Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Toutes les routes d'une ville en Brompton

Aller en bas 
+2
manu0010_0
franb
6 participants
AuteurMessage
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Toutes les routes d'une ville en Brompton Empty
MessageSujet: Toutes les routes d'une ville en Brompton   Toutes les routes d'une ville en Brompton EmptyLun 26 Sep 2016, 07:19

Un néo-zélandais vient de parcourir avec son Brompton la totalité des routes de Singapour accessibles en vélo :

Photo Facebook de Stephen :
Toutes les routes d'une ville en Brompton Stephe11

3332km gérés par la Land Transport Authority (LTA), plus les routes non-gérées par cette administration, ça aura pris deux ans et 11000km à pédaler pour Stephen.
Le principe consistait à toujours se déplacer à vélo sans prendre voiture ni transports en commun, hors imprévus (orages, crevaisons...). Maintenant Stephen peut littéralement affirmer qu'il "a été partout à Singapour".

Le récit (en anglais) :
http://www.straitstimes.com/singapore/cycling-mission-accomplished

Photo Straitstimes : http://www.straitstimes.com/singapore/cycling-mission-accomplished
Toutes les routes d'une ville en Brompton St_20110
Revenir en haut Aller en bas
manu0010_0
Habitué du coin
Habitué du coin
manu0010_0


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique
Mon Brompton: : M6L Nickel Edition
Date d'inscription : 21/09/2016

Toutes les routes d'une ville en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Toutes les routes d'une ville en Brompton   Toutes les routes d'une ville en Brompton EmptyLun 26 Sep 2016, 12:54

Très sympa comme article.

On peut dire qu'il était motivé car comme expliqué, les infrastuctures doivent être bien différentes de chez nous.. Surtout lorsqu'il devait rouler ans l'obscurité.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Toutes les routes d'une ville en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Toutes les routes d'une ville en Brompton   Toutes les routes d'une ville en Brompton EmptyLun 26 Sep 2016, 13:20

Je suis d'ailleurs à la recherche d'une appli smartphone (Android) capable de…

  • afficher une carte et rien que*
  • enregistrer mon parcours en l'affichant en direct afin de voir par où je suis déjà passé
  • idéalement, pouvoir ajouter un POI/waypoint pour noter des choses intéressantes


Ça existe?

* Strada et cie : le 1/3 de l'écran est bouffé par des menus dont je n'ai pas l'usage en permanence, voire pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Toutes les routes d'une ville en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Toutes les routes d'une ville en Brompton   Toutes les routes d'une ville en Brompton EmptyLun 26 Sep 2016, 17:02

regarde MAALOO OUTDOOR, je crois qu'il existe une version androîd
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Toutes les routes d'une ville en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Toutes les routes d'une ville en Brompton   Toutes les routes d'une ville en Brompton EmptyLun 26 Sep 2016, 17:09

j'utilise RUN THE MAP en version WINDOWS 10 et je viens de vérifier qu'il existe aussi sous androîd.

Il affiche et enregistre le parcours et la carte en plein écran à la demande mais ne permet pas de créer des WP.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Toutes les routes d'une ville en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Toutes les routes d'une ville en Brompton   Toutes les routes d'une ville en Brompton EmptyMar 27 Sep 2016, 14:09

Salut François !  Si nous retournons à Singapour pour un autre Brompton May Ride, il serait un excellent guide sur des chemins de traverse.  Ce serait aussi un bon partenaire pour les autorités singapouriennes pour l'amélioration de la mobilité à vélo vu sa connaissance du terrain. On s'était bien rendu compte que le vélo est encore considéré à Singapour seulement comme un engin de loisir,  qu'en dehors du réseau cyclable des parcs il n'y a point de salut, que cette ville dédiée à l'automobile même s'il elle dispose d'un bon réseau de métro a encore un énorme chemin à parcourir pour intégrer le vélo comme moyen de transport utilitaire pour le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Toutes les routes d'une ville en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Toutes les routes d'une ville en Brompton   Toutes les routes d'une ville en Brompton EmptyMar 27 Sep 2016, 14:38

Sauf erreur, Maaloo et Run The Map sont des applis pour téléphone Windows:

https://maaloo7.wordpress.com/
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/run-the-map/9wzdncrfhznm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Toutes les routes d'une ville en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Toutes les routes d'une ville en Brompton   Toutes les routes d'une ville en Brompton EmptyMar 27 Sep 2016, 15:40

Bonjour Olivier,

Abeillaud a écrit:
Salut François !  Si nous retournons à Singapour pour un autre Brompton May Ride, il serait un excellent guide sur des chemins de traverse. Ce serait aussi un bon partenaire pour les autorités singapouriennes pour l'amélioration de la mobilité à vélo vu sa connaissance du terrain. On s'était bien rendu compte que le vélo est encore considéré à Singapour seulement comme un engin de loisir,  qu'en dehors du réseau cyclable des parcs il n'y a point de salut, que cette ville dédiée à l'automobile même s'il elle dispose d'un bon réseau de métro a encore un énorme chemin à parcourir pour intégrer le vélo comme moyen de transport utilitaire pour le plus grand nombre.

Le vélo n'est effectivement pas la priorité en dehors d'une utilisation orientée loisirs. La ville développe les "parcs connectors" mais ne développe aucune infrastructure sur les routes. J'en ai eu la confirmation l'année dernière lors d'une conférence sur le thème du vélo et de la ville, le représentant de l'Urban Redevelopment Autority a expliqué tout net que la priorité sur les routes, ce sont les voitures et les bus, pas les vélos. Un changement tout de même par rapport à votre passage : la ville autorise maintenant le transport de vélos pliants pendant les heures de pointes, à titre expérimental pour une durée de six mois. Ils développent aussi une infrastructure "du dernier kilomètre" pour se déplacer à vélo localement ou rejoindre la station de métro locale, en partageant le trottoir avec les piétons. Mais pour les déplacements de plus longues distances, point de salut comme tu l'écris, c'est la route sans infrastructure dédiée...

Toutes les routes d'une ville en Brompton Bikesv10

Pour mémoire, ce débat/conférence était organisé après la projection du film "Bikes Vs Cars", en collaboration avec l'ambassade des Pays-Bas :

Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Toutes les routes d'une ville en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Toutes les routes d'une ville en Brompton   Toutes les routes d'une ville en Brompton EmptyMar 27 Sep 2016, 16:46

C'est commun à l'Asie de manière générale. Au Japon aussi, ils refusent de prendre de la place aux voitures et obligent les gens à rouler sur le trottoir… où c'est pourtant interdit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Toutes les routes d'une ville en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Toutes les routes d'une ville en Brompton   Toutes les routes d'une ville en Brompton EmptyMar 27 Sep 2016, 17:19

Shohreh a écrit:
ils refusent de prendre de la place aux voitures et obligent les gens à rouler sur le trottoir… où c'est pourtant interdit.
C'est interdit en temps normal, sauf dans les lieux aménagés : des pistes cyclables à partager avec les piétons, chacun sa place :

Toutes les routes d'une ville en Brompton Image010

En pratique ce n'est pas efficace pour les longues distances car il faut rouler lentement étant donné que les piétons marchent aussi sur la voie cyclable.
Même concept en Corée du Sud à Busan, mais c'est encore pire, les voies cyclables des trottoirs sont inutilisables car on est encore plus serrés.

Par contre en Chine, j'ai fait du vélo à Pékin, Shanghai et Suzhou et là c'est autre chose, les vélos, vélos électriques et scooters électriques ont leur propre voie sur la route, séparé du trafic automobile par une clôture. Je réussissais à traverser ces villes en long et en large assez facilement et souvent sans me mêler au trafic voitures, c'est très appréciable.

La semaine dernière près de Suzhou :
Toutes les routes d'une ville en Brompton 20160911
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Toutes les routes d'une ville en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Toutes les routes d'une ville en Brompton   Toutes les routes d'une ville en Brompton EmptyMer 28 Sep 2016, 20:58

Après l'exploit de gravir l'équivalent du dénivelé de l'Everest par un Singapourien, voilà un autre challenge réussi dans le même secteur.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Toutes les routes d'une ville en Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Toutes les routes d'une ville en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Toutes les routes d'une ville en Brompton   Toutes les routes d'une ville en Brompton EmptyMer 28 Sep 2016, 21:29

Eh oui, on en parlait d'ailleurs ici même : https://www.bromptonforum.net/t7740-le-denivele-de-l-everest-en-brompton

Pour la petite histoire, j'ai participé à une formule similaire "montée/descente/montée" mais sur +1000m seulement. Daryl était aussi présent, il a terminé ses 10 itérations au moment où je terminais ma 6e...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les routes d'une ville en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Toutes les routes d'une ville en Brompton   Toutes les routes d'une ville en Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les routes d'une ville en Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calhouncycle toutes les pièces US pour Brompton
» Sous la neige en ville: Brompton 1 - Voiture 0
» Champion de monde de Brompton : tenue de ville exigée !
» "Le Brompton, un vélo pliant idéal en ville comme en randonnée"
» Cherche Brompton d'occasion de toutes mes forces!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: