Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Renfort en acier pour garde-boue arrière

Aller en bas 
+6
dargand
CBF
dromptonadede
LRU
nightbrom
Trinity
10 participants
AuteurMessage
Trinity
Habitué du coin
Habitué du coin
Trinity


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Barcelona España
Date d'inscription : 30/07/2011

Renfort en acier pour garde-boue arrière Empty
MessageSujet: Renfort en acier pour garde-boue arrière   Renfort en acier pour garde-boue arrière EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:46

Renfort en acier pour garde-boue arrière PLABLO-3

http://www.milianparts.com/wp-content/uploads/2012/01/PLABLO-3.jpg

Voilà pour ceux qui ne connaissent pas ce produit de "tunning" et qui voudraient prolonger la durée de vie d'un garde-boue arrière relativement fragile.

Des bisous

Trinity

Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Renfort en acier pour garde-boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Renfort en acier pour garde-boue arrière   Renfort en acier pour garde-boue arrière EmptyVen 07 Sep 2012, 00:04

Vachement bien, merci beaucoup pour cette astuce intelligente. Et on trouve ça dans le commerce ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Renfort en acier pour garde-boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Renfort en acier pour garde-boue arrière   Renfort en acier pour garde-boue arrière EmptyVen 07 Sep 2012, 09:21

nightbrom a écrit:
Vachement bien, merci beaucoup pour cette astuce intelligente. Et on trouve ça dans le commerce ? Wink
Ils sont vendus en ligne chez milian parts (26,5 Euros)
http://www.milianparts.com/en/store/
mais avec des frais de port plutôt dissuasifs (30 Euros pour 1 pièce, 75 Euros pour 10 pièces)
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Habitué du coin
Habitué du coin
Trinity


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Barcelona España
Date d'inscription : 30/07/2011

Renfort en acier pour garde-boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Renfort en acier pour garde-boue arrière   Renfort en acier pour garde-boue arrière EmptyVen 07 Sep 2012, 09:42

Oui, à ce prix là ça vaut le coup de faire un p'tit tour à Barcelone cheers . Je payerai éventuellement un panaché en terrasse à tous ceux qui feront le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Renfort en acier pour garde-boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Renfort en acier pour garde-boue arrière   Renfort en acier pour garde-boue arrière EmptyVen 07 Sep 2012, 10:09

à ce prix là tu peux acheter un nouveau garde-boue
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Renfort en acier pour garde-boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Renfort en acier pour garde-boue arrière   Renfort en acier pour garde-boue arrière EmptyVen 07 Sep 2012, 10:15

Quand je clique sur Dealers, je vois que les Vélos Parisiens sont cités, donc peut être une piste à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

Renfort en acier pour garde-boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Renfort en acier pour garde-boue arrière   Renfort en acier pour garde-boue arrière EmptyVen 07 Sep 2012, 11:25

dromptonadede a écrit:
à ce prix là tu peux acheter un nouveau garde-boue
Qui pèsera certainement moins lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Renfort en acier pour garde-boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Renfort en acier pour garde-boue arrière   Renfort en acier pour garde-boue arrière EmptyVen 07 Sep 2012, 13:10

Une barre plat de 1 po. de large coupé à la bonne longueur, puis plier là sur un grand réservoir de façon à ce quelle prenne la forme désirée, quelques trous et visser la roue en place et le tour est joué pour quelques euro. No
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Trinity
Habitué du coin
Habitué du coin
Trinity


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Barcelona España
Date d'inscription : 30/07/2011

Renfort en acier pour garde-boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Renfort en acier pour garde-boue arrière   Renfort en acier pour garde-boue arrière EmptyVen 07 Sep 2012, 15:02

Ah! Depannezvous. Vous ne trahissez pas votre pseudo ! C'est vrai que c'est à la portée d'un bricoleur habile. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
guzztattoo
Habitué du coin
Habitué du coin
guzztattoo


Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : vienne
Mon Brompton: : M3 vert pomme
Date d'inscription : 10/05/2012

Renfort en acier pour garde-boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Renfort en acier pour garde-boue arrière   Renfort en acier pour garde-boue arrière EmptyVen 07 Sep 2012, 18:23

je suis d' accord avec " depannezvous" il faut pas beaucoup de matériel pour réaliser ça et encore moins être manuel

Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Habitué du coin
Habitué du coin
Trinity


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Barcelona España
Date d'inscription : 30/07/2011

Renfort en acier pour garde-boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Renfort en acier pour garde-boue arrière   Renfort en acier pour garde-boue arrière EmptyVen 05 Oct 2012, 12:21

Oui d'accord Guzztatoo. Peut-être vous êtes vous mal exprimé. Je crois en effet qu'il faut être un peu "manuel" pour bricoler ce genre de chose, même si en effet, pas besoin d'avoir fait des études d'ingénieur en aéronautique.

Ceci étant dit, cela n'enlève rien au mérite de l'inventeur et distributeur de la pièce qui a su palier par ce biais à une faiblesse du matériel d'origine (en effet en l'absence de porte bagage, c'est le garde-boue arrière qui est sollicité dans la position de B plié et qui fini par se tordre et se casser. Une pièce de renfort élégante et dans le ton est donc fort bienvenue).

En ce qui concerne votre remarque mon cher Guzztatoo, peut-être voudrez-vous construire vous même ce renfort de garde-boue arrière et nous montrer, document à l'appui, que vos capacités de bricoleur sont à la hauteur de vos prétentions.
Renfort en acier pour garde-boue arrière Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Renfort en acier pour garde-boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Renfort en acier pour garde-boue arrière   Renfort en acier pour garde-boue arrière EmptyVen 05 Oct 2012, 13:39

Certes, on peut envisager la fabrication, mais il faut faire aussi un autre calcul.

Soit on bricole souvent et on a peut être tout sous la main, reste donc à estimer son temps passé.

Soit on bricole, mais il faut aller chercher et payer le matériel le matériel et ensuite à rajouter l'estimation du temps passé à sa fabrication.

Ensuite on compare au prix de la pièce toute faite et on peut avoir des surprises.

Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Renfort en acier pour garde-boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Renfort en acier pour garde-boue arrière   Renfort en acier pour garde-boue arrière EmptyVen 05 Oct 2012, 22:03

Si quelqu'un en achète en nombre, qu'il m'en compte déjà 1 (frais de port dissuasifs sinon)
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Habitué du coin
Habitué du coin
Trinity


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Barcelona España
Date d'inscription : 30/07/2011

Renfort en acier pour garde-boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Renfort en acier pour garde-boue arrière   Renfort en acier pour garde-boue arrière EmptySam 06 Oct 2012, 15:46

ludwig a écrit:
Si quelqu'un en achète en nombre, qu'il m'en compte déjà 1 (frais de port dissuasifs sinon)

Pour ceux qui habitent près de Paris et sont interessés (la pièce en question est déjà installée sur ma bicyclette depuis une dizaine de jours, mais c'est vrai que je vis dans la même ville que le fabricant), je pense que ça vaut la peine de passer un coup de fil aux Velos Parisiens.
Tel: +33 0145447297
E-mail: lesvelosparisiens@free.fr

Sinon, mon invitation pour prendre un café en terrasse à Barça tient toujours. Moi j'aime bien faire un tour à CAP PROBLEMA, la plus chouette boutique BROMPTON d'Espagne (selon moi). De plus la boutique se trouve dans le quartier (toujours selon moi) le plus chouette de la ville et Dani Milian, le patron, est également le créateur des pièces de la marque qui porte son nom.
Le protecteur de garde-boue arrière est l'une de ses inventions.

Ce gars là a toujours le sourire, sans doute parce qu'il adore son boulot et qu'il aime par dessus tout ramener du boulot à la maison et rester sur son lit les yeux grands ouverts jusqu'à pas d'heures en rêvant de la Brompton idéale. Enfin quand je dis qu'il ramène du boulot à la maison, faudrait peut-être préciser que le gars Dani rentre chez lui à cheval sur son boulot en pédalant comme un dératé (c'est comme ça que je l'imagine).

Alors moi je dis la classe sunny (selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
Flying Mango
Habitué du coin
Habitué du coin
Flying Mango


Nombre de messages : 76
Age : 106
Localisation : Très variable
Mon Brompton: : M3R volé. M6L
Date d'inscription : 04/10/2014

Renfort en acier pour garde-boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Renfort en acier pour garde-boue arrière   Renfort en acier pour garde-boue arrière EmptySam 04 Oct 2014, 16:10

Salut, moi aussi, il m'en faudrait 1 si quelqu'un en ramène de Barcelone ou fait une commande groupée.
Merci ! Benoît 0699610135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renfort en acier pour garde-boue arrière Empty
MessageSujet: Re: Renfort en acier pour garde-boue arrière   Renfort en acier pour garde-boue arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renfort en acier pour garde-boue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulette + support pour garde boue arrière modèle L
» 10€ : bavette arrière en cuir pour garde-boue Brompton, Neuve avec visserie
» Garde-boue en aluminium, acier inox.
» Garde boue arrière
» Garde boue arriere M3L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: