Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Quelle popote choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle popote choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle popote choisir ?   Quelle popote choisir ? EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 22:22

Si on veut cyclo-camper léger, ne pas trop se prendre la tête à cuisiner (juste de quoi chauffer le café du matin et réchauffer la boîte de raviolis le soir), une micro alu popote peut faire l'affaire.

Elle peut servir de casserole, de bol (avec des snow peak hotlips), et d'assiette: un unique ustensile pour trois usages.

Je possède ce modèle de mini popote (que j'utilise exclusivement comme casserole). Je vais faire un test à ma prochaine rando pour l'utiliser comme casserole, bol, assiette.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 5 Aoû 2016 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quelle popote choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle popote choisir ?   Quelle popote choisir ? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 3:41

Voici celle que j'utilisés depuis plusieurs années, suffisant pour 2 personnes.

http://www.arklight-design.com/Mobile/MBSCProduct.asp?pdtid=3368327

Attention avec l'aluminium, les risques de brûlures sont plus élevés qu'avec le titane.

A+ Quelle popote choisir ? 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle popote choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle popote choisir ?   Quelle popote choisir ? EmptyVen 5 Aoû 2016 - 8:06

Merci Depannezvous. C'est très intéressant de savoir qu'avec le titane les risques de brûlures sont moins élevés. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4209
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle popote choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle popote choisir ?   Quelle popote choisir ? EmptySam 13 Aoû 2016 - 6:23

J'utilise actuellement ma popote Trangia + couvercle qui fait poêle, ainsi que ce bol titane qui rentre pile poil dans la popote. J'ai déjà fait des sorties avec uniquement le bol ou la popote avec du papier alu comme couvercle, mais je préfère quand même porter quelques grammes supplémentaires et cuisiner un tout petit peu (tagliatelles plutôt que nouilles chinoises, riz basmati 10 mn, etc...). C'est bon pour le moral après une journée bien chargée et cela n'alourdit pas beaucoup les sacoches. A pied, ce serait différent. Il m'arrive de manger chaud, même le midi. A noter que je randonne toujours en autonomie totale (pas de resto).

Quelle popote choisir ? Dscn6018

Quelle popote choisir ? Dscn6019

Quelle popote choisir ? Dscn6017


L'eau des pâtes + bouillon donne une bonne soupe. Very Happy
Quelle popote choisir ? Dscn6016
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2036
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelle popote choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle popote choisir ?   Quelle popote choisir ? EmptySam 13 Aoû 2016 - 8:12

j'ai beaucoup de respect pour Trangia, Il y a 30 ou 40 ans il avait déjà inventé le camping ultra light et ultra pratique.
Quelle popote choisir ? 963944
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle popote choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle popote choisir ?   Quelle popote choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle popote choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle tente choisir ?
» Quelle Brooks choisir?
» Quelle lampe de camping choisir ?
» Tension des câbles au pliage : quelle vitesse choisir ?
» [VENDU] - Popote légère en titane (neuve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: