Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le cadenas en U ou pas ?

Aller en bas 
+4
karatekid2
jipe
Macadam
PACOU7
8 participants
AuteurMessage
PACOU7
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Créteil
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 09/10/2016

Le cadenas en U ou pas ? Empty
MessageSujet: Le cadenas en U ou pas ?   Le cadenas en U ou pas ? EmptyMar 10 Jan 2017, 19:47

Depuis octobre 2016 ou j'ai acquis mon B, je suis encore à ma questionner sur le U ou pas le U... Je suis allé sur des sites bien sûr et déplacé vers des boutiques. Ma position pour l'instant; le U est vraiment lourd (ce qui se comprend). Alors j'ai mon antivol souple classique de mon ancien vélo et je ne laisse jamais mon B longtemps .... Je sais ce n'est pas non plus une solution mais quoi faire? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10944
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le cadenas en U ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le cadenas en U ou pas ?   Le cadenas en U ou pas ? EmptyMar 10 Jan 2017, 20:09

Bonjour Pacou7 et bienvenue sur le forum Le cadenas en U ou pas ? Brompton
Si tu tiens à ton Brompton, je te conseille de bien l'attacher et avec un cadenas solide.
Tu risquerais de regretter de ne pas acheter un U suffisamment costaud si par mégarde tu venais à te faire voler ton vélo, ce qui est assez fréquent en ce moment (la rubrique "Vols et antivols" est plein de messages liés à des vols), même pour 5 petites minutes sans avoir l'œil dessus.
Commence par lire ce post qui te donnera des explications et des pistes:
Antivol

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le cadenas en U ou pas ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le cadenas en U ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le cadenas en U ou pas ?   Le cadenas en U ou pas ? EmptyMar 10 Jan 2017, 20:18

Un antivol souple se fracture en quelques secondes, même si tu "ne laisse jamais ton B longtemps" il y a un risque. La seule solution est qu'il ne reste jamais hors de ta vue.

Sinon, soit pas d'antivol et ton B toujours avec toi soit un bon U qui ne pèse que 1.5kg.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Le cadenas en U ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le cadenas en U ou pas ?   Le cadenas en U ou pas ? EmptyMar 10 Jan 2017, 21:01

Déjà qu'il y a des vols avec le U, alors un AV souple ...

Dommage de prendre des risques avec un pliant qui peut suivre pratiquement partout ... Un vélo à ce prix là ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Le cadenas en U ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le cadenas en U ou pas ?   Le cadenas en U ou pas ? EmptyMar 10 Jan 2017, 22:05

karatekid2 a écrit:
Déjà qu'il y a des vols avec le U, alors un AV souple ...

Dommage de prendre des risques avec un pliant qui peut suivre pratiquement partout ... Un vélo à ce prix là ...

+ 1
c'est presque une invitation au vol... scratch
Revenir en haut Aller en bas
PACOU7
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Créteil
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 09/10/2016

Le cadenas en U ou pas ? Empty
MessageSujet: Allé hue !!! U U.....   Le cadenas en U ou pas ? EmptySam 14 Jan 2017, 11:55

C'est vrai je ne suis pas très présent sur le site mais je dois reconnaitre votre aimable et réconfortante réactivité,ainsi que vos remarques avisées.
Alors oui j'ai compris et bien admis le fait.
Hue et U, je m'en vais l'acheter dans une quelconque rue (il fallait que je trouve la rime)...
J'ai pu observer que le "NEW YORK KRIPTONITE" semblait être le plus performant en concurrence avec le "RONDO" de chez ABUS ?
Bon WE et bon B à toutes et à tous .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2001
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Le cadenas en U ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le cadenas en U ou pas ?   Le cadenas en U ou pas ? EmptyMar 30 Nov 2021, 19:55

Génial , particulièrement pour les propriétaires de S

https://bycommute.fr/provlo?utm_source=Facebook


Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Le cadenas en U ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le cadenas en U ou pas ?   Le cadenas en U ou pas ? EmptyMer 01 Déc 2021, 20:11

Il y a plusieurs modèles de New York Kryptonite qui diffèrent par la taille du U. Leur section offre une résistance supérieure à d'autres, mais devant une scie électrique, rien de résiste. Ces anti-vol sont lourds, mais performants. Comme le conseil souvent Jipe, il faut mieux en avoir deux pour limiter le risque de vol. La semaine dernière sur Toulouse, trois vélos ont été volés à la disqueuse chez CarrefourMArket, en pleine ville. Les vélos sont embarqués dans un camion. Eh, bientôt Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 804
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Le cadenas en U ou pas ? Empty
MessageSujet: Doublon   Le cadenas en U ou pas ? EmptyLun 06 Déc 2021, 15:15

Sujet à fusionner avec "antivols" qui est justement cité dans une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Le cadenas en U ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le cadenas en U ou pas ?   Le cadenas en U ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadenas en U ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antivol
» Antivol et TGV
» On m'a volé mon Brompton orange REGIS 6 vit ce 3 septembre à Ixelles
» Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement?
» Couper un cadenas avec une scie à fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: