Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pompe à vélo en libre service

Aller en bas 
+15
Stéphane Ascoët
Bromp'Lille
Depannezvous
hile
pyramus
Juju-bernique
dargand
bbfok
tavumonvelo
nicodam
Pou
the Dude
CBF
franb
rmigneron
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptySam 11 Aoû 2012, 18:40

Salut,

Étant un poils "rik-rak" côté finance en ce moment, je me suis posé la question d'acheter une pompe à pied, une vraie pompe quoi !  J'ai lu l'article qui cause de la Saga des Pompes etc etc.  Mon B avait les pneus bien dégonflés.

Cet aprèm, je suis allé faire un tour dans Paname Pompe à vélo en libre service Velo , à la recherche d'un magasin de vélo OU-VERT, nous sommes au mois d'août, et ils prennent des vacances aussi !!!  En pleine saison cycliste Pompe à vélo en libre service 202866

Après avoir lu sur le forum comme quoi en Belgique (à Bruxelles, je crois), les magasins de vélo mettaient gracieusement à disposition des pompes ...  Je me suis dit qu'un vélociste ouvert aujourd'hui voudra bien me faire le plein d'air de mes pneus.

Et ben, je suis tombé sur un nouveau vélociste qui est dans l'ancien BARAPAIN au 25 bd du Temple (à 2 pas de la Place de la République), il a carrément attaché à l'arbre en face: Une pompe à pied avec manomètre, un kit de clés à 6 pans et une clé pour les pédales. Pompe à vélo en libre service Regonfle  cheers

En rentrant peinard, les pneus bien gonflés, je me suis dit qu'il fallait informer la population, enfin, les Bromptonautes que nous sommes, et j'ai créé une carte Pompes et Outils pour vélo en libre service pour l'occasion.

Je me propose de vous la tenir à jour.  Z'avez qu'à m'envoyer les Noms et Adresses des vélocistes sympas !

Voilà,

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptySam 11 Aoû 2012, 21:53

Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il y a une station de gonflage en libre service au "Réparateur de Bicyclettes", bd de Sébastopol...

Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptySam 11 Aoû 2012, 22:05

rmigneron a écrit:
Cet aprèm, je suis allé faire un tour dans Paname Pompe à vélo en libre service Velo , à la recherche d'un magasin de vélo OU-VERT, nous sommes au mois d'août, et ils prennent des vacances aussi !!! En pleine saison cycliste Pompe à vélo en libre service 202866
Allo Vélo ou Paris By Bike est ouvert même le Dimanche.
En Aout, il y a des horaires un peu modikiés.
C'est à signaler aussi, non ?

Adresse: 2 Rue Beaumarchais.
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptyDim 12 Aoû 2012, 18:11

Le topic n'est pas réservé au parisiens, si ? Tans pis : Pompe à vélo en libre service Langue02 !

Une adresse à Marseille, tenue par un passionné de vélo "utile" : Au vélo électrique, 13 Rue Fondère 13004 Marseille (à côté des 5 Avenues et du Palais Lonchamps). Ils ont une pompe à disposition devant le magasin, et sont plutôt accueillants.

Ils ont un deuxième local dans le 8eme, à proximité du parc Borrely, au 64 Rue Raphael Ponson plus exactement, je n'y ai pas vu de pompe en "self service" mais l'accueil est sympathique également.

...pas de jaoux, j'ai acheté un vélo à chacun d'entre eux (dont le Brompton, ils sont revendeurs) Laughing !


Dernière édition par the Dude le Lun 13 Aoû 2012, 06:19, édité 1 fois (Raison : Suppression d'un petit chien qui courait dans mon message sans que je ne sache d'où il sortait... Non mais !)
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptyDim 12 Aoû 2012, 18:18

Pas du tout, Google Maps, c'est WorldWide. Donc, s'il y a une pompe à disposition chez un vélociste à Tombouctou, je l'ajouterai ! Pompe à vélo en libre service Internet
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptyLun 13 Aoû 2012, 04:18

Belle initiative!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
nicodam
Novice
Novice



Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 26/07/2012

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptyLun 13 Aoû 2012, 06:30

Ouep bien sympatique et utile.
M'enfin une petite pompe d'appoint ainsi que quelques rustines sont et seront toujours dans le fond de mon sac Very Happy

A ajouter â la liste â Nice, 9 rue Parmentier Alticoop vtt, sur simple demande une pompe est dispo dans le magasin,accueil des plus sympatique et rsvendeurs Brompton pour couronner le tout.
Revenir en haut Aller en bas
tavumonvelo
Novice
Novice
tavumonvelo


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Val d'oise, France
Mon Brompton: : M6L BRG et Sable 2010
Date d'inscription : 17/08/2010

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:59

Bonjour,

C'est un peu hors sujet, mais je signale que j'ai trouvé UN vélociste Brompton à Paris ouvert un 16 aout avec un mécano dispo et avec 2 Marathons Plus en stock (et d'autres choses j'imagine) : après avoir fait le tour (en partant de la fin) de la liste (pas à jour depuis 2009) de l'importateur ( http://www.velo-pliant.com/les-distributeurs-brompton-en-france/ ) j'ai trouvé mon bonheur chez Allo Vélo, rue de Beauregard dans le 2eme.

Cette boutique qui fait aussi de la location de vélo en tout genre est ouverte 7/7 toute l'année.

Je suis sur qu'il auront toujours une pompe à prêter.

Mes pneus étaient au bout du rouleau, j'attendais la première crevaison pour les changer. Et forcément c'est arrivé durant durant les vacances des vélocistes....
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptyVen 17 Aoû 2012, 20:31

Je l'ai signalé plus haut, par contre j'ai oublié de signaler qu'ils étaient sympas.
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptySam 18 Aoû 2012, 05:53

@the Dude, et aux Marseillais !

Allez plutôt à l'asso "vélo en ville", ils ont bien sûr une pompe à vélo (dispo 24/24), mais aussi un atelier complet où ils vous apprennent GRATUITEMENT comment réparer votre vélo. Les outils et pièces de rechange sont à disposition !

Mais un vrai cycliste se doit d'avoir sa propre pompe à pied à la maison. ça ne coûte rien (entre 20 et 30€) et ça change la vie pour remplacer ses pneus, réparer une crevaison... sans avoir à se déplacer. C'est le premier geste vers l'autonomie et la maitrise de la mécanique vélo !

bon weekend le Brompton fadas Smile
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptySam 18 Aoû 2012, 11:17

Comme c'est bien galère de regonfler un pneu avec la toute petite pompe Brompton, quelqu'un a-t-il essayé une cartouche d'air sous pression qu'on trouve dans les magasins auto ?

Personnellement, je n'ai pas encore essayé, mais ça me tente bien... Ca ne doit pas être bien plus lourd à trimballer que la pompe, et une fois la réparation effectuée, c'est sacrément tentant d'imaginer de visser la cartouche sur la valve et pschitt, c'est regonflé !

A quelle pression ça monterait le pneu ?

Si personne ne répond, j'essaie la semaine prochaine.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptySam 18 Aoû 2012, 13:26

bbfok a écrit:
@the Dude, et aux Marseillais !

Allez plutôt à l'asso "vélo en ville", ils ont bien sûr une pompe à vélo (dispo 24/24), mais aussi un atelier complet où ils vous apprennent GRATUITEMENT comment réparer votre vélo. Les outils et pièces de rechange sont à disposition !

Mais un vrai cycliste se doit d'avoir sa propre pompe à pied à la maison. ça ne coûte rien (entre 20 et 30€) et ça change la vie pour remplacer ses pneus, réparer une crevaison... sans avoir à se déplacer. C'est le premier geste vers l'autonomie et la maitrise de la mécanique vélo !

bon weekend le Brompton fadas Smile

A Lille aussi, on a un atelier vélo gratuit mais on a en projet de le réserver uniquement aux adhérents de l’Association Droit Au Vélo.
La gratuité, c'est une fausse bonne idée : les cyclistes ne prennent pas la véritable mesure ni de la valeur du temps des bénévoles, ni de la valeur de leur bicyclette et des services qu'elle leur rend au quotidien. Se déplacer à vélo, ce n'est pas cher mais ça a quand même un coût.

En plus la gratuité met en difficulté les vélocistes de quartier, indispensables à la pratique du vélo en ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptySam 18 Aoû 2012, 13:36

Juju, quand je dis gratuit, je sous-entends que tu payes ton adhésion et ensuite tu as accès à tout gratuitement (sauf les pièces de rechange bien sûr). ça fonctionne très très bien !

Tu fais partie des actifs de l'ADAV ? si oui, je compte vous rejoindre asap Smile j'ai quelques petites idées à soumettre à l'asso et qu'on testera éventuellement !
Si tu ne m'as pas encore vu à l'ADAV c'est parce que je viens tout jute de revenir dans le nord Smile alors à très bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptySam 18 Aoû 2012, 18:03

bbfok a écrit:
Juju, quand je dis gratuit, je sous-entends que tu payes ton adhésion et ensuite tu as accès à tout gratuitement (sauf les pièces de rechange bien sûr). ça fonctionne très très bien !

Tu fais partie des actifs de l'ADAV ? si oui, je compte vous rejoindre asap Smile j'ai quelques petites idées à soumettre à l'asso et qu'on testera éventuellement !
Si tu ne m'as pas encore vu à l'ADAV c'est parce que je viens tout jute de revenir dans le nord Smile alors à très bientôt cheers

chic ! cheers

Je suis un membre actif modéré. Wink

Ca veut dire quoi "asap" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptySam 18 Aoû 2012, 18:09

As Soon As Possible ou en français "au plus tôt", ou en Québecois "Au plus crisse" !!
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptySam 18 Aoû 2012, 19:20

juju, passe moi tes coordonnées stp. J'aimerais que tu m'introduises à l'équipe asap Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptySam 25 Aoû 2012, 16:56

La pompe n'est pas forcément nécessaire en ville, d'autant plus si tu as un station-service près de chez toi.

Evidemment c'est très bien d'avoir des lieux où une pompe et des outils sont prêtés, mais une bonne pompe de voiture fait bien l'affaire pour mettre 6-7 bars dans les pneus du Brompton!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptySam 25 Aoû 2012, 22:35

pyramus a écrit:
La pompe n'est pas forcément nécessaire en ville, d'autant plus si tu as un station-service près de chez toi.

Evidemment c'est très bien d'avoir des lieux où une pompe et des outils sont prêtés, mais une bonne pompe de voiture fait bien l'affaire pour mettre 6-7 bars dans les pneus du Brompton!

tu fais comment pour monter à 6 ou 7 bars avec une pompe pour pneus de voiture ??? c'est impossible d'atteindre une telle pression dans une station service !
Revenir en haut Aller en bas
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:06

bbfok a écrit:
pyramus a écrit:
La pompe n'est pas forcément nécessaire en ville, d'autant plus si tu as un station-service près de chez toi.

Evidemment c'est très bien d'avoir des lieux où une pompe et des outils sont prêtés, mais une bonne pompe de voiture fait bien l'affaire pour mettre 6-7 bars dans les pneus du Brompton!

tu fais comment pour monter à 6 ou 7 bars avec une pompe pour pneus de voiture ??? c'est impossible d'atteindre une telle pression dans une station service !

À Genève j'ai un compresseur à la maison donc pas besoin souvent mais le pompiste du coin a une pompe qui va sans problème à 6 bars, et en tout cas en Allemagne je mettais sans problème 6 bars à la pompe. N'est ce pas le cas partout? Pompe à vélo en libre service Regonfle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptyDim 26 Aoû 2012, 09:28

En ville ou en ballade, j'ai toujours ma pompe et un nécessaire de réparation; une crevaison peut arriver n'importe où et il n'y pas nécessairement des transports en commun à proximité pour rentrer à la maison, à moins de prendre un taxi.

Donc pour répondre à la question posée: oui, une pompe + une trousse de réparation sont nécessaires et indispensables en ville.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptyDim 26 Aoû 2012, 22:09

@hile

On parle ici de pompe à pied qui forcément reste à la maison et prend de la place, surtout dans les "petits" apparts parisiens !

Sinon, oui, il faut sa pompe et son kit de réparation avec soi dès que l'on sort des sentiers balisés par les transports en commun. Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptyDim 26 Aoû 2012, 22:23

@ migneron

Le titre ne mentionnait pas une pompe à pied d'où ma réponse.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptyLun 27 Aoû 2012, 02:06

Afin d'alléger le volume j'utilise une pompe avec une bonbonne d'air compressé, et à la maison j'ai ma pompe qui doit absolument montée à plus de 100 psi (j'utilise les Kojak).

Alors oui je considère qu'une pompe à la maison est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:49

Vu sur le net les pompes SKS dont certaines sont de petites tailles et gonflent jusqu'à 10 bar et il y en a même une qui marche avec une cartouche de gaz.

SKS
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:59

bbfok a écrit:
juju, passe moi tes coordonnées stp. J'aimerais que tu m'introduises à l'équipe asap Wink

Re Welcome à Lille BB !

L'Adav organise très régulièrement des pots de bienvenue pour ses nouveaux membres. Je suis un membre (bien peu actif mais néanmoins très convaincu) depuis plusieurs années mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y assister. Maintenant que je bosse à proximité, cela devrait sans doute changer.

Pour ce qui est des pompes, je dois avoir dans le fond d'un placard une petite pompe à main qui peut se transformer en pseudo pompe à pied. Pas d'une efficacité redoutable mais bien pratique pour regonfler rapidement en extérieur et assez discrète à l'intérieur (tellement discrète que je ne suis même pas sur de la retrouver.)
Sinon, comme j'ai la chance d'avoir un garage (où ma voiture n'a jamais posé une roue) j'ai une bonne pompe à pied qui permet de regonfler en un clin d’œil tous les vélos. Pour le reste les marathon+ m'ont fait oublier les crevaisons et je n'emporte plus de pompe avec moi (sauf rando.)

Le petit matos (pompes et quelques clefs) mis à disposition en façade d'une boutique montre le bon esprit du réparateur.


Bonne route.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à vélo en libre service Empty
MessageSujet: Re: Pompe à vélo en libre service   Pompe à vélo en libre service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à vélo en libre service
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélo pliable en libre service
» Brompton en libre service
» Vélothèque : vélos en libre service en Suisse
» Vélos en libre service, vous en pensez quoi ?
» Pompe à vélo (mini) ..... laquelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: