Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Où acheter une tringle de garde boue avant ?

Aller en bas 
+3
bob60
Abeillaud
veloce
7 participants
AuteurMessage
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

Où acheter une tringle de garde boue avant ? Empty
MessageSujet: Où acheter une tringle de garde boue avant ?   Où acheter une tringle de garde boue avant ? EmptyJeu 24 Déc 2015, 16:48

Voilà, j'ai cassé hier la tringle de garde boue avant de mon Brompton : affraid
Où acheter une tringle de garde boue avant ? 378285gardeboueBrompton

Le problème n'est pas tellement la tenue du garde boue mais que le crochet qui maintient le vélo plié se décroche de la base. Du coup, je dois utiliser une sangle de cale pied pour maintenir le vélo en position pliée sinon il devient... grrr... intransportable ! Où acheter une tringle de garde boue avant ? 818498

Je n'ai pas le temps de me refaire cette pièce dans de la corde à piano, et pas sûr qu'il tiendrait longtemps car le crochet force pas mal dessus.
Je suis en région parisienne, mais peu de temps pour me déplacer dont je pense plutôt commander par internet si prix raisonnable. Avez vous des conseils sur une boutique en ligne sérieuse qui pourrait vendre ça ?

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Où acheter une tringle de garde boue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tringle de garde boue avant ?   Où acheter une tringle de garde boue avant ? EmptyVen 25 Déc 2015, 15:06

Référence de la tringle du garde-boue avant dans la version titane : QMGSFA-TI ;  dans sa version acier : QMGSFA.

Il y a plusieurs revendeurs fiables en Angleterre qui pourraient expédier (Sjscycles.co.uk de loin le plus complet de tous avec du stock, Brilliantbikes.co.uk , Evanscycles...), il faut vérifier les coûts d'envoi pour la France.  En France, le distributeur à Paris pourrait faire de la vente par correspondance : http://www.brompton-france.com mais il semble qu'à ce jour le nombre d'articles différerents disponibles soit très limité.  Cyclable à Lille où le Bromptonforum s'est rendu deux fois lors de ses balades et qui a toujours reçu un accueil royal pourrait être une bonne adresse et peuvent envoyer d'autres pièces que celles affichées dans leur section Pièces détachées pour les vélos pliants Brompton : http://www.cyclable.com/198-pieces-detachees-velos-pliants
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

Où acheter une tringle de garde boue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tringle de garde boue avant ?   Où acheter une tringle de garde boue avant ? EmptyLun 28 Déc 2015, 16:30

Merci Abeillaud ! C'est parfait toutes ces informations Smile
Je me souviens maintenant avoir commandé des pièces chez SJScycles lorsque j'ai complètement refait mon Brompton en 2011. Je leur avais posé quelques questions car je voulais faire un montage spécifique, et ils avaient répondu de manière assez pertinente.
J'ai repris mon compte et commandé chez eux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Où acheter une tringle de garde boue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tringle de garde boue avant ?   Où acheter une tringle de garde boue avant ? EmptyMar 29 Déc 2015, 20:26

J'espère que tu as profité pour commander quelques produits de nettoyage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

Où acheter une tringle de garde boue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tringle de garde boue avant ?   Où acheter une tringle de garde boue avant ? EmptyMar 05 Jan 2016, 10:35

Non, pas commandé de produits de nettoyage. Là il est plutôt propre d'ailleurs Laughing
Par contre, je l'ai effectivement nettoyé il y a quelques jours, ce qui est exceptionnel ! Ce vélo s'encrasse à une vitesse folle, comparé à mes vélos non pliants. Ca mérite d'ailleurs un sujet ça, vu le problème que ça pose. Mad
Revenir en haut Aller en bas
yves845
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : Lozère
Mon Brompton: : Titane 6 vitesses de 2014
Date d'inscription : 15/10/2016

Où acheter une tringle de garde boue avant ? Empty
MessageSujet: où achetetr une tringle de fixation titane GB avant   Où acheter une tringle de garde boue avant ? EmptyVen 29 Sep 2023, 09:48

Bonjour à tous,
je déterre ce post, car il m'arrive la même panne :
la tringle de fixation est cassée, le vélo se déplie tout seul.
Où sur internet peut-on commander cette pièce ?

Le plus proche revendeur est à Montpellier et c'est 3h de voiture

merci de votre aide
Yves (dans les Cévennes)
Revenir en haut Aller en bas
Fradok
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Jamais bien loin d'une bicyclette
Date d'inscription : 02/08/2021

Où acheter une tringle de garde boue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tringle de garde boue avant ?   Où acheter une tringle de garde boue avant ? EmptyVen 29 Sep 2023, 11:39

Bonjour,

Elle est disponible chez Vlerick Fietsen :

https://www.vlerickfietsen.be/nl/brompton-voorspatbordstang-rvs-voorwielhaak
Revenir en haut Aller en bas
yves845
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : Lozère
Mon Brompton: : Titane 6 vitesses de 2014
Date d'inscription : 15/10/2016

Où acheter une tringle de garde boue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tringle de garde boue avant ?   Où acheter une tringle de garde boue avant ? EmptyVen 29 Sep 2023, 14:23

Fradok a écrit:
Bonjour,

Elle est disponible chez Vlerick Fietsen :

https://www.vlerickfietsen.be/nl/brompton-voorspatbordstang-rvs-voorwielhaak

Merci pour l'adresse, mais ils sont fermés jusqu'au 16 octobre.
Je dois prendre le TGV avec le Brommie début octobre.
Revenir en haut Aller en bas
sheep_shaun
Habitué du coin
Habitué du coin
sheep_shaun


Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L bleu arctique 2012, H6R 2017 bleu lagon
Date d'inscription : 06/11/2016

Où acheter une tringle de garde boue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tringle de garde boue avant ?   Où acheter une tringle de garde boue avant ? EmptyVen 29 Sep 2023, 15:14

C'est la tringle qui est cassée ou "seulement" le crochet (QHOOKA) ?
Le crochet est en rupture chez cyclable mais semble dispo chez altermove : https://www.altermove.com/5922-brompton-crochet-noir-roue-avant-cote-gauche-qhooka.html
La tringle complète version Titane semble également dispo chez altermove : https://www.altermove.com/6057-brompton-fixation-de-garde-boue-avant-modele-titane-avec-crochet-de-fixation-qmgsfa-ti.html (la tringle "normale" est elle en rupture de stock chez Altermove).

Pas d'expérience de commande chez Altermove pour moi.

Quand j'avais cassé mon crochet, j'avais acheté son remplaçant chez Cyclodonia, mais a priori, ils ne font plus la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Où acheter une tringle de garde boue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tringle de garde boue avant ?   Où acheter une tringle de garde boue avant ? EmptyVen 29 Sep 2023, 17:51

rapidement, Aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/4000402518966.html
c'est just un exemple, certain vendeur livre en 15 jours

Pour ma part, j'ai coupé la tringle du coté crochet et je n'utilise que la partie métallique du crochet.
https://fr.aliexpress.com/item/1005002975392481.html
Pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
yves845
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : Lozère
Mon Brompton: : Titane 6 vitesses de 2014
Date d'inscription : 15/10/2016

Où acheter une tringle de garde boue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tringle de garde boue avant ?   Où acheter une tringle de garde boue avant ? EmptyVen 29 Sep 2023, 18:15

C'est la tringle qui est cassée au niveau de la fixation sur le moyeu.
Le crochet en plastique est tours en bon état

Je n'avais pas pensé à Ali, bonne idée.
Quels mots est-ce qu'il faut taper dans la barre de recherche pour trouver la tringle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Où acheter une tringle de garde boue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tringle de garde boue avant ?   Où acheter une tringle de garde boue avant ? EmptyVen 29 Sep 2023, 20:18

J'ai bien vu sur la photo. Si tu coupe d'un côté la tringle au niveau du garde boue et ajoute le crochet métallique, ça fonctionne très bien.

Où acheter une tringle de garde boue avant ? 20230910
Où acheter une tringle de garde boue avant ? 20230911
Revenir en haut Aller en bas
yves845
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : Lozère
Mon Brompton: : Titane 6 vitesses de 2014
Date d'inscription : 15/10/2016

Où acheter une tringle de garde boue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tringle de garde boue avant ?   Où acheter une tringle de garde boue avant ? EmptyDim 01 Oct 2023, 07:29

sheep_shaun a écrit:
C'est la tringle qui est cassée ou "seulement" le crochet (QHOOKA) ?
Le crochet est en rupture chez cyclable mais semble dispo chez altermove : https://www.altermove.com/5922-brompton-crochet-noir-roue-avant-cote-gauche-qhooka.html
La tringle complète version Titane semble également dispo chez altermove : https://www.altermove.com/6057-brompton-fixation-de-garde-boue-avant-modele-titane-avec-crochet-de-fixation-qmgsfa-ti.html (la tringle "normale" est elle en rupture de stock chez Altermove).

Pas d'expérience de commande chez Altermove pour moi.

Quand j'avais cassé mon crochet, j'avais acheté son remplaçant chez Cyclodonia, mais a priori, ils ne font plus la pièce.

Merci, j'ai commandé chez eux,
j'aurais dû attendre un peu parce que Cyclodonia vient de me répondre et je préfère passer par lui que par une chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où acheter une tringle de garde boue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter une tringle de garde boue avant ?   Où acheter une tringle de garde boue avant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter une tringle de garde boue avant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrer la tringle du garde-boue avant
» Garde-boue avant
» Garde boue avant
» garde-boue&roue avant
» Bavette en cuir pour le garde-boue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: