Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vélo-Kayak [raconté par Tud]

Aller en bas 
+21
JPD
relax-max
Bingocri
LRU
dromptonadede
Fredo
debutant
rmigneron
the Dude
bbfok
Winnebago
mikalo1616
armandos
Pouille
nicodam
Depannezvous
plameo
erland
CBF
Abeillaud
tud
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tud
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:30

Depannezvous a écrit:
Pour Tud

Petit dossier que j'ai réalisé sur l'utilisation des chargeurs solaires avec caméra (si tu comptes tes grammes, tu trouveras)

http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Chargeur%20solaire.html

Ton site est vraiment bien et très complet, chapeau !

Mon mon chargeur solaire j'ai déjà pris le Guide 10 de Goal zéro... un poil lourd mais très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:38

armandos a écrit:
tud:
tu ne tiendras pas des heures a pagayer avec un gonflable.
les appuis sont moins francs et vu la largeur des bords ta tenue de pagaie est moins naturelle pour eviter les boudins :c'est plus exigeant qu'un rigide:
Il faut aller chercher plus large le "planté" alors qu'on est assis plus bas.

En fait par rapport à mon Klepper qui s'apparente à un rigide, je me trouve plus haut sur le solar ce qui compense un peu la largeur des boudins, par contre j'ai perdu 1 bon kilomètre/heure, la glisse est moins fluide et moins droite (un peu "d'essuie-glace" même avec la dérive sur lac ou sans courant).


Citation :
l'avantage c'est le chargement supérieur et la moins grande sensibilité (relative) au vent qu'un paddle.
mais l'important c'est le plaisir quelque soit le véhicule!
en plus quand j'ai la chance d'avoir un vent arrière ou trois quart, j'ai un petite voile et là c'est du pur bonheur Laughing , allez un bon coup de mistral sur le Rhône pendant mon premier périple et je serais le plus heureux des hommes bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:27

tud a écrit:
Depannezvous a écrit:
Pour Tud

Petit dossier que j'ai réalisé sur l'utilisation des chargeurs solaires avec caméra (si tu comptes tes grammes, tu trouveras)

http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Chargeur%20solaire.html

Ton site est vraiment bien et très complet, chapeau !

Mon mon chargeur solaire j'ai déjà pris le Guide 10 de Goal zéro... un poil lourd mais très efficace.

J'apprécie beaucoup tes vidéos, ne lâche pas!

Pour ton chargeur, c'est un nouveau produit pour moi, je ne connaissais pas....merci du tuyau! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:52

Vous avez lu les tribulations de H3, il nous donne des complexes ce grand voyageur.
Pour en revenir au sujet de la pompe, si le modèle n'a pas changé, le joint coupable
est un joint semble-t-il en silicone qui tourne sur lui-même quasi sans friction.
Vérifie qu'il n'y a pas de coulure de colle le long du corps de pompe (tu as remarqué
que le guide tige était collé) et que les flasques du piston ne se dévissent pas.
Les flasques de piston ne frottent normalement pas contre le corps de pompe.
J'insiste sur la qualité de cette pompe. Ma pompe à main dure depuis quatre ans.
Je n'ai aucun lien avec son fabricant ni ses vendeurs.
Tu peux en trouver en grandes surfaces au rayon matelas gonflables, pas cher à
cette période d'arrière saison.
Les soufflets des pompes à pied se découpent au niveau du cerclage métallique de
fixation en dix gonflages environ.
A +
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 08:50

petit hors sujet, mais qui vaut le coup d'oeil.

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 1209140900102635910316261
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 09:10

Super bateau, quel ligne, merci pour le clin d’œil.

Dis donc, pourrais tu m'éclairer sur ta prise de vue vidéo, car je trouve cela très bien cadré et il n'y a pas de bougé ?
Revenir en haut Aller en bas
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 10:59

Depannezvous a écrit:
Petite question pour plameo (sujet qui m'intéresse beaucoup d'ailleurs),

Est-ce que tu rechargeais ta batterie additionnelle par le Biologic, ou elle servait seulement d'appoint?

Merci

Aussi j'ai oublié ce lien pour la caméra

http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/camera.html

Je réponds là parce que la question est posée là, mais on est un poil HS Wink

Mon modèle de Biologic, c'est le ReeCharge Dynamo Kit, ça n'alimente qu'un boitier iPhone. Donc, pour te répondre, ma batterie additionnelle n'a servit que d'appoint, elle n'a d'ailleurs jamais eu besoin d'être rechargée sur toute la période...
Pour charger d'autres choses, dont des GPS etc, il vaut mieux regarder du côté du ReeCharge Power Pack, y a plusieurs adaptateurs au bout du truc. Oui, on s'y perd un peu.

Pour les quelques expériences que j'ai eu avec le solaire, j'ai toujours était assez déçu : très peu fiable dans le temps et très très long pour charger, mais sur un lac, pas bête.
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 11:57

Pouille a écrit:

Pour en revenir au sujet de la pompe, si le modèle n'a pas changé, le joint coupable
est un joint semble-t-il en silicone qui tourne sur lui-même quasi sans friction.

Le joint semble trop grand, trop lâche par rapport au disque du piston...
Citation :

Vérifie qu'il n'y a pas de coulure de colle le long du corps de pompe (tu as remarqué
que le guide tige était collé) et que les flasques du piston ne se dévissent pas.
Les flasques de piston ne frottent normalement pas contre le corps de pompe.

Non, y'en a pas, j'ai bien remis le joint, mis de la graisse au silicone, elle refonctionne... mais combien de temps...
Citation :

J'insiste sur la qualité de cette pompe. Ma pompe à main dure depuis quatre ans.
Je n'ai aucun lien avec son fabricant ni ses vendeurs.
Tu peux en trouver en grandes surfaces au rayon matelas gonflables, pas cher à
cette période d'arrière saison.
Les soufflets des pompes à pied se découpent au niveau du cerclage métallique de
fixation en dix gonflages environ.
A +

j'en ai une deuxième que je vais tester, sinon je me demande si je ne prendrais pas une "K Pump"... mais je les trouve trop chers....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 11:58

mikalo1616 a écrit:
petit hors sujet, mais qui vaut le coup d'oeil.

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 1209140900102635910316261

Excellent !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 12:07

CBF a écrit:


Dis donc, pourrais tu m'éclairer sur ta prise de vue vidéo, car je trouve cela très bien cadré et il n'y a pas de bougé ?

Ben justement sur la première vidéo, j'ai faillis pas la mettre, je trouvais le plan raté ...

En fait j'utilise un Iphone4s, à bout de bras, avec un peu d'entrainement, ça le fait un peu, mais en fait ce qui est important avec ce téléphone c'est d'avoir un bon micro (mon casque rempli à peu près correctement cette fonction)

Après la plupart des logiciels de montage ont des fonctions "stabilisateurs" qui sont relativement efficace (pas utilisé ici).

Mon rêve serait un CX 740... mais j'ai déjà explosé mon petit budget Embarassed

Enfin je conseille un autre forum (où je passe aussi régulièrement du temps...) : Le Repaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 12:09

[quote="plameo"]
Depannezvous a écrit:


Mon modèle de Biologic, c'est le ReeCharge Dynamo Kit, ça n'alimente qu'un boitier iPhone. Donc, pour te répondre, ma batterie additionnelle n'a servit que d'appoint, elle n'a d'ailleurs jamais eu besoin d'être rechargée sur toute la période...
Pour charger d'autres choses, dont des GPS etc, il vaut mieux regarder du côté du ReeCharge Power Pack, y a plusieurs adaptateurs au bout du truc. Oui, on s'y perd un peu.


Je crois que je vais me laisser tenter par le ReeCharge Dynamo Kit ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 13:03

CBF a écrit:
Super bateau, quel ligne, merci pour le clin d’œil.

Dis donc, pourrais tu m'éclairer sur ta prise de vue vidéo, car je trouve cela très bien cadré et il n'y a pas de bougé ?

C'est normal, son pied est au sol! lol!


Merci pour ta réponse Plaméo Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 13:10

Je veux bien, mais alors c'est du beau montage le fond qui défile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 13:22

CBF a écrit:
Je veux bien, mais alors c'est du beau montage le fond qui défile Laughing

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 02:07

Suite de l'entrainement...

Je suis allé au lac hier matin, avec un bon vent de sud et une petite houle.
Le kayak chargé se comporte très bien.
Je me suis, ensuite, essayé au dessalage. Tout c'est très bien passé même si la "Chubaka" (la remorque ;-) ) finit par se remplir d'eau au fond et ralentit le rétablissement (je vais percer un trou d'évacuation).

Sur la video ci-dessous vous verrez un dessalement (âme sensible de Bromptonnien s'abstenir, la remorque avec le brompton passe dans l'eau Very Happy ). C'était l'un des derniers dessalement et la remorque avais légèrement bougée (faut dire que je n'y suis pas aller de main morte, histoire de bien tester les situations à risque). Le kayak reste vraiment très stable même avec le Brompton chargé dessus. Je pense que j'ai vraiment trouvé le bon compromis Brompton/solar.

Finalement la date du premier départ a été avancée au mardi 2 octobre, si tout se passe bien Wink


Tud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 08:03

Intéressant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 10:26

Oh mon Dieu ! J'ai bien cru dess... défaillir ! C'est extrême comme vélotaf ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 11:59

Winnebago a écrit:
Oh mon Dieu ! J'ai bien cru dess... défaillir ! C'est extrême comme vélotaf ? non ?

Laughing oui, j'avoue Very Happy Very Happy mais le dessalage ne devrait être qu’exceptionnel (enfin j'espère, pas passer mon temps dans l'eau Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 17:36

Je vois que tu ne mets rien de côté et c'est bien..... bom

Tu as choisi la bonne méthode comme j'ai dit dernièrement à de nos confrères, "Vaut mieux prévenir que guérir" tu en es un excellent exemple.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 09:53

Vous connaissez peut-être déjà Alistair Humphrey. Et bien je viens de découvrir qu'il testé (et apprécié) le Brompton... sur la route, comme sur l'eau Smile

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 5874364100_303288a8e1_z
Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 5873772059_948d90d42d_z
Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 5873667347_eeb46a7663_z
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 09:57

@tud : Le grand départ est pour demain ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 10:54

Vaut mieux pas qu'il dessale sinin il va y avoir du boulot sur le B Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 22:00

H-10 !!!

C'est dingue comme le temps passe vite !

Voilà, demain le départ...

Pour le Brompton j'ai mis des pédales Cube et des Bar-end, ça améliore nettement le plaisir de rouler (même si j'ai pris, du coup, quelques grammes !! ;-)

J'ai à peu près tout ce que je voulais et je me sens prêt... on verra bien avec les aléas du voyage.

Il me manque quand même le chargeur sur dynamo, Biologic était en rupture la semaine dernière ...

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Image



Citation :
Vous connaissez peut-être déjà Alistair Humphrey. Et bien je viens de découvrir qu'il testé (et apprécié) le Brompton... sur la route, comme sur l'eau Smile

Oui je connais et j'ai vu son périple d'où sont tirées ces images... on en a parlé un peu avant. Ce voyage me laisse un peu perplexe, notamment quand à l'embarcation utilisée... Rolling Eyes

Je préfère "H3", qui est le vrai précurseur du vélo+ embarcation (même si je me demande toujours comment il arrive à tirer 150 kg de matos Embarassed ... montées interdites Smile ) :

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Kanakys_1

Mais par contre vu de mes essais le Brompton + le solar (kayak gonflable très performant ) on a quelques chose de relativement léger et efficace sur terre comme sur rivière ou lac.

Bon voilà, maintenant, place au test grandeur nature !!!!

... je vous avoue que je suis un peu stressé quand même Shocked


Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 16:47

Départ ce matin relativement tard…
Il est à peu près 10 heures quand je me mets en route sous un ciel nuageux.

La température est tout à fait clémente et les premiers kilomètres sont vites avalés…

Le soleil fait rapidement son apparition et il ne me lâchera plus jusqu’à Chambery. Je fais deux petites haltes pour ramasser quelques noix et deux épis de maïs pour ce soir .

À Pontchara un cycliste m’encourage à le suivre dans sa roue…. Sympa avec le vent de face et longues lignes droites ! Mais il roule vite, le bougre ! Et en plus ça grimpe ! Je suis a bloque ! J’arrive à le suivre une dizaine de kilomètres jusqu’au lac de St. André.

S’en suivra une petite douleur au genou gauche jusqu’à Chambery. :-/

À 14 heures me voilà arrivé à Chambéry.

Je me repose au parc de Buisson Rond, au soleil, en attendant mon hôte de ce soir .

Très belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:08

Merci de nous tenir informé, c'est très sympa et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:22

Sympa en effet le compte rendu en direct live, merci et bonne route, enfin bon vent, enfin pas trop, ou plutôt...

Je sais plus ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo-Kayak [raconté par Tud]
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Ensemble en vélo-kayak, direction sud !" — Première balade collective en Brompton-kayak [récit] •Bƒ
» Vélo-Packraft [se balader avec un vélo-kayak]
» Brompton+Burley+kayak ... + train [Récit]
» Stand up paddle gonflable [se balader avec un vélo-kayak]
» Premiers tests packraft [se balader avec un vélo-kayak]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Brompton et sports nautiques-
Sauter vers: