Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Inside the Factory, émission de la BBC

Aller en bas 
+5
jipe
Shohreh
Nudibay
Abeillaud
bob60
9 participants
AuteurMessage
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Inside the Factory, émission de la BBC Empty
MessageSujet: Inside the Factory, émission de la BBC   Inside the Factory, émission de la BBC EmptyJeu 18 Aoû 2016, 01:25

Documentaire passé mardi 16 août à 20H sur BBC TWO. Une heure pour montrer la fabrication d'un Brompton, de la découpe des tubes à la mise en carton.

Les animateurs (un peu loufoques) s'essaient à divers postes de fabrication tels que la soudure et la peinture en interviewant les ouvriers de l'usine Brompton.

Emission captivante même pour ceux comme moi qui ne parlent pas anglais. On y décrit également l'histoire du vélo pliant et la mobilité douce.

A voir sur le site BBC si on est en Angleterre, ou en replay sur la Box swisscom TV.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Inside the Factory, émission de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Inside the Factory, émission de la BBC   Inside the Factory, émission de la BBC EmptyJeu 18 Aoû 2016, 09:22

J'ai raté cette première diffusion. J'espère que la BBC 2 le diffusera une seconde fois en HD et trouver le moyen d'en faire une copie à conserver :  
Parkin, C. (dir.), Inside the Factory, serie 2, bicycles, Voltage TV Productions Ltd, 2016, BBC 2, 59 minutes. *

À ne pas confondre avec le documentaire Inside a Factory VII à la diffusion confidentielle qui est déjà listé dans les "pistes biblio-filmo-webo-graphiques" de "Bien commencer en Brompton", ce  nouveau documentaire est une nouvelle pièce à ajouter.  On peut en télécharger une copie web complète du documentaire moyennant un petit coût via http://www.bbc.co.uk/programmes/b07mddqk/products  

Le tournage semble avoir eu lieu dans le nouveau site de production à Greenford que quelques-uns d'entre nous ont eu la chance de visiter la veille du BWC : un morceau choisi est lisible hors Angleterre via le site web de la BBC : http://www.bbc.co.uk/programmes/p0440c6v

Inside the Factory, émission de la BBC 589464Insidethefactory

* Résumé de la BBC :

Gregg Wallace explores the largest bicycle factory in Britain, which produces 150 folding bicycles every 24 hours, and joins a multi-stage manual production line to make his very own bike. He learns how to put together 1,200 individual parts and attempt to braze a bike frame together using extreme heat of a thousand degrees, a skill that takes years to master. He also visits a leather saddlemaker in Birmingham that has been making saddles for 150 years and discovers how they use cowhide from UK and Ireland cows because the cold weather means they have thicker skins.

Meanwhile, Cherry Healey gets some tips from Cycling Team GB to help us all improve our pedal power, including how lowering your body position can make a 10% improvement to speed and efficiency. She also learns how to paint a bike frame fit for the British weather using an electrostatic charge and a 180 degree hot oven, and investigates why cyclists and trucks are such a deadly combination - in London alone there have been 66 fatalities since 2011 and half of them were collisions with a truck.

And historian Ruth Goodman reveals that folding bikes date back to the 1870s and discovers how 70,000 folding 'parabikes' were manufactured during World War II, some of which played a role in the D-Day landings. She also finds out how the invention of the safety bicycle in the late 1880s was used by Suffragettes to ride to rallies and spread the word in their fight for equality.



Note :
- J'ignore encore la durée de la partie du documentaire consacrée au Brompton.
- La manufacture "leather saddlemaker" de Birmingham est évidemment Brooks.
- Au sujet de l'utilisation du vélo pliable durant la première et la deuxième guerre et leur rôle réel lors du débarquement en Normandie,  je vous apporterai des sources inédites plus tard.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 18 Aoû 2016, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Inside the Factory, émission de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Inside the Factory, émission de la BBC   Inside the Factory, émission de la BBC EmptyJeu 18 Aoû 2016, 10:42

merci pour les infos et le lien.
C'est une video super intéressante, j'ai appris beaucoup de choses.

vive GB (Great Brompton)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Inside the Factory, émission de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Inside the Factory, émission de la BBC   Inside the Factory, émission de la BBC EmptyJeu 18 Aoû 2016, 15:14

Bonne émission bounce

Le fichier de 392Mo dispo pendant 7j:
https://we.tl/LSGCnYrBth

Les parties sur Brompton vont approximativement de…
02:00 - 15:45
21:10 - 22:55
26:20 - 30:30
36:30 - 39:20
43:55 - 46:35
(Brooks, etc.)
55:50 - fin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Inside the Factory, émission de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Inside the Factory, émission de la BBC   Inside the Factory, émission de la BBC EmptyJeu 18 Aoû 2016, 15:23

Super merci Fred.
J'ai regardé la video grâce a mon VPN en simulant une présence en UK.
qu'elle appli as tu utilisé pour downloader?
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Inside the Factory, émission de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Inside the Factory, émission de la BBC   Inside the Factory, émission de la BBC EmptyJeu 18 Aoû 2016, 15:28

J'ai dû chercher un peu. En combinant deux extensions pour Google Chrome:

BBC iPlayer Proxy pour contourner le blocage des adresses IP non-UK
https://chrome.google.com/webstore/detail/bbc-iplayer-proxy/nonjjcnhdfjhfmkpilggjhhkgafmflld?utm_source=chrome-app-launcher-info-dialog

Flash Video Downloader : une fois installé, commencer à visualiser la vidéo, cliquer sur la flèche bleue en haut à droite et sélectionner la vidéo
https://chrome.google.com/webstore/detail/flash-video-downloader/aiimdkdngfcipjohbjenkahhlhccpdbc/related
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Inside the Factory, émission de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Inside the Factory, émission de la BBC   Inside the Factory, émission de la BBC EmptyJeu 18 Aoû 2016, 15:33

good to know.
je télécharge souvent du youtube, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Inside the Factory, émission de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Inside the Factory, émission de la BBC   Inside the Factory, émission de la BBC EmptyJeu 18 Aoû 2016, 15:46

Là c'était plus compliqué à cause du blocage par la BBC, et donc obligation d'un proxy ou VPN. Et si téléchargement dans Chrome, un moyen d'enregistrer le flux dans un fichier.

L'émission est intéressante parce qu'elle couvre d'autres sujets que B, même si on peut être agacé par le côté surexcité des présentateurs. Et accessoirement, l'absence d'évocation de la vraie solution pour se déplacer en sécurité à vélo en ville : pousser les voitures et faire des vraies pistes cyclables à la batave.

Inside the Factory, émission de la BBC Bicycl10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Inside the Factory, émission de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Inside the Factory, émission de la BBC   Inside the Factory, émission de la BBC EmptyJeu 18 Aoû 2016, 15:54

Quelqu'un de Brompton Talk l'a déjà uploadée sur YT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Inside the Factory, émission de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Inside the Factory, émission de la BBC   Inside the Factory, émission de la BBC EmptyJeu 18 Aoû 2016, 18:30

Shohreh a écrit:
Là c'était plus compliqué à cause du blocage par la BBC, et donc obligation d'un proxy ou VPN. Et si téléchargement dans Chrome, un moyen d'enregistrer le flux dans un fichier.

L'émission est intéressante parce qu'elle couvre d'autres sujets que B, même si on peut être agacé par le côté surexcité des présentateurs. Et accessoirement, l'absence d'évocation de la vraie solution pour se déplacer en sécurité à vélo en ville : pousser les voitures et faire des vraies pistes cyclables à la batave.

Inside the Factory, émission de la BBC Bicycl10

Il n'y a pas que les pistes cyclables qui sont différentes, regardez aussi le type de vélo utilisé par les anglais (tout des vélos course route avec guidon course) et ceux utilisés par les Néérlandais !
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Inside the Factory, émission de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Inside the Factory, émission de la BBC   Inside the Factory, émission de la BBC EmptyJeu 18 Aoû 2016, 22:30

Super ! Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Inside the Factory, émission de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Inside the Factory, émission de la BBC   Inside the Factory, émission de la BBC EmptyVen 19 Aoû 2016, 09:29

jipe a écrit:

Il n'y a pas que les pistes cyclables qui sont différentes, regardez aussi le type de vélo utilisé par les anglais (tout des vélos course route avec guidon course) et ceux utilisés par les Néérlandais !

Public différent; aux pay-bas le vélo est un outil qu'on utilise presque au quotidien pour se déplacer en ville, faire des achats, aller au boulot....tandis qu'à Londres bien souvent il s'agit de personnes qui habitent en banlieue afin d'échapper aux loyers qui font pâlir Paris et qui ne désirent pas sortir de leur propre poche les abonnements de métro horriblement chers (on ne peut comparer mais à BXL, ça coute +- 590 Euro je crois et souvent c'est pris en charge par l'employeur, à Londres un abo pour les zones 1-3 revient à 1800 Euro/an et si intervention de l'employeur il y a, elle est souvent limitée) ni la taxe pour entrer le centre en voiture.

J'avoue que perso je suis plus à l'aise à BXL ou Paris à vélo qu'à Londres. Pas à cause de l'infrastructure (!) mais parce que beaucoup de cyclistes londonnais se croient Lance Armstrong. S'ils sont à la maison ils prennent la voiture pour aller à la boulangerie à 300 m de leur porte. Les meilleures villes pour circuler à vélo que j'ai visité jusqu'à présent: tout au Pays-Bas, Berlin, les pays Scandinaves.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Inside the Factory, émission de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Inside the Factory, émission de la BBC   Inside the Factory, émission de la BBC EmptyVen 19 Aoû 2016, 17:45



Un avis (parmi d'autres ...) : http://www.londoncyclist.co.uk/cycling-friendly-cities-around-the-world/
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Inside the Factory, émission de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Inside the Factory, émission de la BBC   Inside the Factory, émission de la BBC EmptyVen 19 Aoû 2016, 17:47

On se demande si l'auteur du post a vraiment roulé dans toutes ces villes.

Parce que comparer Londres et Utrecht, par exemple…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Inside the Factory, émission de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Inside the Factory, émission de la BBC   Inside the Factory, émission de la BBC EmptyVen 19 Aoû 2016, 17:54

l'auteur ne fait que citer un index fait "scientifiquement" par  Copenhagenize. study
une association qui milite pour plus de vélos dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Inside the Factory, émission de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Inside the Factory, émission de la BBC   Inside the Factory, émission de la BBC EmptySam 20 Aoû 2016, 00:30

La vidéo a déjà été virée de YouT Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Inside the Factory, émission de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Inside the Factory, émission de la BBC   Inside the Factory, émission de la BBC EmptySam 20 Aoû 2016, 00:47

Kidding aside, il n'est vraiment pas possible de faire réaliser les soudures du B par des machines? C'est juste possible pour de l'alu?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Inside the Factory, émission de la BBC Empty
MessageSujet: Re: Inside the Factory, émission de la BBC   Inside the Factory, émission de la BBC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inside the Factory, émission de la BBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LCP - Transportez-moi
» Chanson que pour le Brom!! Expérience vécue vidéo inside!
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)
» Annonces frauduleuses
» Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: