Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Magasin Cyclable : Brompton 2013

Aller en bas 
+6
Nwben
GB_charles
fracass.be
Pou
LRU
villavelo
10 participants
AuteurMessage
villavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/12/2010

Magasin Cyclable : Brompton 2013 Empty
MessageSujet: Magasin Cyclable : Brompton 2013   Magasin Cyclable : Brompton 2013 EmptyMar 18 Déc 2012, 16:34

Re,

Peu de nouveautés annoncés chez Brompton en 2013, si ce n'est une augmentation significative des prix, de 8 à 13% selon les couleurs, ce qui signifie, que comme avant 2010, les choix de couleurs et combinaisons redeviendront optionnels avec supplément.

Nous avons quand même pu tester sur nos derniers arrivages les nouveaux leviers de frein, plus large donc plus confortables, et plus court d'un gros centimètres (on passe à un freinage 3 doigts ou 4 touts petits).
Les poignées ont elles aussi subit un léger lifting, elles sont maintenant noires donc moins salissantes, mais leur nouvelle forme les rendent un peu moins ergonomiques.

La suite des nouveautés pour bientôt!

Benjamin

Villavélo Lille, réseau Cyclable
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Magasin Cyclable : Brompton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Cyclable : Brompton 2013   Magasin Cyclable : Brompton 2013 EmptyMar 18 Déc 2012, 16:54

Bonjour,

Il me semble que l'augmentation des prix uk n'est pas aussi forte que 8 à 13% mais plutôt autour de 5% en £, voir message
https://www.bromptonforum.net/t4603-b-spoke-2012-grille-tarifaire-2012
avec la comparaison des grilles b-spoke 2012 / 2013.

Sur la question des couleurs, j'en avais discuté avec l'importateur et il m'a dit que c'est lui (et non brompton) qui avait choisi d'uniformiser les prix pour ne pas avoir d'un coté des couleurs sans supplément et avec supplément.

Avez vous la grille tarifaire de l'importateur et si oui, pourriez vous le mettre en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Magasin Cyclable : Brompton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Cyclable : Brompton 2013   Magasin Cyclable : Brompton 2013 EmptyMar 18 Déc 2012, 17:47

La £ reprend peut être aussi des couleurs, ça doit jouer (même si cela n'a pas joué dans l'autre sens...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
villavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/12/2010

Magasin Cyclable : Brompton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Cyclable : Brompton 2013   Magasin Cyclable : Brompton 2013 EmptyMar 18 Déc 2012, 18:00

Effectivement, vive l'harmonisation européenne, nous aurons en France la même distinction que les autres pays entre les couleurs de base et les couleurs à suppléments!
Les couleurs avec suppléments € seront donc, par rapport à 2012, doublement impacté par la hausse globale affectée à tous les Brompton, plus le fait que certaines couleurs seront maintenant payantes.
L'évolution de la parité Livre/Euro rajoute un petit quelque chose.


Revenir en haut Aller en bas
fracass.be
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : H6RN + M3L + Flyer spéciale + MKS FD-7 + Ergon
Date d'inscription : 24/04/2008

Magasin Cyclable : Brompton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Cyclable : Brompton 2013   Magasin Cyclable : Brompton 2013 EmptyMar 18 Déc 2012, 18:22

infos en provenance du site : http://www.simpsoncycles.co.uk si vous espérez avoir toutes les nouveautés dès janvier c'est raté !

Citation :
All 2013 bikes will be built with:

New Brompton chain set ( from April )
New double-wall Brompton rim
New aluminium brake levers
New black material handlebar grip.

bon allez, je retourne attendre mon second brompton cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Magasin Cyclable : Brompton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Cyclable : Brompton 2013   Magasin Cyclable : Brompton 2013 EmptyMar 18 Déc 2012, 18:43

et moi qui fais trainer la révision de mon b avec notamment une transmission fatiguée pour profiter de ces nouvelles pièces... je ne vais pas pouvoir attendre avril, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
villavelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/12/2010

Magasin Cyclable : Brompton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Cyclable : Brompton 2013   Magasin Cyclable : Brompton 2013 EmptyJeu 20 Déc 2012, 17:20

Un peu plus d'info sur 2013...

- toutes les nouveautés (poignées mousses, poignées de frein, jante double-paroi, nouveau fonds de jante, nouveau phare pour les hub-shimano) sont dès à présent dispo sur les modèles 2013 que nous commençons à recevoir. Concernant le nouveau pédalier, il faudra effectivement attendre au moins avril 13.

- nouveaux coloris pour les OBag (plus de rose, mais du blanc/noir et orange/noir) et les Mini OBag (plus de bleu artic, mais noir et vert/pomme noir).

- nouveau phare avant Busch & Muller. Toujours le Lumotec, mais à Led.

-eBrompton : les tests ont pris du retard, nous aurons plus d'infos dans le courant de l'année

- et enfin les tarifs!
le 3 vitesses, dans un coloris de standard (Noir, Blanc, Orange?!?, Artic Blue) passe à 1 163 €.

Par rapport à ce tarif :
COULEURS
+ 39 € pour, au choix, soit le cadre, soit les extrémités, d'une couleur autre que standard
+ 78€ pour le cadre ET les extrémités de couleurs non standards (uni ou bicolores)
+ 98 € pour l'acier laqué.

VITESSES
+ 79 € pour passer sur du 6 vitesses

PORTE-BAGAGE
+ 72 €

ECLAIRAGE
+ 110 € pour hub-shimano (avec le nouveau phare B&M)
+ 416 € pour la dynamo SON

TITANE
+ 702 € (Brompton a changé de fournisseur, le réapprovisionnement en Titane devrait reprendre courant avril).


Voilà un petit aperçu j'espère assez précis!
Sachez qu'il reste encore du stock en 2012, au tarif 2012.

Bonnes fêtes de fin d'année et vive le vélo!

Benjamin
Villavelo Lille, Réseau Cyclable
Revenir en haut Aller en bas
GB_charles
Novice
Novice
GB_charles


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 14/12/2012

Magasin Cyclable : Brompton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Cyclable : Brompton 2013   Magasin Cyclable : Brompton 2013 EmptyJeu 20 Déc 2012, 18:29

Maintenant cela me fais hésiter pour acheter un Modèle 2012 ou 13 , en ce moment vous reçu quoi comme modèle 2013 en 6 vitesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Magasin Cyclable : Brompton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Cyclable : Brompton 2013   Magasin Cyclable : Brompton 2013 EmptyJeu 20 Déc 2012, 19:16

Très bonnes nouvelles pour les bag et surtout pour le titane espérons que les vendent sur SJSC séparément cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Magasin Cyclable : Brompton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Cyclable : Brompton 2013   Magasin Cyclable : Brompton 2013 EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:10

Moi je viens de recevoir mon modèle 2012 et après tout, pas tant de différence que ça! Alors pourquoi attendre plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Magasin Cyclable : Brompton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Cyclable : Brompton 2013   Magasin Cyclable : Brompton 2013 EmptyVen 21 Déc 2012, 21:30

Merci à Benjamin de Villavelo pour toutes ces informations et ces bonnes nouvelles.
La gamme 2013 s'annonce vraiment très prometteuse et comme l'une des plus complètes et des plus abouties de l'histoire du Brompton avec quelques extras (eBrompton, nouveaux phares et nouveaux coloris pour la série des O-Bag) en plus des principales nouveautés présentées en avant-première sur le forum (jantes, leviers de freins, pédalier...).
Le très bonne nouvelle assurément, c'est que la gamme titane n'est pas morte et sera bien au catalogue 2013 Magasin Cyclable : Brompton 2013 Super même si la production ne reprendra que dans le 2ème trimestre. Brompton n'aura pas à rougir et pourra à nouveau rivaliser avec les modèles haut de gamme de la concurrence.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Magasin Cyclable : Brompton 2013 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 01 Jan 2013, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oligator
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Brest
Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17
Date d'inscription : 29/11/2010

Magasin Cyclable : Brompton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Cyclable : Brompton 2013   Magasin Cyclable : Brompton 2013 EmptyMer 26 Déc 2012, 11:24

villavelo a écrit:

+ 416 € pour la dynamo SON
Ouch, ils poussent tout de même, déjà que le shimano passe de 50 euros à 100 (mais avec un meilleur phare, certes...) mais là, avis aux bricoleurs, commandez une dynamo séparément sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Magasin Cyclable : Brompton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Cyclable : Brompton 2013   Magasin Cyclable : Brompton 2013 EmptyMer 26 Déc 2012, 12:30

villavelo a écrit:
Un peu plus d'info sur 2013...
Par rapport à ce tarif :
COULEURS
+ 39 € pour, au choix, soit le cadre, soit les extrémités, d'une couleur autre que standard
+ 78€ pour le cadre ET les extrémités de couleurs non standards (uni ou bicolores)
+ 98 € pour l'acier laqué.
La bonne nouvelle, c'est l'option raw-lacquer qui est du coup nettement plus abordable que les années précédentes.
De souvenir, c'était +120 Euro l'année dernière, ce qui m'avait un peu refroidi.
En 2013, l'écart n'est plus que de 20 à 40 Euros Magasin Cyclable : Brompton 2013 Super
Revenir en haut Aller en bas
jolaban
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Champigny
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 07/01/2013

Magasin Cyclable : Brompton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Cyclable : Brompton 2013   Magasin Cyclable : Brompton 2013 EmptyMer 23 Jan 2013, 11:06

LRU a écrit:
villavelo a écrit:
Un peu plus d'info sur 2013...
Par rapport à ce tarif :
COULEURS
+ 39 € pour, au choix, soit le cadre, soit les extrémités, d'une couleur autre que standard
+ 78€ pour le cadre ET les extrémités de couleurs non standards (uni ou bicolores)
+ 98 € pour l'acier laqué.
La bonne nouvelle, c'est l'option raw-lacquer qui est du coup nettement plus abordable que les années précédentes.
De souvenir, c'était +120 Euro l'année dernière, ce qui m'avait un peu refroidi.
En 2013, l'écart n'est plus que de 20 à 40 Euros Magasin Cyclable : Brompton 2013 Super

Bah je suis passé devant la vitrine de l'importateur hier et sauf erreur l'option Raw est toujours à plus de 100 euro.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Magasin Cyclable : Brompton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Cyclable : Brompton 2013   Magasin Cyclable : Brompton 2013 EmptyMer 23 Jan 2013, 14:19

jolaban a écrit:
LRU a écrit:
villavelo a écrit:
Un peu plus d'info sur 2013...
Par rapport à ce tarif :
COULEURS
+ 39 € pour, au choix, soit le cadre, soit les extrémités, d'une couleur autre que standard
+ 78€ pour le cadre ET les extrémités de couleurs non standards (uni ou bicolores)
+ 98 € pour l'acier laqué.
La bonne nouvelle, c'est l'option raw-lacquer qui est du coup nettement plus abordable que les années précédentes.
De souvenir, c'était +120 Euro l'année dernière, ce qui m'avait un peu refroidi.
En 2013, l'écart n'est plus que de 20 à 40 Euros Magasin Cyclable : Brompton 2013 Super

Bah je suis passé devant la vitrine de l'importateur hier et sauf erreur l'option Raw est toujours à plus de 100 euro.

Bonjour,
Sur le site internet de l'importateur, il y a toujours un prix unique quelque soit la couleur et un supplément de 120€ pour l'option raw-lacker.
Gilles (l'importateur) m'avait expliqué en décembre 2011 que pour simplifier ses grilles de tarif, il n'appliquait pas de différence entre les couleurs sans supplément (exemple le noir) et avec supplément (exemple le vert anglais) alors que la grille brompton prévoit des différences.
Villavelo semblait dire que sur 2013, c'était la fin de cette spécificité française.
Ce qui serait intéressant d'avoir, c'est la grille tarifaire que l'importateur (B spoke pour la France) qu'il communique à ses revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magasin Cyclable : Brompton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Magasin Cyclable : Brompton 2013   Magasin Cyclable : Brompton 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasin Cyclable : Brompton 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasin Cyclable à Lille : Brompton 2016 à -10 %
» Magasin Cyclable Villavelo à Lille : Brompton en occasion
» Cyclable Villavélo Lille : Brompton édition limitée 2015 en magasin
» Cyclable (magasin de Bruxelles) : recrutement de personnel
»  Villavelo Cyclable à Lille : quelques Brompton en occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Offres commerciales-
Sauter vers: