Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un nouvel animal à Brompton à GENÈVE

Aller en bas 
AuteurMessage
Siegfried et le Limousin
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R-Raw Lacquer 2016, Selle Brooks, Pneus Schwalbe Kojak Kevlar, Pédales MKS Promenade couleur champagne, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 26/04/2016

Un nouvel animal à Brompton à GENÈVE Empty
MessageSujet: Un nouvel animal à Brompton à GENÈVE   Un nouvel animal à Brompton à GENÈVE EmptyDim 04 Sep 2016, 15:19


Bonjour à tous,

Et merci pour tous vos conseils, avis et recherches (de) passionnés ; j'ai fini par sauter le pas, en craquant pour un Brompton M6R-Raw Lacquer 2016, avec Selle Brooks (B57), Pneus Schwalbe Kojak, Pédales MKS Promenade couleur champagne, – chez Les Vélos Parisiens, ainsi que le B Bag pour l'avion (acheté chez Sulpiz Boisserée, aux Grottes, pour les connaisseurs).

J'en avais un peu marre des voyages en cyclo-tourisme, cyclo-camping, où l'on passe parfois plus de temps, en définitive, à surveiller son vélo, ou à le remiser dans une cave, à le couver des yeux – en somme – comme un petit bijou, tout en cherchant à s'en débarrasser dès qu'une jolie perspective de visites s'esquisse.

Avec à mon actif un chemin de Compostelle (Voie limousine, de Nevers à Saint-Jean Pied-de-Port) en 2012, une partie de la Loire à Vélo l'été dernier, ainsi que le Paris-Londres (malheureusement avorté, à cause de trombes d'eau), sur des vélos "traditionnels", j'aimerais poursuivre l'aventure en Brompton : peut-être l'Eurovélo 6, cette fois de Genève à Nevers, des chevauchées en Suisse (en suivant les vallées et évitant les cols, je n'ai pas envie de "schlumpfer" l'engin), le Lubéron, la Voie d'Arles du chemin de Compostelle, ce ne sont pas les projets qui manquent.

Côté matériel, il ne me manque q'un T-bag (si jamais des abonnés du forum se désistent du leur), et peut-être un plateau de 44 dents (je me le ferai troquer contre mon 50 lors de mon prochain passage par Paris).

(Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que le Cyclo-camping est facilité en B pour les "poids plume" ; ma solution avec des tentes deux-secondes de D4 est tout à fait plaisante pour quelqu'un de pas trop corpulent).

Sinon, je fréquente aussi pas mal le site de MUL (marche ultra-légère), et je suis intéressé par des transferts de technique à direction des aventuriers à guidon ; leur philosophie me convient, et il est vrai qu'un ipad peut suffire aujourd'hui à remplacer bien des pléiades, reflex numériques, trousse, crayons, etc. On part sans rien, rien que l'envie de se perdre un peu.

Bien à vous tous,

Siegfried

Un nouvel animal à Brompton à GENÈVE Brompt10

(cette photo n'est pas folle, mais elle donne une idée).

P.-S. : je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de retours pour le moment sur cette mouture 2016, je suis très content pour l'instant de tout, il ne m'a pas semblé devoir apporter beaucoup d'upgrades, et c'est tant mieux (simplement les pédales, pour ne pas trop perdre en poids). Peut-être un jour, à la limite, une tige de selle en titane ? même là, je ne suis pas tellement convaincu...

N.-B. : je ne voudrais pas donner l'impression de nourrir le troll, mais le porte-bagage est tout de même un plus dans mon cas ; on peut y fixer assez proprement un cabas roulant (sans l'armature) IKEA (biiip !), et l'engin supporte des charges impressionnantes, vraiment (je fais mon marché avec tous les samedis).
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel animal à Brompton à GENÈVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel « adepte » du Brompton à Genève et dans la région
» Balades Brompton à Genève et Lausanne
» Brompton Flashmob d'une minute à 19h04 à la Place du Molard à Genève
» Brompton ou VAE - Nouvel utilisateur
» Nouvel arrivant dans la Brompton sphere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: