innocence même, une innocence que si en plus je m'étais écrabouillé par terre mochement: alors je me serais "un peu" énervé.
Alons-alons ... calme-cool-zen-exomil...

Bref, la suite des news: quand je récupèrerai mon vélo (pas avant un mois...)


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyMer 25 Avr 2007, 11:34

Je n'ai même pas forcer pour les 67 KM/H mais les freins & jantes étaient chaud bouillants Embarassed
J'espère que pour toi ils vont te changer l'ensemble du cadre car le fait de repartir avec 1 cadre ressouder ne me mettrait pas en confiance Neutral Neutral

1 mois sans :brompton: dur dur!!

EN tout cas bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyMer 25 Avr 2007, 13:27

dapo a écrit:
67 Km/h avec un Brompton... Shocked
Ouhai ben maintenant moi je ne risque pas de le faire... Avec en plus la menace des "anciennes" charnières qui pourrait lacher (est-ce ce qu'il faut effectivement comprendre de vos infos) ?

A propos, j'ai pu apprécier l'épaisseur du tube avec les doigts (mais sans pouvoir la mesurer à cause du reste de soudure): ben je peux vous dire (en tant que bon bricoleur) que c'est très light, du papier à cigarette...
Fracture du cadre Endo
Alors c'est léger forcément, bon, mais moi j'aurais préfèré des matériaux plus robuste.

Bref, alors, aprés contact du revendeur (belge):
Le vélo sera expédié chez l'importateur, et examiné pour déceler si le vélo n'a pas subit de choc frontal (fourche décentrée, roue voilée,...). Si c'était le cas alors: pas de garantie. En effet, une casse résultant d'un accident de conduite n'est pas garantie. Si après examen il ne trouve pas d'excuse pour faire sauter la garantie, que la qualité de leur matos est effectivement de la grosse daube, alors ils répareront (j'attends de voir comment, et j'espère qu'il me changeront tout le cadre avec un nouveau "qui lui ne casse pas" à ce qu'il parait).
Et dans mon cas ils ont intérêt à réparer car je suis l'innocence même, une innocence que si en plus je m'étais écrabouillé par terre mochement: alors je me serais "un peu" énervé.
Alons-alons ... calme-cool-zen-exomil...

Bref, la suite des news: quand je récupérerais mon vélo (pas avant un mois...)

Vraiment gonflé l'Andy....... c'est un défaut bien connu maintenant des anciennes séries de Brompton ...... si cela AVAIT ETE UNE VOITURE ........ il y aurait eu un retour de tous ces modèles..... QUI AVAIENT UN VICE CONNU..... oui, c'est après des casses nombreuses qu'Andy avait investit dans une nouvelle machine-outil, qui avait permit cette amélioration ..... pour la fabrication des nouvelles charnières..... confused Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad un choc frontal, n'aurait jamais cassé le cadre à cet endroit la..... en plus ....clown Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyMer 25 Avr 2007, 20:53

Bonsoir,

Ce que j'ai lu me laisse assez "inquiet" ...

A qlq (rares ...) exceptions, j'utilise mon B. avec le sac 28L bien "chargé" (PC + dossiers lors de trajets "professionnels" et/ou "courses" de la semaine/WE ... )...

Je n'avais pas connaissance de ce "problème" sur les "anciennes" (pourtant, bien connues selon Tarouilan ... ) versions du B. ...

J'espère que le mien est ... "clean" !!! ...

En l'espèce - et je raisonne en fonction de la législation belge qui, ici, me parait applicable .. - , il me semble que le "vice caché" peut être invoqué ...

Les démarches entreprises via le revendeur belge sont conformes aux exigences légales (en Belgique ...).

Par contre, s'il y a refus de prendre en charge le sinistre, il faut impérativement porter le litige devant les Tribunaux : en matière de "vice caché", la loi belge exige que toute contestation soit portée devant le Tribunal "à bref délai" soit "à partir du moment où les démarches "amiables" ne sont pas couronnées de ... succès !!! ...".

A mon sens, il serait prudent de faire une déclaration de sinistre à l'assureur "Défense en Justice" ...

JP

@ + ..


JP
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyMer 25 Avr 2007, 21:27

C'est simple pour l'ancien modèle, la soudure est apparente et casse +-facilement, pour le nouveau, il n'y a pas de cordon de soudure apparent...... c'est brassé, le tube rentre à l'interieur de la charnière..... Basketball Basketball Basketball et c'est solide.... afro
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyJeu 26 Avr 2007, 20:07

Ouf !!! ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dapo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon Brompton: : T3, noir (et blanc)
Date d'inscription : 18/12/2006

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptySam 09 Juin 2007, 19:31

Voilà, ils ont soigné la bête.
Mais malgré la garantie, le distributeur (pas français) a réussi à me faire payer 49 euros: un entretien des freins que je ne lui ai pas demandé, et l'expédition de mon vélo chez le distributeur hollandais... argh...
La partie avant du cadre a donc été changée (ainsi que les câbles de commande vitesses & freins, qui avaient été abîmés)
je vous invite à jouer au jeu des 7 erreurs avec les photos suivantes.
A gauche, le vélo avec la nouvelle charnière "qui casse pas". A droite, l'ancien modèle (sur le vélo de ma petite femme).

Fracture du cadre Soudur10

Fracture du cadre Soudur11

Fracture du cadre Soudur12

Fracture du cadre Soudur13
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptySam 09 Juin 2007, 19:53

dapo a écrit:
A gauche, le vélo avec la nouvelle charnière "qui casse pas". A droite, l'ancien modèle (sur le vélo de ma petite femme)
Quel est le montant de l'assurance vie que tu as souscris sur ta petite femme ?

Fracture du cadre Lol
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Fracture   Fracture du cadre EmptyVen 09 Oct 2009, 18:54

Fredo a écrit:
Donc acheter de préférence peut-être le nouveau modèle, même si les soudures apparentes vernies étaient d’un look sympa… le tube a déjà cassé à cet endroit…
Peux-tu nous donner la date des nouveaux cadres stp?
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre EmptyVen 09 Oct 2009, 19:56

ludwig a écrit:
Fredo a écrit:
Donc acheter de préférence peut-être le nouveau modèle, même si les soudures apparentes vernies étaient d’un look sympa… le tube a déjà cassé à cet endroit…
Peux-tu nous donner la date des nouveaux cadres stp?
Si tu veux parler de la date à laquelle l'ancienne charnière en tole a été remplacée par la charnière actuelle en fonte, c'est 2003.

Voici le genre de "surprise" que l'on pouvait avoir avec l'ancienne charnière :

Cliquer sur l'image pour en savoir plus

Fracture du cadre Brompt10

Fracture du cadre 305973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fracture du cadre Empty
MessageSujet: Re: Fracture du cadre   Fracture du cadre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fracture du cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme ATPO de kryptonite
» Fracture de clavicule à vélo
» Cadre Brompton
» Je cherche l'année de fabrication de mon Brompton [questionnements]
» Retoucher un cadre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: