Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vélo et musique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Vélo et musique Empty
MessageSujet: Vélo et musique   Vélo et musique EmptyDim 25 Mai 2014, 10:06

Est-ce que l'un(e) d'entre vous sait si l'on peut (légalement parlant) écouter de la musique avec des écouteurs en vélo?
Je n'ai pas trouvé de réponse précise sur le net, certains disent oui, d'autres non...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
GT
Habitué du coin
Habitué du coin
GT


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : choisy le roi
Mon Brompton: : M2L bleu cobalt
Date d'inscription : 01/02/2014

Vélo et musique Empty
MessageSujet: Re: Vélo et musique   Vélo et musique EmptyDim 25 Mai 2014, 12:35

Je ne sais pas si le législateur s'est penché sur la question, après il y a la loi et il y a aussi le bon sens. En vélo nous partageons la chaussée avec les voitures, les bus, le tramway, les deux roues motorisés et les autres cyclistes. les pièges sont nombreux: ouverture de portières, piétons distraits sans compter les chiens qui se jettent sous nos roues. La conduite du vélo surtout en milieu urbain et un exercice particulièrement périlleux qui demande toute notre attention, je pense que tout ce qui peux nous distraire risque de rapidement être une source d'emmerdements. La seule musique du vent dans les rayons et le doux cliquetis de la roue libre suffit à mon bonheur quand je pédale, Dutronc, Gainsbourg et Johnny Cash j'écoute ça une fois arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://latruffeauvent.blogspot.fr
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Vélo et musique Empty
MessageSujet: Re: Vélo et musique   Vélo et musique EmptyDim 25 Mai 2014, 20:37

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Vélo et musique Empty
MessageSujet: Re: Vélo et musique   Vélo et musique EmptyDim 25 Mai 2014, 21:46

GT a écrit:
Je ne sais pas si le législateur s'est penché sur la question, après il y a la loi et il y a aussi le bon sens. En vélo nous partageons la chaussée avec les voitures, les bus, le tramway, les deux roues motorisés et les autres cyclistes. les pièges sont nombreux: ouverture de portières, piétons distraits sans compter les chiens qui se jettent sous nos roues. La conduite du vélo surtout en milieu urbain et un exercice particulièrement périlleux qui demande toute notre attention, je pense que tout ce qui peux nous distraire risque de rapidement être une source d'emmerdements. La seule musique du vent dans les rayons et le doux  cliquetis de la roue libre suffit à mon bonheur quand je pédale,  Dutronc, Gainsbourg et Johnny Cash j'écoute ça une fois arrivé

Non non, pas de souci, il n'est pas question ici de faire du vélo en milieu urbain avec des écouteurs (pas envie de finir le cul sur le bitume). Pis j'aime bien le côté techno hardcore (limite jungle) de la city, ça rythme le coup de pédale.
Il y a des pistes cyclables par ici qui sont sans risque pour le faire, pas plus dangereux que pendant un footing.
Bon de toute façon la partie "morale" j'en fais mon affaire, le débat risque d'être sans fin sinon ;-)
Ce qui m'intéresse c'est au niveau légal (d'où l'emplacement du post).
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Vélo et musique Empty
MessageSujet: Re: Vélo et musique   Vélo et musique EmptyMer 01 Juil 2015, 17:21

Voilà du nouveau, aujourd'hui même, pour le vélo et la musique.
En même temps que l'interdiction d'utiliser des écouteurs en voitures, tel que le stipule la nouvelle loi, il en est de même pour le vélo.
L'amende est de 135€.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Contenu sponsorisé





Vélo et musique Empty
MessageSujet: Re: Vélo et musique   Vélo et musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo et musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo et musique... [manifestation]
» vélo comme instrument de musique
» Musique et Brompton
» La musique adoucit les moeurs....
» Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Législations cyclistes :: Législation cycliste en France-
Sauter vers: