Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?

Aller en bas 
+4
debutant
Pouille
jipi
tilma92
8 participants
AuteurMessage
tilma92
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 08/09/2010

Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Empty
MessageSujet: Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?   Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? EmptyLun 25 Mar 2013, 08:08

Bonjour

existe-t-il un club de vélo pliant qui organise des sorties régulières sur Paris ou le 92 svp ? Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?   Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? EmptyLun 25 Mar 2013, 09:20

Le mieux que je connaisse c'est la rando PRV (Paris Rando Vélo) chaque vendredi soir et le 3e dimanche de chaque mois qui attire un certain nombre d'utilisateurs de vélos pliants.
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?   Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? EmptyLun 25 Mar 2013, 09:29

Bienvenue tilma92,
je ne connais pas de club vélo pliant à proprement parler, mais des vélos pliants
en particulier des "BROMPTON" se retrouvent aux randos de Paris Rando Vélo "PRV"
le vendredi soir place de l'Hôtel de Ville, vers 21h30 pour une balade dans Paris.
C'est souvent l'occasion de nouer des contacts et d'élaborer des projets de sortie.
A bientôt peut-être.


Dernière édition par Pouille le Lun 25 Mar 2013, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?   Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? EmptyLun 25 Mar 2013, 09:36

jipi a écrit:
Le mieux que je connaisse c'est la rando PRV (Paris Rando Vélo) chaque vendredi soir et le 3e dimanche de chaque mois qui attire un certain nombre d'utilisateurs de vélos pliants.

bonjour

je confirme c est le meilleur endroit pour croiser d autre pliant et souvent des modèles unique chouchouter par leur propriétaire

la rando prv c est a voir ou a revoir un bon moment
Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Brompton Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Brompton Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? 963944
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?   Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? EmptyLun 25 Mar 2013, 11:19

Bienvenue !

Bon, la rando PRV, c'est quand même la rando "Tortue" !!!

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
tilma92
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 08/09/2010

Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?   Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? EmptyLun 25 Mar 2013, 20:30

Ok merci pour les réponses, je vais tester un dimanche ! Si vous avez des proposition sorties, je suis preneuse !
Bonne semaine en brompton flower
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?   Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? EmptyLun 25 Mar 2013, 23:50

Bonjour,

Moins "tortue", et plus bucolique, il y aussi une assoc parisienne qui propose presque tous les dimanches des ballades en campagne en Ile de france / 60kms et plus, voire bien plus.

Nous prenons souvent le train pour rouler à 30,50kms ou + de Paris sur les petites blanches - Pique nique dehors - Café après quand on en trouve - retour en train en fin de journée

Les organisateurs sont 100% bénévoles

On "dézonne" au maximum, donc cela ne coûte rien quand on a un navigo, et sinon c'est mobilis ou autre

Certes, il n'y a pas bcp de pliants, mais on roule, tout en faisant un peu de tourisme, avec des groupes de 10 à 20 personnes

A mon arrivée on m'a regardée avec un discret sourire en coin avec mon brompton. Et puis on a vu qu'avec ou sans le double plateau et maintenant avec son birdy, elle faisait le job

Mais ce serait super d'avoir plus de pliants !

http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article359

Les détails utiles pour les ballades ne sont communiqués que sur le journal "Roue libre"

Pour une 1ère sortie test, il n'est pas nécessaire d'être inscrit. Si une ballade vous intéresse, n'hésitez pas m'envoyer un MP; Je vous communiquerai les horaires, lieu de RV, etc

J'espère avoir le plaisir de vous acceuillir !
Revenir en haut Aller en bas
tilma92
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 08/09/2010

Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?   Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? EmptyMar 26 Mar 2013, 08:33

Merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je recherche Razz
J'ai un brompton 3 vitesses Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Velo , est-ce suffisant pour avancer sur leur rando ?
Un grand merci Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Super
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6090
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?   Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? EmptyMar 26 Mar 2013, 08:38

wazabe a écrit:


On "dézonne" au maximum, donc cela ne coûte rien quand on a un navigo, et sinon c'est mobilis ou autre


Je ne comprends rien à cette phrase, c'est normal ? Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Hein03

Quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit que je meure pas ( complètement ) idiot Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?   Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? EmptyMar 26 Mar 2013, 14:51

Fredo a écrit:
wazabe a écrit:


On "dézonne" au maximum, donc cela ne coûte rien quand on a un navigo, et sinon c'est mobilis ou autre


Je ne comprends rien à cette phrase, c'est normal ? Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Hein03

Quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit que je meure pas ( complètement ) idiot Wink

Cela a trait aux Zones de transport de l'Île de France (RATP/SNCF) (le pass Navigo est notre abonnement de transport) et le WE avec le Pass Navigo, nous avons maintenant accès à toutes les Zones sans supplément.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?   Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? EmptyMar 26 Mar 2013, 22:06

Merci Ritchie d'avoir éclairé Frédo sur le dézonage ! et bonjour Grand Maître !

Tilma, j'ai un Brompton 3 vitesses, mais avec 1 double plateau de 32 monté 2 ou 3 ans après achat, avec l'aide de Goody (voir rubrique)

J'ai fait des kms avec, y compris sur des terrains bien vallonés ou un peu montagneux

Le dimanche, on ne roule pas comme des malades, en moyenne entre 15 et 18 à l'heure. Ce n'est pas un championnat !

Et à condition bien sûr que cela ne prenne pas des proportions devenant ingérables pour un groupe, on s'attend toujours

Je ne sais pas faire grand chose et quand on crève (rare heureusement avec des marathon +), on est toujours aidé.

En arrivant à l'assoc, je me suis aussi demandée si je serai à la hauteur, car je n'avais pas l'habitude de faire 60kms, mais cela ne m'a pas posé de problèmes.

Repère la ballade qui te plairait, et fais-moi signe pour que je te donne les détails utiles

A très bientôt alors
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?   Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? EmptyMar 26 Mar 2013, 23:17

@wazabe : ça me plairait aussi ! J'avoue que je cherche plutôt entre du 22 et 25/28 Km/h (si peloton assez groupir !)

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
tilma92
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 08/09/2010

Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?   Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? EmptyMer 27 Mar 2013, 06:11

Un grand merci Wazabe pour toutes les informations !
Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Internet
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1388
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?   Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? EmptyMer 27 Mar 2013, 13:13

wazabe a écrit:
je me suis aussi demandée si je serai à la hauteur, car je n'avais pas l'habitude de faire 60kms, mais cela ne m'a pas posé de problèmes.

Bonjour Tilma du 92
Je confirme, moi aussi, avec seulement 3 mois de vélotaf avec petit brompton, je me suis demandé si je serai à la hauteur lors d'une balade de 40 km. Hé bien ma 1ère sortie à Amiens ne m'a pas paru difficile. De fait, j'ai très envie de repartir. Et je pense que chaque sortie vous rend plus forte.

Bienvenue sur le Bromptonforum Smile
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?   Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? EmptyMer 27 Mar 2013, 22:39

Tilma, Tiot-vélo, et .............. faites-moi signe après le we de Pâques sur la ballade de votre choix - Ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6090
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?   Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 08:45

wazabe a écrit:
Merci Ritchie d'avoir éclairé Frédo sur le dézonage ! et bonjour Grand Maître !


Salut Wazabe, content de te" revoir" par ici !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?   Club de vélo pliant sur paris ou 92 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de vélo pliant sur paris ou 92 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo pliant dans Paris
» Charles, le choix du vélo pliant à Paris
» Paris Brompton Club - Journée sans voiture
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: