Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak Empty
MessageSujet: Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak   Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak EmptyVen 04 Juil 2014, 12:34

Une idée pour emballer le Brompton sur le Packraft en s'économisant un sac étanché dédié, qui finalement ne servirait qu'à emballer le Brompton, et pèserait donc lourd pour un usage aussi restreint.

Ma solution : emballer le Brompton dans un tarp de 4x3m.
Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak Img_6310
Avec quelques conditions :
1°) un tarp en polyester enduit (PU) - plus lourd mais solide qu'un silnylon, très sensible à la perforation.
2°) un Brompton protégé de papier bulle aux endroits contondants (pour faire léger, il faudrait enrober les bous pointus avec des chaussettes de rechange plutôt que d'emporter du papier en plus).
3°) un tarp avec 10 sangles d'attaches - pas le tarp Décahtlon à 29€ et 4 sangles !

Il suffit de centrer le vélo au centre du tarp, et de rouler les extrémités du tarp comme pour fermer un sac étanche. A la fin, on récupère deux sangles qu'on verrouille avec les mousquetons qui serviront ensuite à accrocher le hamac (sous le tarp).
Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak Img_6311
Bilan : la housse du vélo est étanche. Il y a moyen de perfectionner la chose en enrobant le tout dans une sangle, façon paquet cadeau. C'est lourd mais solide. Après, on peut utiliser les ficelles livrées avec le tarp, plus long à nouer, et dénouer, mais solide aussi.

Voilà, pour moi ce sera donc la solution étanche et double emploi (encore merci Richard de tes conseils !).
Je laisse tomber le sac-housse IKEA qui pèse quand même ses 500g et finalement ne sert qu'à emballer le vélo. Sur la photo, on voit un bout noué : j'essayais de concevoir un genre de poignée, mais ça ne m'a pas l'air terrible.
Il me semblerait plus intelligent de nouer tout ça à l'anneau sur lequel est déjà raccordé le mousqueton jaune, de façon à avoir une bonne tension d'étanchéité. Mais déjà ainsi, le dispositif me semble plus fiable que le sac IKEA DIMPA, qui a pris l'eau par les coutures insidieusement, et a fini par se lester au point que la pointe du bateau plongeait sérieusement dans l'eau.
Dispositif à tester dès qu'un temps à peu près stable revient dans le Jura.
Pour info, le tarp est "Little Tarp" de True North, vendu ici : http://www.pyrene-bushcraft.com/little-tarp-truenorth,fr,4,TRU-2000.cfm.
PS. Mettre ce post en trucs et astuces" ? j'ai pas mal hésité, mais comme il sert aux gens qui font du cyclotourisme avec un kayak, j'ai opté pour "cyclotourisme".
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak   Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak EmptyVen 04 Juil 2014, 15:56

Je vois que ça cogite....et tant mieux!

Tu y gagneras avec le temps...

Avec les années je trouves que la préparation et la modification des équipements est autant amusante que la sortie, et si non plus!


A+  Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak   Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:07

J'ai trouvé sur le site "Carnets d'aventures" ce sac étanche qui semble assez grand pour loger le Brompton sur un kayak. Quelqu'un le connaît ? car je ne vois ni lien vers leur site, ni la marque.. C'est un ALLY.

100x60x40 cm
En plus, c'est un sac de portage en sac à dos.

Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak Sacsc710

http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=891
Revenir en haut Aller en bas
philou67
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : sundhouse
Mon Brompton: : M 6 vitesses orange
Date d'inscription : 23/02/2015

Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak Empty
MessageSujet: Sac etanche pour le brompton   Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak EmptySam 28 Fév 2015, 12:15

Bonjour à tous
Quelqu'un a t il trouvé un sac etanche pour mettre le velo une fois sur le kayak? Jai bien vu celui de Ally mais impossible de trouver un revendeur. Les sac poubelles bof....

Merci
Philou
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak   Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak EmptySam 28 Fév 2015, 12:45

pour ma part, j'ai choisi le sac poubelle ou le sac de compression étanche par destination, le tout inséré dans le sac DIMPA de IKEA.

J'ai utilisé un sac de compression aussi pour protéger le sac BROMPTON et comme je place le vélo à l'arrière du kayak et le sac

BROMPTON entre le vélo et mon dos, j'ai découvert que le sac étanche non vidé de son air est un remarquable dossier, très très

confortable.
Revenir en haut Aller en bas
philou67
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : sundhouse
Mon Brompton: : M 6 vitesses orange
Date d'inscription : 23/02/2015

Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak   Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak EmptyDim 01 Mar 2015, 21:07

Merci pour les réponses. J'ai Testé le velo sur mon kayak, ça va pas du tout, le kayak est trop juste, il m'en faut un plus grand, mon voisin m'a prêté son Gumotex solar 410 c, sur la remorque c'est top, pas trop lourd et il reste de la place pour des sacs . Le kayak est un peu grand. Je me demandais quel était le comportement du solar 410, en rivière avec fort courant.
À suivre...... Pour le sac etanche je continue à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak   Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak EmptyLun 02 Mar 2015, 08:39

philou67 a écrit:
Jai bien vu celui de Ally mais impossible de trouver un revendeur.

Les canoës Ally sont fabriqués en Norvège (c’est Kerkayak qui les importait en France, mais Kerkayak n'existe plus).

Donc en Norvège : il y a Bergans of Norway qui en vend. (230 USD)
Pas de revendeur en France, mais en Belgique : http://catalog.bergans.us/store-locator


Dernière édition par Miss Kat le Lun 02 Mar 2015, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak   Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak EmptyLun 02 Mar 2015, 14:00

philou67 a écrit:
Merci pour les réponses. J'ai Testé le velo sur mon kayak, ça va pas du tout, le kayak est trop juste, il m'en faut un plus grand, mon voisin m'a prêté son Gumotex solar 410 c, sur la remorque c'est top, pas trop lourd et il reste de la place pour des sacs . Le kayak est un peu grand. Je me demandais quel était le comportement du solar 410, en rivière avec fort courant.
À suivre...... Pour le sac etanche je continue à chercher.

Utilise la fonction recherche sur ce site, tu pourras obtenir plusieurs info intéressante sur le Solar 410. C'est le kayak utilisé par "Tud".

C'est très vague Wink comme info "fort en courant" il faudra que tu précises tes attentes.

A+ Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak 1484104633

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak Empty
MessageSujet: Re: Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak   Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac étanche pour emporter le Brompton sur un kayak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ensemble en vélo-kayak, direction sud !" — Première balade collective en Brompton-kayak [récit] •Bƒ
» Emporter son Brompton sur un vélo
» Solution rapide pour retirer et emporter selle?
» Jack Russel dans un T-Bag [emporter son chien sur le Brompton]
» Outils polyvalents à emporter comme alternative au Toolkit de Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Brompton et sports nautiques-
Sauter vers: