Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lille - Baie de Somme en cyclo-camping

Aller en bas 
+9
jipi
Depannezvous
tud
Pou
Patrick57
debutant
Tiot-vélo
Abeillaud
bbfok
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyVen 19 Oct 2012, 13:38

En ce moment je ne travaille pas et de ce fait je ne vélotaff plus. Je m'occupe comme je peux mais le mauvais temps ces derniers jours m'a découragé de rouler.

La météo sera clémente les prochains jours et j'ai décidé d'en profiter au max Smile

Ce dimanche, je m'en vais en baie de somme en cyclocamping, probablement le dernier de 2012. Si jamais ça intéresse quelqu'un de faire un petit bout de chemin avec moi, ça sera avec grand plaisir.

Je ne sais pas encore par où je vais passer ni combien de jours cela va durer, ça dépendra surtout de la météo.

à bientôt peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyDim 21 Oct 2012, 18:42

C'était difficile de répondre par la positive à cette invitation. Le délai donné par l'annonce et en même temps la distance à faire pour rejoindre la baie de Somme n'étaient pas favorables pour moi.

Cher bbfok, débusquons avec l'aide des bromptonistes provençaux le monstre du Loch Ness qui rôde sur le Brompton Forum. Car ce Mont chauve, c'est un peu notre Arlésienne, non ?

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Coc22
(c) Gotlib
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyDim 21 Oct 2012, 20:27

Belle balade, je t'aurais bien accompagné un bout de chemin, mais trop tard... c'est pas grave, ça sera peut-être pour une prochaine fois...

Au hazard, j'aurai bien fait, par exemple, Lille-La Bassée par le halage, puis La Bassée-Béthune par les 'voies vertes du canal d'Aire et du canal de Beuvry , puis Béthune St-Pol sur Ternoise par les petites routes du Pays des sept Vallées (très très belle région), et d'autres routes bucoliques jusqu'à Auxy-le-château. A Auxy on peut suivre la voie verte  la Traverse du Ponthieu (ancienne voie ferrée Lille-Le Tréport qui acheminait les touristes fortunés du début du 20ème siècle aux bains de mer), puis à Abbeville la 'voie verte de la Ronde de l'eau' qui permet la jonction entre la Traverse du Ponthieu et la voie verte du canal de la Somme qui rejoint la piste cylable de la Baie de Somme

... à programmer pourquoi pas un de ces jours au calendrier des balades brompton...  Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 01 Sep 2013, 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyDim 21 Oct 2012, 20:59

Vu la météo aujourd'hui, j'ai décalé de départ pour demain... j'essaierais de vous tenir au courant de mon ch'ti périple.

Dommage que personne ne puisse m'y accompagner, mais je comprends le délais est trop court et en plus c'est en semaine.

Merci pour tous ces conseils Tio-vélo Wink
Eh oui Abeillaud, le Mont chauve nous attend !
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyDim 21 Oct 2012, 21:56

bbfok a écrit:
Vu la météo aujourd'hui, j'ai décalé de départ pour demain... j'essaierais de vous tenir au courant de mon ch'ti périple.

Dommage que personne ne puisse m'y accompagner, mais je comprends le délais est trop court et en plus c'est en semaine.

Merci pour tous ces conseils Tio-vélo Wink
Eh oui Abeillaud, le Mont chauve nous attend !

bonjour

sa serai sympa d avoir un petit compte-rendu de ton périple c est toujours enrichissant de connaitre des lieux inconnues qui sont parfois près de cher sois

au plaisir de te lire
a+ cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyLun 22 Oct 2012, 15:38

Et aussi le kilométrage journalier, le matériel emporté, le poids, les difficultés, etc...., et pleins de photos.
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyLun 22 Oct 2012, 19:28

La première journée s'est très bien passée malgré la fatigue (déjà !). Je n'ai plus fait 90km par jour depuis quelques mois déjà.
Comme j'habite Armentieres, je suis passé par Estaire, Merville, Lillers et je me suis arrêté à Hesdin.
La route est très agréable surtout dans le pas de Calais. Il est toujours possible d'emprunter des petites routes. J'ai essayé de longer "la Lys" des que cela était possible. Puis avec les collines, j'ai essayé d'éviter les départementales quitte à me taper des mini cols. Avec une carte de randonnée, on peut très facilement choisir sa route.
Autre point intéressant et non le moindre, il reste encore quelques campings d'ouverts ! J'ai cru que j'allais finir dans une forêt domaniale, mais heureusement le camping municipal de Grigny est ouvert jusqu'au 4 nov. Et petit prix ! 6,50€ seulement.
Il fait super beau aujourd'hui Smile une journée d'été presque. Donc pour l'équipement je n'avais qu'un t-shirt et une veste légère + short (c'est du mavic mais du D4 fait largement l'affaire). La tente est une bunshee 200, donc relativement compacte sans compromis sur la qualité,le confort et la résistance au vent. Elle était attachée le long du tube de selle. Dans mon T-bag, j'ai réussi à caser un sac de couchage, un therma rest, mes outils de réparation, nécessaire de toilette et change. Comme il restait de la place j'ai pris un bouquin, un jean et un polaire (qui ne sert pas au vu des températures).
Voilà ! C'est du léger Smile
Je ne fais pas a manger mais j'ai prépare des œufs durs à la maison que j'ai pris avec moi, pratique Wink
Mon régime alimentaire se limite au pain + Comté, fruits et des madeleines.
Enfin, je compte squatter une prise électrique dans le café où j'irais prendre mon petit déj demain pour recharger mon téléphone.
Demain, je serais sûrement arrivé en baie de somme. J'ai hâte ! Ensuite je devrais choisir le chemin du retour. Il est possible que je longe la côté puis je prends le train le surlendemain direction la maison.

Si quelqu'un veut m'héberger demain, je suis preneur Smile un petit bout de jardin me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyLun 22 Oct 2012, 19:50

Merci pour les infos, et bravo pour la performance, 90 km c'est pas rien en brompton chargé surtout dans les collines de par là. Bonne continuation et profites bien du voyage. Nous sommes de tout coeur avec toi, et juste un conseil, "tapes" toi une bonne 'moule-frite' en baie de Somme au lieu des oeufs durs et des madeleines, ça te fera du bien... Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 23 Oct 2012, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyLun 22 Oct 2012, 20:02

Les couleurs d'automne avec ces températures très agréables, on t'envie !
Bonne suite de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyLun 22 Oct 2012, 20:41

Génial !
Merci pour le compte rendu, ça à l'air super, veinard Laughing .

Bon courage pour la suite.

ça donne envie de repartir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyLun 22 Oct 2012, 22:00

Merci bbfok cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyLun 22 Oct 2012, 23:12

Bonne route BBfok. Tu as de la chance avec la météo, temps quasi estival pour ce début de semaine, alors profites-en. As tu envisagé de prendre un tarp à la place de ta tente ? Tu serais alors 1kg plus léger. J'ai testé cela pour la première fois cet été, et j'ai été surpris en bien par l'agrément de dormir avec un contact permanent avec la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyMar 23 Oct 2012, 07:07

Merci pour les infos.
Le Tarp, j'en suis revenu. C'est bien quand il fait beau et hors camping où c'est une curiosité à venir voir. Je randonne avec le double toit d'une Chaos 2 Ferrino et c'est 1,4 kg.

Tiot-vélo, tu dis "90 km ce n'est pas rien en brompton chargé surtout dans les collines de par là". Et 100 km minimum dans les Vosges, Ardennes, Jura ou Morvan, où ça monte à plus de 1000 m, du déconseilles ?
Je rêve toujours d'un Brompton à la place de mon Dahon. Cet été, lors d'un aller-retour dans l'Yonne, j'ai pris 5 trains, dont 3 TVG. J'ai pu tout caser, mais je me dit que ce serait bien mieux avec un Brompton.

Même si le temps est au beau fixe, les nuits commencent à être longues sous la tente, et randonner seul demande encore plus de motivation.

Bon courage pour la suite du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyMar 23 Oct 2012, 10:45

Patrick57 a écrit:

Tiot-vélo, tu dis "90 km ce n'est pas rien en brompton chargé surtout dans les collines de par là". Et 100 km minimum dans les Vosges, Ardennes, Jura ou Morvan, où ça monte à plus de 1000 m, du déconseilles ?
Non, je ne déconseille pas, au contraire, j'encourage tous ceux qui veulent faire un voyage à vélo à le faire... c'est juste pour encourager 'bbfok' qui est "un peu fatigué vu qu'il n'a pas parcouru de telles distances ces derniers mois", donc 90 km en 'b' chargé avec des côtes, c'est pas rien alors je le félicite...

Par contre 100 km/j même dans les Vosges avec un grand vélo, c'est quand-même assez courant, mais beaucoup moins courant en brompton... alors il faudrait le faire en brompton pour pouvoir comparer...  Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 01 Sep 2013, 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyMar 23 Oct 2012, 13:00

Cher bbfok, lors des balades de Tiot-vélo et d'Abeillaud, il y a des mécaniciens qui accompagnent le groupe prêts à agir au moindre signe suspect, souvent un commis à l'étape à qui vous pourrez confier votre B pour un sérieux nettoyage, des cuisiniers en toque derrière des cornes d'abondance dans lesquelles vous trouverez une myriade de mets sucrés ou salés pour votre petit-déjeuner, de charmantes bromptonistes avec leur trousse de secours et leur énorme T-bag (j'illustrerai mes dires), parfois même une fête du vin ou un apéro surprise en pleine nature où nous chantons des ballades.

Vous y êtes amicalement invités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyMar 23 Oct 2012, 14:44

Abeillaud a écrit:
Cher bbfok, lors des balades de Tiot-vélo et d'Abeillaud, il y a des mécaniciens qui accompagnent le groupe prêts à agir au moindre signe suspect, souvent un commis à l'étape à qui vous pourrez confier votre B pour un sérieux nettoyage, des cuisiniers en toque derrière des cornes d'abondance dans lesquelles vous trouverez une myriade de mets sucrés ou salés pour votre petit-déjeuner, de charmantes bromptonistes avec leur trousse de secours et leur énorme T-bag (j'illustrerai mes dires), parfois même une fête du vin ou un apéro surprise en pleine nature où nous chantons des ballades.

Vous y êtes amicalement invités.

... et les piqûres pour certains produits ... Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyMar 23 Oct 2012, 15:15

Cher Richard, nous allons par mont et par vaux portés seulement par nos cœurs faibles et notre enthousiasme partagé. Dans ces moments, c'est le bonheur, et lui seul, qui pique notre chair.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyMar 23 Oct 2012, 18:16

Rapidement, une photo de la baie... sous la brume.
http://t.co/8Th8YZxH
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyMar 23 Oct 2012, 19:16

bbfok a écrit:
Rapidement, une photo de la baie... sous la brume.
http://t.co/8Th8YZxH
Merci pour la photo, c'est chouette, bonne balade.
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyMar 23 Oct 2012, 20:03

Merci a tous. Je sais que c'est la dernière balade alors j'en profite au max.
Demain je prendrais la direction de Calais. J'espère seulement que la météo sera un peu mieux qu'aujourd'hui.
Allez bonne nuit tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyMar 23 Oct 2012, 20:31

Abeillaud a écrit:
Cher Richard, nous allons par mont et par vaux portés seulement par nos cœurs faibles et notre enthousiasme partagé. Dans ces moments, c'est le bonheur, et lui seul, qui pique notre chair.

Hummm, j'prendrais bien une perfusion d'Hoegaarden ... mais après la journée de pédalage ... Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Mortderi Alcoolo Alcoolo Alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyMer 24 Oct 2012, 10:32

Ça commence mal ce matin Sad
http://t.co/PEBRY2FJ
Je m'arrête ou je prends le risque de continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyMer 24 Oct 2012, 10:54

Humm, de loin avec une seule photo, je dirais : s'il n'y a pas de bosse, je continue, s'il y a une bosse et risque d'explosion de la chambre, je vais à la gare.

Ensuite ça dépend aussi de la taille de la bosse et du nombre de KM restant à faire !

Peut-être trouver un vélociste pour B. dans les parages ? Où es-tu exactement ?

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyMer 24 Oct 2012, 16:22

Ça faisait une soufflette de 3mm d'épaisseur (vu de nez) et j'ai suivi les conseils de Lud via Twitter et continué. Me voilà maintenant à Boulogne/mer Smile
Il ne me reste plus que quelques kilomètres pour atteindre Ambleteuse.
Demain je me fait les deux caps en direction de Calais.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping EmptyMer 24 Oct 2012, 17:44

Un truc de vieux routard: mettre le papier d'emballage d'une barre de céréale entre la chambre et le pneu, et ne pas dépasser 4 bars.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty
MessageSujet: Re: Lille - Baie de Somme en cyclo-camping   Lille - Baie de Somme en cyclo-camping Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille - Baie de Somme en cyclo-camping
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'Auxi-le-Château à la Baie de Somme par les voies vertes
» La baie de Somme [16 novembre] saison 14 •Bƒ
» Balade en baie de Somme (2013)
» Week-end en baie de Somme [10 au 12 avril 2015] saison 10 •Bƒ
» Points-Noeuds dans l'Avesnois et la Baie de Somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: