Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Calavon - Juillet 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Calavon - Juillet 2016  Empty
MessageSujet: Le Calavon - Juillet 2016    Le Calavon - Juillet 2016  EmptySam 22 Oct 2016, 22:23

Abeillaud avait organisé en août 2015 une magnifique sortie dans le Luberon cheers
Nous avions parcouru à cette occasion à 2 reprises le Calavon (vallée d'Apt) à la découverte des carrières de Roussillon, de Goult et du pont Saint Julien en empruntant une partie de l'ancienne voie ferrée Cavaillon - Volx transformée en piste cyclable.
Pouille qui nous avait servi de guide nous avais indiqué que la voie ferrée traversait une magnifique tranchée rocheuse après le pont Saint Julien.
Nous n'avions cependant pas pu explorer davantage cette piste cyclable et le secteur faute de temps.
J'ai voulu néanmoins voir cela de plus près Le Calavon - Juillet 2016  248248
Je suis donc retourné en juillet 2016 dans ce secteur en explorant cette fois-ci le tronçon Apt - pont Saint Julien, toujours par la même piste cyclable
Ci-joint quelques photos de cette magnifique vallée qui j'espère vous donnera envie d'y aller.

Le Calavon - Juillet 2016  Colora10 Le Colorado provencal. Sur environ un kilomètre carré, on trouve une roche et une terre très proche de celle du Colorado Shocked
Le Calavon - Juillet 2016  Colora11 Colorado provencal sunny
Le Calavon - Juillet 2016  Colora14 Colorado provencal Cool  
Le Calavon - Juillet 2016  Colora13 Jumbo sur la piste cyclable Apt - Cavaillon
Le Calavon - Juillet 2016  Colora12 L'entrée du viaduc d'Apt côté Volx long de 220 m. Le vent peut souffler très fort à cet endroit Shocked
Le Calavon - Juillet 2016  Colora16 Sur le viaduc dans l'autre sens. Chevron pointe en bas annoncant l'approche d'un ancien aiguillage a présent déposé
Le Calavon - Juillet 2016  Colora15 L'ancienne gare d'Apt
Le Calavon - Juillet 2016  Colora21 A l'entrée de la tranchée rocheuse
Le Calavon - Juillet 2016  Colora20 Dans la tranchée rocheuse entre Apt et le pont Saint Julien
Le Calavon - Juillet 2016  Colora17 Pont route en maçonnerie qui enjambe la piste cyclable
Le Calavon - Juillet 2016  Colora18 Jumpy et Jumbo réunis sur le pont Saint-Julien. La boucle est bouclée Very Happy
Le Calavon - Juillet 2016  Colora19 Jumpy et Jumbo sur le viaduc ferroviaire dont il ne reste plus qu'une culée.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Calavon - Juillet 2016  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 23 Oct 2016, 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Calavon - Juillet 2016  Empty
MessageSujet: Re: Le Calavon - Juillet 2016    Le Calavon - Juillet 2016  EmptySam 22 Oct 2016, 22:42

Un grand merci pour ce reportage en images.  Avec Pouille, l'automne précédent notre semaine fabuleuse dans le Luberon et l'ascension du Ventoux en Brommie mémorable (saison 10), j'avais parcouru la véloroute du Calavon de Goult jusqu'à Apt, soit aussi comme vous au-delà du Pont Julien, et en quittant cette véloroute nous avions prolongé jusqu'à Rustrel, au Colorado provencal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Calavon - Juillet 2016  Empty
MessageSujet: Re: Le Calavon - Juillet 2016    Le Calavon - Juillet 2016  EmptyDim 23 Oct 2016, 11:25

La piste cyclable se prolonge au-dela d'Apt vers Volx sur une quinzaine de kilomètres. Je n'ai pas emprunté cette section qui semble magnifique également. La piste cyclable s'arrête a priori du côté de La Bégude. Dommage que les collectivités n'aient pas poursuivi l'aménagement vers Volx, car le relief en vaut le détour (ça viendra peut-être un jour).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Calavon - Juillet 2016  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Calavon - Juillet 2016  Empty
MessageSujet: Re: Le Calavon - Juillet 2016    Le Calavon - Juillet 2016  EmptyDim 23 Oct 2016, 17:54

À l'instant diffusé, le Calavon et le Luberon est la région découverte par les participants du Beau vélo de Ravel (émission télévisuelle de la RTBF).  À revoir : http://www.rtbf.be/auvio/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Calavon - Juillet 2016  Empty
MessageSujet: Re: Le Calavon - Juillet 2016    Le Calavon - Juillet 2016  EmptyDim 23 Oct 2016, 20:47

Macadam a écrit:

Ci-joint quelques photos de cette magnifique vallée qui j'espère vous donnera envie d'y aller.

Merci pour le partage de ces magnifiques photos.
Pour ma part j'ai envie d'y aller, et j'ai justement concocté un programme pour une balade de 6 jours "Autour du Luberon", laquelle empruntera la "véloroute du Calavon". Cette rando sera annoncée sur le forum le moment venu. Pour l'instant on peut la classer dans les "projets".

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Calavon - Juillet 2016  Empty
MessageSujet: Re: Le Calavon - Juillet 2016    Le Calavon - Juillet 2016  EmptyDim 23 Oct 2016, 20:50

Roger, j'ai le bonheur de t'annoncer que la rubrique Action est presque totalement arrangée après quelques heures de lectures et de clics. Le Tour du Luberon (titre actuel) y figure dans la sous-rubrique Projets de balades.  Les projets définitivement abandonnés par leur auteur ou les projets dont les auteurs ont définitivement abandonné le forum n'y figureront plus.

Tu peux peut-être t'inspirer des visites du Beau Vélo de Ravel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Le Calavon - Juillet 2016  Empty
MessageSujet: Re: Le Calavon - Juillet 2016    Le Calavon - Juillet 2016  EmptyDim 23 Oct 2016, 21:15

C'est super d'avoir créé cette sous-rubrique des "projets de balades"Very Happy . C'est impressionnant le nombre de balades qui y figurent déjà !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Calavon - Juillet 2016  Empty
MessageSujet: Re: Le Calavon - Juillet 2016    Le Calavon - Juillet 2016  EmptyDim 23 Oct 2016, 21:22

À mon avis une bonne trentaine sur la quarantaine sont encore des projets à l'ordre du jour.  On peut très bien compter le nombre de projet que Macadam compte réaliser parce que son pseudo est mis en évidence par un orange brillant.  Macadam, on t'attend !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Calavon - Juillet 2016  Empty
MessageSujet: Re: Le Calavon - Juillet 2016    Le Calavon - Juillet 2016  EmptyLun 24 Oct 2016, 08:43

Tiot-vélo a écrit:
C'est super d'avoir créé cette sous-rubrique des "projets de balades"Very Happy . C'est impressionnant le nombre de balades qui y figurent déjà !

J'ai modifié le forum sur les bons conseils d'Abeillaud, c'est à lui que revient ce mérite, c'est également lui qui a déplacé tous les sujets!

Merci à toi pour ce boulot et ton investissement dans le forum!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Le Calavon - Juillet 2016  Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Calavon - Juillet 2016  Empty
MessageSujet: Re: Le Calavon - Juillet 2016    Le Calavon - Juillet 2016  EmptyLun 24 Oct 2016, 19:50

Abeillaud a écrit:
On peut très bien compter le nombre de projet que Macadam compte réaliser parce que son pseudo est mis en évidence par un orange brillant.  Macadam, on t'attend !

Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais le temps m'est compté et il n'y a pas que le Brompton (j'ai tellement de choses a faire a côté).
En outre mon travail ne me laisse que peu d'occasion pour le moment.
L'organisation d'une sortie requiert beaucoup de temps pour qu'elle soit réussie.
Je ne désespère cependant pas de les concrétiser le moment venu.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le Calavon - Juillet 2016  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Calavon - Juillet 2016  Empty
MessageSujet: Re: Le Calavon - Juillet 2016    Le Calavon - Juillet 2016  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Calavon - Juillet 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de machines - Ambert (1 au 3 juillet 2016) [manifestation]
» Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016)
» Brompton World Championship et balades à Londres - BWC 2016 [28 au 31 juillet] saison 11 •Bƒ
» Casque obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans (décret n° 2016-1800 du 22 décembre 2016)
» BWC Italia 2016 : championnat Brompton en Italie (22 mai 2016) [manifestation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Photos & Videos-
Sauter vers: