Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]

Aller en bas 
+18
christianls
valere44
hittite
Fofo le P'tit Vélo
Nudibay
jeanpatrice
Steve_007
Depannezvous
Fredo
tud
Jacq&Phil
popine
Miss Kat
armandos
Tiot-vélo
phire
Abeillaud
Pouille
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 17/01/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 20:10

Roger, le cadre, ou plutôt l'absence de cadre qui caractérise nos balades
n'engendre probablement pas je l'espère les mêmes responsabilités que celles
que tu as assumé dans une autre vie. Les lieux que nous fréquenterons seront
probablement bien moins dangereux que bien des trajets routiers. Si tu le veux,
nous aurons le temps de nous documenter et en reparlerons.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 21:35

Pouille a écrit:
Miss Kat, penses à voter (dans l'en-tête du sujet).
C'était déjà fait depuis quelques jours.
J'ai voté vélo + remorque, parce que j'en ai une ; mais le blème c'est que j'ai pas de kayak... rabbit 
J'avoue que pour une 1ère expérience, l'idée d'en louer un, me sied plus >> donc mon vote serait plutôt : en B d'un lieu de location de kayak à l'autre.

Et puis, je trouve ton système de chargement sur le Brompton impressionnant aussi... !
Revenir en haut Aller en bas
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour le "b" comme ils disent sur le forum   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 09:09

je rentre dans votre projet juste pour être au courant. pas pour y participer.

belle journée santa 
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 10:48

Miss Kat, pardonnes moi, j'en blèblêmis j'ai moi aussi voté sans le dire.
Nous devrions peut-être signaler avoir voté dans un post.

Tu n'as pas de kayak, mais celui qui me sert à tester est  peu dispendieux, il s'obtient
pour moins de 125 € (80 € livré pour celui du test sans pagaies ni pompe).

Caractéristiques du TWIST de GUMOTEX vendu à partir de 300 €
- Longueur (cm)260.
- Largeur (cm)79.
- Poids (kg)6. (le plus léger du marché)
- Charge max. (kg)100.
- MatériauHevealon.
- Nb. de personnes1.
- Diamètre tubes (cm)21.
- Dimentions bateau plié (cm)43 × 27 × 17: ultra compact il rentre dans un sac à dos.
- Pression de gonflage max (mPa / Bar / PSI) 0,02 / 0,2 / 3,0
- Temps de gonflage 3 min avec une pompe double action.

Equipements de série:
- Dosseret gonflable
- Cale-pieds gonflable
- Elastique arrière pour bagages
- Poignées de portage av., ar. et latérales
- Sac de rangement tissu, kit de réparation
- Dérive démontable amovible livré d'origine.

Remarque : ce modèle léger d'un fabricant réputé est semble t-il trop court, qui impose
de poser le B sur les boudins, je pense que cette position induit une stabilité précaire lors des
phases d'embarquement/débarquement, Le Brompton est plus lourd que le kayak.

Popine, toi qui vis sur l'eau, imagines qu'une tiote embarcation pourrait te servir d'annexe
si tu jettes l'ancre au milieu de la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 11:12

Les options de transport du kayak sur le vélo :

placer le kayak dans un sac à l'avant est possible avec les sac T-BAG et CABAS.
C'est la seule solution pour les personnes dont la taille est inférieure à 1,65 m.

Cette solution est simple mais suppose de disposer d'un porte-bagage AR,
où placer nos bagages habituels.
Pour ceux qui n'en sont pas équipés, (c'est mon cas), Gobi pourrait peut-
être nous reparler de celui qu'il fixe sur la tige de selle.

J'envisage de tester aussi la solution sac à dos. J'utiliserai pour ce faire le sac GUMOTEX
de mon SOLAR


Dernière édition par Pouille le Mer 18 Déc 2013, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 11:23

... j'ai encore oublié de le rappeler, pensez qu'il faudra emmener sacs, vélo et kayak
... dans le train pour se rendre aux points de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 11:52

Pour ma part, l'option porte-bagage Brompton est ma favorite.  L'idéal serait d'utiliser un sac étanche (et non une boite) pour y mettre alternativement le Brompton et le kayak.  Lire le sujet "sac étanche" destiné à la pratique du vélo-kayak embarqué.  Inversément,  utiliser le sac avant pour le kayak et un sac sur porte-bagage pour le reste a aussi ma faveur,  les pagaies étant fixées à la verticale sur le porte-bagage dans les deux cas.

Au sujet du porte-bagage fixé sur la tige de selle,  Gobi a réalisé un montage en utilisant une potence de porte-bagage avec fixation rapide et un bloc de fixation Brompton pour sac avant.  J'ai aussi vu ce bloc de fixation directement fixé à la tige de selle, juste sous la selle, accouplé à un cabas Brompton : porter 8 à 9 kg de cette manière déséquilibre à cause de la charge placée trop haute (plus haute que la selle).

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 721256T2eC16ZykE9s7t2UyBQsONZtfg6012
Source image inconnue
Sac avant Brompton sur porte-bagage fixé sur la tige de selle : type de montage déjà exposé sur le Brompton Forum par Gobi

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 3335347498_5110a18f94
Source image et les détails : Chris Rust sur son blog
Sac avant fixé à la hauteur de la selle, sur la tige de selle, sans potence, en utilisant trois sangles seulement.



Dernière édition par Abeillaud le Jeu 02 Jan 2014, 17:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: comme ils disient sur le forum   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 12:30

Vous voulez faire cela à quelle période ? Je vous laisse dépatouiller l'affaire. Je pense être en Belgique à partir de fin avril ou fin mars. donc à voir. cela serait rigolo.....

belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 14:38

oui Popine, j'espère que nous allons bien rigoler. Quant à se dépatouiller, cela se fera
pour ceux qui seront tombés à la patouille, pour bien s' marrer.
Nous choisirons une période comprise entre mai et mi octobre
pour tomber à la patouille, cela te va?

A propos des déplacements en train, j'ai oublié de mentionner la remorque
à manutentionner en plus des sacs, vélo et kayak.

Olivier, transportes tu 8 à 9 kg dans ton sac lors de nos balades?
Il est bien question d'installer les bagages à l'arrière.

Jean-Michel, existe-t-il un cadre à poser sur le dessus du tube qui serait fixé
en bas de la tige de selle? Cela résoudrait le souci de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 14:47

pour la protection du Brompton, j'envisage le sac IKEA comme montré sur les premières
photos du kayak INDIKA. Je n'ai pas encore testé son étanchéité, mais même s'il n'est
pas étanche, il suffira à protéger des projections d'eau. Il est vendu 5 €.
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 14:58

Vérification faite (dans la baignoire ah! ah!), il n'est pas étanche. Tant pis,
on rigolera moins, il sera interdit de retourner le kayak.
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013, 17:49

une solution simple, le Brompton dans un sac poubelle et le tout dans le sac IKEA.
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 19:03

j'ai pris des nouvelles de Patrice (debutant) ce matin, il a eu quelques difficultés, mais cela va mieux.

Il n'est pas venu sur le FORUM depuis un moment. Je lui ai parlé du projet VELO/KAYAK sachant que c'est un sujet susceptible de l'intéresser.

Patrice est un homme plein de ressources, souvenez-vous de sa rapide adaptation de son B en 9 vitesses sur l'invention de Folding 44130. Lui citant notre besoin d'un sac étanche, il m'a illico proposé une solution : un sac à couette IKEA! Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Super 

J'ai prévenu ma chère et tendre de mon intention d'aller à Avignon acheter ce sac IKEA ....et seconde idée de génie en dix minutes, elle m'a soumis l'idée d'acheter un sac à vide donc nécessairement étanche, au Super U à proximité.

C'est fait, le B est dans un sac étanche et le tout dans un sac IKEA bien connu des forumeurs.

Il me fallait bien cette trouvaille pour atténuer la sombre tristesse de ce jour de pluie ininterrompue.

C'est pire que Brest et Cherbourg réunis! Vais pas faire du vélo par ce temps-là moi!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 18:21

Précisions à propos des sacs étanches, les dimensions.

Le S-Bag tient dans un sac de        80 cm x 60 cm,
le Brompton tient dans un sac de   110 cm x 80 cm

Les 110 cm sont très confortables, les 80 cm sont pile à la bonne dimension.

Une photo :

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 P1020957

On n'utilisera pas ces sacs en fonction de leur destination, mais à l'opposé, soit en gardant de l'air
au lieu de faire le vide. En cas de chavirage, le Brompton flotterai.

une autre vue :

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 P1020956
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 19:43

Salut Guy !  Entre les parenthèses,  j'utilise à chaque occasion ce type de sac à vide d'air pour ranger mes vêtements dans les sacs avant Brompton : protection contre l'eau, les poussières et les froissures.  Bien que celui que tu montres pourrait convenir,  je cherche un sac étanche à enroulement fait d'une matière plus résistante d'une taille adéquate pour y glisser le kayak et le B alternativement.  Tu verras une photo plus haut du porte-bagage arrière et sac Brompton avant à la façon Gobi.

En poursuivant l'idée d'une balade combinant terre ferme et eau,  sans oublier la navigation sur l'eau douce,  l'idée de départ, ne pourrait-on pas transposer aussi ce projet avec un kayak de mer pour des bromptonistes aquatiques plus aguerris,  en progressant des deux côtés de l'estran ?  Je sais que tu as navigué plutôt sur l'eau salée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 20:20

Abeillaud a écrit:

, ne pourrait-on pas transposer aussi ce projet avec un kayak de mer pour des bromptonistes aquatiques plus aguerris,  en progressant des deux côtés de l'estran ?  Je sais que tu as navigué plutôt sur l'eau salée.

Pour le kayak de mer il y a effectivement des bons plans dans des coins sympas.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 23:28

Les calanques de Marseille à Cassis serait en effet un beau terrain pour le vélo-kayak.   J'ai le nez sur des cartes côtières d'autres régions, d'autres pays : faire une grande balade des deux côtés de l'estran en vélo-kayak est une idée très réjouissante. 

Attendons le prochain pneumatique de Pouille pour connaître la suite provençale de ses expériences.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 23:58

Hello Olivier,
J’ai vu l’image du système Gobi , je l’avais vu en « vrai » lors de la balade en forêt de Compiègne et comme je ne dispose pas du porte bagage Brompton, je suis intéressé par ce ZEFAL RODEO.
A propos des sacs étanches, je pense que nous ne trouverons pas ce que nous cherchons sauf à obtenir une fabrication spécifique. Il me revient en mémoire l’indication d’un fabricant turc par un membre du forum auquel nous pourrions demander ce service.
Il y a quelque temps, j’avais recherché du côté des sacs à gravats en raison de leur imperméabilité et me suis rendu-compte qu’il n’existe que quasiment deux seules dimensions, l’une limitée en volume et donc poids à ce qu’il est possible de porter manuellement et c’est trop petit pour y mettre un Brompton, l’autre, de l’ordre du m3 ou plus, pour manipulations avec des matériels de levage mécanique.
Il est probable que la plupart des contenants obéit à cette contrainte sauf produits spécifiques tel le sac Brompton. Par exemple, les sacs de transport de kayaks étanches et dotés d’une fermeture à enroulement répondent à la « règle », lorsque le volume ou le poids dépassent une certaine valeur, le kayak est réparti en deux sacs. Aucun des deux sacs ne peut avaler le Brompton.
Des intervenants ont abordé le sujet sur le forum, il ne semble pas y avoir actuellement de solution, c’est pourquoi, afin d’avancer, j’abandonne cette recherche en me contentant des sacs à vide à insérer dans un sac protecteur. Tout membre du forum qui voudrait participer et pourrait y consacrer du temps serait le bienvenu.

J'étais en train de faire suite à ton précédent post Olivier, je ne suis pas trop dispo en ce moment.
J'espère poursuivre demain.

Ci-après, les réponses et sujets à venir.

Essais en mer, plutôt moins technique que la rivière.
Roger : Les kayaks de mer et le Brompton, pas tous compatibles.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué -

Dernières évolutions

Bonne nuit et à demain.


Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013, 08:55

Bonjour,

Nous suivons l'affaire de près. Il nous manquera certainement la petite goutte de folie pour y adhérer pleinement. Tous nos encouragements vous accompagnent dans vos préparatifs.  Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Super 

Jacq&Phil. un membre de notre duo étant piètre nageu...se, faudrait aussi prévoir le gilet de sauvetage Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013, 23:22

"Brompton et trucs qui flottent" a amerri chez les Bromptonauten.   J'espère que ça va éclabousser les germanophones : Origami-Tours : Brompton-Kayak [Einladung von Brompton Forum].  J'ai mis un s à balade et à Tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 20:05

... je vais profiter des contributions de Tiot vélo et Abeillaud pour avancer en termes de choix
des solutions de transport.

Nous nous demandions quel sac pour transporter le kayak sur le vélo.

Finalement, un BROMPTON n'a pas besoin de sac, la preuve avec la photo suivante.

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 P1020970

et celle-ci

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 P1020968

L'intérrêt réside dans la simplification du pliage, on peut se contenter d'un pliage vite fait
et gagner bien du temps.

à + pour parler du GUMOTEX TWIST 2
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 23:23

Les options ne manquent pas pour emporter ce kayak à peu de frais sur le Brompton.  La semaine prochaine entre deux comptes rendus des balades de la saison 2013, je réfléchirai au dispositif pour faire tenir verticalement des pagaies à l'arrière du B.  Pour ma part,  j'envisage déjà l'acquisition d'un kayak pour aller aussi de l'autre côté de l'estran...  Guy, on tient le bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 23:36

Bonsoir Olivier, Je me vois dans l'obligation d'avancer mon annonce du TWIST 2 dont ci-après
les caractéristiques.


Le TWIST 2


Dernière édition par Pouille le Dim 29 Déc 2013, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 23:47

J'ai parcouru toute la gamme Gumotex et je note leurs propres mots : "les modèles Twists sont de parfaits kayaks de voyage, performants en lacs, rivières calmes et ballades côtières."  Ils sont parfaits pour les ballades : qu'attendre de plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 23:59

... j'avais annoncé le TWIST 1, pour son poids, mais je le considère trop court.

Le Twist 2 est quasi parfait à 9 kg, il faut cependant songer à déplacer le dossier central qui est collé.
(celui de l'arrière est à supprimer) afin d'équilibrer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 11:28

J'ai mis le INDIKA à l'eau....juste pour les photos, le vent d'est s'était levé, et des nuages bien
noirs n'annonçaient rien de sympathique.

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 P1020978

On ne le voit pas, mais le S-BAG me sert de dossier et s'avère confortable.
Pour l'assise, j'utilise un petit oreiller gonflable, ce que je pratique déjà sur le SOLAR.
Gain de poids : presque 1 kilo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélo-Kayak [raconté par Tud]
» "Ensemble en vélo-kayak, direction sud !" — Première balade collective en Brompton-kayak [récit] •Bƒ
» Brompton+Burley+kayak ... + train [Récit]
» Vélo-Packraft [se balader avec un vélo-kayak]
» Belgique : idée de balades à la journée (projet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Brompton et sports nautiques-
Sauter vers: